Le 18 août 2024 à 22:56:55 :
Le 18 août 2024 à 22:55:53 :
Le 18 août 2024 à 22:52:22 :
Le 18 août 2024 à 22:51:20 :
Le 18 août 2024 à 22:47:11 :
> Le 18 août 2024 à 22:41:55 :
>"les actifs ça rapporte rien, ce qu'il faut c'est se qualifier en LDC "
>
> Ok mais si on va pas en LDC ?
Je me rappelle encore de ce débat lors de la vente de l'Arena
"Mais à quoi ca sert de garder l'Arena qui rapporte 15m/an, vendons là pour aller en C1 en recrutant Mangala et Niakhaté"
Et désormais, va falloir assumer, car on a fait les investissements pour se qualifier en C1 et aller loin en C3, si on réalise pas les objectifs, on pourra plus mettre 150m l'été prochain pour construire l'équipe
C'est totalement faux par contre faut arrêter de te créer des arguments tout seul. Réguler les investissements "de longs termes" pour prioriser le financement d'une équipe sportive compétente c'est totalement sensé. Ca ne justifie absolument pas de gaspiller l'argent n'importe comment.
C'est juste plus risqué donc plus à même de nous mener à des situations comme la notre
Tout va mal aux clubs depuis des années, je vois pas en quoi la stratégie d'investissement sur le long terme a porté ses fruits et nous empêchait de risquer quoi que ce soit ? Vous avez déjà oublié la saison dernière ?
La "situation comme la notre" en question on y est a cause du manque de fonds pour investir dans l'equipe premiere année apres année justement.
Y a pas moyen de lever des fonds sans vendre les infrastructures ?
Via du naming, du sponsoring etc ?
Ca rapporte que dalle ces trucs la, pas de quoi financer un mercato. L'OL n'a pas la stature d'un MU ou Barca pour se reposer la dessus. Surtout qu'on a deja un naming avec Groupama et je pense pas que le contrat avec Fly Emirates soit ridicule non plus.
Pas sûr qu’il soit moins nul que Tolisso
Le 18 août 2024 à 22:59:40 :
Le 18 août 2024 à 22:58:07 :
Le 18 août 2024 à 22:55:55 :
Le 18 août 2024 à 22:54:42 :
Ça va partir en gueguerre pro et anti Textor.Le club est tombé bien bas, avant Textor c’était le bordel, aujourd’hui ça l’est encore car le mercato est pas si réussit qu’il n’y parait à l'instant T
Nuamah = échec
Mangala = échec
Benrahma = échecMatic = Vieilissant
Le reste est sur le banc ce soir… hormis les nouvelles recrues
Mangala c'est dur de le considérer comme un échec pour l'instant
Comment il fait pour être aussi invisible ? C'est quand même pas bon signe c'est quoi ses qualités ?
D'être moins nul que nos autres milieux je dirais
C'est pas évident à voir, j'aimerais bien voir ses stats sur ce match par exemple
Le 18 août 2024 à 22:53:56 :
Le 18 août 2024 à 22:41:55 :
"les actifs ça rapporte rien, ce qu'il faut c'est se qualifier en LDC "Ok mais si on va pas en LDC ?
"Mais à quoi ca sert de garder l'Arena qui rapporte 15m/an, vendons là pour aller en C1 en recrutant Mangala et Niakhaté"
Et désormais, va falloir assumer, car on a fait les investissements pour se qualifier en C1 et aller loin en C3, si on réalise pas les objectifs, on pourra plus mettre 150m l'été prochain pour construire l'équipe
C'est totalement faux par contre faut arrêter de te créer des arguments tout seul. Réguler les investissements "de longs termes" pour prioriser le financement d'une équipe sportive compétente c'est totalement sensé. Ca ne justifie absolument pas de gaspiller l'argent n'importe comment.
Bah le problème, c'est que ca a été gaspillé n'importe comment justement
J'avais critiqué ce move car ca prouvait bien que Textor avait 0 thunes, c'est pas McCourt qui met de l'argent frais, maintenant, on est bien contents avec nos Benrahma, Mangala, Niakhaté, Orban à 100m qu'on revendra 40m max
This.
Au moins les marseillais peuvent être content avec McCourt. Ils savent que l'argent qu'ils dépensent vient de McCourt. Nous on dépense 130M€ en ne sachant pas d'où on les sort. On sait juste que ça ne vient pas du compte en banque de Textor
Fallait mettre 100 millions au milieu
Le 18 août 2024 à 23:00:22 :
Le 18 août 2024 à 22:56:55 :
Le 18 août 2024 à 22:55:53 :
Le 18 août 2024 à 22:52:22 :
> Le 18 août 2024 à 22:47:11 :
>> Le 18 août 2024 à 22:41:55 :
> >"les actifs ça rapporte rien, ce qu'il faut c'est se qualifier en LDC "
> >
> > Ok mais si on va pas en LDC ?
>
> Je me rappelle encore de ce débat lors de la vente de l'Arena
>
> "Mais à quoi ca sert de garder l'Arena qui rapporte 15m/an, vendons là pour aller en C1 en recrutant Mangala et Niakhaté"
>
> Et désormais, va falloir assumer, car on a fait les investissements pour se qualifier en C1 et aller loin en C3, si on réalise pas les objectifs, on pourra plus mettre 150m l'été prochain pour construire l'équipe
C'est juste plus risqué donc plus à même de nous mener à des situations comme la notre
Tout va mal aux clubs depuis des années, je vois pas en quoi la stratégie d'investissement sur le long terme a porté ses fruits et nous empêchait de risquer quoi que ce soit ? Vous avez déjà oublié la saison dernière ?
