CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Projet] Résumé détaillé de l'histoire de Kingdom Hearts

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
0zonoff 0zonoff
MP
Niveau 22
23 août 2020 à 13:30:58

C'est l'explication officielle si tu en avais le doute.

— When both of them are in the reality parts, they don’t return to their original bodies. Why is that?

Nomura: It’s because of Yen Sid’s magic that they’ve taken their old forms. If they didn’t return to Yen Sid’s place, their bodies wouldn’t return back to normal. Incidentally, their new outfits were thanks to Yen Sid’s magic as Sora suspected. Only “the mark of heresy” was added by Organization XIII.

Kamin19kamin Kamin19kamin
MP
Niveau 26
23 août 2020 à 13:49:47

Le 23 août 2020 à 13:30:58 0zonoff a écrit :
C'est l'explication officielle si tu en avais le doute.

— When both of them are in the reality parts, they don’t return to their original bodies. Why is that?

Nomura: It’s because of Yen Sid’s magic that they’ve taken their old forms. If they didn’t return to Yen Sid’s place, their bodies wouldn’t return back to normal. Incidentally, their new outfits were thanks to Yen Sid’s magic as Sora suspected. Only “the mark of heresy” was added by Organization XIII.

Ha, merci pour la précision ^^

MP
Niveau 26
29 août 2020 à 08:36:56

Questiooon !

https://youtu.be/7jeQDWeMPZk?t=26962

Par rapport à ce coeur avec qui Sora communique, on a un indice/une théorie de qui il s'agit ? J'imagine qu'il peut s'agir du Sujet X vu qu'elle dit qu'on lui a ôté son nom. Après, les apprentis d'Ansem ne le lui ont pas vraiment ôté vu quelle ne s'en souvenait pas, mais l'appeler Sujet X, c'est pas vraiment un nom non plus.
Merci ^^

Sinon, la partie KH3 sera complétée avant la fin du week-end (sauf pour les événements relatifs à Re:Mind, ça attendra la semaine prochaine, il faut encore que je digère tout ce bordel de voyage temporel :rire:).

Message édité le 29 août 2020 à 08:39:09 par Kamin19kamin
az99 az99
MP
Niveau 17
29 août 2020 à 08:49:45

Le 29 août 2020 à 08:36:56 Kamin19Kamin a écrit :
Questiooon !

Par rapport à ce coeur avec qui Sora communique, on a un indice/une théorie de qui il s'agit ? J'imagine qu'il peut s'agir du Sujet X vu qu'elle dit qu'on lui a ôté son nom. Après, les apprentis d'Ansem ne le lui ont pas vraiment ôté vu quelle ne s'en souvenait pas, mais l'appeler Sujet X, c'est pas vraiment un nom non plus.
Merci ^^

L'identité du coeur est dévoilé dans l'épisode secret de Re:mind juste avant le boss secret.

Message édité le 29 août 2020 à 08:50:14 par az99
MP
Niveau 26
29 août 2020 à 08:50:52

Le 29 août 2020 à 08:49:45 az99 a écrit :

Le 29 août 2020 à 08:36:56 Kamin19Kamin a écrit :
Questiooon !

Merci ^^

L'identité du coeur est dévoilé dans l'épisode secret de Re:mind juste avant le boss secret.

Bon bah j'ai pas été très attentif alors :rire:
Je vais revoir ça sur youtube ^^

MP
Niveau 26
29 août 2020 à 08:53:45

Oh purée, j'ai honte. Donc si je comprends bien : la fille, on ne sait toujours pas qui c'est, et son ami dont le coeur a été remplacé, c'est Yozora .

Sinon, autre petite question ^^'
Le pouvoir de l'Éveil, il fait remonter dans le temps, c'est ça ? Parce qu'en fait, c'est ce que fait Sora deux fois si je comprends bien. La première fois quand il sauve les coeurs des autres Lumières après qu'ils se soient fait défoncer au premier round de la guerre des Keyblades (contre Terranort et les sans-coeurs). La deuxième fois pour retrouver Kairi ?
J'avoue ne pas très bien piger comment ce pouvoir marche ^^'

az99 az99
MP
Niveau 17
29 août 2020 à 09:29:57

Le pouvoir de l'Éveil, il fait remonter dans le temps, c'est ça ? Parce qu'en fait, c'est ce que fait Sora deux fois si je comprends bien. La première fois quand il sauve les coeurs des autres Lumières après qu'ils se soient fait défoncer au premier round de la guerre des Keyblades (contre Terranort et les sans-coeurs). La deuxième fois pour retrouver Kairi ?

