CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Olympique de Marseille

DébutPage précedente
«1  ... 49484949495049514952495349544955495649574958  ... 4996»
Page suivanteFin
Drogba-MLS25 Drogba-MLS25
MP
Niveau 9
01 novembre 2021 à 14:57:12

Le 01 novembre 2021 à 14:32:02 :

Le 01 novembre 2021 à 14:20:11 :
Ne vous inquiétez pas les gars.

Vu le calendrier qui nous attend, les anti Sampa vont sûrement très vite retourner se terrer dans leur trou a rat comme en début de saison. Avec les quelques contre-performances de Septembre ils ont trop prit la confiance.

Dommage qu'ils n'assument pas d'être simplement des rageux qui crachent gratuitment sur Sampaoli depuis l'annonce de son arrivée. Lorsque tu oses critiquer un entraîneur qui n'a pas encore fait un match sous les couleurs de ton équipe, a quel moment t'es légitime a venir l'ouvrir et donner ton avis, qui sera forcément biaisé et partial ?

Bref la pluplart n'ont aucune crédibilité et pense pouvoir être pris au sérieux. Je ne parle même pas des trolls obvious avec des pseudo inconnus qu'on voit depuis peu de temps et qui sont la pour démolir le club mais qui sont volontairement feed par nos haineux voulant étayer leur opinion nauséabonde.

Une belle brochette d'experts en somme :rire2:

J'avoue ne pas être un expert de la tactique, par contre, je n'ai jamais craché sur Sampaoli au moment de sa nomination, j'aimais plutôt bien le profil qui avait l'air de coller avec notre identité.

Et je ne suis pas un anti Sampa, j'espère sincèrement qu'on va se remettre à bien jouer, et à voir quelque chose de cohérent sur le terrain, avec de vrais combinaisons offensives et une meilleure solidité défensive (relancer proprement mais en arretant de jouer à la baballe jusqu' à la perdre inévitablement par exemple).

Je supporte surtout l'OM, pas un entraineur A ou B, si Sampa nous fait gagner en jouant bien, je serai le plus heureux des supporters qui aime son club.

Je te trouve vraiment dur avec ceux que tu qualifies d'anti Sampa, alors que toi-même je vois bien que t'es énervé par ses choix durant les matchs (tu postes sur ses incohérences en terme de changement par exemple). Et pourtant à la fin de chaque match où on arrache un nul ou une victoire tu sors des "les anti sampa humiliés :rire: "

Je t'apprécie l'ami, mais je pense que si on manque d'objectivité ou de mesure dans un sens, je pense que tu en manques tout autant dans l'autre sens... :(

Je ne pensais pas a toi en écrivant ces lignes frérot. Moi aussi je t'apprécies. Les gens mesurés, raisonnables et qui argumentent ne sont pas visés par mes propos.

Et tu as raison, en réalité mon opinion sur le coach actuel est bien plus contrastée. Un certain nombres de choses me dérange. Mais je grossis le trait volontairement pour me mettre au niveau d'exagération et d'outrance des anti Sampa.

Message édité le 01 novembre 2021 à 14:58:13 par Drogba-MLS25
thefritefranced thefritefranced
MP
Niveau 10
01 novembre 2021 à 14:58:41

Le 01 novembre 2021 à 14:54:04 :
Me parler pas de milik il sert a rien dans le jeu il est nul

tu piges rien au foot pour dire que Milik est nul et je sais meme pas pourquoi je te feed :o))

Message édité le 01 novembre 2021 à 14:59:33 par thefritefranced
Pseudo supprimé
Niveau 9
01 novembre 2021 à 15:02:15

Le 01 novembre 2021 à 14:48:06 :

Le 01 novembre 2021 à 14:41:36 :
"L'OM doit gagner 38 matchs sur 38 avec du beau jeu. On va le tondre El Pelado. :-(( "

38/38 ? Je suis le premier à dire qu'il faut être ambitieux, mais là on est à 2/9, et sans le "beau jeu" comme tu dis.