La "situation comme la notre" en question on y est a cause du manque de fonds pour investir dans l'equipe premiere année apres année justement.
Y a pas moyen de lever des fonds sans vendre les infrastructures ?
Via du naming, du sponsoring etc ?Ca rapporte que dalle ces trucs la, pas de quoi financer un mercato. L'OL n'a pas la stature d'un MU ou Barca pour se reposer la dessus. Surtout qu'on a deja un naming avec Groupama et je pense pas que le contrat avec Fly Emirates soit ridicule non plus.
Mais maintenant on fait quoi ?
Franchement je préfère dépenser moins pour des bides que beaucoup pour des bides
Le 18 août 2024 à 23:02:00 :
Fallait mettre 100 millions au milieu
Faut payer le jet que Textor vient de s'acheter
Sachant que dans le lot on doit encore vendre pour 80M€ et donc s'affaiblir encore plus
Allez on espère 4 départs en début de semaine. Maintenant Friio et Gerlinger doivent prendre les choses en mains
Je pense que tout le monde était en attente suite à la seconde partie de saison féerique. Maintenant que le retour à la réalité est la c’est le moment de bosser
Comme ça a été dit plus haut c’est du niveau Lolo Blanco ce match. Donc maintenant aux dirigeants de prendre les choses en mains et de foutre dehors les indésirables
Merci John
Le 18 août 2024 à 23:02:59 DivinoCalvo a écrit :
Fallait mettre 100 millions au milieuFaut payer le jet que Textor vient de s'acheter
Apres Aulas nous a niquer avec le trio Cherki Caqueret Tolissso qui blloque notre mercato
Le 18 août 2024 à 23:03:20 :
Sachant que dans le lot on doit encore vendre pour 80M€ et donc s'affaiblir encore plus
C'est marrant j'avais oublié ça
Mais jamais on va les trouver, on va se manger une interdiction de recrutement
Le 18 août 2024 à 22:58:25 :
Le 18 août 2024 à 22:57:10 johanam3 a écrit :
Le 18 août 2024 à 22:49:25 :
Apres tirer des conclusions seulement apres le 1er matchLe 1er match qui bizarrement ressemble aux matchs de préparations qui eux-aussi ressemblent aux matchs de la pré-saison de la saison dernière qui bizarrement ressembles aux matchs du début de saison dernière.
Quel que soit l'entraineur, le jeu ne s'est pas amélioré d'un pouce.
On a comme depuis l'année dernière voir plus un problème au milieu et en défense.L'année dernière le duo impobable O'Brien-Caleta Car offre une sorte de stabilité en défense.
Mais on vend O'Brien pour une bouchée de pain, pour acheter plus cher et moins bien...Et le milieu n'a pas bougé et manque toujours d'une structure simple, milieu défensif + milieu créatif
t'es fou l'année derniere on s'etait fait tabasser par molenbeek
Et apparement Lyon a perdu contre le Sankt Pauli en prépa...
Le 18 août 2024 à 23:04:20 :
Fallait mettre 100 millions au milieuFaut payer le jet que Textor vient de s'acheter
Apres Aulas nous a niquer avec le trio Cherki Caqueret Tolissso qui blloque notre mercato
Oui par contre 32M pour les amis ça bloque pas
Le 18 août 2024 à 22:58:03 :
Le 18 août 2024 à 22:53:56 :
Le 18 août 2024 à 22:41:55 :
"les actifs ça rapporte rien, ce qu'il faut c'est se qualifier en LDC "Ok mais si on va pas en LDC ?
Bah le problème, c'est que ca a été gaspillé n'importe comment justement
J'avais critiqué ce move car ca prouvait bien que Textor avait 0 thunes, c'est pas McCourt qui met de l'argent frais, maintenant, on est bien contents avec nos Benrahma, Mangala, Niakhaté, Orban à 100m qu'on revendra 40m max
Mais la tu tapes a coté, que l'argent ait été mal dépensé n'empêche pas qu'il fallait le dépenser. Le niveau des recrues il dépends pas du fait qu'ils aient été achetés avec les fonds de Textor ou ceux de l'Arena.
Non non, je tape pas à côté, le problème, c’est qu’on a un « investisseur » qui INVESTIT QUE DALLE et utilise tous nos actifs pour financer les dépenses
J’aurais préféré gardé l’Arena, qu’ils mettent 150m d’argent frais de sa poche, comme McCourt et en cas de besoins d’argent, là on aurait pu vendre l’Arena
C’est totalement fou d’avoir troqué 15m/an de benef cash-flow pour prendre 145m avec une plus value totale unique de 20m sur l’Arena, c’est scandaleux
Alors on va attendre encore, mais on va enchaîner l’Europe cette saison, le duo Tolisso - Caqueret, on va le revoir plus d’une fois
Le club est finito.
Le 18 août 2024 à 23:07:14 DivinoCalvo a écrit :
Le salaire est plus un probleme que le prix des transferts surtout en France
Ayaaaa même le Jurinho vient de rendre l’âme
Les sardines qui mettent 5-1 à Brest
Pendant qu'on se prend un 3-0
Bon le prochain match sera le bon avec Lacazette on va bien finir par se réveiller
Le 18 août 2024 à 23:07:14 :
Ce sont des malades