non j'avais à peu près tout compris dans mon run original, sauf quelques phrases qui m'avaient echappées mais rien de transcendant.
le temps de mis, c'est surtout parce que je voulais le 100% et au moment ou c'est sorti y'avait aucun guide, donc j'ai dû faire mon guide moi meme au fur et à mesure pour préparer mon NG+ parfait ^^
du coup mon run en anglais, je le connais par coeur, donc ça va bien plus vite, meme si je prend toujours autant de plaisir. le plus long ça aura été la complétion du compendium, ça demande enormement d'argent pour pouvoir le faire, et quand le temps est limité (du au fait que je faisais un run 100% justement) c'était assez chaud.
là je prévois de faire les Slink sur mon 1er run et le reste en 2nd run, ça me laissera plus de temps.
le seul "défaut" que j'ai pu trouver dans la version anglaise, c'est pas vraiment un défaut en soit, mais sans spoiler (car c'est du spoil majeur), y'a quelques ... hum.. traductions sur un certain personnage qui auraient pu etre fait autrement. en japonais tu comprend un des plot twist assez rapidement "à cause" d'un certain language utilisé, alors qu'en anglais c'est passé à la trappe (chaud d''expliquer sans spoil, je suis obligée de rester vague ^^) .
C'est noté ^^
J'me demande comment ça aurait été de faire Persona 4 en jap :x
Les révélations et la manière dont ça évoluait m'avaient bien plu. Jusqu'à la ... fin (j'veux même pas m'en souvenir, j'sors de l'anime d'ailleurs et c'était toujours aussi chiant).
J'parle de tout ce qui suit la révélation du grand méchant <spoil>Donc sa possession par un autre être... C'est con parce qu'il était bon dans son rôle... très bon imo. </spoil>
P4 est sympa mais tellement different des autres persona (p5 inclu) que j'ai un peu du mal à apprecier son ambiance, il est excellent ceci dit, mais trop "coloré" pour ce qu'il s'y passe vraiment.
et tout à fait d'accord avec ça aussi.
P5 n'est pas sans défaut, ça c'est sur, mais je trouve qu'il est tellement abouti, que les défauts parraissent presque sans importance.^^
ha j'ai oublié, ryuji est BEAUCOUP moins vulgaire en japonais aussi ^^ (et les autres perso egalement)
Pour l'instant j'trouve que c'est un très bon jeu dans la forme (même si j'ai l'impression d'avoir un peu perdu du contenu au niveau du nombre de Personae disponibles... C'est ptete du au fait que le bestiaire est composé de Personae)
Dans le fond, comme jle disais, j'demande encore à voir.
J'tente surtout de passer un bon moment et de pas over décortiquer le jeu. J'espère aussi que la naration avec le fast forward aura un bon impact, c'est un poil déconcertant pour le moment (même si j'me suis habitué), donc j'espère un gros twist.
Au niveau des SL, si j'apprécie les nouveautés (fin pas toutes, c'est pas forcément toujours bien expliqué... Les scoops de la journalistes n co), j'reste pas emballé par cet aspect du jeu. D'ailleurs pourquoi les gens conseillent de rester au rang 2 avec Sun (j'l'ai déjà dépassé perso, j'ai entendu ça trop tard), les bonus des SL ne sont pas cumulatifs ? Rang 2 ou Rang 3 ça devrait rien changer non ?
Edit : J'ferais mon second run avec les voix anglaises pour comparer. J'ai pas à m'plaindre du taux de grossiertés pour le moment.
Le 17 avril 2017 à 21:56:59 Alyce a écrit :
ha j'ai oublié, ryuji est BEAUCOUP moins vulgaire en japonais aussi ^^ (et les autres perso egalement)
Ah sympa t'as d'autres anecdotes du genre ?
sun rang 2? heu non faut pas rester au rang 2 wtf, les rangs débloquent des skills quand meme grave utiles, et oui sont cumulatifs, c'est Ryuji qu'il faut maxer le plus tard possible, son rang 7 instant kill les enemis plus faibles que toi, du coup ça peut freiner un peu la progression.
Ha mais c'est pas parce que beaucoup de gens aiment ce jeu, que tout le monde doit l'aimer ^^
en fait, ce que moi je vois comme quelque chose de très bien : jeu TRES long (100h+), certains voient ça comme un défaut et c'est totalement comprehensible.
y'a certains donjons que j'ai trouvé chiants, que ça soit pour son thème, son agencements, ses puzzles etc, mais dans l'ensemble la qualité du jeu, m'a fait oublié ça.
alors pour les plot twists, oui il y en a, j'ai trouvé mieux que P3 et P4 mais c'est clairement pas d'un niveau de zero escape quand meme.
edit : VDD : à part l'un des spoil majeure que j'ai mentionné plus haut, pas vraiment, la trad est assez correcte je trouve, meme si ils utilisent beaucoup plus de grossièretés qu'en japonais.
