"This was a game to play and to win. It's a problem we need to check. We need to analyse the reality. We need to talk and to try and improve in the next transfer market."
Lol
Le 10 décembre 2023 à 17:17:55 :
Des joueurs comme Mudryk sont flingué mentalement.
Beaucoup de mercenaires également...Caicedo, Enzo, et compagnie
Mudryk et Caicedo sont surement les meilleurs côté blues ajd
Le 10 décembre 2023 à 17:23:07 :
Mmmh transfert à coup de millions+++ sans aucun intérêt sans aucune implicationSeront plus dans le club dans un an
Je pense plutôt que c'est la politique du club qui les transforme en "mercenaire" ou plutôt qui n'attirera que ça
Poch même si j'ai jamais trop cru en lui je trouverais ça ridicule de le lourder pour la simple raison que 1- personne ne sauvera cette saison 2- je vois aucun candidat qui soit une vraie valeur ajoutée 3- on passera encore plus pour un club circus qui éloignera les gens compétents du projet du club
Le 10 décembre 2023 à 17:31:17 :
Mmmh transfert à coup de millions+++ sans aucun intérêt sans aucune implicationSeront plus dans le club dans un an
Je pense plutôt que c'est la politique du club qui les transforme en "mercenaire" ou plutôt qui m'attirera que ça
Poch même si j'ai jamais trop cru en lui je trouverais ça ridicule de le lourder pour la simple raison que 1- personne ne sauvera cette saison 2- je vois aucun candidat qui soit une vraie valeur ajoutée 3- on passera encore plus pour un club circus qui éloignera les gens compétents du projet du club
Eddie Howe personne s'attendait trop a ce qu'il soit aussi fort que maintenant et il a legitimement fait un boulot considerable pour faire gagner enormement de temps a Newcastle alors qu'ils flirtaient avec la catastrophe. Quand t'as des gens compétents tu reperes veux qui le sont avec un peu de travail ou de chances. Ca vaut aussi sans doute pour Emery. Je refuse de croire qu'absolument tout le monde qui puisse faire mieux soit indeboulonnable. C'est sans doute réellement possible de trouver qqn qui fasse progresser les joueurs un peu plus.
en tout cas ca fait trop de points d'affilé qui sont perdus principalement pour des raisons tactiques (j'aurais excusé des nuls peu convaincants mais a peu pres solides, ça pas trop)
Par contre le point 3 est legit, ca va encore faire passer les dirigeants pour des clowns mais bon est on encore a ca pres?
Si vraiment le club va chercher des joueurs en Janvier, faut vraiment des joueurs d'expériences sinon on est définitivement finito
Le 10 décembre 2023 à 17:27:07 :
Tous les points que tu as cité, les joueurs ont leur part de responsabilité aussi donc bon si tu veux pointer la faute de tactique de Poch pas de soucis mais dans ce cas la tu dois parler aussi du niveau trop faible de l'équipe que ça soit défensivement ou offensivement.
ben non justement. Les problèmes de marcage collectif, c'est purement tactique, la syncronisation des blocs aussi, les problèmes de tempo aussi, le jeu de position aussi. Quand c'est aussi récurrent, c'est que c'est un pattern et donc que t'as un problème en amont. C'est pas comme si les occasions qu'on avait venaient de situations de surnombre bien gérées avec des combinaisons dont on connait un peu la nature - c'est trop sovuent de l'impro. A un moment j'ai vu Cucurella se marcher sur les pieds avec des attaquants... Dans un contexte tactique peu favorable des joueurs peuvent être beaucoup plus prompts à faire des erreurs, je pense pas qu'il faille négliger ce facteur. Suffit de se rappeler de la différence d'un joueur comme Jorginho entre Lampard et Tuchel en 2021 par exemple
non parce que la la forme de cette équipe c'est inférieur à Brentford ou Everton qu'on aille pas me faire croire que c'est totalement impossible d'au moins avoir l'air plus convaincants ds le jeu. Je parle meme pas de points
pour des joueurs qui ont tous un niveau technique acceptable qui saute à peu près aux yeux (je suis loin de dire que c'est des titans, juste que c'est meilleur que le bullshit qu'on a sous les yeux en ce moment-même)
Je suis d'accord avec toi, mais y a quand même une grosse interrogation qui plane: pourquoi cette différence de niveau et d'envie entre les matches vs City/Liverpool/Arsenal, et vs les petits?
