Voila voila un petit topic pour connaître les scènes qui vous ont le plus touchées dans le jeu et connaître vos impressions.
Alors pour moi ce sera :
-la scène ou Corbeau meurt ... moment très intense ou on voit que Seto ne se limite plus a la barrière de l'image mais plus a son contenu .D'ailleurs j'étais un peu dégouté qu'il meurt *snif*
-Moi qui suis un adepte des Happy-ends j'étais a moitié déçu par la fin ... mais fin magnifique quand même cependant j'ai une question :
l'avant dernière cinématique ou on voit une espèce de goutte d'eau et ou Seto dit qu'il a été abandonné après d'innombrables étés et qu'il sera éternellement seul... c'est la Ren la personne dont il parle?Si c'est le cas ça me rendrait encore plus triste x____x mais ou sont passés les Happy-ends! :P
Personnellement, je m'y attendais un peu pour Crow. Le fait qu'il fasse des bonds de 10 mètres de haut ne pouvait pas faire de lui un humain. Et tout comme l'AP, sa batterie allait bien se décharger un jour.
Pour la fin où il dit qu'après d'innombrables étés, il se retrouva au final seul, j'avais également pensé que, tout comme son grand-père, Ren finit par mourir.
Sinon, la scène qui m'a le plus marqué est sans aucun doute la cinématique chantée durant laquelle Seto quitte l'observatoire pour se diriger vers la grande tour rouge.
Oui c'est aussi mon avis ... mais un peu trop triste comme fin ^^' ( un peu trop même...) mais j'ai une autre question
é.è c'est quoi cette pierre bleue donnée par le grand-père ?
Juste un souvenir?
Moi qui espérait que ça allait devenir une pile pour AP ou Crow :PPP .
Sinon j'avoue que la chanson est magnifique ^^ je crois que ce jeu laissera toujours un souvenir vivace en moi après tout... il délivre un message qui touche tout le monde , mais bon je ne m'étale pas trop dessus ^^.
Ce n'est qu'une supposition mais je pense qu'une fin différente peut-être obtenue ^^' je testerais le jeu sous toutes ses coutures pour étudier la question.
Bah mon avis pour la pierre bleue est que son grand-père faisait parti des scientifiques qui ont utilisé Sai comme catalyseur lors de la première utilisation de la cage de verre.
La pierre bleue est un fragment de la même pierre que tente d'utiliser Shin à la fin du jeu.
J'ai pensé à ça du fait que dans la lettre laissée avec la pierre, son grand père lui dit qu'il a fait des mauvaises choses etc... (si ma mémoire ne me joue pas des tours).
Je suis plutôt d'accord avec corsica pour le grand père ...
et moi aussi lorsqu'il dit d'innombrables été j'ai directement pensé que Ren va mourir
La scène de crow quand il "meurt" est vraiment belle je l'avoue et aussi la scène de fin quand seto prend la main à ren ^^ retrouvailles entre êtres humains
En parlant de scenes "marquantes", je citerai quand même les 9 souvenirs en lien avec les clochettes de couleur. Elles laissent un espece de sentiment tout...tout "huh!"...
Tout le long, il y a ce sentiment malsain pour la "fille" qui se fait passer pour d'autres, puis au dernier, on apprend qu'il s'agit en fait d'un chat...bwow...
Ensuite, le dernier objet en lien avec le tableau déchiré en 4, qui révele qu'en fait, les champignons du type contenaient des bacteries nocives...(me suis demandé d'ailleurs si la fille fantôme qui nous suit n'etait pas celle de l'histoire, elle a les jambes liées et elle bouge ses chevilles très bizarrement...)
Oui c'est vrai les souvenirs des 7 cloches apparait assez négativement mais bon la fin est pas mal ... enfin je veux dire ça ne soulèverais pas le fait que notre société est tellement matérialiste que nous nous concentrons uniquement sur l'apparence extérieure ? Tellement qu'on en oublie que la personne a une âme , des sentiments et qu'ainsi , pour satisfaire nos envies égoistes nous nous butons a vouloir voir uniquement ce que nous voulons?