Normalement c'est pas comme ça que le pouvoir doit être utilisé mais Sora l'utilise comme ça. Il a enfreint les règles et joué avec le temps.

Nomura a expliqué dans une interview:

Q : Lorsque Sora et ses amis ont quitté le Monde final, pourquoi sont-ils revenus au moment juste avant leur défaite ?

R : A l'origine, le pouvoir de l'Éveil est destiné à restaurer un coeur endormi à son état normal. Mais il a été utilisé pour extraire de manière forcée les coeurs des amis de Sora ; cela a causé une singularité qui a provoqué une réécriture de la réalité. Grâce à cela, leur défaite ne s'est jamais produite.

MP
Niveau 26
29 août 2020 à 09:31:52

Le 29 août 2020 à 09:29:57 az99 a écrit :

Normalement c'est pas comme ça que le pouvoir doit être utilisé mais Sora l'utilise comme ça. Il a enfreint les règles et joué avec le temps.

Nomura a expliqué dans une interview:

Q : Lorsque Sora et ses amis ont quitté le Monde final, pourquoi sont-ils revenus au moment juste avant leur défaite ?

R : A l'origine, le pouvoir de l'Éveil est destiné à restaurer un coeur endormi à son état normal. Mais il a été utilisé pour extraire de manière forcée les coeurs des amis de Sora ; cela a causé une singularité qui a provoqué une réécriture de la réalité. Grâce à cela, leur défaite ne s'est jamais produite.

Merci, ça répond parfaitement aux questions que je me posais !

MP
Niveau 26
29 août 2020 à 11:01:20

Du coup maintenant, je veux être sûr que j'ai bien compris la fin. Dites-moi si j'ai fait une erreur :
-Xehanort complète la x-blade en détruisant le corps de Kairi.
-Xehanort commence à ouvrir le KH
-Apparemment, Xehanort est le portail qui permet à toutes ses répliques d'être présentes dans cette époque, donc le plan de Riku serait de l'expulser de ce monde. Vu qu'il transcende le temps et l'espace, les porteurs de Keyblade font leur jolie lumière et l'envoient à Scala Ad Caelum car c'est un monde de son passé.
-Là-bas, Sora affronte les répliques de Xehanort, puis Xehanort lui-même. Pendant ce temps, les autres porteurs de Keyblade tentent de ralentir l'ouverture du KH.
-Xehanort est vaincu, mais déclare que c'est trop tard, les mondes vont êter détruit par le KH et vont "redémarrer".
-Les potes de Sora arrivent, le coeur d'Eraqus fait son apparition et fait admettre sa défaite à Xehanort. Il remet la x-blade à Sora. Il meurt, son esprit s'envole avec celui d'Eraqus. Sora clôture le KH.
-Tout le monde revient à la Nécropole, Sora utilise de nouveau le pouvoir de l'Éveil pour retrouver Kairi.

Il y a encore d'autres choses après, mais j'aborderai ça quand je ferai re:mind.

On est bon ? ^^

0zonoff 0zonoff
MP
Niveau 22
29 août 2020 à 12:16:26

Nope, c'est grâce au coup de Keyblade qu'il échange ensuite avec Sora. Attaquer Kairi, au-delà de mettre de côté son cœur pour potentiellement plus tard, ça servait à motiver Sora à passer à l'action.

"Now Sora, Darkness and Light's final clash. You require motivation", et c'est qu'après l'échange de coup avec Sora qu'il considère qu'il a réussi "I have done it", et fini par forger la X-blade.

Apparemment, Xehanort est le portail qui permet à toutes ses répliques d'être présentes dans cette époque, donc le plan de Riku serait de l'expulser de ce monde. Vu qu'il transcende le temps et l'espace, les porteurs de Keyblade font leur jolie lumière et l'envoient à Scala Ad Caelum car c'est un monde de son passé.

