30 posts supprimés du topic par le système de sanction automatique.
Je vérifie demain si des chapitres ont été supprimés, mais j'espère que non
Au moins 5 ou 6 chapitres supprimés
Je sais pas trop quoi faire vu que ca va bloquer ceux qui souhaitent encore la commencer de se taper des trous de 2 chapitres au début alors que je n'ai plus ceux-ci en mémoire (que ce soit dans la mienne ou celle de mon téléphone).
Passer du chapitre 1 a 4 je m´en était même pas rendu compte
Il se suit je trouve
Oui mais tu rates les chapitres 2 et 3 et la présentation de Ri'Drassa alias Renji, le personnage le plus important avec Aris
Pour faire simple, c'est un khajiit en proie à des cauchemars qui rejoint les compagnons en quête de gloire et qui cache son passé à ses camarades (Rurick, un nordique de son age -à savoir entre 17 et 20-, et Nemira, une Dunmer -de son age aussi-)
Globalement, c'est la merde.
Petit topo de la situation :
Les 34 messages supprimés du topic concernent tous des chapitres. J'ai eut droit à une suppression des parties suivantes :
Chapitre 2 (présentation de Renji)
Chapitre 3 (rencontre avec Nemira et Rurick)
Chapitre 5 (Début de l'attaque du fort)
Chapitre 6 (Premier Chapitre de Béric et Petrus)
Chapitre 9 (Combat de Béric dans le désert)
Chapitre 10 (rencontre Ja'Hiza, Fjoll, Sheik, Névérar et fin de l'attaque du fort)
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 18
Chapitre 24 (incluant la "mort" de Béric)
Chapitre 28
Chapitre 29
Deux premiers tiers du chapitre 32
Seconde moitié du 34
Première moitié du 35
Seconde moitié du 42
Deux derniers tiers du 44
Chapitre 46
Première moitié du 48 (Combat entre le nordique et Oka)
Troisième partie du 49 (incluant la transformation de Renji, la disparition de Nemira, la mort de titus et de Rurick).
Seconde moitié du 50
Trois premiers quarts du 51
Milieu du 52 (incluant la présentation du Régent, des membres du conseil et du Dovahkiin)
Première moitié du 56 (incluant la présentation d'Hazir, le chef des rebelles)
Un tiers du chapitre 57 (passage d'Aris dans les égouts)
La fin du 65 (combat contre la goule et les assassins)
Le milieu du 66 (discussion entre Nash, Dakin et Aris)
Le milieu du 70 (discussion entre Sirius et Renji en haut de la tour)
Le milieu du 71 (discussion entre Zede-Tei et Neloth à propos de Renji)
C'est le festival de la malchance puisque les moments les plus importants de l'histoire sont maintenant inexistants ou morcellés. Ne disposant que d'environ la moitié des chapitres victimes des modifications, un choix s'impose :
1) Demander aux modos (notamment à toi EsZanN) de consulter la liste des chapitres supprimés (dans le cas ou tu pourrais accéder à la liste des messages supprimés même dans ce contexte-ci) et de me les envoyer par MP.
Ca va prendre du temps de remettre en ordre, et, maniaque et arrogant que je suis, il me faudra réécrire les chapitres 1 à 30 afin de rehausser la qualité d'écriture de ceux-ci que je juge médiocre et peu vendeuse.
2) Arrêter cette fic.
Yep, c'est l'idée la plus probable qui me vienne à l'esprit. Ca ne signifie certainement pas que j’arrêterai d'écrire, bien au contraire, mais ca clôturera cette fic dont la lecture et la compréhension générale sont impossibles à l'heure actuelle.
Dans ce scénario, je ferai en sorte de pondre un résumé détaillé des évènements de toute la seconde partie de l'histoire encore non rédigée (pour ceux qui le désirent) afin d'avoir fini ce récit, fusse de manière concise.
Merde, j'avais pas vu ce post
En fait tu n'as pas de back-up de ta fic quelque part ? En fouillant sur web archive, j'ai retrouvé les 6 premières pages de ta fic soit les chapitres 1 à 19.
https://web.archive.org/web/20160204032956/http://www.jeuxvideo.com:80/forums/42-19348-42080570-6-0-1-0-fic-au-coeur-de-la-tempete.htm
Par contre je n'ai pas de sauvegardes d'autre chose...
D'un point de vue personnel je suis totalement pour la solution 1 ! J'ai vraiment pas envie que tu arrête ta fic. Après je peux comprendre que tu sois dégoutté et je comprendrais que tu arrêtes même si j'en ai pas envie
Je contacte un admin pour lui demander le réhabilitation des post, désolé du retard.
Bon, j'ai trouvé les chapitres 30 à 60 sur un drive obscur au nom de mon frère
Je ne suis pas sûr que ce soient les versions mises au propre par contre.
Enfin, j'attends de voir ce que peut notre bon EsZanN avant de m'alarmer.
J'aurais la réponse d'un admin d'ici demain dans le pire des cas, il restaurera tous les posts supprimés.
Merci bien l'ami
Pour la peine je vais ressusciter Rurick et Titus
<spoil>ou pas </spoil>
Nemira !
