Finalement c'est Lyon qui va devenir le club satellite d'Everton.
Le 18 août 2024 à 23:34:36 :
Fofana qui va signer à Everton la saison prochaine
Le 18 août 2024 à 23:34:36 :
C’est le projet de l’escroc Textor hein
GOAL Botafogo
Le 18 août 2024 à 23:23:34 :
Le 18 août 2024 à 23:07:35 :
Le 18 août 2024 à 22:58:03 :
Le 18 août 2024 à 22:53:56 :
Le 18 août 2024 à 22:51:20 :
> Le 18 août 2024 à 22:47:11 :
>> Le 18 août 2024 à 22:41:55 :
> >"les actifs ça rapporte rien, ce qu'il faut c'est se qualifier en LDC "
> >
> > Ok mais si on va pas en LDC ?
>
> Je me rappelle encore de ce débat lors de la vente de l'Arena
>
> "Mais à quoi ca sert de garder l'Arena qui rapporte 15m/an, vendons là pour aller en C1 en recrutant Mangala et Niakhaté"
>
> Et désormais, va falloir assumer, car on a fait les investissements pour se qualifier en C1 et aller loin en C3, si on réalise pas les objectifs, on pourra plus mettre 150m l'été prochain pour construire l'équipe
C'est totalement faux par contre faut arrêter de te créer des arguments tout seul. Réguler les investissements "de longs termes" pour prioriser le financement d'une équipe sportive compétente c'est totalement sensé. Ca ne justifie absolument pas de gaspiller l'argent n'importe comment.
Bah le problème, c'est que ca a été gaspillé n'importe comment justement
J'avais critiqué ce move car ca prouvait bien que Textor avait 0 thunes, c'est pas McCourt qui met de l'argent frais, maintenant, on est bien contents avec nos Benrahma, Mangala, Niakhaté, Orban à 100m qu'on revendra 40m max
Mais la tu tapes a coté, que l'argent ait été mal dépensé n'empêche pas qu'il fallait le dépenser. Le niveau des recrues il dépends pas du fait qu'ils aient été achetés avec les fonds de Textor ou ceux de l'Arena.
Non non, je tape pas à côté, le problème, c’est qu’on a un « investisseur » qui INVESTIT QUE DALLE et utilise tous nos actifs pour financer les dépenses
J’aurais préféré gardé l’Arena, qu’ils mettent 150m d’argent frais de sa poche, comme McCourt et en cas de besoins d’argent, là on aurait pu vendre l’Arena
C’est totalement fou d’avoir troqué 15m/an de benef cash-flow pour prendre 145m avec une plus value totale unique de 20m sur l’Arena, c’est scandaleux
Alors on va attendre encore, mais on va enchaîner l’Europe cette saison, le duo Tolisso - Caqueret, on va le revoir plus d’une fois
Si tu tapes a coté quand tu dis "Mais à quoi ca sert de garder l'Arena qui rapporte 15m/an, vendons là pour aller en C1 en recrutant Mangala et Niakhaté"
Parce que personne ne dit ca, personne n'a défendu le fait qu'on mette 70M sur deux joueurs de Nottingham qui avait comme par hasard besoin de cet argent pour valider leur budget.
Cet argent aurait pu etre bien mieux investit, mais ca restait important de l'investir
Non, car ca prouve que Textor n'a pas d'argent, je comprends pas comment tu peux accepter un tel move
Je suis d'accord qu'il fallait recruter et mettre des sous, mais bordel, le principe d'un rachat, c'est de voir quand même un peu d'argent dépensé par le nouveau proprio non ?
Je trouve ca dommage de défoncer tous nos actifs, qui mine de rien, ramenaient pas mal d'argent, sans voir le proprio dépenser juste 40-50m de sa poche...
Et maintenant que je sais que ca a été gaspillé n'importe comment, et qu'on finira surement pas dans le top 3, j'ai juste peur pour les prochaines saisons
Le 18 août 2024 à 10:40:55 :
Les résultats de la GALAXIE EAGLEDéfaite 0/3 de notre club satellite Everton à domicile contre Brighton
Match nul sur sa pelouse pour Molenbeek 1/1 contre Eisden en D2 belge
L’OL en déplacement ce soir à Rennes en exclusivité sur DAZN 20h45
Puis pour finir la soirée en beauté les khey de Botafogo (2eme) reçoivent Flamengo (3eme)
EX CLUB DE LA GALAXIE
Crystal Palace et son coach qui a refusé l’OL cet automne se déplace à Brentford (15h)
Humiliation pour l’OL de Sage et son capitaine Caqueret avec une défaite logique 3/0
Notre ex club partenaire Palace a également perdu 2/1 sur la pelouse de Brentford pour la 1ere journée de PL
En attente du résultat final de Botafogo qui vient d’ouvrir le score contre le Flamengo de l’ancien sélectionneur de la Seleçao Tite.