Toujours la même rengaine ici :fier:

Au 1/3 du Championnat, l'OM s'est déjà déplacé chez 3 prétendants au podium Nice, Lille, Monaco (1V convaincante sur le rocher , 1 Nul plutôt logique, 1 Défaite où c'est le seul match totalement raté de l'OM).

On peut être frustré de certains matchs mal maîtrisés (Lokomotiv, le nul à Angers avec 2 face à face manqué sur un terrain où l'OM a historiquement du mal à s'imposer, la sécurité frustrante à 11 vs 10 contre Paris) mais on est loin du néant en terme de résultat et de principes de jeu, qu'on adhère ou pas à ce qui est proposé.

On pourra commencer à défoncer Sampa ou des joueurs si on n'est pas sur le podium fin décembre ET en n'ayant pas décrocher des équipes candidates au podium qui vont se rencontrer (Lille et Monaco devraient être les premiers à distancer sur les 2 prochains mois).

Y'a des choix de Sampaoli constestés et contestables mais faut revenir à la Raison parfois.

Les temps de jeu sont bien maîtrisés par le staff pour envisager une 2e partie de saison avec tout le monde.

Tout le groupe tire dans le même sens.

On a bien négocié l'une des 2 périodes les + compliquées (sur le papier) du calendrier avec Janvier.

À l'OM, son staff et ses joueurs d'assurer face à des adversaires, toujours sur le papier, à leur portée.

Le reste, c'est une question de goût.

D3ix- D3ix-
MP
Niveau 10
01 novembre 2021 à 15:05:45

L'état de ce topic. :rire:
Ça va dans tous les sens. :rire:

En vrai je me place entre les deux factions. D'un côté le système Sampa me casse vraiment les cou*** et j'en ai marre de voir des compo sorties du cul du chauve, une animation offensive qui tire la langue depuis deux mois, des joueurs pas alignés à leur poste ce qui bride vraiment trop l'équipe, des changements à la 80e qui n'ont que rarement apporté un plus (faire du poste pour poste quoi...).

Mais d'un autre côté je vois qu'on est 3e, à 1 point de la SS Nissa, on n'a pas été ridicule sauf un ou deux matchs, on manque cruellement de réussite et on joue dans un système totalement inédit qui demande du temps. J'attends de voir ce que ça va donner avec le calendrier qui arrive d'ici décembre.

LamaWeahPauleta LamaWeahPauleta
MP
Niveau 24
01 novembre 2021 à 15:20:35

Je viens de lire votre discu (oui je me balade sur les topics de clubs de temps en temps, ca parle + foot sur sur la page principale du FF) et je comprend votre sentiment general.

Avec les joueurs que vous avez, le manque de qualité dans le jeu c’est dommage mais voyez aussi le coté positif, votre equipe arrive a annihiler le jeu adverse.
Apres vous etes dans une periode creuse la, et l’important etait la victoire.

Maintenant concernant Sampaoli je comprend les detracteurs. Perso j’aime la simplicité et je trouve qu’il a un defaut qu’a Guardiola aussi, c’est de trop vouloir peser sur le sort du match et ca le rend excessif.
Parce qu’avec votre effectif, un bon 4231 ca fait pas tache du tout :

Mandanda/Lopez
Lirola CaletaCar Saliba LuanPeres
Kamara Guendouzi
Under Payet Konrad
Milik

Et les lecs jouent a leur poste. En L1 c’est le plus important. Il y a de grosses lacunes dans la culture tactique en France et parfois aller au plus simple et souvent benefique.

Arbi4 Arbi4
MP
Niveau 46
01 novembre 2021 à 15:29:08

Le 01 novembre 2021 à 15:20:35 :
Je viens de lire votre discu (oui je me balade sur les topics de clubs de temps en temps, ca parle + foot sur sur la page principale du FF) et je comprend votre sentiment general.

Avec les joueurs que vous avez, le manque de qualité dans le jeu c’est dommage mais voyez aussi le coté positif, votre equipe arrive a annihiler le jeu adverse.

