Flash Wolves |
G2 eSport |
H2K Gaming |
Hong Kong eSport |
Kongdoo Monsters |
M19 |
RoX Tigers |
Unicorn of Love |
Le 24 février 2017 à 21:24:47 JeanAdryan a écrit :
D'après Leaguepedia le summer et le spring rapportent 50000 Dollars au gagnant EU.
Et ça rapporte 100000 Dollars au gagnant NA. L'Europe en sueur.
Ca fait bien longtemps que tout le budget des lcs est passé en NA, y'a qu'a voir les soucis techniques en LCS EU
Comparé les studios LCS NA aux LCS EU
On est des putain de clochards
https://youtu.be/XdN67NuhMW4?t=110
bordel ce moment historique
la détresse d'ocelote
ça se fait plus ça maintenant
Logiquement au bout d'un moment NA > EU sera forcement réel. Riot qui organise le suicide de la région EU.
En voit clairement vers qui pars le budget quand on voit le studio NA et celui EU
En même temps riot c'est des ricains
Le 24 février 2017 à 21:54:06 Sergiiniesta a écrit :
En voit clairement vers qui pars le budget quand on voit le studio NA et celui EUEn même temps riot c'est des ricains
Bah c'est surtout qu'en EU il y a un manque d'intérêt de la part du public alors qu'au NA je pense qu'il y a de l'intérêt. Pareil dans certaines région Wildcards ou l'intérêt et très très grand.
De toute façon il y a juste à regarder la couverture médiatique chez ESPN et chez l'équipe par exemple. Tu vois que l'un prend au sérieux le truc et l'autre pas du tout. D'ailleurs chez ESPN ils ne sont pas bête, quasiment toutes les news ça concerne LOL.
Quelqu'un pour résumer la situation ?
J'ai vu les résultat mais je voudrais un avis plus concret. L'EU s'est fait humilié ? ça va être ROX/FW qui vont gagner alors que c'est notre top qui est présent ?
De toute façon en France c'est toujours pareil, les investisseurs sont toujours frileux et arrivent bien trop tard quand il faut investir. C'est maintenant qu'ils faut investir pas dans 3 ans. Mais bon, ils ont toujours pas compris alors qu'au Etats-Unis le message est très clair. Tout est en place pour faire une grosse ligue avant tout divertissante et peut-être après compétitive.
Moi qui aime les sports américain. Le système de franchise ne me dérangerais absolument pas. Et ça convient très bien à cette ligue qui est destiné plutôt au divertissement qu'à la compétition.
Le 24 février 2017 à 22:06:46 JeanAdryan a écrit :
De toute façon en France c'est toujours pareil, les investisseurs sont toujours frileux et arrivent bien trop tard quand il faut investir. C'est maintenant qu'ils faut investir pas dans 3 ans. Mais bon, ils ont toujours pas compris alors qu'au Etats-Unis le message est très clair. Tout est en place pour faire une grosse ligue avant tout divertissante et peut-être après compétitive.Moi qui aime les sports américain. Le système de franchise ne me dérangerais absolument pas. Et ça convient très bien à cette ligue qui est destiné plutôt au divertissement qu'à la compétition.
La franchise est absolument pas dans la culture européenne, alors qu'elle l'est dans la culture ricaien.
Le 24 février 2017 à 22:21:00 parcequejefus a écrit :
Le 24 février 2017 à 22:06:46 JeanAdryan a écrit :
De toute façon en France c'est toujours pareil, les investisseurs sont toujours frileux et arrivent bien trop tard quand il faut investir. C'est maintenant qu'ils faut investir pas dans 3 ans. Mais bon, ils ont toujours pas compris alors qu'au Etats-Unis le message est très clair. Tout est en place pour faire une grosse ligue avant tout divertissante et peut-être après compétitive.Moi qui aime les sports américain. Le système de franchise ne me dérangerais absolument pas. Et ça convient très bien à cette ligue qui est destiné plutôt au divertissement qu'à la compétition.
La franchise est absolument pas dans la culture européenne, alors qu'elle l'est dans la culture ricaien.
Je suis d'accord avec ça. c'est bien pour ça que je préfère le système de franchise qui me parait de toute manière plus équilibré, plus juste et bien mieux pour la prospérité et la stabilité des structures.
Juste le salary cap qui pourrait être mis en place au bout d'un moment équilibrerai les choses. Exactement comme en NFL / NHL / NBA.
Alors qu'au bout d'un moment en Europe sans les franchises. Ce sera les équipes qui n'ont pas de moyens comme Origen vs les équipes avec de gros moyens comme Paris. Et à partir de là ça fait comme le championnat espagnol en foot. Le titre ce joue entre 2 équipes la plupart du temps alors qu'il y en a une vingtaine.
Le système de franchise a des défauts mais beaucoup moins que le système Européen de relégation où c'est l'argent qui règne avant tout. En tout cas c'est mon avis sur le sujet.
euh justement, le systeme de franchise fait régner l'argent
Le 24 février 2017 à 23:06:31 [LoL]Globi a écrit :
euh justement, le systeme de franchise fait régner l'argent
Bien moins que le foot européen. Je ne sais pas si tu es familier avec le système de franchise ? Mais il y a tout un tas de restriction que tu n'a pas avec les système de foot européen. Par exemple des équipe de foot comme Real Madrid / Barcelone / Paris / Manchester ou autres ne pourrait pas exister en NBA / NHL / NFL à cause des salary cap. Juste pour ça, le système est bien plus juste.
.
Les franchises ou comment être non-compétitif....