Bonne nouvelle sinon !
Bien le bonjour.
À moins que la situation ne se débloque spontanément d'ici la fin du week-end, j'opterai pour la première option.
Possédant les chapitres 1 à 6 (grâce à mon cher ChapiGBT) et 30 à 65, je décide donc de clôturer prochainement ce topic (pour ses deux ans, si c'est pas délicieusement ironique ça ).
La nouvelle fic (qui sera un reboot de celle-ci) se passera presque uniformément de la même manière, à quelques exceptions près :
- Les chapitres 1 à 30 seront réécrits de façon plus ou moins intégrale afin d'introduire plus efficacement certains personnages
- Le nombre de chapitres diminuera, même si avec ma manie des pavés, la taille globale de l'histoire sera la même
- L'apparition de certains personnages se fera plus tôt et de manière plus organisée afin d'éviter que certains disparaissent pendant 30 chapitres (hein Béric)
Bien sûr, les trous liés aux chapitres manquants seront comblés. J'ajouterai quelques informations dans les premiers chapitres, afin de garder de la cohérence tout au long de l'histoire.
La nouvelle fic s'intitulera " [Fic] Re: Au cœur de la tempête" et la parution de chapitres sera variable compte tenu de la quantité de travail plus ou moins importante selon les chapitres à remettre en état.
Chers amis, quelques nouvelles :
J'ai récupéré la plupart des chapitres en question. Comme je vous l'ai dit, ma tâche ne se résume plus seulement à réécrire les passages manquants à la va-vite, mais à réorganiser toute une portion de l'histoire.
Le fait de perdre tout ces passages m'a fait m'interroger sur ce que je voulais que cette fic soit : plus qu'une introduction à l'histoire que j'ai en tête, elle est ma première oeuvre sur ce forum, et à fortiori, le premier écrit que je mène de toute ma vie (hors des travaux scolaires).
J'ai un peu de mal à concevoir que celle-ci tombe dans l'ombre de la (ou des) suivante(s) -j'ai de belles années devant moi et ce forum aussi-. Je veux que cette fic représente le meilleur de mes capacités du début à la fin, et non plus une simple progression de mon style, plus abouti que lorsque j'ai commencé à écrire il y à bientôt deux ans de cela.
Par conséquent, j'ai, comme indiqué précédemment, commencé à réécrire les premiers chapitres dans l'espoir d'avoir un récit plus abouti et plus cohérent. Parce que dans l'état actuel des choses, c'est parti pour plus de 150 chapitres, et je crain de ne jamais en voir le bout si je ne fais pas en sorte de tout rendre cohérent dès le début.
Plus de personnages qui se contredisent d'un chapitre à l'autre, plus de relations ambiguës entre la parenté de certains, plus de changements de point de vue hasardeux ou de passages flous, je veux que tout soit parfait pour pouvoir mener ce récit à terme.
La rédaction des premiers chapitres est en cours, je ferai en sorte d'alterner entre les groupes de Ri'Drassa / Aris / Béric de facon plus ordonnée, et, bien évidemment, de limiter les disparitions de personnages pendant une période si longue qu'il était parfois impossible de se souvenir précisément de la dernière fois qu'ils étaient apparus.
Voila, je vous laisse à votre non-lecture.
C'est vraiment ballot, le chapitre 73 était sur le point de sortir
Envoie le 73 pour nous faire patienter !
Courage sinon pour ta réécriture ^^
Vu ce qu'il s'y passe et le bordel que ca engendre, je pense pas que ce soit très judicieux de le mettre ici, d'autant plus qu'il libère une piste d'intrigue que je préfère garder secrète le plus longtemps possible.
Y'avait Amaund Mottière dedans par contre
Juste quand j'allais la commencer!
Courage Ebony, je sais que tu feras ça bien.
D'après l'admin les chapitres sont réhabilités, tu vas pas me dire que le bot les a re-supp directement après ? C'est arrivé sur d'autres forum, c'pour ça.
Le 01 décembre 2017 à 23:39:42 EsZanN a écrit :
D'après l'admin les chapitres sont réhabilités, tu vas pas me dire que le bot les a re-supp directement après ? C'est arrivé sur d'autres forum, c'pour ça.
Il manque principalement des fins de chapitre (et le 51 en entier), mais je suis pas certain que leur suppression date forcément des dernières semaines
Enfin, peu importe, ceux qui veulent la lire dans l'état actuel peuvent le faire, c'est pas illisible non plus.
+ je pensais pas voir Heavy ici dis donc
Petit up intempestif (nécropost même) pour vous annoncer que ceux qui s'étaient arrêtés au chapitre 72 de cette fic vont pouvoir reprendre leur lecture très prochainement !
D'ici début/fin janvier le retard aura été complètement rattrapé sur la fic (du même nom) mise au propre avec son lot de nouvelles intrigues et personnages, et comme je me doute que certains d'entre vous n'ont pas nécessairement suivi cette dernière je me suis dit qu'un petit rappel ici-même serait de mise
En vous souhaitant une bonne fin de week-end à tous