CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Y'a pas à dire, ce vieux jeu me fait encore tripper !

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
13 mars 2015 à 09:07:14

Le 13 mars 2015 à 00:32:15 RX367 a écrit :
Un voyageur temporel ... Du style Doctor who ? DANS TES ? :ouch:

Les TES, ce n'est pas du med-fan classique.
C'est peut être pour cela que vous avez tant de mal à admettre qu'il n'y a pas de nain. A l'époque où ont été créées les différentes races du jeu (dont les Dwemers), les plus grosses sources d'inspirations des développeurs étaient Glorantha et Star Wars.

Du coup ouip, il y a des voyageurs dans le temps, il y a aussi des "vaisseaux spatiaux" et même des clones ninja. :cute:
Il y a aussi des trucs trop classieux, comme ceci : http://aurbis.c0da.es/c0d0da/s/ksenia/apocalypse_v5.png
La Roue de Lull. :cute:

Le 13 mars 2015 à 01:30:05 Rigolix a écrit :
C'est des Goblins

Des Riekelins.

Il y a des Gobelins dans les TES, mais ils sont nommés "Gobelins", et non "Riekelins". La différence de nom permet de signifier que ce n'est pas la même chose. :noel:

Transcrire Transcrire
MP
Niveau 10
13 mars 2015 à 09:30:04

d'où les dwemers sont des nains? :noel:

ct des géants qui les appelaient "nains" :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 mars 2015 à 12:14:45

Le 13 mars 2015 à 09:30:04 Transcrire a écrit :

Nan mais, se sont des types qui viennent de découvrir les TES avec Skyrim, ils savent mieux que tout le monde, c'est évident.
Et ce n'est pas faute de leur avoir donné un lien vers l'article GBT sur les Dwemer, je le redonne au cas où où ils seraient passé à côté : http://lagbt.wiwiland.netet/wikibiblio/index.php/Dwemer

Et comme je suis une grande âme, je vais même citer directement la partie qui explique ce surnom de "nains" :

Les Dwemers sont fréquemment surnommés "nains"[2]. Pourtant ils étaient de taille similaire aux autres espèces elfiques[7], et ne sont donc pas de petite taille. Il existe plusieurs théories pour expliquer ce surnom :

• La première voudrait que les Dwemers aient rencontré une espèce de Géants, qui étant bien plus grands que les elfes, nommèrent les Dwemers de "nains"[1].
  • Une seconde théorie réfute l'origine physiologique pour le surnom de "nain"[5] : les Dwemers considéraient que leur âme est plus faible que ce qu'elle était à l'origine, avant la Création du monde[8]. Les Dwemers se considéraient ainsi comme des "nains", par rapport à ce qu'ils devraient être.

Mais il parait que c'est nous qui somme de "mauvaise foi".

Message édité le 13 mars 2015 à 12:15:49 par
WishfulThinking WishfulThinking
MP
Niveau 9
13 mars 2015 à 12:41:25

Non mais laissez, on voit bien que d'un coté certains sont capables de fournir une réponse argumentée, et de l'autre on a des trolls pas foutus de remettre en cause leurs idées pré-conçues.

Juste une question qui me taraude par contre, si les dwemers étaient les seuls à pouvoir travailler l'arain, matériaux dans lequel est fabriqué la plupart de leurs structures, ce n'est pas bizarre que certains forgerons (dont notre personnage entre autre) soient capables de travailler ce métal pour en faire des armures ou des armes dwemers ? A moins bien sûr que le métal utilisé ne soit pas le même ?

Message édité le 13 mars 2015 à 12:41:45 par WishfulThinking
Pseudo supprimé
Niveau 9
13 mars 2015 à 12:52:59

Le 13 mars 2015 à 12:41:25 WishfulThinking a écrit :
Juste une question qui me taraude par contre, si les dwemers étaient les seuls à pouvoir travailler l'arain, matériaux dans lequel est fabriqué la plupart de leurs structures, ce n'est pas bizarre que certains forgerons (dont notre personnage entre autre) soient capables de travailler ce métal pour en faire des armures ou des armes dwemers ? A moins bien sûr que le métal utilisé ne soit pas le même ?