J'ai une vision assez pessimiste du monde dans lequel nous vivons (eh non je ne suis ni Emo ni goth .
Bref poursuivons , vous dites que le grand-père faisait partie du groupe de savants? Je ne pense pas car Sai nous explique bien que l'histoire s'est passée il y a très longtemps de plus Shin est mort depuis quelques temps car on le voit dans une forme jeune .De plus avec les souvenirs laissés (détonateur cassé par exemple ou le téléphone) qui sont pour moi des souvenirs de survivants , ils accentuent ce sentiment de temps mais il y a quelques irrationalités avec mon hypothèse ... car Seto et Ren sont des êtres humains et qu'ils n'ont que 15ans (pour Seto en tout cas) et donc qu'ils sont les enfants de survivants ou alors que la catastrophe ne s'est pas passé il y a si longtemps que ça.
Moi dans la lettre du grand-père lorsqu'il parle de ses péchés j'avais plutôt pensé aux péchés de la vie ^^' mais bon ton hypothèse est bien aussi.
Par contre petit élément qui m'a fait peur , la scène touchante de fin ou ils joignent leur main et que Ren commence a partir j'ai cru qu'elle allait recommencer et repartir!
D'ailleurs je voudrais dire qu' autant le personnage de Seto est sensible que le personnage de Ren est égocentrique x__x elle a commencé a bien aimé Seto uniquement lorsque le chat est venu vers lui :/ (déjâ des habitudes de mémé?)
Pour le grand-père, vraiment, c'est la seule explication plausible à mes yeux. Comment serait-il au courant qu'il restait d'autres survivants qu'eux s'ils n'avaient pas fait parti des scientifiques ? Parce que d'après sa lettre, il est catégorique sur le fait qu'il trouverait des réponses à la tour rouge, où se trouve le laboratoire au sous sol.
Plutôt dérangeant tout ça non ?
Ensuite, pour Ren, et bien, je pense que c'est plutôt normal de sa part étant donné que, vu sa réaction, c'était la première fois qu'elle était "touchée" par quelque chose de chaud, à savoir une main humaine depuis longtemps.
La surprise s'est transformée en méfiance et comme elle n'a vécu qu'avec des chats apparemment, durant une longue période (pas depuis toujours puisque comment aurait-elle appris le japonais sinon ?), elle ne peut avoir confiance qu'en eux. Et le fait de voir les chats avoir confiance en Seto lui a permis de le voir autrement.
Enfin bref, je ne sais pas si mon raisonnement est clair mais voila ^^
Oui c'est pas faux... mais le grand-père n'a t'il pas dit peut-être quand il a mentionné la tour rouge? Après tout c'est l'unique chose qui brille a part la lune donc évidemment qu'il doit y avoir quelqu'un!
Mais j'avoue que la petite pierre bleue présente dans le menu ressemble étrangement a l'intelligeance de cristal que possède Shin et si on regarde bien il y a dans la salle des archives de l'observatoire un livre sur le projet *Cage de verre*.
Mais alors Ren aurait-elle été élevée par Shin et l'intelligeance de cristal? Car quand il l'appelle dans la cage des chats elle vient tout de suite ce qui m'a semblé bizarre...
Mais bon je regrette peut-être une fin fini en Happy-ends ^^ même si cette fin est pas mal aussi mais l'avant dernière cinématique a fait prendre un coup a mon hypothèse comme quoi Seto et Ren ne sont pas de simple amis mais des âmes soeurs qui se complètent par leur présence... M'enfin cette cinématique m'a laissé dubitatif car il en clair pour moi ça veut dire que Ren n'est qu'une figurante pour Seto et qu'elle n'était la que pour combler sa solitude ... un peu glauque pour des êtres complémentaires :/.