On sait pas encore vraiment ce qu'est le Scala ad Caelum que l'on voit. S'il s'agit simplement d'un monde du passé ça n'aurait pas vraiment d'intérêt, il pourrait s'en barrer librement, et puis ça voudrait juste dire qu'il était déjà là-bas à l'époque.

La théorie qui fait le meilleur concensus c'est qu'il s'agit d'une version onirique de Scala ad Caelum, accessible par le cœur de Xehanort. C'est en gros le même type de monde que les Îles du Destin auxquelles accède Riku à la fin de 3D, par le cœur de Sora. Ça expliquerait la présence du portail qui sort de MX quand il se fait transpercer, et par lequel on pénètre.

Quand les autres Gardiens de la Lumière arrivent dans Scala ad Caelum, ils arrivent d'ailleurs par une serrure endormi, accentuant l'idée qu'il ne s'agit pas du "vrai" Scala ad Caelum mais d'une variante onirique.

:d) https://youtu.be/wUf0Yons98Q
:d) https://youtu.be/fh7qmmuGKVQ
les vidéos de The Secret Reports peuvent t'aider

Sinon c'est ça, et ça viendra être étoffé avec ReMind ouep. :oui:

MP
Niveau 26
29 août 2020 à 14:50:46

Le 29 août 2020 à 12:16:26 0zonoff a écrit :

Nope, c'est grâce au coup de Keyblade qu'il échange ensuite avec Sora. Attaquer Kairi, au-delà de mettre de côté son cœur pour potentiellement plus tard, ça servait à motiver Sora à passer à l'action.

"Now Sora, Darkness and Light's final clash. You require motivation", et c'est qu'après l'échange de coup avec Sora qu'il considère qu'il a réussi "I have done it", et fini par forger la X-blade.

Apparemment, Xehanort est le portail qui permet à toutes ses répliques d'être présentes dans cette époque, donc le plan de Riku serait de l'expulser de ce monde. Vu qu'il transcende le temps et l'espace, les porteurs de Keyblade font leur jolie lumière et l'envoient à Scala Ad Caelum car c'est un monde de son passé.

On sait pas encore vraiment ce qu'est le Scala ad Caelum que l'on voit. S'il s'agit simplement d'un monde du passé ça n'aurait pas vraiment d'intérêt, il pourrait s'en barrer librement, et puis ça voudrait juste dire qu'il était déjà là-bas à l'époque.

La théorie qui fait le meilleur concensus c'est qu'il s'agit d'une version onirique de Scala ad Caelum, accessible par le cœur de Xehanort. C'est en gros le même type de monde que les Îles du Destin auxquelles accède Riku à la fin de 3D, par le cœur de Sora. Ça expliquerait la présence du portail qui sort de MX quand il se fait transpercer, et par lequel on pénètre.

Quand les autres Gardiens de la Lumière arrivent dans Scala ad Caelum, ils arrivent d'ailleurs par une serrure endormi, accentuant l'idée qu'il ne s'agit pas du "vrai" Scala ad Caelum mais d'une variante onirique.

:d) https://youtu.be/wUf0Yons98Q
:d) https://youtu.be/fh7qmmuGKVQ
les vidéos de The Secret Reports peuvent t'aider

Sinon c'est ça, et ça viendra être étoffé avec ReMind ouep. :oui:

Oki super, j'ai ce qu'il faut pour compléter là, merci ^^

MP
Niveau 26
29 août 2020 à 15:16:35

Voilà, le résumé est complété jusqu'à à peu près la fin de KH3.
Week-end prochain : Re:Mind, et je sens que je vais avoir pas mal de questions :rire:

Sinon pour la petite info, par rapport à la sortie de MoM bientôt :
-Je ferai en sorte d'updater les passages en rapport à KHUx et Dark Road un peu avant pour que le résumé soit le plus complet possible à la sortie de ce jeu. Le cas échéant, s'il n'y a pas assez de contenu pour beaucoup écrire, je mettrai un petit texte surligné en jaune (genre là, avec la meilleure volonté du monde, je ne vois pas trop ce que je peux ajouter à mon résumé en rapport au chapitre 2 de KHDR :rire:).
-Je ne mettrai par contre pas de résumé pour MoM avant un moment. La raison est très simple (je l'ai déjà dit sur le sujet consacré à ce jeu) : le prix du jeu. Normalement, je ne joue jamais à un jeu Day One de base, j'aurais été près à faire une exception pour la série, mais 60€ pour un jeu musical, à moins qu'il y ait vraiment des surprises incroyables (mais là j'y crois pas des masses), je suis un peu fatigué par le foutage de gueule de SE vis-à-vis des fans et même si je peux me permettre ce mettre ce prix, je ne veux pas les encourager dans leur délire. Sincèrement, je m'attendais à ce qu'ils déconnent un peu sur le prix en mettant au max 40€ (ça aurait été râlant mais j'aurais été assez mouton pour le prendre). Là même en promo à 40€, je refuserai pour la peine ^^'
Don MoM, ce sera probablement pas avant une grosse promo sur le PS store ^^'

