CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SMSC - [Skyrim Moddé Sans Crashs]

Sondage
Comment avez-vous trouvé ce petit tutoriel ?
81 %
Bien
5 %
Pas bien
4 %
Manque d'explications
10 %
Manque de précisions
465 votes
DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
Rougecorne Rougecorne
MP
Niveau 10
22 avril 2015 à 23:51:03

@Antlia : Si tu ne fais que de bêtement copier/coller les bons dossiers dans le bon endroit (Data), la réponse ne sera pas "ça ne marchera pas", mais plutôt "est-ce que ton jeu sera optimiser pour que ça fonctionne correctement".

Imagines, tu copies bêtement les fichiers, tu l'actives dans ton launcher, tu lances le jeu, et ça fonctionne. Puis tu installes un second et comme tu l'as dis, sa plante.

Les utilitaires en questions ont pur but de rendre le jeu jouable sans plantages, et que tous les mods soient compatibles entre eux. Ce n'est pas compliqué, sincèrement quand tu as le truc... ça se fais tous seul. Si tu as besoin de plus de précisions je me ferais un plaisir de t'aidé.
Si, le résultat sera forcément meilleur avec les utilitaires pour plusieurs raisons :

-> Tes mods seront triés correctement, et quand tu joueras ils seront chargés dans le bon ordre afin d'éviter les plantages.
-> Les doublons seront supprimés (Imagine plusieurs ennemis ayant le même chemin à parcourir, prédéfinis, je te dis pas le bordel).
-> Les "Leveled Lists" seront ré-organiser de manière à ce qu'un ennemi, par exemple, ne soit pas équiper de deux armures en même temps... te donnant deux possibilités : Un crash ou un bug de texture. (Un simple exemple)

Quoi qu'il en soit, quitte à rendre le tout plus simple, tu n'as qu'à simplement installer l'ancien utilitaire nommé "Boss". Pour le reste, t'installe tes mods en copiant/collant simplement les bons dossiers aux bons endroits, dans Data. Tu lances boss... une fois qu'il a agit, tu joues. Et ça, c'est la version très simplifiée...

Les crashs seront réduits, c'est certain, mais ton jeu sera loin d'être optimal, tu peux me croire.

Antlia Antlia
MP
Niveau 6
24 avril 2015 à 16:07:09

OK ! Je te crois sur parole ! Je vais donc désinstaller tous les mods que j'ai mis (et dont j'ai fait une liste d'installation comme avec les programmes que j'installe sur mon ordi) et je vais réinstaller tout comme tu le préconises. Ca sera intéressant de comparer ensuite les mods installés et leur compatibilité (un peu comme les associations médicamenteuses). Parce que on trouve plein de choses sur Nexus mais c'est le foutoir.

Rougecorne Rougecorne
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 20:14:37

@Antlia : Si deux mods sont incompatibles entre eux, LOOT (L'utilitaire) te le dira pour toi. ;)

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 avril 2015 à 21:16:27

L'auteur est ce que tu connais skyrim revisited legendary edition ?

C'est un guide complet avec la même méthodique que toi sauf que ça change plein d'aspects du jeu, conflictless et stable :oui:

http://wiki.step-project.com/User:Neovalen/Skyrim_Revisited_-_Legendary_Edition

jète un oeil, fait par le créateur de dual sheath redux :oui:

Rougecorne Rougecorne
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 22:16:48

Oui je connais mais c'est en anglais.
Ici je m'exprime en Français pour les personnes allergiques à l'anglais.

Les autres mods que je vais présenter changeront également pleins d'aspects du jeu, au final c'est du pareil au même ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 avril 2015 à 15:00:35

Petite question: avec les PNO de wiwiland (en remplacement des patchs de Nexus) ça marche également ??

Message édité le 25 avril 2015 à 15:03:19 par
Rougecorne Rougecorne
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 15:49:49

@Oreo : Tous les patchs s'y trouvent (Pour chaque DLC) ?