À noter que 2 des futures recrues de l’OL jouent en ce moment avec Luiz Henrique et Thiago Almada
Depuis le départ de Bruno Genesio c'est le néant,
7ème en 2020
4ème en 2021
8ème en 2022
7ème en 2023
6ème en 2024
Plusieurs saison sans coupe d'europe, juste pour rappel la dernière année de Genesio c'est podium 2/1 de CDF et 8/1 de C1 aujourd'hui j'aimerais bien voir Lyon faire ce genre de saison mais la réalité c'est que le club ne fait que régresser depuis 2019.
Le 18 août 2024 à 23:41:07 :
Le 18 août 2024 à 22:53:56 :
> Le 18 août 2024 à 22:51:20 :
>> Le 18 août 2024 à 22:47:11 :
> >> Le 18 août 2024 à 22:41:55 :
> > >"les actifs ça rapporte rien, ce qu'il faut c'est se qualifier en LDC "
> > >
> > > Ok mais si on va pas en LDC ?
> >
> > Je me rappelle encore de ce débat lors de la vente de l'Arena
> >
> > "Mais à quoi ca sert de garder l'Arena qui rapporte 15m/an, vendons là pour aller en C1 en recrutant Mangala et Niakhaté"
> >
> > Et désormais, va falloir assumer, car on a fait les investissements pour se qualifier en C1 et aller loin en C3, si on réalise pas les objectifs, on pourra plus mettre 150m l'été prochain pour construire l'équipe
>
> C'est totalement faux par contre faut arrêter de te créer des arguments tout seul. Réguler les investissements "de longs termes" pour prioriser le financement d'une équipe sportive compétente c'est totalement sensé. Ca ne justifie absolument pas de gaspiller l'argent n'importe comment.
Bah le problème, c'est que ca a été gaspillé n'importe comment justement
J'avais critiqué ce move car ca prouvait bien que Textor avait 0 thunes, c'est pas McCourt qui met de l'argent frais, maintenant, on est bien contents avec nos Benrahma, Mangala, Niakhaté, Orban à 100m qu'on revendra 40m max
Mais la tu tapes a coté, que l'argent ait été mal dépensé n'empêche pas qu'il fallait le dépenser. Le niveau des recrues il dépends pas du fait qu'ils aient été achetés avec les fonds de Textor ou ceux de l'Arena.
Non non, je tape pas à côté, le problème, c’est qu’on a un « investisseur » qui INVESTIT QUE DALLE et utilise tous nos actifs pour financer les dépenses
J’aurais préféré gardé l’Arena, qu’ils mettent 150m d’argent frais de sa poche, comme McCourt et en cas de besoins d’argent, là on aurait pu vendre l’Arena
C’est totalement fou d’avoir troqué 15m/an de benef cash-flow pour prendre 145m avec une plus value totale unique de 20m sur l’Arena, c’est scandaleux
Alors on va attendre encore, mais on va enchaîner l’Europe cette saison, le duo Tolisso - Caqueret, on va le revoir plus d’une fois
Si tu tapes a coté quand tu dis "Mais à quoi ca sert de garder l'Arena qui rapporte 15m/an, vendons là pour aller en C1 en recrutant Mangala et Niakhaté"
Parce que personne ne dit ca, personne n'a défendu le fait qu'on mette 70M sur deux joueurs de Nottingham qui avait comme par hasard besoin de cet argent pour valider leur budget.
Cet argent aurait pu etre bien mieux investit, mais ca restait important de l'investir
Non, car ca prouve que Textor n'a pas d'argent, je comprends pas comment tu peux accepter un tel move
Je suis d'accord qu'il fallait recruter et mettre des sous, mais bordel, le principe d'un rachat, c'est de voir quand même un peu d'argent dépensé par le nouveau proprio non ?
Je trouve ca dommage de défoncer tous nos actifs, qui mine de rien, ramenaient pas mal d'argent, sans voir le proprio dépenser juste 40-50m de sa poche...