Message édité le 29 août 2020 à 15:17:40 par Kamin19kamin
Pseudo supprimé
Niveau 7
29 août 2020 à 20:05:01

Je veux pas dire, mais au vu des trailers, Mom n'a pas vachement l'air conséquent niveau histoire, au vu des derniers trailers on avait l'impression que niveau intrigue/continuité de l'histoire, c'était à plat...
J'espère me tromper, mais hormis une cinematique de début et de fin, j'ai pas l'impression qu'on va apprendre grand chose à part deux révélations. :(
Perso le jeu je m'attendais à ce qu'il coûte 30 balles, on va essayer de voir côté fnac s'ils donnent quelque chose, sinon ça sera en occasion. :hum:

az99 az99
MP
Niveau 17
29 août 2020 à 21:06:38

Je ne mettrai par contre pas de résumé pour MoM avant un moment. La raison est très simple (je l'ai déjà dit sur le sujet consacré à ce jeu) : le prix du jeu. Normalement, je ne joue jamais à un jeu Day One de base, j'aurais été près à faire une exception pour la série, mais 60€ pour un jeu musical, à moins qu'il y ait vraiment des surprises incroyables (mais là j'y crois pas des masses), je suis un peu fatigué par le foutage de gueule de SE vis-à-vis des fans et même si je peux me permettre ce mettre ce prix, je ne veux pas les encourager dans leur délire. Sincèrement, je m'attendais à ce qu'ils déconnent un peu sur le prix en mettant au max 40€ (ça aurait été râlant mais j'aurais été assez mouton pour le prendre). Là même en promo à 40€, je refuserai pour la peine ^^'

Même si t’achète pas le jeu tu pourras utiliser les vidéos importantes sur Youtube pour ton résumé.

MP
Niveau 26
29 août 2020 à 21:46:48

Le 29 août 2020 à 20:05:01 IrithyIl a écrit :

Je veux pas dire, mais au vu des trailers, Mom n'a pas vachement l'air conséquent niveau histoire, au vu des derniers trailers on avait l'impression que niveau intrigue/continuité de l'histoire, c'était à plat...
J'espère me tromper, mais hormis une cinematique de début et de fin, j'ai pas l'impression qu'on va apprendre grand chose à part deux révélations. :(
Perso le jeu je m'attendais à ce qu'il coûte 30 balles, on va essayer de voir côté fnac s'ils donnent quelque chose, sinon ça sera en occasion. :hum:

Je m'attendais aussi à ce qu'il soit à 30€. Après perso, je suis surtout un joueur démat (j'aime avoir le moins de choses possibles chez moi^^'). Mais si vraiment je trouve un très bon prix d'occasion, à la limite, pour avancer le résumé, je ferai une exception.

Sinon az, j'y ai pensé... mais je préférerais découvrir le scénario en même temps que le jeu ^^' Après je t'avoue n'avoir pas complètement exclu la possibilité de faire le scénario sur youtube, je l'ai bien fait pour Chain of Memories après tout, mais ça m'agacerait un peu ^^'
Ceci dit, ça m'embêterait de laisser le résumé en plan genre un an à cause de ça (enfin, je vais pas vraiment le laisser en plan, je compte pas mal le retravailler, améliorer le style d'écriture, me plonger dans les bouquins autour et les interviews pour voir si j'ai raté des choses importantes), donc je risque effectivement de me tourner vers cette solution.