Maintenant concernant Sampaoli je comprend les detracteurs. Perso j’aime la simplicité et je trouve qu’il a un defaut qu’a Guardiola aussi, c’est de trop vouloir peser sur le sort du match et ca le rend excessif.

Mandanda/Lopez
Kamara Guendouzi
Under Payet Konrad
Milik

Et les lecs jouent a leur poste. En L1 c’est le plus important. Il y a de grosses lacunes dans la culture tactique en France et parfois aller au plus simple et souvent benefique.

C'est exactement la compo que je vois pour cet OM moi aussi :oui:

Je déteste les entraîneurs qui ne s'adaptent pas à leurs joueurs. Ils ont un poste, il faut le respecter. Pas besoin de réinventer le football. C'est pas à l'OM de s'adapter à Sampaoli, c'est à Sampaoli de s'adapter à l'OM. Parce qu'il ne reste jamais longtemps dans ses clubs, et quand il partira, on repart de 0. Comme avec Bielsa.

Drogba-MLS25 Drogba-MLS25
MP
Niveau 9
01 novembre 2021 à 15:32:05

Le 01 novembre 2021 à 15:29:08 :

Mandanda/Lopez
Kamara Guendouzi
Under Payet Konrad
Milik

Je déteste les entraîneurs qui ne s'adaptent pas à leurs joueurs. Ils ont un poste, il faut le respecter. Pas besoin de réinventer le football. C'est pas à l'OM de s'adapter à Sampaoli, c'est à Sampaoli de s'adapter à l'OM. Parce qu'il ne reste jamais longtemps dans ses clubs, et quand il partira, on repart de 0. Comme avec Bielsa.

Sauf que lui le dit sans exagération, sans catastrophisme et sans outrances envers le coach.

BJ98 BJ98
MP
Niveau 6
01 novembre 2021 à 15:34:28

Sinon les gens qui font le raccourci comparaison à Deschamps et Bielsa , arrêter de tout déformer , j’ai dis même avec Deschamps qui nous faisait gagner des titres il y a avait des mecs pour y chier dessus donc vos raccourcis à la con pour faire passer les gens pour des tix, vous vous les gardez .

BJ98 BJ98
MP
Niveau 6
01 novembre 2021 à 15:34:59

Deschamps et Sampaoli*

HugoPratt HugoPratt
MP
Niveau 45
01 novembre 2021 à 15:35:52

Le 01 novembre 2021 à 15:02:15 :

Le 01 novembre 2021 à 14:48:06 :

Le 01 novembre 2021 à 14:41:36 :
"L'OM doit gagner 38 matchs sur 38 avec du beau jeu. On va le tondre El Pelado. :-(( "

38/38 ? Je suis le premier à dire qu'il faut être ambitieux, mais là on est à 2/9, et sans le "beau jeu" comme tu dis.

Toujours la même rengaine ici :fier:

Au 1/3 du Championnat, l'OM s'est déjà déplacé chez 3 prétendants au podium Nice, Lille, Monaco (1V convaincante sur le rocher , 1 Nul plutôt logique, 1 Défaite où c'est le seul match totalement raté de l'OM).

On peut être frustré de certains matchs mal maîtrisés (Lokomotiv, le nul à Angers avec 2 face à face manqué sur un terrain où l'OM a historiquement du mal à s'imposer, la sécurité frustrante à 11 vs 10 contre Paris) mais on est loin du néant en terme de résultat et de principes de jeu, qu'on adhère ou pas à ce qui est proposé.

On pourra commencer à défoncer Sampa ou des joueurs si on n'est pas sur le podium fin décembre ET en n'ayant pas décrocher des équipes candidates au podium qui vont se rencontrer (Lille et Monaco devraient être les premiers à distancer sur les 2 prochains mois).

Y'a des choix de Sampaoli constestés et contestables mais faut revenir à la Raison parfois.

Les temps de jeu sont bien maîtrisés par le staff pour envisager une 2e partie de saison avec tout le monde.

