Pourquoi j'aime ce club? Je vis à Guangzhou depuis 7 ans. Parce qu'il respire football, stade Tianhe 55000 places toujours plein à craquer... Tout simplement.
L'ambiance des stades et l'ambiance en Chine ont explosé ces dernières années. 25000 de moyenne il me semble l'an dernier. Sur c'est pas les gros clubs européens, mais ça fait son trou petit à petit.
En terme de niveau tu le placerais où ?
Loin du niveau européen toujours. Même si je pense que les gros du championnat pourrait tenir tête à quelques clubs de L2... Guangzhou a tapé le Club América composé d'internationaux mexicains en 2015... Donc c'est pas si mal. Surtout quand tu sais que les clubs mexicains n'ont que le Mondial des clubs à jouer...
C’est bien la Chine ?
Oui, si vous avez un minimum de capacité d'adaptation et que vous maîtrisez l'anglais et un peu de chinois, y'a des choses intéressantes à faire.
En 7 ans j’espere que le chinois commence à venir
Ah pour moi pas de souci. Je parle couramment et je le lis. J'ai même du me mettre au cantonais, la langue locale qui est aussi parlée à Hong Kong...
EN tout cas super merci pour ton analyse maintenant que je sais qu'on a un connaisseur du foot chinois j'hésiterzi pas
Sinon au niveau de l'équipe nationale ?
Ça date de l'année dernière lors du derby Guangzhou R&F contre Guangzhou Evergrande.
L'équipe nationale... Ça reste encore très moyen. Y'a de nets progrès ces 15 dernières années, mais il faut du temps pour ne serai ce qu'égaler le niveau de la sélection Sud Coréenne ou Japonaise... En France on joue et finance le foot depuis 1 siècle... Les chinois depuis pas longtemps, a peine 10 ans... Ils ont besoin de temps. Déjà Evergrande a ouvert une école gigantesque à Madrid et prévoit d'y envoyer des milliers de jeunes chinois apprendre le foot auprès d'entraîneurs européens. Je pense que c'est une excellente idée.
Superbe victoire à Shandong ce soir ! 4-1 avec des buts de Talisca (6e et 42e), Goulart (58e) et Paulinho (74e). L'attaquant italien Pele a marqué pour les locaux (73e).
Guangzhou monte sur le podium.
Les deux autres favoris se sont aussi imposés. Tianjin Teda 2-5 Beijing Guoan, et Shanghai SIPG l'emporte 2-1 à domicile contre Henan Jianye.
Talisca cets un prêt avec obligation d'achat ?
Super l'ami, t'es lequel sur cette photo ?
Talisca apparamment oui, y'a obligation d'achat aux dernières nouvelles.
Je suis celui tout à gauche.
https://youtu.be/mwvDxPtjaNs
Résumé Shandong Luneng - Guangzhou Evergrande (1-4)
Intéressant, up
La culture foot doit être tellement différent là bas.
Et jvc est censuré en Chine où c'est comment? Et j'imagine que les vpn sont difficile d'accès et illégaux
Illégaux oui. Mais c'est hypocrite puisque même le gouvernement y a accès... Après non JVC pas censuré, même pas besoin de vpn à la base, juste que le système de protection catcha n'aparaissait pas, donc du coup je pouvais plus me connecter...
Après il y a vraiment une culture foot qui fait son trou ici, c'est hallucinant ce changement si rapide... Y'a 10 ans c'était 7.000 supporters d'affluence moyenne, on est à 25.000 là... Stade Tianhe 55.000 places toujours plein, ça chante tout le match, beaucoup de bruit... Les Chinois commencent vraiment à se mettre au foot, déjà culturellement... En Chine ils sont de base basket, mais la tendance change.
On doit etre pas etre nombreux à suivre des championnats asiatique
pour quelle raison t'es en Chine désormais si t'es plus avec ta copine ? ^^
PS: je met ton topic en FAV
Parce que j'en ai une nouvelle depuis 1 an... Et je suis bien payé à donner des cours de français...
Merci de me suivre mec... Vu ton pseudo t'es plutôt K. League non?
Le 25 août 2018 à 08:18:38 GZEvergrande a écrit :
L'ambiance des stades et l'ambiance en Chine ont explosé ces dernières années. 25000 de moyenne il me semble l'an dernier. Sur c'est pas les gros clubs européens, mais ça fait son trou petit à petit.
Ah oui effectivement c'est pas mal, ils vont pas tarder à dépasser la Ligue 1
Et sinon en tant qu'expatrié c'est comment niveau droit ? T'es autant fliqué qu'un citoyen lambda ?