Appliquer ça à Lol ça enterrerais définitivement les NA au statut de wildcards, avec 0 chances de sortir des pools aux worlds.
On peut appliquer des salarycap sans adopter le systeme de franchises BTW (et jsuis assez d'accord avec ça sinon on risque des abbérration du type Lpl).
Nan faut juste que Rito laisse ses teams gagner de l'argent (achat IG 100% reversé aux team comme pour CSGO).
+ monétiser les LCS bordel.
Ya un paquet de viewers des LCS, tu fout une pub entre chaques games du BO, 40% des tunes vont à chaques teams et 20% à Rito comme ça ils sont heureux.
Et ça ferait pas baisser le nombre de viewers, et une TEAM comme TSM qui à une fanbase énorme, ferait profiter toute la ligue américaines.
Une team bien classé aura toujours beaucoups de viewers, donc de revenus, une team avec une grosse fanbase aura toujours beaucoup de revenus aussi.
Si une team à une petite fanbase, et en plus arrive pas a performer, bah elle dégage en challenger séries et laisse sa chance aux nouveau arrivant....
Et jvois pas en quoi l'argent regne sur le systeme européen, UOL c'est une toute petite structure, ils sont top 2 EU.
Sur Lol tu peux te permettre (pour l'instant en tout cas) d'avoir une trés bonne team sans recruter de grosses stars trés chères, tant que tu fait de bons recrutements.
Un Exileh, inconnu total sorti de la soloQ doit couter 10 fois moins qu'un Bjergsen, pour un niveau de jeu proche, et encore un gros potentiel.
Après Exileh est tout nouveau en LCS.
C'est comme Bjergsen à ses débuts au CPW.
C'est des espoirs, sauf qu'aujourd'hui, Bjerg est une star, ce qui pourra être le cas d'Exileh ou même Broxah si ils continuent à perform
Sauf qun je trouve que les NA sont tellement plus impliqués que les EU en esport
+ monétiser les LCS bordel.
Ya un paquet de viewers des LCS, tu fout une pub entre chaques games du BO, 40% des tunes vont à chaques teams et 20% à Rito comme ça ils sont heureux.
+1 je comprend pas pourquoi ils ne l'ont pas déjà fait d'ailleurs.
Elle est bonne la compo côté HKES
Le 25 février 2017 à 13:44:04 morgoth1234 a écrit :
Et jvois pas en quoi l'argent regne sur le systeme européen, UOL c'est une toute petite structure, ils sont top 2 EU.Sur Lol tu peux te permettre (pour l'instant en tout cas) d'avoir une trés bonne team sans recruter de grosses stars trés chères, tant que tu fait de bons recrutements.
Un Exileh, inconnu total sorti de la soloQ doit couter 10 fois moins qu'un Bjergsen, pour un niveau de jeu proche, et encore un gros potentiel.
Je ne parle pas de LOL quand je dis que l'argent règne sur le système Européen. Je parle de football quand je dis ça, avec Real Madrid, Barcelone, Paris etc... Si Riot ne met pas des restrictions en terme de salaire etc... au bout de quelques années on arrivera à des aberrations comme Real Madrid, Barcelone en foot etc...
Alors qu'au US en NFL / NHL / NBA une équipe ultra dominante peut-être vraiment mauvaise 5 ans plus tard selon ses choix de draft et de transfert. Car ils ont un salaire fixe à respecter pour toute la team. Bref, au niveau compétitif les franchises peuvent poser problème mais par contre pour la stabilité des structures c'est vraiment bien.
Et quand je parle des franchises, c'est pour l'avenir. Car pour l'instant la question ne se pose pas vraiment. Mais au US ça sera des franchises dans l'avenir. C'est quasiment certain. Touts leurs sports sont basé sur ce système là. Même le soccer qui est européen a été adapté en franchise. La MLS.
Le 24 février 2017 à 23:24:06 JeanAdryan a écrit :
euh justement, le systeme de franchise fait régner l'argentBien moins que le foot européen. Je ne sais pas si tu es familier avec le système de franchise ? Mais il y a tout un tas de restriction que tu n'a pas avec les système de foot européen. Par exemple des équipe de foot comme Real Madrid / Barcelone / Paris / Manchester ou autres ne pourrait pas exister en NBA / NHL / NFL à cause des salary cap. Juste pour ça, le système est bien plus juste.
.
Justement, le système de franchise est de générer bien plus d'argent en sécurisant les positions.
Le 25 février 2017 à 14:40:05 [LoL]Globi a écrit :
Le 24 février 2017 à 23:24:06 JeanAdryan a écrit :
euh justement, le systeme de franchise fait régner l'argentBien moins que le foot européen. Je ne sais pas si tu es familier avec le système de franchise ? Mais il y a tout un tas de restriction que tu n'a pas avec les système de foot européen. Par exemple des équipe de foot comme Real Madrid / Barcelone / Paris / Manchester ou autres ne pourrait pas exister en NBA / NHL / NFL à cause des salary cap. Juste pour ça, le système est bien plus juste.
.Justement, le système de franchise est de générer bien plus d'argent en sécurisant les positions.
Ce que je dit c'est qu'en Europe il y a des clubs qui sont ultra dominant grâce à leurs argents alors qu'au US ça n'existe absolument pas. Ni en NBA / NFL / NHL. Par exemple la seule team dominante au US depuis 20 ans c'est les Patriots en Foot US. Mais ils le sont grâce à leurs coach et à leurs effectif. Mais en aucun cas grâce à l'argent, vu que tout le monde est sur un pied d'égalité sur ce terrain là.