Tout le groupe tire dans le même sens.

On a bien négocié l'une des 2 périodes les + compliquées (sur le papier) du calendrier avec Janvier.

À l'OM, son staff et ses joueurs d'assurer face à des adversaires, toujours sur le papier, à leur portée.

Le reste, c'est une question de goût.

J'allais répondre sérieusement et au bout d'une ligne tu m'as convaincu de ne pas le faire : Lille et Monaco prétendants au podium ? Vraiment ? Du haut de leurs respectives 10èmes et 12èmes place ? Arrête tout DAB, tu pars en live complet. Tu deviens la caricature de marseillais de la Garonne.

On est une série dégueulasse, 2 victoires en 9 matchs, face aux adversaires qu'on a affronté, c'est juste minable. Ne pas gagner contre Lens, Angers, Lille et ce PSG qui en plus d'être totalement nul a joué 30 minutes en infériorité numérique ce n'est pas bon.

Ne pas avoir gagné contre Moscou quand tu tiens le match, ce n'est pas bon. Ne pas avoir gagné contre un Galatasaray aussi nul, ce n'est pas bon. Ne pas avoir gagné contre cette Lazio qui se fait trouer par des équipes moyennes voire totalement nulles de Série A, un championnat que je regarde et que je connais assez bien, ce n'est pas bon non plus.

Les compositions sont incompréhensibles, le style de jeu illisible et particulièrement chiant, les résultats médiocres, l'effectif manque cruellement de profondeur sur certains postes. Réveillez-vous.

HugoPratt HugoPratt
MP
Niveau 45
01 novembre 2021 à 15:41:08

Le prétendant au podium monétique cette saison : victoires contre Troyes, Clermont, Bordeaux et Montpellier. Autrement dit aucune équipe de la 1ère partie de tableau.

Lille a tapé l'OM et Strasbourg dans le top 10. C'est tout.

C'est ça les candidats au podium ?

Qwilfish Qwilfish
MP
Niveau 19
01 novembre 2021 à 15:42:13

Moi non plus j'y comprends rien aux compos de Sampaoli, mais je me dis que c'est peut-être parce que je suis pas assez au point au niveau mises en place tactiques, et que Sampaoli a donc un QI de 170 à mettre en place des compos que la plupart des gens ne comprennent pas mais que lui comprend. Lui comprend ce qu'il veut faire quand nous on est encore au stade de s'interroger. La différence entre un Big Brain et nous. :-(

Message édité le 01 novembre 2021 à 15:42:49 par Qwilfish
Pablo-Longoria Pablo-Longoria
MP
Niveau 44
01 novembre 2021 à 15:47:39

Le 01 novembre 2021 à 15:32:05 :

Mandanda/Lopez
Kamara Guendouzi
Under Payet Konrad
Milik

Sauf que lui le dit sans exagération, sans catastrophisme et sans outrances envers le coach

Ouais enfin bon, si on parle de Pochetinno on le ferait aussi sans outrance, parce que ça nous concerne pas et de fait on s'en tape.

Contrairement à ce que tu peux penser de moi, je pense comme D3, je ne pense pas que l'europa soit morte, mais j'en suis soulé par des résultats de merde, maintenant en championnat pour le moment on est bien classé, le calendrier étais vraiment pas évident dernièrement, ça c'est une réalité.

Ce que je dis depuis tout à l'heure c'est que l'animation offensive est nulle à chier depuis un moment et ça c'est une réalité et la seule chose qu'on a à me répondre c'est "oui mais on a fait match égal contre Paris et Lazio" qu'est-ce qu'on en à branler par rapport à ce que je dit, sur ces deux matchs t'as maximum 3-4 tirs cadrés c'est n'importe quoi, hier soir Dieng et KDLF à eux deux ont touché 40 ballons QUARANTE contre une équipe de merde qui sans Bayo se battrait avec Saint-Etienne, c'est pas normal.

