Pas de problème par rapport à ça, ils sont cools tant que tu respectes les lois et que tu fais chier personne.
Très intéressant ce topic. Que pense les Chinois des fortunes dépensées sur les joueurs - souvent moyens ou en fin de carrière - évoluant en europe et qui ne sont pour la plupart intéressés que par le salaire ?
Ça défend pas dans les matchs en Chine ? Je vois souvent des scores de malade genre 5-2 dans les stats, je parie souvent sur les over et ça passe à chaque fois
Paulinho, Anderson Talisca, Alex Teixera, Renato Augusto, Bakambu, Oscar, Witsel... C'est fin de carrière ? Paulinho et Renato Augusto ont d'ailleurs été très bons sous la houlette de Tite. Les Chinois eux, sont contents, ça fait parler d'eux et ça fait exploser le nombre de demande de licences chez les jeunes. Je vois de plus en plus de gens porter les maillots de leurs clubs en centre ville, je trouve ça génial.
Stade Tianhe à Guangzhou. Photo de cette année... La culture foot prends forme ici, c'est ça qui leur fallait.
Après-demain à 13h35 (heure française), le Guangzhou Evergrande en quête d'un 8e titre national affronte à domicile le club du Shanghai Shenhua. Une victoire est capitale avant la réception du leader Beijing Guo'an et le déplacement très difficile à Shanghai contre SIPG, qui est lui 2e. Guangzhou reste une victoire à Shandong Luneng lui aussi prétendant au titre, sur le score de 4-1, alors que le club bleu de Shanghai est en crise après s'être écroulé à la maison contre le promu Beijing Renhe (1-3). Étant donné la forme des équipes actuelle, et des 32 buts inscrits par Evergrande lors des 8 derniers matches, mon prono est une victoire 4-0 des hommes de Cannavaro.
Composition probable (4-2-3-1) :
19. Zeng Cheng (G)
35. Li Xuepeng
3. Mei Fang
6. Feng Xiaoting
5. Zhang Linpeng
9. Paulinho
10. Zheng Zhi (C)
24. Anderson Talisca
11. Ricardo Goulart
20. Yu Hanchao
29. Gao Lin
http://www.noelshack.com/2018-36-1-1535947011-img-20180902-213200.jpg
Malgré une pluie torrentielle en première mi temps, due à un typhon tropical, j'étais hier soir au stade pour supporter mes Tigres !
Victoire du Guangzhou Evergrande dans la douleur hier soir. Après un but accordé sur penalty signé Guarin à cause d'une main dans la surface de Li Xuepeng, Guangzhou a du faire face à 11 défenseurs hier soir. Avec 72% de possession, les occasions ont été nombreuses... Paulinho et Talisca discrets, l'égalisation est venue de l'International chinois Gao Lin après un beau mouvement initié par Yu Hanchao qui sert au second poteau son partenaire, puis la libération à la 91e quand Zhang Linpeng adresse un centre parfait à Yang Liyu, à peine rentré en jeu... Guangzhou, grâce à cette victoire, revient à 3 points du leader Beijing Guo'an (avec un match en moins), que Guangzhou recevra dans son antre le 14 septembre pour un duel au sommet.
Guangzhou Evergrande 2-1 Shanghai Shenhua
Buts : Gao Lin (58e) et Yang Liyu (91e) pour Guangzhou, Guarin (52e p.) pour Shanghai.
https://youtu.be/ChXXWOeDlyM
Tu vit en chine khey ?
Oui, depuis 2012. Depuis mes 17 ans...
Salut !
Ah t'as mon âge !
Pas de nouvelles recrues prévues pour vous ?
Non... Les clubs chinois ont une restriction de joueurs étrangers limitée à 4. Mais seuls 3 peuvent être dans le starting 11, et doit inclure un joueur de moins de 23 ans chinois. Gudelj est parti au Sporting, Jackson Martinez dans un autre club Portugais, Alan Carvalho en réserve... Donc l'effectif actuel on est avec Paulinho, Talisca et Goulart.
Paulinho a l’air en super forme depuis son retour !
Au niveau des tarifs, c’est accessible ?
Ok ça marche
Paulinho et Talisca c'est vraiment niveau top mondial... Talisca d'ailleurs je pense pas qu'on le gardera longtemps... Il a vraiment quelque chose de spécial... Niveau prix, j'ai ma carte annuelle à 1500 yuans (environ 200 euros)
Vraiment intéressant ton topic en tous cas j’ai pris plaisir à le lire, c’est pas courant de trouver quelqu’un qui est un assidu de la ligue chinoise. Continue de nous donner des nouvelles
Bah quand tu t'expatries et aimant le foot, tu te renseignes sur les clubs locaux. En l'occurrence Guangzhou pour moi. Je vois pas où est le problème...
La ligue des champions locale est elle autant sacralisée que chez nous ?
Oui absolument. L'AFC Champions League est le seul moyen aux clubs asiatiques de se faire un nom et leur donner un ticket d'entrée au Mondial des Clubs, là où ils peuvent se mesurer aux géants d'Europe.
En Asie on attends des nouvelles concernant la Coupe du Monde des clubs, que la FIFA justement, espère élargir à 24 équipes (au lieu de 7) qui pourrait être organisée tous les 4 ans... En remplacement de l'actuelle Coupe des Confédérations.
Il y a certains clubs en Asie qui ont pour objectif de la gagner tous les ans. Les "gros" que sont actuellement le Guangzhou Evergrande (Chine), Jeonbuk Hyundai (Corée du Sud), Al Hilal (Arabie Saoudite).
surement hors sujet du topic mais la vie est bonne en Chine ?