Le 17 septembre 2024 à 06:24:16 :
Soulet qui est actuellement libre fait un appel de phare à l'OM en Story https://x.com/LaMinuteOM_/status/1835762289036693667?t=e_hNrJRB8f5NevGzVy9_ag&s=19
Il vaut quoi ? Car bon être sans club après avoir joué 4 ans dans le championnat autrichien ça dit rien de bon
Le 17 septembre 2024 à 10:57:13 :
Soulet qui est actuellement libre fait un appel de phare à l'OM en Story https://x.com/LaMinuteOM_/status/1835762289036693667?t=e_hNrJRB8f5NevGzVy9_ag&s=19Il vaut quoi ? Car bon être sans club après avoir joué 4 ans dans le championnat autrichien ça dit rien de bon
Ah ouais c'est RB Salzbourg, je croyais que c'était Leipzig
justemment je sais pas du tout, j'avais posé la question, à mon avis quasi personne ne l'a vu joué récemment
Défensivement balerdi en relance c'est hyper propre et son retour va nous faire du bien
Et j'attends aussi bcp de brassier... Il arrive de Brest donc pour l'instant le ballon lui brûle les pieds mais il devrait s'améliorer et revenir à son niveau de l'année dernière
C'est uniquement le poste de DC/latéral droit où on est pas à niveau
Commencez pas à parler de titre ou je ne sais quoi. On part sur un projet de trois an, on ne va pas commencer à s'enflammer et à ensuite finir déçu et mettre une pression inutile.
Qu'on vise le podium pour commencer.
Le 17 septembre 2024 à 10:57:13 :
Soulet qui est actuellement libre fait un appel de phare à l'OM en Story https://x.com/LaMinuteOM_/status/1835762289036693667?t=e_hNrJRB8f5NevGzVy9_ag&s=19Il vaut quoi ? Car bon être sans club après avoir joué 4 ans dans le championnat autrichien ça dit rien de bon
Quand Salzbourg ne veut plus te renouveler, c'est mauvais signe
Rdv en juin pour l’armée numérique pour insulter rabiot à partir
Les gens parle de Benatia et Longoria mais oublie celui qui a mis les sous Franck mccourt que tout le monde voulez dégager cet été …
on joue la coupe de france
Mccourt et Longoria ont fait du trail and error, ce que font beaucoup de clubs. Ils ont appris de leurs erreurs et ont enfin un projet qui semble cohérent et stable. Ca aurait pu se passer différement aussi. Mccourt ou Longoria qui se cassent en début de saison dernière par exemple car ras le cul des critiques. Nouvel investisseur et nouveau président. On aurait tout recommencé à 0
"Et bien bonsoir"
Ce bonsoir de directrice de college
Ne vous y trompez pas les gars, les médias parisiens qui parlent sans arrêt de titre nous concernant le font uniquement pour nous mettre la pression et pouvoir nous critiquer si jamais nous ne finissons pas premier. Ils savent très bien ce qu'il font.
Le 17 septembre 2024 à 12:15:34 :
Mccourt et Longoria ont fait du trail and error, ce que font beaucoup de clubs. Ils ont appris de leurs erreurs et ont enfin un projet qui semble cohérent et stable. Ca aurait pu se passer différement aussi. Mccourt ou Longoria qui se cassent en début de saison dernière par exemple car ras le cul des critiques. Nouvel investisseur et nouveau président. On aurait tout recommencé à 0
Pas vraiment d'accord.
Je considère que le club est déjà réparti de zéro cet été avec la révolution RDZ, la main-mise du nouvel homme fort Benatia, le changement total de méthodes de travail, le virage à 180 degrés que nous avons pris et le bouleversement de l'effectif. C'est Benatia qui a ramené RDZ pas Longoria. Et c'est à RDZ que nous devons ce regain, pas à Longoria. Donc je ne suis pas persuadé que son départ aurait changé quoique ce soit si Benatia était quand à lui resté au club.