Et maintenant que je sais que ca a été gaspillé n'importe comment, et qu'on finira surement pas dans le top 3, j'ai juste peur pour les prochaines saisons
L'OL est endetté jusqu'à l'os, l'argent investi par Textor n'a servi qu'a éponger ses dettes pour l'instant. C'est tout le problème de ce club, la valeur de l'OL est totalement ahurissante en comparaison de ce que tu as réellement. Tu veux investir ton argent a l'OL ? Ok mais pense d'abord a rembourser la dette, paye le stade, l'arena, oublie pas non plus l'équipe féminine ca coute des sous... Qui investirait serieusement dans un projet pareil si ce n'est un miliardaire saoudien qui balancerait sa thune sans compter ?
L'OL c'est Disneyland, mais y a aucune attraction qui fonctionne dedans
Ayaaaa ce but de Flamengo
Le 18 août 2024 à 23:53:53 :
> Le 18 août 2024 à 22:53:56 :
>> Le 18 août 2024 à 22:51:20 :
> >> Le 18 août 2024 à 22:47:11 :
> > >> Le 18 août 2024 à 22:41:55 :
> > > >"les actifs ça rapporte rien, ce qu'il faut c'est se qualifier en LDC "
> > > >
> > > > Ok mais si on va pas en LDC ?
> > >
> > > Je me rappelle encore de ce débat lors de la vente de l'Arena
> > >
> > > "Mais à quoi ca sert de garder l'Arena qui rapporte 15m/an, vendons là pour aller en C1 en recrutant Mangala et Niakhaté"
> > >
> > > Et désormais, va falloir assumer, car on a fait les investissements pour se qualifier en C1 et aller loin en C3, si on réalise pas les objectifs, on pourra plus mettre 150m l'été prochain pour construire l'équipe
> >
> > C'est totalement faux par contre faut arrêter de te créer des arguments tout seul. Réguler les investissements "de longs termes" pour prioriser le financement d'une équipe sportive compétente c'est totalement sensé. Ca ne justifie absolument pas de gaspiller l'argent n'importe comment.
>
> Bah le problème, c'est que ca a été gaspillé n'importe comment justement
>
> J'avais critiqué ce move car ca prouvait bien que Textor avait 0 thunes, c'est pas McCourt qui met de l'argent frais, maintenant, on est bien contents avec nos Benrahma, Mangala, Niakhaté, Orban à 100m qu'on revendra 40m max
L'OL est endetté jusqu'à l'os, l'argent investi par Textor n'a servi qu'a éponger ses dettes pour l'instant. C'est tout le problème de ce club, la valeur de l'OL est totalement ahurissante en comparaison de ce que tu as réellement. Tu veux investir ton argent a l'OL ? Ok mais pense d'abord a rembourser la dette, paye le stade, l'arena, oublie pas non plus l'équipe féminine ca coute des sous... Qui investirait serieusement dans un projet pareil si ce n'est un miliardaire saoudien qui balancerait sa thune sans compter ?
Mais la dette n'est pas grave si derrière tu dégages des bénéfices pour financer la dette
Or, l'Arena était clairement un actif rentable de fou, je connais pas le reste des actifs, je pense qu'on a bien fait de vendre OL Reign et l'OL féminin, mais voilà, la dette n'est pas grave en soi, le Real est endetté à hauteur de 1.7 Md d'euros mais ils s'en fichent, ils ont les activités pour dégager du benef
Et ca commençait à être le cas avant le Covid, on dégageait du benef, le problème, c'est que je pense que le club a été vendu trop cher par rapport à sa vraie valeur, et du coup, Textor et ses créanciers ne veulent pas investir d'argent frais.
Donc on vend les actifs pour financer les mercatos et on espère aller en LDC pour lancer le cercle vertueux des rentrées d'argent
Et le danger, c'est de se retrouver avec des dettes sans financements, donc, c'est vraiment un très gros risque qu'on a pris avec ce move de l'Arena
Dire qu'on va bientôt passer de 10 ans sans titre à 10 ans sans podium...
https://www.youtube.com/watch?v=qkTO_5kg3yg
Comment le mur se décompose ça me termine + la gestion des corners vs Arsenal, pas de doute ça bosse à l'entrainement avec le coach ADNA compatible
Le 18 août 2024 à 23:23:12 :
On peut pas avoir un coach normal putain.
Sylvinho et les latéraux bloqué à la ligne médiane.
Blanc le golfeur.
Grosso le fou furieux.
Pierre sage qui radote attaquer la profondeur.En fait roudi était le meilleur qu on ait eu.