L'équipe était convaincante dans le jeu jusqu'au match contre Newcastle, et depuis le milieu est dégueulasse, et les erreurs défensives encore plus nombreuses aussi
oui encore des transferts Chelsea n'en fait pas assez ca va tout changer
Bah c'est pas moi qui le dit c'est Poch il y a 20min
Non mais on va encore transférer ?
Ah oui juste des jeunes brésilien de 18 ans
Le 10 décembre 2023 à 17:36:09 :
Le 10 décembre 2023 à 17:31:17 :
Je pense plutôt que c'est la politique du club qui les transforme en "mercenaire" ou plutôt qui m'attirera que ça
Eddie Howe personne s'attendait trop a ce qu'il soit aussi fort que maintenant et il a legitimement fait un boulot considerable pour faire gagner enormement de temps a Newcastle alors qu'ils flirtaient avec la catastrophe. Quand t'as des gens compétents tu reperes veux qui le sont avec un peu de travail ou de chances. Ca vaut aussi sans doute pour Emery. Je refuse de croire qu'absolument tout le monde qui puisse faire mieux soit indeboulonnable. C'est sans doute réellement possible de trouver qqn qui fasse progresser les joueurs un peu plus.
en tout cas ca fait trop de points d'affilé qui sont perdus principalement pour des raisons tactiques (j'aurais excusé des nuls peu convaincants mais a peu pres solides, ça pas trop)
Par contre le point 3 est legit, ca va encore faire passer les dirigeants pour des clowns mais bon est on encore a ca pres?
Ah je doute pas qu'il y ait des biens meilleurs coachs que Poch en PL (encore faut il qu'ils aient un environnement de travail favorable et du temps, on a vu comment ça c'était passé avec Potter), mais j'en vois aucun de dispo et même des coachs de la trempe d'Emery ou Howe n'auraient aucun intérêt à prendre le risque d'aller dans un club qui vire ses coachs tous les 5 mois, donc l'un dans l'autre je vois pas trop d'alternative à laisser Poche en place et espérer que les retours de blessures / recrues améliorent la situation
Les Magpies en extrême souffrance
: pourquoi cette différence de niveau et d'envie entre les matches vs City/Liverpool/Arsenal, et vs les petits?
la principale différence c'est la hauteur des lignes adverses et leur manque d'habitude à se faire prendre par un pressing particulièrement intense aussi haut (vu que ce sont eux qui pressent le plus haut en temps ordinaires). Pochettino met souvent des setup particulièrement efficaces pour les contrer, mais même contre City j'avais fait des remarques comme quoi j'appréciais pas du tout l'isolation de Caicedo et Enzo malgré leurs qualités pour se trouver et résister au pressing, que je trouvais l'équipe trop dépendante des ailes etc. Contre un bloc bas pour être systématiquement forts faut être systématiquement dans le bon tempo et ça requiert un travail tactique en amont largement plus important que ce que Chelsea fait maintenant. Par exemple un truc que Chelsea fait trop peu c'est de renverser le jeu de l'autre côté en cas de blocage, - et ce alors que les capacités d'Enzo ou Caicedo le permettent très largement... à la place ce sont des gestes prévisibles qui sont répétés sans trop y penser
C'est pas un nouveau problème mais un problème que Chelsea a depuis le début de son règne, et se répète presque mécaniquement. Et ce sans pour autant gagner systématiquement contre les grosses équipes vu le manque d'expérience/de qualité de l'équipe à ce stade
sinon je trouve aussi que le système repose trop sur la débauche d'énergie, qui doit toujours être plus importante que celle de l'adversaire. Sans quoi la fatigue finit par l'emporter. La confiance finit aussi par être affectée etc.