Se sont des imitations, effectivement, ou alors c'est fabriqué à partir d'artefacts dwemer fondus.

Un livre de Skyrim en parle :

Aucune autre race n'a jamais pu répliquer le processus permettant de produire le métal des Nains. Bien qu'on puisse facilement le confondre avec le bronze (et de fait, de nombreux contrefacteurs d'objets nains utilisent le bronze pour leurs répliques), il est maintenant prouvé qu'il s'agit d'un métal pareil à nul autre. J'ai moi-même observé des métallurgistes tenter de combiner différents types d'acier et de minerais rares et communs pour retrouver les propriétés singulières du métal nain, mais la seule méthode ayant jamais donné le moindre résultat positif est de fondre les chutes et fragments métalliques d'origine pour forger un nouvel objet.

Source : http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Les_Nains,_Race_perdue_de_Tamriel,_volume_I_:_Architecture_et_artisanat

Et TESO répond à la question lors d'une interview :

Sauf erreur, le minerai dwemer que nous trouvons à la surface de Tamriel n'est-il pas un « métal dwemer des fous », et non le véritable minerai que les Elfes profonds utilisaient pour créer leurs légendaires armures, armes et assemblages inaltérables ? ­– ICEbweaka9

Ce prétendu « minerai dwemer » n’a reçu ce nom qu’en raison de sa ressemblance au métal forgé par les Dwemers. En tant que métallurgiste, je puis vous assurer que si le minerai dwemer est très résistant, il n’est assurément pas aussi solide que le métal récupéré sur les appareils dwemers. Voilà pourquoi il faut de l’authentique métal dwemer pour forger au style dwemer.

Source : http://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/2014/12/19/archives-du-maitre-du-savoir--reforger-le-passe

grdkk69 grdkk69
MP
Niveau 7
13 mars 2015 à 13:46:34

Et ce que j' aime par dessus tout dans skyrim c' est que tu peut faire autant de partie que tu veux ce sera tjrs different, suffit de commencer par un autre bout de la carte et en avant la musique!! la forge aussi c' est génial je me rappel ma premiere partie tu comprends pas encore tte les subtilités et tu pleures quand tu arrives enfin à forger l' armure dwemer!! trop la classe!! en ce moment je joue à dragon age inquisition et franchement c' et moins bien que skyrim mais c' est un tres bon paliatif ;)

grdkk69 grdkk69
MP
Niveau 7
13 mars 2015 à 13:48:52

pour répondre a ta question sur l' airai, et le fait que notre perso peut forger de l' armure dxemer ,à mon avis c' est parceque soit tu trouves des lingots ( donc déjà fait ) soit tu fond des objets qui sont déjà de cette matiere!! du coup je pense que l'explication visant à montrer que seul les dwemers peuvent créer ce métal peut se justifier!!

grdkk69 grdkk69
MP
Niveau 7
13 mars 2015 à 13:50:07

dans oblivion je croit bien qu'il y ai des gobelins??????

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 mars 2015 à 13:58:23

Le 13 mars 2015 à 13:50:07 grdkk69 a écrit :
dans oblivion je croit bien qu'il y ai des gobelins??????

Ouip. Skyrim est le premier jeu de la série où les Gobelins n'apparaissent pas. Mais où on trouve les Riekelins (que l'on avait déjà dans Morrowind).

Se sont peut être des mobs proches, comme peuvent l'être les Chimpanzés des Bonobos, mais ils restent différents.

WishfulThinking WishfulThinking
MP
Niveau 9
13 mars 2015 à 14:42:33

Merci pour les réponses. En effet, on arrive à fabriquer des lingots Dwemer en fondant des artefacts Dwemer, du coup il n'y a pas de fabrication du métal Dwemer, mais uniquement de la récupération. Cela expliquerait tout, merci :ok:

Transcrire Transcrire
MP
Niveau 10
13 mars 2015 à 16:13:13

Le 13 mars 2015 à 12:14:45 lady_freyja a écrit :

Le 13 mars 2015 à 09:30:04 Transcrire a écrit :