Message édité le 01 novembre 2021 à 15:48:49 par Pablo-Longoria
MeiIIeurGeneraI MeiIIeurGeneraI
MP
Niveau 14
01 novembre 2021 à 15:50:27

Le type est tellement arrogant et imbu de lui même qu'il maintient comme du fer son opinion d'OM éclaté dans le jeu, même en lui donnant des arguments qui le décrédibilise totalement :rire:
Sur les 9 matchs seul celui de Lille a été catastrophique
Contre lens ils ont eu plus de réussite et leur niveau de cette saison n'est pas à prouver
si on se base sur la culture de l'instant du arrogant pratt :d) lens candidat pour le podium :o))
Pour le reste, on l'a déjà assez répété, 5 matchs en 2 semaines, on a tenu tête à la Lazio Paris et Nice, dans ces 2 matchs ça pouvait partir dans un sens comme dans l'autre tellement il y avait la peur d'en prendre un et des duels au milieu dans les deux camps
On a clairement un fond de jeu, on voit bien ce que sampaoli cherche à mettre en place et on a très souvent manqué de réussite.
Et on ne le répétera jamais assez: Sampaoli casse les c*uilles à tous le monde sur son coaching et ses placements de joueurs
Mais bon, l'autre imbu de lui même préfère jouer au simplet en négligeant le rush de 7matchs et réduisant les performances, à la limite de dire qu'on a posé le bus depuis lorient :o))

HugoPratt HugoPratt
MP
Niveau 45
01 novembre 2021 à 15:51:01

Le calendrier compliqué bordel. Pire excuse possible. Et parlons de la gueule du calendrier tiens : on a joué 2 matchs d'affilée contre Paris et Nice. C'est compliqué ça ?

Encore une fois, ils faisaient comment dans les années 90 ? Avec un championnat beaucoup plus fort que celui là et la Champions League en sandwich ? :ouch2:

HugoPratt HugoPratt
MP
Niveau 45
01 novembre 2021 à 15:53:56

Bordel mais qu'est-ce qu'il me tarde les "il faut lâcher la coupe uefa ça sert à rien de toute façon on doit maximiser nos chances de jouer la Champions League" pour finir par se battre pour une 4eme ou une 5eme qualificative pour la même compétition et retomber dans spirale des 10 dernières années :bave:

Arbi4 Arbi4
MP
Niveau 46
01 novembre 2021 à 16:00:11

Le 01 novembre 2021 à 15:32:05 Drogba-MLS25 a écrit :

Mandanda/Lopez
Kamara Guendouzi
Under Payet Konrad
Milik

Sauf que lui le dit sans exagération, sans catastrophisme et sans outrances envers le coach.

J'ai argumenté chacune de mes idées à chaque fois. J'ai mis des stats en lumières, des incohérences dans la composition, des exemples des années précédentes, de ce qu'on voit actuellement depuis 2 mois, j'ai proposé des compos, des alternatives, j'ai parlé de DCC qui se faisait bencher depuis le début du championnat, de Lopez qui allait poutrer Mandanda, de Lirola qui serait mieux utilisé à son poste, etc... Enfin bref si expliquer ça c'est faire du catastrophisme...

Pour le classement je comprends pas l'enflammade. On est sur le podium parce que les autres équipes se sont manqués, pas parce qu'on surperforme. https://www.noelshack.com/2021-44-1-1635778080-screenshot-10.png Comme pour la saison 2019/20 https://www.noelshack.com/2021-44-1-1635778092-screenshot-4.png C'est même pas top 2 de nos meilleurs départs depuis les 5 dernières années.

En temps normal on y est pas sur le podium avec 22 points https://www.noelshack.com/2021-44-1-1635778236-screenshot-11.png https://www.noelshack.com/2021-44-1-1635778116-screenshot-5.png https://www.noelshack.com/2021-44-1-1635778137-screenshot-6.png https://www.noelshack.com/2021-44-1-1635778148-screenshot-7.png

Je veux dire, à la même période on a moins de point que le Montpellier de 2020/21 ou 2018/19, que le Nantes 2017/18, 1 point de plus que le Guingamp 2015/16, que le Lens 2020/21. On se retrouve derrière le Nice 2021/22 que tu trouves dégueulasses. Enfin je sais pas, y'a rien d'énorme à souligner quoi, c'est pas du jamais vu. On est juste à la place d'une équipe qui a fait 90M€ d'investissement, c'est parfaitement normal d'être 3ème avec ces joueurs.