Ah je doute pas qu'il y ait des biens meilleurs coachs que Poch en PL (encore faut il qu'ils aient un environnement de travail favorable et du temps, on a vu comment ça c'était passé avec Potter), mais j'en vois aucun de dispo et même des coachs de la trempe d'Emery ou Howe n'auraient aucun intérêt à prendre le risque d'aller dans un club qui vire ses coachs tous les 5 mois, donc l'un dans l'autre je vois pas trop d'alternative à laisser Poche en place et espérer que les retours de blessures / recrues améliorent la situation
bof contre une grosse masse de thunes et des moyens importants, t'as quand même un cetain nombre de risques que des gens bloqués à des échelons inférieurs peuvent accepter de prendre. Et je ne parle pas que de la Je tiens juste à souligner l'attractivité potentielle que pourrait garder Chelsea, même en étant relativement instable. Et le fait de se faire virer est excusé par le fait que tout le monde échoue à Chelsea, là où celui qui réussira sera perçu comme un génie et permettra au maximum de capitaliser en termes d'image. Brighton arrive à choper De Zerbi en étant un club vendeur avec un trop gros turnover pour créer quelque chose de réellement stable, et pourtant il a accepté ce risque. Les attentes sont moins grandes, et le club bosse globalement bein, mais c'est un risque considérable qu'il a pris quand même, car le club vit du pari permanent, et il a accepté de le faire pour une moins grande rétribution que celle qu'il a maintenant.
Mais oui sinon l'apparence que ça donnerait est terrible, c'est pour ça que j'ai dit que le point trois était legit
.
Le 10 décembre 2023 à 17:27:07 :
Tous les points que tu as cité, les joueurs ont leur part de responsabilité aussi donc bon si tu veux pointer la faute de tactique de Poch pas de soucis mais dans ce cas la tu dois parler aussi du niveau trop faible de l'équipe que ça soit défensivement ou offensivement.
ben non justement. Les problèmes de marcage collectif, c'est purement tactique, la syncronisation des blocs aussi, les problèmes de tempo aussi, le jeu de position aussi. Quand c'est aussi récurrent, c'est que c'est un pattern et donc que t'as un problème en amont. C'est pas comme si les occasions qu'on avait venaient de situations de surnombre bien gérées avec des combinaisons dont on connait un peu la nature - c'est trop sovuent de l'impro. A un moment j'ai vu Cucurella se marcher sur les pieds avec des attaquants... Dans un contexte tactique peu favorable des joueurs peuvent être beaucoup plus prompts à faire des erreurs, je pense pas qu'il faille négliger ce facteur. Suffit de se rappeler de la différence d'un joueur comme Jorginho entre Lampard et Tuchel en 2021 par exemple
non parce que la la forme de cette équipe c'est inférieur à Brentford ou Everton qu'on aille pas me faire croire que c'est totalement impossible d'au moins avoir l'air plus convaincants ds le jeu. Je parle meme pas de points
pour des joueurs qui ont tous un niveau technique acceptable qui saute à peu près aux yeux (je suis loin de dire que c'est des titans, juste que c'est meilleur que le bullshit qu'on a sous les yeux en ce moment-même)
Je suis pas entièrement convaincu, cette équipe est capable du pire comme du meilleurs, on a quand même fait des gros matchs contre les gros, et je le répète, le niveau de certains joueurs est trop mauvais pour prétendre faire quelques choses.
Alors j'ai encore envie d'y croire, et me dire que des joueurs comme Nkunku et Lavia vont nous faire du bien et redonner une dynamique à cette équipe, mais on revient toujours en arrière, tant qu'on a pas de 9 capable d'enchainer les bonnes préstation chaque match on sera toujours limité malheureusement.
C'est pour ça que viré Poch ne servirait à rien selon moi car son équipe a déja prouvé qu'elle pouvait rivalisé avec les grandes équipe.