Je rajoute que les critiques étaient plus que légitimes après l'une des pires saisons du club au 21eme siècle et après 3 mercatos cataclysmiques consécutifs (une seule réussite sportive sur seize recrues entre Janvier 2023 et Janvier 2024) malgré plus de 150M depensés. Sans même parler des coachs. Bref il ne faut pas refaire l'histoire. Ce qu'a fait Longoria est une faute professionnelle difficilement pardonnable qui a failli détruire le club et aurait largement mérité un licenciement. On ne parle pas de petites erreurs sans importance inhérentes à toute gestion sportive, loin de la. Le problème n'était pas les supporters trop exigeants, méchants, ingrats, impatients et critiques mais plutôt l'incapacité de la direction précédente à ramener de bons coachs et de bons joueurs depuis l'été 2022, dernier mercato réussi avant celui de cet été. Tout simplement. Ce que je dis est factuel.
Aujourd'hui le club est enfin sur la bonne voie donc on passe à autre chose. On regarde devant et non plus derrière. On pardonne mais on n'oublie pas. Attention à ne pas minimiser l'ampleur des déboires récentes, la responsabilité de Longoria dans celles-ci et l'apport immense des nouveaux arrivants que sont Mehdi et Roberto à qui nous devons quasi entièrement la bonne santé actuelle du club. Le gros mérite de Pablo c'est d'avoir su leur faire confiance et prendre du recul avec la gestion sportive.
Le 17 septembre 2024 à 11:28:50 :
Commencez pas à parler de titre ou je ne sais quoi. On part sur un projet de trois an, on ne va pas commencer à s'enflammer et à ensuite finir déçu et mettre une pression inutile.Qu'on vise le podium pour commencer.
+1
Y'a déjà Lyon/OM ce week-end.
Qu'on essaye déjà de ramener quelque chose avant d'organiser la défilé Rongier soulevant la Coupe de France et la Titre de Champion.
Une faute professionnelle méritant le licenciement car il a raté selon toi 3 mercatos de suite ?
Tu vires tout le monde dans ce cas partout dans les clubs de foot.
J'ai envie de te dire pourquoi pas, le travail a été mal fait, un licenciement était possible mais tu oublies deux choses.
Avant ça, il avait fait des bons mercatos, il avait fini 2 fois sur le podium et aujourd'hui on constate qu'il a bien vendu les echecs des mercatos.
Ton avis peut se tenir, peut s'argumenter mais je considère que c'est trop peu et trop risqué de perdre Longoria pour vous.
Mais je constate qu'il y a du mieux ici, ca ne parle plus (moins) de CAA, de commissions ou de magouilles, ces sujets étaient des inventions et de la pur mauvaise foi.
Très honnête de ta part de ne pas employer ces faux arguments Drogba.
https://x.com/Ke2mler/status/1835944306206450094?t=y7ejyzelmnAxquqEbTMrnQ&s=19
DaB, pour faire suite à ton thread sur Millot.
Mais c'est nous qui sommes paranoïaque.
Autant l'année dernière j'étais dubitatif sur le mercato bcp de paris
Autant cette année le mercato est génial d'un point de vue sportif
On a de l'excellence
On a de la jeunesse
On a de l'expérience (mais des joueurs qui ont 29ans donc en pleine possession de leur moyen et qui vont amener de la sérénité
Le podium c'est le minimum
Je comprends ceux qui refuse Greenwood pour sa violence conjugale
Je comprends ceux qui sont contre la venue de Rabiot un titi parisien
Mais d'un point de vue sportif ça intègre le gratin européen
Hojbjjerg Kone Rabiot ça regarde dans les yeux les autres milieux de terrain alors si en plus on a une semaine entière pendant que les autres bataille tous les 3 jours
Je suis de ceux qui disent que l'Europa League l'année dernière nous coûte l'Europe cette année (que les 5 premiers matches de Gasset c'est pas de la chance mais notre vrai niveau seulement à jouer tous les trous jours on a littéralement exploser
C'est pas pour dire l'inverse maintenant qu'on ne joue pas l'Europe
On a notre 11 et suivant le résultat on peut faire entré un vrai renfort (sauf en def) dans tous les compartiments
Longoria m'a surpris c'est sur les ventes.
Les achats, je ne suis pas si surpris que ça, l'OM est surprenant depuis quelques années, ils ont des idées (bonnes comme mauvaises) tant sur les joueurs ou les montages financiers
Sur les ventes, je suis scotché.
Vendre des joueurs qui terminent 8e, être le seul club a vendre AUTANT c'est fort.
Regardez les autres clubs de L1, ils ont échoué dans cette tache là.