Garcia tactiquement c est possiblement les meilleur coach depuis Houiller soit depuis 17 ou 18 ans
Bah on a eu Bosz
8 buts en 2 matchs d'eredivisie pour l'instant
J’ai vu la première MT de Botafogo ils n’ont rien à envier à l’OL je crois même qu’ils nous mettent une danse comme Rennes ce soir
Sinon grosse facilité à se rapprocher des 30m adverses puis c’est perte de balle sur perte de balle dans la zone de vérité
Ensuite ils se prennent un but à la lyonnaise: passe dans la profondeur qui transperce tout le monde, 1 vs 1 contre le gardien et but
https://x.com/fla_infos/status/1825291120542429553?s=46
Quasiment pas vu Almada et Henrique
Le 19 août 2024 à 00:04:55 :
Le 18 août 2024 à 23:53:53 :
> Le 18 août 2024 à 22:58:03 :
>> Le 18 août 2024 à 22:53:56 :
> >> Le 18 août 2024 à 22:51:20 :
> > >> Le 18 août 2024 à 22:47:11 :
> > > >> Le 18 août 2024 à 22:41:55 :
> > > > >"les actifs ça rapporte rien, ce qu'il faut c'est se qualifier en LDC "
> > > > >
> > > > > Ok mais si on va pas en LDC ?
> > > >
> > > > Je me rappelle encore de ce débat lors de la vente de l'Arena
> > > >
> > > > "Mais à quoi ca sert de garder l'Arena qui rapporte 15m/an, vendons là pour aller en C1 en recrutant Mangala et Niakhaté"
> > > >
> > > > Et désormais, va falloir assumer, car on a fait les investissements pour se qualifier en C1 et aller loin en C3, si on réalise pas les objectifs, on pourra plus mettre 150m l'été prochain pour construire l'équipe
> > >
> > > C'est totalement faux par contre faut arrêter de te créer des arguments tout seul. Réguler les investissements "de longs termes" pour prioriser le financement d'une équipe sportive compétente c'est totalement sensé. Ca ne justifie absolument pas de gaspiller l'argent n'importe comment.
> >
> > Bah le problème, c'est que ca a été gaspillé n'importe comment justement
> >
> > J'avais critiqué ce move car ca prouvait bien que Textor avait 0 thunes, c'est pas McCourt qui met de l'argent frais, maintenant, on est bien contents avec nos Benrahma, Mangala, Niakhaté, Orban à 100m qu'on revendra 40m max
>
> Mais la tu tapes a coté, que l'argent ait été mal dépensé n'empêche pas qu'il fallait le dépenser. Le niveau des recrues il dépends pas du fait qu'ils aient été achetés avec les fonds de Textor ou ceux de l'Arena.
Mais la dette n'est pas grave si derrière tu dégages des bénéfices pour financer la dette
Or, l'Arena était clairement un actif rentable de fou, je connais pas le reste des actifs, je pense qu'on a bien fait de vendre OL Reign et l'OL féminin, mais voilà, la dette n'est pas grave en soi, le Real est endetté à hauteur de 1.7 Md d'euros mais ils s'en fichent, ils ont les activités pour dégager du benefEt ca commençait à être le cas avant le Covid, on dégageait du benef, le problème, c'est que je pense que le club a été vendu trop cher par rapport à sa vraie valeur, et du coup, Textor et ses créanciers ne veulent pas investir d'argent frais.
Donc on vend les actifs pour financer les mercatos et on espère aller en LDC pour lancer le cercle vertueux des rentrées d'argent
Et le danger, c'est de se retrouver avec des dettes sans financements, donc, c'est vraiment un très gros risque qu'on a pris avec ce move de l'Arena
La dette est importante dans le processus du rachat. Tu dis que Textor n'a rien mis de sa poche mais c'est faux, en plus du rachat des parts il a mis une centaine de millions pour le rachat des dettes.
https://tribunedelyon.fr/sport/la-reprise-de-lol-enfin-validee-a-quoi-va-servir-largent-de-john-textor/#:~:text=Le%20rachat%20de%20l'OL,%C3%A9ponger%20les%20dettes%20du%20club.
Au moins on se rejoint concernant la situation de l'OL, repoussante pour un investisseur qui va vouloir mettre de l'argent directement pour améliorer la situation sportive du club. Trop d'argent a mettre par rapport a ce que ca peux rapporter. Et a cause de quoi ? Tout les actifs accumulés par Aulas pour son OL Land. Et ca a tu ajoute une situation sportive bien pourrie avec un manque de résultat combiné à une masse salariale trop élevée.
Donc je ne défends pas Textor sur ses intentions et sur sa compétence (si tant est que la santé de l'OL soit un objectif pour lui), mais la situation de l'OL fait que ce sont les gens comme lui qui vont s'intéresser a un rachat.