Mais je ne me souviens pas que le grand-père ait mentionné un quelconque labo dans sa lettre a moins que je me trompe?
Il ne le mentionne pas, c'est juste qu'il lui dit qu'il trouvera des réponses à la tour.
Et c'est au sous sol de la tour que se trouve le labo.
Un peu léger comme preuve x) .Mais bon dommage qu'on n'en apprenne pas davantage sur le passé de Ren ou Seto car de nombreuses questions planent et l'aventure n'est malheuresement axée essentiellement sur le thème principal :/
Bah ça + le fait qu'il lui avoue qu'il a fait de mauvaises choses par le passé + la pierre bleue...
Ca fait beaucoup quand même...
Et il ne faut pas non plus oublier que Sai a connu le grand-père, non ? Puisque lorsqu'elle reconnait le pendentif de Seto, elle lui demande qui lui a donné et dit qu'"il" a dû vieillir ou quelque chose comme ça. C'était donc peut-être bel et bien quelqu'un du labo.
Sinon, je trouve moi aussi que la mort de Crow est l'un des passages les plus marquants. Surtout lorsque Sai dit qu'il est éteint (ou cassé, je ne sais plus) et que Seto répond "Non, il est mort". Et l'histoire des cloches et de Mao et Akane sont également touchante. Je regrette simplement qu'on n'en sache pas un peu plus sur tous les souvenirs.
Il y a aussi un truc que j'avais oublié de préciser.
Ce qui m'a marqué aussi, mais plus dans le coté drôle, c'est sur le barrage, il y a un tag qui dit "J'aime les donuts". J'ai de suite pensé à Homer ^^
Ah oui celui-la x') peut-être un petit clin d'oeil à l'amérique ?^^
Oui c'est vrai que Sai a dit ça... mais bon il y a tant de mystères qui restent incompris sur ce jeu que je pense qu'on n'en découvrira jamais la réponse . Restons en a nos suppositions alors ^^.
C'est vrai que ton histoire pourrait coller mais bon n'oublions pas que Seto et Ren n'ont que 15 ans (on sait pas pour Ren) et que si l'histoire s'est passé il y a si longtemps que ça alors ils seraient des enfants de survivants?
Hmmm... bref de toute façon je commence a croire que de plus en plus de jeu apporte un message ce qui est peut-être pas mal...
Oh ! Et comment ai-je pu oublier ce passage : la mort de l'AP ! Ca m'a beaucoup touchée, d'autant plus que je ne m'y attendais pas du tout...
Perso, j'ai plus été touché par l'AP que Crow en fait.
Peut-être parce que l'AP, je ne m'y attendais pas du tout et je pensais qu'on la garderait sur le dos tout le jeu alors que Crow, je m'en doutais.
En revanche, sans faire de la misogynie, je suis étonné que les deux femmes du topic n'ont pas mentionné le baiser que donne Crow à Seto ^^
Idem pour l'AP; j'étais vraiment persuadée qu'on l'aurait jusqu'à la fin...
Sinon pour le baiser... ça ne m'a pas marqué plus que ça. J'ai juste trouvé ça touchant lorsque Crow dit que c'est ce que font les amis; ça montre qu'il essaie de se comporter de façon humaine, même s'il n'en saisit pas toutes les subtilités. ^^
L'histoire des 7 clochettes, j'en avais marre de lire les longs textes, voulant continuer dans la trame principale... J'ai tout lu tout de même pour ne passer à coté de rien...
J'ai bien fait, j'ai adoré et ça m'a marqué.
Et la fin, j'ai l'impression que Ren meure... :'(
Un très beau jeu, mais dommage qu'il se termine si vite.
Oui c'est vrai ^^' fin assez triste .
Sinon j'ai bien aimé le quasi-monologue de la fille en kimono (Cheyu?) , il était très beau même si ses paroles rappelaient quand même le thème de la mort . Hmmm finalement je crois que toutes les cinématiques m'ont beaucoup marquées xD!