Lille a vendu UN joueur Yoro sinon rien.
Monaco n'a pas bien vendu.
Lyon n'a pas vendu et vire son DS.
Lens était parti pour bien vendre mais il y a eu des couacs
Paris ne sait pas vendre, ils ont vendu un joueur Ugarte et ils ont perdu de l'argent sur Ekitiké.
On parle de vos achats mais sur les ventes vous avez été impressionnant.
Je vous laisse voir les tableaux des transferts L1 sur les ventes, quand j'ai vu ça, je me suis "l'OM, ça bosse"
Le 17 septembre 2024 à 12:49:17 :
Une faute professionnelle méritant le licenciement car il a raté selon toi 3 mercatos de suite ?
Tu vires tout le monde dans ce cas partout dans les clubs de foot.
Ah bon ? Qui ? De quelles équipes tu parles précisément ? Et ce n'est pas selon moi. C'est factuel. J'en ai vécu des années noires à Marseille mais je n'ai jamais vu 3 mercatos consécutifs totalement ratés avec une seule réussite sur seize recrues malgré un budget plus que correct. Habituellement les mercatos étaient mauvais lorsque nous n'avions pas un franc. Concernant les autres clubs de L1 je m'en fout. Ce n'est pas l'OM. Ce n'est pas la même exigence. Ce n'est pas les mêmes enjeux. Ce n'est pas le même budget. Ta comparaison n'a donc que peu de sens à mes yeux.
J'ai envie de te dire pourquoi pas, le travail a été mal fait, un licenciement était possible mais tu oublies deux choses. Avant ça, il avait fait des bons mercatos, il avait fini 2 fois sur le podium et aujourd'hui on constate qu'il a bien vendu les echecs des mercatos.
En effet. Il a énormément apporté à l'OM lors de son arrivée avec un gros boulot pour reconstruire un effectif moribond avec des bouts de ficelles. Nous lui devons beaucoup. C'est factuel. Je ne l'ai jamais nié. J'étais même très enthousiasmé par Longoria à ses débuts, comme tout le monde. Un enthousiasme et un espoir qui n'ont fait qu'aggraver l'immense désillusion qui a suivi. Et oui, en effet, il a bien vendu les indésirables et c'est tout à son honneur mais il était impossible de le deviner. Personne n'avait vu venir un tel dégraissage. Encore une fois bravo à lui.
Ton avis peut se tenir, peut s'argumenter mais je considère que c'est trop peu et trop risqué de perdre Longoria pour vous.
La vie est un risque perpétuel mais je considère que s'obstiner lorsque les choses ne fonctionnent plus est bien plus risqué que de mettre en place des changements d'envergure. D'ailleurs, les changements en question ont bien eu lieu avec l'avènement du tandem Benatia-RDZ qui a tout changé et fait entrer le club dans une autre dimension en a peine quelques semaines.
Mais je constate qu'il y a du mieux ici, ca ne parle plus (moins) de CAA, de commissions ou de magouilles, ces sujets étaient une invention et de la pur mauvaise foi. Très honnête de ta part de ne pas employer ces faux arguments Drogba.
Mille merci mon Seigneur ! Vos louanges me vont droit au cœur ! Ce n'était pas des faux arguments. Je considère Romain Molina comme une source fiable. Si pour toi, voir le pote de Pablo recruter Vitinha pour 16M au Genoa ce n'était pas une magouille, alors tu es très naïf ou de mauvaise foi.
Après, j'ai également toujours dit que les magouilles étaient inévitables dans le football et qu'elles ne dérangeait pas tant que le club se portait bien. Pape Diouf, plus grand président de l'histoire récente de l'OM, à lui aussi fait des magouilles et cela ne m'a jamais offusqué car le club progressait d'année en année sous sa férule. C'est aussi simple que ça.
Les journalistes qui foutent la pression
Vous croyez que ça impressionne hojbjjerg ou Rabiot ce genre de stratagème???
Ça fonctionne sur brassier ou wahi si vous voulez mais si nos vieux briscards ramènent la sérénité dans le groupe, tous les joueurs vont être au diapason
Le 17 septembre 2024 à 13:05:50 :
Longoria m'a surpris c'est sur les ventes.Les achats, je ne suis pas si surpris que ça, l'OM est surprenant depuis quelques années, ils ont des idées (bonnes comme mauvaises) tant sur les joueurs ou les montages financiers
Sur les ventes, je suis scotché.