Nan mais, se sont des types qui viennent de découvrir les TES avec Skyrim, ils savent mieux que tout le monde, c'est évident.
Et ce n'est pas faute de leur avoir donné un lien vers l'article GBT sur les Dwemer, je le redonne au cas où où ils seraient passé à côté : http://lagbt.wiwiland.netet/wikibiblio/index.php/Dwemer

Et comme je suis une grande âme, je vais même citer directement la partie qui explique ce surnom de "nains" :

Les Dwemers sont fréquemment surnommés "nains"[2]. Pourtant ils étaient de taille similaire aux autres espèces elfiques[7], et ne sont donc pas de petite taille. Il existe plusieurs théories pour expliquer ce surnom :

• La première voudrait que les Dwemers aient rencontré une espèce de Géants, qui étant bien plus grands que les elfes, nommèrent les Dwemers de "nains"[1].
  • Une seconde théorie réfute l'origine physiologique pour le surnom de "nain"[5] : les Dwemers considéraient que leur âme est plus faible que ce qu'elle était à l'origine, avant la Création du monde[8]. Les Dwemers se considéraient ainsi comme des "nains", par rapport à ce qu'ils devraient être.

Mais il parait que c'est nous qui somme de "mauvaise foi".

ils sont de mauvaises foie aussi :hap:

j'ai découvert tes avec skyrim et j'ai tout de suite accroché et cherché à en savoir plus sur le lore :oui:

RX367 RX367
MP
Niveau 7
13 mars 2015 à 21:33:17

Moi j'ai jamais dit que les dwemers étaient des nains ( Ce qui au final est vrai, ce sont des nains, mais pas dans le sens Tolkiennien du terme ) j'ai juste dit que j'aurais voulu qu'on puisse incarner un nain (incarner un nain dans le sens Tolkiennien, cette fois..) :)

TheDarkWiwi TheDarkWiwi
MP
Niveau 10
14 mars 2015 à 12:33:15

A moins que t'ais genre 10 ans, je n'arrive pas à comprendre comment tu peux considérer un jeu sorti en 2011 comme un vieux jeu. :doute: explique moi plz. :hap:

RX367 RX367
MP
Niveau 7
14 mars 2015 à 12:51:44

Ah on est d'accord.
Et je pense que tu a raison sur l'âge de l'auteur, ce qui expliquerait son coté bornée et sa faible répartie :noel:

BlackDeViL24 BlackDeViL24
MP
Niveau 40
14 mars 2015 à 13:11:26

J'avoue que ce genre de débat me fait toujours rire. :rire:

D'un côté, t'as les paysans newfags qui croient connaitre le Lore des TES parce qu'ils ont vu le seigneur des anneaux à la télé quand ils étaient plus jeunes (bé ui ya dé elf é dé nain donk cé forsémen pareil !!!!).
Leur méconnaissance du background est, paradoxalement, souvent proportionnelle à leur assurance.

Et de l'autre, t'as la jet set des érudits constipés aux yeux injectés de sang, prêts à lancer le Djihad contre les hérétiques si ces derniers ont le malheur d'oublier un accent sur le nom d'un personnage ou d'un lieu.

Franchement les gars...Allez quoi... :noel:

RX367 RX367
MP
Niveau 7
14 mars 2015 à 13:43:58

Moi perso je m'en tape des dewemers tout ce que je voulais c'est que dans skyrim on puisse incarner un petit personnage obèse aimant la bière, les mines et qui fait chier les elfes...
En gros ni un nain TES ni un nain Tolkien, plutôt un nain donjon de Naheulbeuk :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2015 à 13:55:47

le jeu à tout juste 4 ans, c'est pas un vieux jeu hein. Morrowind commence à être un très vieux jeu oui, mais skyrim c'est encore loin d'être le cas...

RX367 RX367
MP
Niveau 7
14 mars 2015 à 13:56:50

Le donjon de Naheulbeuk c'est ma bible :noel:

Tithon Tithon
MP
Niveau 10
14 mars 2015 à 14:03:16

Ce Topic à une gueule à être look, et cela depuis sa création :hap:

RX367 RX367
MP
Niveau 7
14 mars 2015 à 14:16:21

Qu'est qui te fait dire ça ? :-)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS3 28.31€ 360 34.90€ PS4 48.73€ Switch 63.99€ Switch 79.99€
Marchand
Supports
Prix