Bonsoir tout le monde !
Quelqu'un serait chaud pour jeter un œil sur mon topic pour me répondre svp ?
sun rang 2? heu non faut pas rester au rang 2 wtf
J'parlais de ce post là : https://www.jeuxvideo.com/aileos/forums/message/849995543
c'est Ryuji qu'il faut maxer le plus tard possible, son rang 7 instant kill les enemis plus faibles que toi, du coup ça peut freiner un peu la progression.
TOO LATEUH !
y'a certains donjons que j'ai trouvé chiants, que ça soit pour son thème, son agencements, ses puzzles etc, mais dans l'ensemble la qualité du jeu, m'a fait oublié ça.
De ce côté là, ça va (sauf le premier donjon que j'trouve horrible). Après j'en ai vu que 4.
Et les OST des donjons, bon c'pas fou, mais le 4ème était sympa ^^
Le plot twist de P3
Le 17 avril 2017 à 22:17:02 Zack-_ a écrit :
Bonsoir tout le monde !
Quelqu'un serait chaud pour jeter un œil sur mon topic pour me répondre svp ?
Sur les trophées ?
Désolé, mais pour la plupart des joueurs, ça veut dire aller se spoiler la liste des trophées et donc le jeu. Si t'as pas envie de le faire comprend bien que les autres non plus (huhu). A priori pour l'instant j'ai rien vu de lié à la difficulté et j'pense pas qu'il y'en a mais d'un autre côté, j'en ai rien à faire des trophées (:hap:) et j'ai pas fini le jeu donc ma réponse ne vaut rien (d'où l'absence de réponses).
c'est le 3eme que j'ai pas aimé et un autre bien plus tard aussi. le 4 j'aime beaucoup par contre! le 2eme aussi, vu que en tant que dessinatrice c'est un sujet qui me touche personnellement xD... (pis j'aime beaucoup Yusuke mais ça c'est mon coté fangirl, can't help)
ah oui pour le Sun, en fait c'est pas déconseillé, c'est juste que ceux qui veulent pas trop s'embeter à avoir le 100% le rang 2 est déjà bien. ^^
Je te rassure, je m'étais fait mon guide sur la jap et j'avais bien marqué "monter ryuji le plus tard possible" mais j'ai jamais respecté ça, meme dans mon run actuel il est déjà 9 xD
c'est pas bien grave au pire.
mais ouais ça fait du bien de jouer à un jeu sans se dire, y'a tel bug chiant, ça rame, c'est pas du 1080p/60fps, osef de tout ça, ça s'apprecie et chacun à son rythme, ça faisait longtemps que je m'étais pas amusée sur un RPG comme ça.
Merci de ta réponse Yuki, et j'ai regardé la liste sans avoir vu ça mais ce qui m'étonne en fait c'est de pouvoir platiner le jeu en mode Safe en fait...
D'où mon questionnement
Persona 4 Golden l'était iirc. Donc ça m'étonne pas plus que ça.
Les trophées n'ont pas de grande valeur de toute façon (enfin c'est mon point de vue), c'est dommage que les joueurs recherchent la difficulté d'un titre seulement pour ça.
D'un autre côté j'suppose que c'est une bonne chose si ça leur permet de plus utiliser le gameplay :/
Personnellement pour l'ost j'ai été un peu déçu. Pour P3 et P4, moi qui m'intéresse assez peu à la musique d"un jeu, les ost m'avaient vraiment marqués et je continue de les écouter encore aujourd'hui. Enfin, c'est pas impossible qu'avec le temps je change de discours
J'ai bien aimé la manière dont ils ont géré l'OST du Cafe Leblanc et du quartier où on est.
Au départ ça m'paraissait :meh: sans les paroles n co. Puis y'a eu des variations petit à petit et maintenant j'y suis accro.
Dans P3 le français dans les paroles :meh:
Ca avait tendance à me faire pas mal cringe.
Pour P4 c'est honorable, mais j'aime pas tous les thèmes. Overall j'trouve que les gens font énormément de bruit à propos des OST de cette série, y'a certes des perles (comme dans tous les RPG), mais j'sais pas si ça déchire tant que ça. Par contre c'est clairement atypique pour le genre et c'est donc assurément plaisant de ce point de vue là.