Et ca serait être réellement de mauvaise fois de faire croire que l'OL est en danger simplement suite a la méthode Textor. On a pas attendu Textor pour etre sous surveillance de la DNCG. Les 120M demandés c'est deja presque un testament pour un club de notre stature, on a eu la chance de voir pas mal de jeunes explosé (Barcola, Lukeba, Gusto) mais la si ca arrive la saison prochaine je sais pas comment on fait vu l'équipe. Sans évolution sportive on se dirigeait (dirige ?) quoi qu'il advienne vers le précipice, c'est bien beau le discours a base de "Non mais bientôt on sera bien t'inquiète même pas", mais la c'est a l'instant T qu'on a besoin d'apports.
C'est surtout que la dette est pas un problème tant que t'as les actifs suffisants pour apporter des garanties et une stabilité qui rassure les investisseurs.
Naturellement, c'est pas avec des magouilles comptables avec des transferts de Textor à Textor de joueurs ensuite prêtés à Textor, un projet sportif dont tu piges pas la pertinence et la recrudescence de jeunes joueurs certes à potentiel mais qui s'illustrent par un manque criant de fiabilité (soit des tares rédhibitoires, soit une mentalité douteuse, et le plus souvent LES DEUX) qui aident au processus.
Bon, l'OL va pas descendre, on a déjà vu des clubs carrément finir champion avec un faux départ (le Chelsea de Conte par exemple). Trop tôt pour en tirer des conclusions.
Mais faut pas se bercer d'illusions avec des discours trop optimistes, pour ne pas dire carrément enjoliveurs, qui vont empêcher des gueulantes. Car la dernière fois que j'ai vu ça, c'était à Bordeaux.
Pourquoi Fofana n'est toujours pas titulaire chez vous ? Il est décisif à chaque match
Le 19 août 2024 à 00:49:53 :
Pourquoi Fofana n'est toujours pas titulaire chez vous ? Il est décisif à chaque match
Problème de statut avec benrahma qui lui passe devant
Mais t'as raison fofana doit être installé titulaire
Je rêve où des gens disent encore que c'est les salaires de Aulas qui fracassent le club ?
Toutes personnes sensées en voyant le match se dit qu'il faut recruter minimum un gros DC, un 8 creatif et un ailier droit.
Bah Niakhate Mangala et Nuamah sont ces 3 joueurs qu'on vient d'acheter 95m au total mais ils sont nuuuuuuul.
Voilà le problème, on ne pourra plus recruter, on doit vendre déjà vous vous rendez compte ?
Au mieux on fera 1 ou 2 prêt avec option d'achat mais on doit vendre 3/4 joueurs majeurs de ces effectifs merdiques avant...
Oui Matic a un gros salaire pour son rendement, oui Benrahma est une chèvre mais il fait des choses au moins y'a un minimum de fait et il est pas aidé non plus (mais il reste nul attention)
Mais le gros problème sont ces 3 joueurs, Niakhate, Mangala, Nuamah, 1 par ligne acheté 30m chacun qui sont catastrophique.
Maintenant autre chose, personne ne voit non plus qu'on est Cherki et Lacazette dépendances ?
Si Cherki ne fait pas ses folies ou si Lacazette ne met pas des buts avec pas grand chose, on est totalement stérile.
Dois-je rappeller que notre 2eme meilleur buteur l'année dernière est O'Brien et on l'a vendu pour le remplacer par Niakhate qui lui donne des buts aux adversaires pour 12m de plus qu'Obrien.
Et on fait quoi pour combler ça ? On prend un sub à Lacazette donc t'aura jamais plus de 2 joueurs dans ton 11 capable de marquer
Donc maintenant vu l'innoffensivité de nos ailiers, la faiblesse de notre milieu et de notre défense central, t'as pas d'autre choix que de passer à 3 derrière et d'associer Lacazette et Mikautadze avec Cherki derrière.
Perri
Mata DCC Tagliafico
AMN Matic Tolisso Fofana
Cherki
Lacazette Mikautadze
Bengui Sarr Adryelson Niakhate Kumbedi Abner Mangala Diawara Benrahma Baldé Molebe.
Tolisso et Mangala seront moins catastrophique en double 6 ou ils auront seulement à distribuer avec le jeu devant eux plutôt qu'en 8 où ils doivent bouger, faire des différences sous pression et dans la boîte.
Tu vends Caqueret, Nuamah, Orban en espérant récupérer 50m avec ces 3 là...
J'en sais rien si ça sera assez... Si faut vraiment vendre pour 100m dfacon tu vends encore 2/3 joueurs majeurs et on est foutu dans tous les cas.