Et sans même parler de résultat, on m'a dit "le jeu c'est le plus important avec Sampaoli". Super, j'adore le jeu, je demande à voir que ça, passer 2h à me régaler mais oui j'accepte direct j'attend que ça. Je regarde l'OM en ce moment je me fais chier. Qu'est ce que tu veux que je te dise d'autres ? Je vais pas inventer et dire que je m'éclate, hier je me suis fait chier. Contre Nice je me suis fait chier. Contre Lille je me suis fait chier. Contre Galatasaray je me suis fait chier. Contre Lorient même avec le 4-1 trompeur je me suis fait chier. Je retourne à ma routine des 2h de ma vie perdu à attendre un exploit individuel de Payet ou Under et à être content seulement pour le résultat.

Message édité le 01 novembre 2021 à 16:04:59 par Arbi4
MeiIIeurGeneraI MeiIIeurGeneraI
MP
Niveau 14
01 novembre 2021 à 16:05:44

il y a une différence entre un calendrier compliqué et un calendrier surchargé , génie :o)) Le nombre d'équipes en Europe qui seraient capable d'enchaîner des victoires en 2 semaines dont face aux 3 gros, avec 15 joueurs sont grand max 2
À un moment donné il faut remettre les pieds sur Terre et quitter la décennie d'âge d'or du foot et se contenter de ce qu'on a et d'arrêter de mentir sur les prestations en général de l'équipe :o))

HousniMkouboi HousniMkouboi
MP
Niveau 65
01 novembre 2021 à 16:10:25

Pour apporter quelques chiffres, même si les xGoals ne prouve pas forcément qu'on est mauvais (même si il suffit de voir nos matchs pour s'en rendre comtpe), depuis le 01/09 nous sommes à 11xg en 9 match soit 10eme du championnat.

En terme de xPoints, on est 13eme. Donc quand je vois qu'on parle de manque de réussite je comprend pas trop, j'ai justement le sentiment que notre 3ème place est en très très grande partie du à un excellent Pau Lopez qui nous a fait gagner un gros nombre de points.

D'ailleurs pour appuyer ce que je dis, en terme de xGAgaint (but qu'on aurait du prendre), on se classe à la 19eme place du championnat devant Bordeaux avec 14.83 xGa.

Alors oui, les xMachin ne sont pas une vérité absolue mais ce sont forcément des choses à prendre en compte. Depuis début septembre on est sur une série catastrophique, et ce serait encore pire si les matchs d'Europa étaient comptés.
La 3ème place n'est que l'arbre qui cache la médiocrité actuel de l'équipe. On peut dire que c'est à cause de l'enchainement des matchs, que c'est à cause du nouvel effectif, que c'est à cause du coach, il y a plein de raison mais arrêtez de dire qu'on est bon parce qu'on est 3ème et qu'on a pas perdu contre Paris et Nice, c'est juste faux.

Il va falloir que les joueurs et le staff se bouge sacrément le cul parce-que la réussite ne va pas durer eternellement

Message édité le 01 novembre 2021 à 16:12:08 par HousniMkouboi
Arbi4 Arbi4
MP
Niveau 46
01 novembre 2021 à 16:10:38

On a un groupe de 20 joueurs pourquoi tu dis 15 ? Rien qu'hier on a fait 7 changements par rapport à la compo de mercredi, 11 + 7 ça fait déjà 18, + Rongier et Harit qui n'ont pas joué 1 minute = 20 :rire:

Message édité le 01 novembre 2021 à 16:11:06 par Arbi4
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-68076690-1-0-1-0-olympique-de-marseille.htm
La vidéo du moment