Aussi, une question pour ceux qui ont lu : vous préférez quand je détaille "beaucoup" ou "pas trop", ou vous préféreriez quelque chose d'intermédiaire ? Si vous prenez les premiers jeux, j'ai tendance à énormément détailler. J'ai trouvé ça bien trop lourd, et sur les derniers, (Coded, 3D et KH3), je vais nettement plus vers les éléments importants. Encore une fois, j'essaie de trouver le bon équilibre entre faire ressortir ce qui est important, et ne pas me noyer, aussi bien moi que le lecteur sous trop d'informations.
Parce que je pense vraiment toujours sérieusement dégraisser le début (et peut-être rajouter certaines choses, comme incorporer l'épée en bois de Ventus, mais je ne suis vraiment pas sûr... (j'en avais déjà parlé quelques pages plus tôt, le souci avec des petits détails comme ça, des éléments symboliques très présents dans la série mais pas forcément très important dans l'histoire ^^').

0zonoff 0zonoff
MP
Niveau 22
29 août 2020 à 22:46:59

Autant faire le plus détaillé possible je pense, vu que c'est dans le titre. :oui:

MP
Niveau 26
30 août 2020 à 05:53:15

Le 29 août 2020 à 22:46:59 0zonoff a écrit :
Autant faire le plus détaillé possible je pense, vu que c'est dans le titre. :oui:

Haaaaan, piégé par mon propre titre :rire:
Nan mais plus sérieusement, je pense pas qu'il faut avoir peur de changer un peu d'orientation. Mais de l'autre côté, j'y ai réfléchi aussi de mon côté, et c'est vrai qu'aller vers quelque chose de plus détaillé me permettrait d'être certain de ne pas manquer des choses peut-être importante. Et la question de savoir "est-ce que j'aborde ou pas l'épée en bois de Ventus" se posera nettement moins, oui, il faudra le faire ^^
En fait, je pense que sur l'avenir, je réécrirai les résumé des jeux pour lesquels j'ai opté pour une forme trop abrégée (mais ce sera pas pour maintenant par contre ^^).

MP
Niveau 26
05 septembre 2020 à 11:09:34

Alors, début d'un e longue série de questions à venir sur KH3 et Re mind !
https://youtu.be/D2xUt5ObwNM?t=1197
KHInfinity explique que Vanitas n'est pas la moitié de Ventus, mais une entité qui se cachait en lui. En fait, moi ce dialogue, je le voyais plus comme une volonté de Vanitas de dire "je ne suis pas comme toi Ventus".
Mais du coup, la question qui se pose : Vanitas peut être Darkness ? Ca peut être lui qui a tué Strelitzia ? Sans aller jusqu'à l'affirmer, je vais sûrement réécrire des passages de mon résumé pour intégrer le fait que Vanitas est une entité de Ténèbres (et plausiblement donc Darkness), histoire de ne pas laisser une info fausse, tout en précisant qu'on aura sûrement plus de détails à venir.

MP
Niveau 26
05 septembre 2020 à 11:32:27

Autre point, on est bien d'accord que ce dialogue :
https://youtu.be/ouuoPTQlVd0?t=400
A lieu après les affrontements ? Parce que je ne comprends pas très bien quand il peut se trouver, mais pourtant, on voit bien qu'une fois vaincu, le jeune Xehanort disparaît après avoir fait son monologue de vilain :
https://youtu.be/cC65O2o0mUQ?t=28729

0zonoff 0zonoff
MP
Niveau 22
05 septembre 2020 à 13:08:34

Alors, début d'un e longue série de questions à venir sur KH3 et Re mind !

https://youtu.be/D2xUt5ObwNM?t=1197
KHInfinity explique que Vanitas n'est pas la moitié de Ventus, mais une entité qui se cachait en lui.

Pour moi c'est erroné. Vanitas est indéniablement une partie du cœur de Ventus, sinon celui-ci n'aurait pas eu de problème, et ces deux-là ne se complémenteraient pas comme ils le font.
Vanitas est les Ténèbres de Ventus, ça ne peut pas être contredit (Vanitas le redit avant de disparaître), mais il peut être quelque chose en plus. Les Ténèbres de Ven + celles qui s'étaient cachées en lui.

Autre point, on est bien d'accord que ce dialogue :

https://youtu.be/ouuoPTQlVd0?t=400

Ça se déroule après que Xehanort soit retourné à son époque, dans sa jeunesse, une fois qu'il a eu son entraînement.

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment