Au début, les seringues et les flacons m'ont également beaucoup intriguée ! Mais après, je me suis dit que cela devait faire partie de toutes les expériences et tests qu'on lui a infligée. D'ailleurs, on trouve aussi des flacons (et peut-êtres des seringues) dans la chambre de Ren, au labo !
Oui mais je veux dire que dans ce cas là, on l'aurais retrouvée au labo. Je pense que lorsque le projet a raté, elle a survécu et a pu s'enfuir, en emportant avec elle des produits pour mettre fin a ses jours, ou alors en revenant en chercher au labo après sa fuite, désespérée, et a choisi une chambre de l'hôtel pour "mourir tranquille".
Ce qui ma marquer dans le jeu c'est l'histoire du frère et de la sœur, jouant ensemble près du barrage, la petite finis par s'endormir et le frère essaye désespérément de la réveiller... sans succès et on sait pourquoi.
Je suis pas du genre a être vite surpris, apres avoir fait tout les project zero je m'attend a tout, même niveau histoire, mais ce jeu fout un coup au niveau émotionnel, les souvenir sont super direct, les gens savent qu'ils vont mourir et ça fait froid dans le dos de les entendre raconter leur histoire.
Exactement ça, Azukaos!
Pour moi la scène qui m'a clairement le plus marqué c'est la "mort" de l'AP, vraiment je m'y attendais absolument pas alors que je commencais vraiment à m'attaché à cette boite de métal.
Sinon comme je l'ai déja dis dans un autre topic, je suis tres dérangé par le message de fin de Seto, il dis qu'il se retrouve à nouveau seul apres d'innombrable été ? Mais quand ca exactement ? Dans quel sens ??
Car le jeu est aussi une reflexion sur la solitude que nous exprimons alors que nous somme meme entouré, Peut etre que c'est simplement un repliement sur sois-meme de Seto, un éloignement de la communauté qu'il c'etait crée du à la vieillesse ?
(Navome qui cherche desesperement un Happy-end... )
Je pense que Seto se retrouve seul parce que Ren finit par disparaitre. Comment? Bonne question. Elle meurt? Elle "s'enfuit"? (Seto se réveille et ne la trouve plus, par exemple) Ou bien autre chose encore peut être? Je pense ici aux chats, avec qui elle s'entendait TRÈS TRÈS bien.
Non, je n'insinue pas qu'elle se soit sauvée avec un beau matou pour faire faux bond à Seto, mais si on pense au fait que quasiment aucun ami de Seto est vraiment humain, (AP= Robot, Crow= Robot, Sai= Fantôme... Ainsi que la plupart des êtres qu'il rencontre, d'ailleurs. Mister Poulet, la petite de l'hôtel...) on peux se demander pourquoi Ren serait une exception.
Si on regarde dans le générique de fin, on ne vois pas Ren AVEC Seto! Ils se sont retrouvés et vont voyager ensemble, le générique ne serait pas une sorte d'illustration de leur départ? Or là, on ne vois qu'un chat qui marche devant Seto. Serais-ce elle, sous une autre forme?
Quand a savoir au bout de combien de temps Seto se retrouve seul, impossible de vraiment savoir... C'est là que l'imagination entre en compte! :D
Etant quelqun de maniaque et imaginatif, tu n'imagine pas à quel point cette question va me pourrir la vie : (
Mais plus je regarde cette courte vidéo ( je doit bien etre au 10 eme visionnage ) plus j'emet l'hypothese qu'ils sont toujours ensemble et on en fait agrandis leurs communautés avec les survivants, ouai je me repete mais bon, quand tu ouvre le livret, il te pose la question de pourquoi on ce sens si seul alors qu'on est 6 milliards d'etre humains, le message aurait du donc etre que d'être accompagné ne suffit pas à ne plus se sentir seul et je ne vois pas à quel autre endroit dans le jeu le message pourrait être passé..
Raaaah cette vidéo, c'etait vraiment la vidéo de trop ><
Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié le livret! Je l'ai lu, mais il ne m'a pas plus marquée que ça...
Arf, j'étais trop impatiente de jouer!
Oui pareil xd j'ai du survoler les pages du livret et go jouer! x).
Demi-navome moi aussi je voulais un happy-end mais bon cette petite cinématique reste en adéquation avec le thème principal du jeu . Pour ma part cela faisait référence davantage à la mort de Ren qu'autre chose ^^'.