Vendre des joueurs qui terminent 8e, être le seul club a vendre AUTANT c'est fort.Regardez les autres clubs de L1, ils ont échoué dans cette tache là.
Lille a vendu UN joueur Yoro sinon rien.
Monaco n'a pas bien vendu.
Lyon n'a pas vendu et vire son DS.
Lens était parti pour bien vendre mais il y a eu des couacs
Paris ne sait pas vendre, ils ont vendu un joueur Ugarte et ils ont perdu de l'argent sur Ekitiké.On parle de vos achats mais sur les ventes vous avez été impressionnant.
Je vous laisse voir les tableaux des transferts L1 sur les ventes, quand j'ai vu ça, je me suis "l'OM, ça bosse"
Plutôt d'accord concernant les ventes. On ne fait pas de grosses cessions mais on arrive à se débarasser des indésirables plutot facilement et c'est très agréable.
Le 17 septembre 2024 à 12:37:38 :
Ne vous y trompez pas les gars, les médias parisiens qui parlent sans arrêt de titre nous concernant le font uniquement pour nous mettre la pression et pouvoir nous critiquer si jamais nous ne finissons pas premier. Ils savent très bien ce qu'il font.Le 17 septembre 2024 à 12:15:34 :
Mccourt et Longoria ont fait du trail and error, ce que font beaucoup de clubs. Ils ont appris de leurs erreurs et ont enfin un projet qui semble cohérent et stable. Ca aurait pu se passer différement aussi. Mccourt ou Longoria qui se cassent en début de saison dernière par exemple car ras le cul des critiques. Nouvel investisseur et nouveau président. On aurait tout recommencé à 0Pas vraiment d'accord.
Je considère que le club est déjà réparti de zéro cet été avec la révolution RDZ, la main-mise du nouvel homme fort Benatia, le changement total de méthodes de travail, le virage à 180 degrés que nous avons pris et le bouleversement de l'effectif. C'est Benatia qui a ramené RDZ pas Longoria. Et c'est à RDZ que nous devons ce regain, pas à Longoria. Donc je ne suis pas persuadé que son départ aurait changé quoique ce soit si Benatia était quand à lui resté au club.
Je rajoute que les critiques étaient plus que légitimes après l'une des pires saisons du club au 21eme siècle et après 3 mercatos cataclysmiques consécutifs (une seule réussite sportive sur seize recrues entre Janvier 2023 et Janvier 2024) malgré plus de 150M depensés. Sans même parler des coachs. Bref il ne faut pas refaire l'histoire. Ce qu'a fait Longoria est une faute professionnelle difficilement pardonnable qui a failli détruire le club et aurait largement mérité un licenciement. On ne parle pas de petites erreurs sans importance inhérentes à toute gestion sportive, loin de la. Le problème n'était pas les supporters trop exigeants, méchants, ingrats, impatients et critiques mais plutôt l'incapacité de la direction précédente à ramener de bons coachs et de bons joueurs depuis l'été 2022, dernier mercato réussi avant celui de cet été. Tout simplement. Ce que je dis est factuel.
Aujourd'hui le club est enfin sur la bonne voie donc on passe à autre chose. On regarde devant et non plus derrière. On pardonne mais on n'oublie pas. Attention à ne pas minimiser l'ampleur des déboires récentes, la responsabilité de Longoria dans celles-ci et l'apport immense des nouveaux arrivants que sont Mehdi et Roberto à qui nous devons quasi entièrement la bonne santé actuelle du club. Le gros mérite de Pablo c'est d'avoir su leur faire confiance et prendre du recul avec la gestion sportive.
Ils sont repartis de 0 au niveau de l'effectif mais ils ont appris beaucoup de chose sur la route. Et je suis convaincu que quasiment toute direction doit y passer. Longoria a le mérite d'avoir pris du recul mais aussi d'avoir eu le courage de se remettre en question et de recommencer un nouveau projet après ces échecs précédents. Mentalement il est costaud et il est très travailleur. A voir à quoi les prochaines saisons vont ressembler mais le story telling semble parfait, des échecs et critiques au succès. C'est tout ce que je lui souhaite en tout cas.