Dans tous les cas, oui, je ne vois pas pourquoi ça fonctionnerais pas ;)

jaguaraouw jaguaraouw
MP
Niveau 59
25 avril 2015 à 16:05:07

merci pour ce tuto, il y a des petits choses que je ne savez pas comme les patchs non-officiel, My home is Your Home

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 avril 2015 à 17:54:55

Merci pour ce tuto en tout cas :) j'ai pas mal de lags (25 fps parfois) alors que j'ai un mod de textures HD,SFO+COT avec un FX 8320+HD 7870 et j'avais pas mal d'erreurs;je vais tout reprendre de zéro je pense :noel:

Rougecorne Rougecorne
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 17:58:33

Les lags sont souvent dû à des armures en double sur des PNJ. (Des armures HD).

Pour simple exemple j'avais installé deux mods d'armures, sauf que deux armures étaient sur le même PNJ (Dans blancherive), résultat quand je regardais la personne les portant, mon jeu faisant du 4 FPS ^^'

Après ça dépend de ta config quoi

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 avril 2015 à 18:03:01

Niveau mods d'armures j'en ai qu'un,ma config c'est un AMD FX 8320 @ 3.5 Ghz,HD 7870 2go+8go de ram :hap: après j'avais aussi des mods que je devais nettoyer,ça vient peut être de là je pense

todipa todipa
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 18:43:39

bravo pour ce bon boulot

AlkyFlo AlkyFlo
MP
Niveau 4
25 avril 2015 à 19:32:21

Impossible de télécharger tes5edit. Seul un fichier non reconnu par windows est téléchargé. Une idée ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 avril 2015 à 21:50:17

J'ai un autre souci:quand je télécharge un mod sur Nexus il s'ouvre directement sur MO et j'ai un message d'erreur (=impossible de demander l'information du fichier sur Nexus:réponse nulle)

Rougecorne Rougecorne
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 23:25:55

@Alky : Tu le télécharges ou ? Tu peux faire un screenshot ?
@Oreo : Comment ça il s'ouvre automatiquement ? Quand tu télécharges le mod, tu le télécharge bien par téléchargement directe et non par NMM ?

(Enregistrer sous > dans le dossier "Téléchargement" en toute logique)

Antlia Antlia
MP
Niveau 6
25 avril 2015 à 23:39:57

J'ai nettoyé mon Skyrim Data de tous les fichiers de mod que j'ai installé (mais je m'en suis gardé une copie, bien sûr). Je tente de suivre la procédure, j'ai installé Mod Organizer 1.3.4 et les autres utilitaires. Mais je n'ai pas la même chose que dans tes copies d'écran. J'ai une série de Unmanaged
- HighResTexturePack03, ...02, ...01, HearthFires, Dragonborn, Dawngard.
Ensuite j'installe les mods que tu cites : j'ai commencé par SkyUI et les 5 unoficial patches. Ils semblent s'être installés avec des numéros d'ordre croissant. Pas vu de bouton réorganiser. Je lance LOOT qui me cause en anglais (avec des boutons en espagnol, on se demande bien pourquoi, je suis au Paraguay, certes, mais mon Windows 8.1 est français). Il n'y a que 3 gros boutons : Edit metadata, Sort Plugins, View Last Report. Je clique sur le deuxième. En tout cas une chose est sûre je n'ai nullement les fichiers .bsa .bsp .esl et Skyrim Launcher, fichiers de data, ne me donne rien de plus que la liste des fichiers d'origine de Skyrim.
Est-il utile que je continue ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 avril 2015 à 23:43:40

Ah oui je le prenais par NMM :hum: autant pour moi

Antlia Antlia
MP
Niveau 6
25 avril 2015 à 23:59:11

Compléments et corrections : En fait le bouton "Ordonner" apparaît à droite quand on a coché les mods installés, ce que je n'avais pas fait. Il y a un balai indiquant que le fichier est "dummy" (inutile ? obsolète ?). Mais je ne vois toujours rien d'installé dans le dossier Data de Skyrim, même pas les fichiers de SkyUI.

Antlia Antlia
MP
Niveau 6
26 avril 2015 à 00:29:17

Encore moi ! Je crois que j'ai pigé : les mods ne sont pas installés dans Data mais dans le dossier mods de Mod Organizer. Ce qui expliquerait que Skyrim Launcher ne les voit pas. J'ai bon là ?
Je poursuis, mais, pffff, ce n'est pas évident.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2015 à 00:45:06

tiens j'ai le même soucis que toi ! je sais vraiment pas comment installer ces mods,merci pour l'aide :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS3 28.31€ PS4 48.73€ Switch 79.99€
Marchand
Supports
Prix