Edit : Han j'ai oublié le Jukebox Yuki :o
Demain :x
Le 17 avril 2017 à 19:26:19 Alyce a écrit :
Le 16 avril 2017 à 18:21:20 vicci21 a écrit :
Wah je pensais pas autant vous vexer en disant ça c'était juste une petite vanne sur le fait que vous vous rendiez pas compte quand un truc pop sur l'écran en gros, vous êtes plutôt à fleur de peau ici, je vais faire gaffe à ce que j'écris, promis .Sinon, je voulais poser une question et je vais éviter d'en faire un topic parce que je vois pas trop comment faire un titre sans spoiler.
Bref c'est une question à ceux qui ont terminé le jeu, vous êtes prévenus :
Je suis arrivé au choix du faux igor, et je voulais simplement savoir si le fait de choisir de le combattre nous empêche d'accéder au NG+ étant donné que choisir de coopérer et de "tout recommencer" est clairement une invitation au NG + merci d'avancepourta question spoil : c'est un game over en quelque sorte, ton perso prend le mauvais chemin et ça s'arrete la
Niquel merci bien, je t'avoue que je m'en doutais mais vu le phrasé assez alambiqué du choix qu'on nous donne ça m'as induit en erreur, et au final j'ai poursuivi le jeu avant de consulter ta réponse, mais je ferais peut être un choix différent lors du NG+, le gros truc truc chiant c'est que le "combat" contre le Saint Graal est long et pénible, du coup on verra, je vais probablement visionner la "fausse" fin sur YT
En tout cas merci comme ça je sais que je ne rate pas grand chose
Salut tout le monde!
J'avais une petite question (Edit: elle est pas petite finalement) à adresser à des connaisseurs de Persona!
J'ai fait quelques SMT (Lucifer Call-Nocturne/Digital Devil Saga, Strange Journey) seulement le seul Persona que j'ai connu jusque là c'était Persona 2 : eternal punishment, que je n'ai pas fini.
Je fais actuellement Persona 5 en normal, et je dois en être à une cinquantaine d'heures (en y allant tranquille), et si pour le moment je m'éclate sur le jeu, j'ai un soucis qui se fait de plus en plus ressentir, le manque de difficulté.
Je sais que je pourrais tout simplement monter la difficulté en hard voir avec le dlc gratuit du jeu d'un coup et tester, mais j'aimerais un avis plus global surtout avec mon expérience des SMT qui a tendance à être en dent de scie et je ne suis pas un fan du levelling pour autant.
Là, sans effort et level up particulier, j'ai l'impression de vider les Palaces avec uniquement mon héro puisque c'est réglé en un tour grace aux weaks>Hold up, sur la longueur vous me conseillez plutôt hard ou very hard (je ne sais pas si c'est le nom précis) pour pouvoir profiter pleinement des stratégies/skills possible sans devoir faire du farm à outrance ?
Deuxieme question (désolé du pavet) comparé à Persona 3 et 4 que je pense faire bientôt, Persona 5 est vraiment plus casu ou c'est comme ça depuis les volets PS2 ? Je n'aurais jamais pensé devoir me plaindre de la facilité d'un jeu Atlus mais là je ne prend plus de plaisir dans les combats, merci d'avance!
Le 19 avril 2017 à 01:31:03 kuja57 a écrit :
Salut tout le monde!
J'avais une petite question (Edit: elle est pas petite finalement) à adresser à des connaisseurs de Persona!
J'ai fait quelques SMT (Lucifer Call-Nocturne/Digital Devil Saga, Strange Journey) seulement le seul Persona que j'ai connu jusque là c'était Persona 2 : eternal punishment, que je n'ai pas fini.Je fais actuellement Persona 5 en normal, et je dois en être à une cinquantaine d'heures (en y allant tranquille), et si pour le moment je m'éclate sur le jeu, j'ai un soucis qui se fait de plus en plus ressentir, le manque de difficulté.
Je sais que je pourrais tout simplement monter la difficulté en hard voir avec le dlc gratuit du jeu d'un coup et tester, mais j'aimerais un avis plus global surtout avec mon expérience des SMT qui a tendance à être en dent de scie et je ne suis pas un fan du levelling pour autant.
Là, sans effort et level up particulier, j'ai l'impression de vider les Palaces avec uniquement mon héro puisque c'est réglé en un tour grace aux weaks>Hold up, sur la longueur vous me conseillez plutôt hard ou very hard (je ne sais pas si c'est le nom précis) pour pouvoir profiter pleinement des stratégies/skills possible sans devoir faire du farm à outrance ?
Deuxieme question (désolé du pavet) comparé à Persona 3 et 4 que je pense faire bientôt, Persona 5 est vraiment plus casu ou c'est comme ça depuis les volets PS2 ? Je n'aurais jamais pensé devoir me plaindre de la facilité d'un jeu Atlus mais là je ne prend plus de plaisir dans les combats, merci d'avance!