Missnintendo ton message m'a bien fait rire :p *Non, je n'insinue pas qu'elle se soit sauvée avec un beau matou pour faire faux bond à Seto* huhuhu pas mal celle la quand même x)
Je compte me re-refaire une partie car j'en avais commencé une et au bout du compte je ne gagne qu'un petit cristal au bout de 5H00 de jeu en tuant tous les monstres trop galère! ><
Ah ah, ma blague a fait rire! Ouiiiiiiiiiiiiii
Je me suis refais une partie aussi histoire de ma balader, de mieux admirer les détails des lieux, et si possible de récolter tous les souvenirs! :D
En gros, maintenant je traine
Outre ce qui a déjà été cité, j'ai été particulièrement perturbé par le passage dans la salle des enfants dans le labo. Si on fait bien attention, on se rends compte de toute les expériences qu'ils ont fait sur les enfants, et c'est particulièrement morbide.
Après être passé dans la salle d'observation derrière la glace sans teint, on passe dans une anti-chambre dont les murs sont parsemées de trou, on rentre ensuite dans une salle où apparaissent inscrit partout sur les murs la phrase "je suis trop jeune", et au fond de cette pièce, on accède à une morgue.
Je suis revenu dans l'anti-chambre car cette pièce m'a intrigué et en réalité, on se rends compte que dans cette pièce étaient tuées les enfants, on peut voir des éclaboussures, des traces sur le sol et un vêtement d'enfant. Si on y fait attention, ce passage est très perturbant, et les vilaines choses dont parle le grand père dans sa lettre prennent tout leur sens.
Oh ça oui! Quand je suis rentrée dans le pièce de l'autre côté du miroir sans teint, après avoir zigouillé les sortes de méduses, je me suis tournée vers la vitre et ça m'a fait froid dans le dos! Imaginer les enfants jouant innocemment sous les yeux de scientifiques qui ne font que jouer avec eux d'une toute autre manière bien plus cruelle...
Par contre, je ne me souvient pas de la morgue! Je me rappelle juste avoir paniqué en rentrant dans la pièce (avec les messages "Je suis trop jeune") ou deux robots à roulettes m'attendaient et avoir couru aux escaliers
Bigre j'etait si pressé de finir le jeux que je n'ai pas fait attention à tout sa, j'ai raté apparament bcp de choses !
Bah recommence une partie sans tarder ! x)
Oui ça faisait froid dans le dos :S comme quoi le plus flippant n'était pas tellement les fantômes mais c'est les humains qui sont les monstres :O. Une belle leçon de vie ? Quand on sait que le coeur de l'homme est plus terrifiant que celui de n'importe quel autre être vivant .
"Quand on sait que le coeur de l'homme est plus terrifiant que celui de n'importe quel autre être vivant ."
Oh, très jolie phrase! J'aime beaucoup
Il est clair que Fragile est un jeu qui donne des leçons de vie, quand même! Ça nous montre que l'homme, malgré les mésententes possibles, ne peux vivre seul. Ça montre que l'être humain est d'une hypocrisie maladive, et qu'il n'y a aucun moyen de contrer cela, puisqu'il est si simple de mentir sans être découvert... On vois aussi la cruauté des hommes, la folie de la science qui les entraine à faire souffrir d'autres humains pour "évoluer". Et les conséquences aussi. J'ai oublié un truc?
Je pense que tu as dit l'essentiel x) mais Fragile reste un jeu aux multiples significations donc tout le monde ne l'interprète pas de la même façon ^^.
Ensuite pour moi il n'y a pas que les humains qui sont abordés dans ce jeu. Au travers des personnages de AP et de Crow on ressent beaucoup de sentiments et de craintes mais grâce à l'innocence de Seto qui les accepte sans se soucier de leur vrai nature pour moi cela m'a fait comprendre que toutes les créatures ont droit à la vie et que ce n'est pas à nous de juger si elles méritent la mort car finalement nous sommes tous les mêmes non?
Exactement! Je trouve que ça a montré que même ce qui n'est pas humain peut l'être, d'un certaine manière. Crow est peut être un robot mais il a des attitudes très humaines! Par le baiser échangé avec Seto, s'entends. Il craint la solitude tout comme les humains, et cherche juste a ce qu'on reconnaisse son existence. Pareil pour AP, elle a un côté humain dans le sens ou elle est obstinée, en parlant des dessins de Ren: pour elle, ils sont moches et point! Elle m'a fait rire a ce moment là
Un autre truc qui a rien a voir: j'adore les rires de Seto et de Cow
(Désolée pour le double post! )
Oui tout à fait ^^ .
Mais on peut aussi ajouté tout cela avec les voix de la tour Rouge qui représente les personnes qu'a connu Seto , ça voudrait dire que les robots ont aussi une âme? Car au fond , même si nous les créons , ils peuvent intéragir avec nous . Personnellement je trouve le personnage de Crow beaucoup attachant que celui de Sai qui est quand même humain.
Oui, c'est vrai... Ou alors c'est parce que ces personnes ont beaucoup compté pour Seto. Crow eszt juste LE personnage le plus attachant du jeu quoi!