Je me remets le match et honnêtement on peut pas mettre le débat de la qualité de l'effectif de côté, Cucurella piston droit et Mudryk piston droit c'est difficile de créer quoi que ce soit face à une équipe comme Everton. Il faut un 9 et un latéral droit offensif, j'ai arrêté de croire en Reece James et Gusto est mauvais (quand il est fit)
Mudryk a donné 5 balles de but
Ça y est le topax réclame la tête de Poch
Le problème réside dans le leadership et l'expérience du groupe qui est dans les deux cas inexistant. C'est une équipe de u21 qui évolue dans le championnat le plus rigoureux du monde dans un clubs qui est habitué à gagner un trophée chaque année depuis presque 20 ans.
Tu m'étonnes qu'ils se cassent tous la gueule
Le 10 décembre 2023 à 20:32:43 :
Ça y est le topax réclame la tête de Poch
Le problème réside dans le leadership et l'expérience du groupe qui est dans les deux cas inexistant. C'est une équipe de u21 qui évolue dans le championnat le plus rigoureux du monde dans un clubs qui est habitué à gagner un trophée chaque année depuis presque 20 ans.Tu m'étonnes qu'ils se cassent tous la gueule
C'est pas juste une question de resultats. Je m'attends a rien de ce point de vue et je pense que le coach est pas mis dans des conditions optimales et que la direction est responsable. Je dis depuis le debut que je suis pret a donner bcp d'indulgence à Pochettino. Je pense quand meme aussi que t'as d'énormes soucis dans l'utilisation tactique de aps mal de joueurs (notamment les milieux) que je trouve extremement inquietante, le manque de recurrence des combinaisons aussi
Pas trop compris le probleme d'effectif souligné sinon sinon, Bailloux, en tt cas pas celui la - dans le sens ou Mudryk etait tres creatif (il defend mieux par contre il a tjs des lacunes sans ballon) et Cucurella fait dans l'ensemble plutot un gros match malgre ses fuccups, y compris sur le plan offensif ou il se donne pas mal pour essayer de casser des lignes. Il y a des pbs monstrueux de ce point de vue (Broja Jackson n'importe lequel c'etait le cirque, l'entrée de Sterling - qui est censé assurer - était honteuse, Palmer totalement degueulasse).
On voit direct que sans exploit le systeme ne fait rien du tout en plus d'etre tres perméable. Et la le systeme ne faisait rien : ce que faisait Mudryk ajd c'etait surtout grace a sa vitesse, et ses angles de passe impossibles tres dangereux pas grace a des combinaisons simples et repetes, en qq touches max et la ou il faut jouer le plus simple ca echoue souvent. Selon moi c'est un signe clair de manque d'automatisme certes, mais aussi de manque d'idee tactiques sur certains points du jeu. C'est souvent par des tentatives difficiles (souvent mal comprises par le receveur), des percées heroïques, des dribbles et du showoff spectaculaire (souvent pour le pire) que se distinguent la plupart des joueurs, trop rarement par des combinaisons simples
Le 10 décembre 2023 à 20:09:53 :
Je me remets le match et honnêtement on peut pas mettre le débat de la qualité de l'effectif de côté, Cucurella piston droit et Mudryk piston droit c'est difficile de créer quoi que ce soit face à une équipe comme Everton. Il faut un 9 et un latéral droit offensif, j'ai arrêté de croire en Reece James et Gusto est mauvais (quand il est fit)
Un débat sur la qualité de l'effectif comparé à celui d'Everton? Faut pas abuser
Le 10 décembre 2023 à 20:22:15 :
Mudryk a donné 5 balles de but
Oui honnêtement il a été bon hier mais il aurait été encore meilleur si ça n'était pas la seule menace offensive hier, ou juste si il avait un vrai joueur de côté pour dédoubler avec lui, c'est ça que je voulais dire
Après 5 balles de but faut pas pousser non plus mais c'était le seul joueur dangereux ouais