Fallait commencer en Hard, en Hard le jeu n'a rien de facile, surtout au début, je galère moi depuis la fin du 2eme Palace et j'arrive au 5eme là, je suis lvl 40 alors que le lvl moyen est de 37 à ce stade il me semble.
Le 19 avril 2017 à 13:39:01 DavinLayvin-ASM a écrit :
Le 19 avril 2017 à 01:31:03 kuja57 a écrit :
Salut tout le monde!
J'avais une petite question (Edit: elle est pas petite finalement) à adresser à des connaisseurs de Persona!
J'ai fait quelques SMT (Lucifer Call-Nocturne/Digital Devil Saga, Strange Journey) seulement le seul Persona que j'ai connu jusque là c'était Persona 2 : eternal punishment, que je n'ai pas fini.Je fais actuellement Persona 5 en normal, et je dois en être à une cinquantaine d'heures (en y allant tranquille), et si pour le moment je m'éclate sur le jeu, j'ai un soucis qui se fait de plus en plus ressentir, le manque de difficulté.
Je sais que je pourrais tout simplement monter la difficulté en hard voir avec le dlc gratuit du jeu d'un coup et tester, mais j'aimerais un avis plus global surtout avec mon expérience des SMT qui a tendance à être en dent de scie et je ne suis pas un fan du levelling pour autant.
Là, sans effort et level up particulier, j'ai l'impression de vider les Palaces avec uniquement mon héro puisque c'est réglé en un tour grace aux weaks>Hold up, sur la longueur vous me conseillez plutôt hard ou very hard (je ne sais pas si c'est le nom précis) pour pouvoir profiter pleinement des stratégies/skills possible sans devoir faire du farm à outrance ?
Deuxieme question (désolé du pavet) comparé à Persona 3 et 4 que je pense faire bientôt, Persona 5 est vraiment plus casu ou c'est comme ça depuis les volets PS2 ? Je n'aurais jamais pensé devoir me plaindre de la facilité d'un jeu Atlus mais là je ne prend plus de plaisir dans les combats, merci d'avance!
Fallait commencer en Hard, en Hard le jeu n'a rien de facile, surtout au début, je galère moi depuis la fin du 2eme Palace et j'arrive au 5eme là, je suis lvl 40 alors que le lvl moyen est de 37 à ce stade il me semble.
Exact, je joue en normal et je suis actuellement lvl 37 au 5ème palace.
Deuxieme question (désolé du pavet) comparé à Persona 3 et 4 que je pense faire bientôt, Persona 5 est vraiment plus casu ou c'est comme ça depuis les volets PS2 ? Je n'aurais jamais pensé devoir me plaindre de la facilité d'un jeu Atlus mais là je ne prend plus de plaisir dans les combats, merci d'avance!
P3 et P4 sont tout de même assez difficiles et plusieurs phases de levelling sont à prévoir même en niveau normal. Toutefois rien d'insurmontable. Moi qui ne suis pas friand de difficulté ça ne m'a pas dérangé de devoir passer quelques heures à enchaîner les combats afin de pouvoir affronter les boss. Bien sûr, les plus expérimentés seront peut etre en désaccord avec ce que je viens de dire mais dans mes souvenirs ils étaient tout de même assez ardus
J'suis pas hyper expérimenté dans cette série, mais imo :
J'l'ai découvert un peu tard, mais en effet quand tu choppes un truc comme Victory Cry t'as des SP max en fin de chaque rencontre aléatoire. Dès lors l'aspect gestion de SP disparait totalement et le jeu devient facile (un peu c'que t'as quand tu choppes les accessoires + SP dans le 5 en encore plus abusé).
Bref, imo la difficulté de cette série est liée à ses limitations, en dehors de ça le challenge est :meh:
Au niveau de sa question par contre, j'trouve ça intéressant que le mode Merciless augmente les dégâts des Technical, ça incite à utiliser les altérations de statut et à y faire gaffe. Et ça rend le jeu moins plan plan que de taper dans les faiblesses.
La difficulté est modulable à souhait, teste les tout simplement, et si Hard est trop simple pour toi, passe dans le mode suivant. Maintenant que t'as un certain level de toute façon, t'as de quoi passer les obstacles sans avoir besoin de leveling (c'pas les SP/HP en plus que tu gagneras qui changeront drastiquement ta vie).
Persona 5 a l'air plus casu parce que t'as des SL qui donnent de sacré bonus en combat/objets hors combats qui changent la donne. Plus t'avances dans ces jeux de toute manière, et plus les SL de ta team sont élevés, et plus ils deviennent "simple". A noter que P3 et P4 ne permettent pas de changer la difficulté en cours d'un premier run, donc tu vas ptete en baver en Hard au début, mais ça vaut mieux que de jouer en Normal et s'ennuyer mid game imo ^^