On voit tout de même la force du yaoi sur vous les filles :p
Ah non, le fait que Crow ai embrassé Seto ne joue pas sur le fait que c'est mon personnage préféré!
Non, je l'aime bien pour sa personalité: il est joueur, sûr de lui, mais ce n'est qu'une façade. Il aurait peur de ce qu'on pense de lui, mais il se sent seul aussi.
Ensuite, pour son apparence: ces yeux de chats verts et sa casquette, j'adore!
Ensuite, pour la façon dont il se dévoile aux adieux avec Seto. Sa nonchalance lors de sa chute du manège, et puis le fait qu'il avoue rechercher des traces de son passé.
Et surtout... Son rire!
Il a tout pour plaire Crow
Et voilà... fini Fragile Dreams...
Fin quelques peu déroutante et assez succincte. J'aurais bien aimé quelques détails en plus sur cette fameuse expérience et sur Sai et Shin.
Je suis d'accord avec l'idée du grand-père ex-scientifique. Mais le masque géant n'est pas bien exploité. On l'entend à la fin lorsqu'il dit +- "et tu choisis ces sentiments là?" à Shin. Mais on ne sait pas d'où il sort!!
De même, Ren qui court (petite mention à la fleur de lotus qui se dit aussi Ren - cfr Nana de Ai Yazawa pr ceux qui connaissent- et d'où la 1ère rencontre sur le mini-lac plein de fleurs de lotus^^) et qui fait mine de s'en aller ça m'a énervée...
Mes moments les plus marquants c'est la mort d'AP T_T
Les autres moments sont tous beaux bien entendu mais c'est AP qui m'a le plus touché.
Les musiques étaient vmt splendides! J'ai quand même vachement angoissé quand j'arrêtais de jouer, ça faisait comme un vide bizarre lol...
J'aurais vmt bien aimé que le pourquoi, l'avant et l'après catastrophe soient plus expliqués^^
Bref, un jeu culte pour terminer ce poste^^
+ 1 ! :D
Salut tout le monde !
Mais pourquoi ils disent tous que les évènements étaient attendus . A croire que je suis un inculte de la vie moi je n'ai rien vu venir à la mort de Crow xD. R.I.P Crow .
Ce qui est étrange c'est que tout le monde à compris que le conteneur de l'esprit n'est plus un critère lorsqu'on se pose des questions essentielles . Je pense que la réflexion était aussi porter sur le fait que les hommes font endurer de terribles souffrances aux différentes espèces en les rejetant et en les regardant de haut . Ainsi dans Fragile on voit un peu clairement l'utopie dans laquelle les hommes pourraient entrevoir la puissance de l'âme dans la mesure ou dans leur miséricorde, ils ne s'intéressent plus aux apparences et n'accordent une véritable place qu'à un aspect intangible et qui les dépasse .
En opposant Seto et Crow on voit clairement la face d'un monde nouveau , purifié , salvateur car Crow s'enferme dans ses préjugés jusqu'à ce que Seto lui ouvre les yeux . Alors évidemment la scène la plus touchante est celle de la mort de Crow ! x)
Hello all!
Ça y est fini également. C'est pas le jeu du siècle, mais il a quand même quelque chose d'immersif, un truc qui fait on a envie d'en savoir forcément plus! C'est incontestablement un jeu qui laissera des marques pour celui qui y a joué.
Sinon, la fin laisse perplexe. Forcément, le fait qu'il finisse seul soi disant nous donne envie d'avoir un peu plus d'explications. C'est là où nous gamers laissons libre court à notre imagination! Est-ce que certains japonisent suffisamment pour savoir si l'éditeur ou les créateurs ont donné quelques infos?
Bon, assez attractif car je voulais connaître le fin mot de l'histoire. ( je n'aime pas m'arrêter en plein de milieu de quelque chose ... )
Le jeu ne m'a pas trop déplu.
Comme bon nombre de gens, la mort de Crow et d'AP m'ont bien touché.
L'histoire du tableau déchiré en 4, dont je cherchais comme un acharné le dernier morceau pour savoir. ;p
Par contre, très déçu, à ce que j'ai lu, il y a une chute dans le dernier livre au clochette, je ne l'ai pas celui-là T___T
Sinon, la fin, j'ai pas pu la trouver touchante, à cause de la facilité =S
On se doute assez facilement des sentiments de Sai et qu'après l'avoir vaincu, il déboule tout son sac alors qu'avant, il était formel : Il voulait pas parler. xD
Pour moi, le fait que le grand-père de Seto soit l'un des chercheurs est une évidence depuis Sai.
La pierre bleue est à s'y méprendre au cristal de Shin et
Sai parle du grand-père de Seto en voyant le morceau de cristal.
Et si mes souvenirs sont bons, le grand-père parle de péché, qui veut parler évidemment du projet cage de verre.
Dommage, j'aurais bien voulu voir plus de scènes Ren/Seto, d'ailleurs, dans ma tête, je n'ai que comme seul souvenir, Sai/Seto, tellement ils ont passé de temps ensemble -_-'
Soit dit en passant, le design character de Ren est tout à fait charmant =)
Une autre qui m'a marqué ( ouais, ça commence à devenir long xD ) : C'est la scène juste avant le dernier combat contre Shin. Seto a bien évolué, avant assez indécis et faible, là, il avait l'air fort et gueulait bien pour un gamin de 15 ans =) ( "Hitori bocchi wa takusan mo nanda !" => J'en ai plus qu'assez d'être seul ! )
Et enfin la dernière : Ren est dans l'ascenseur, Seto court jusqu'à la porte et joigne leur main, Ren dit : "Sauve-moi ... Sauve-moi ..." alors que Seto n'entend rien, puis, finalement l'ascenseur descend.
Pour moi,c'est difficile de dire les moments qui m'ont marquée mais ils y a beaucoup de moments triste et marquants
Pour moi,le moment le plus marquant sont les morts de Corbeau et AP(surtout que comme beaucoup d'entre vous,je ne m'y attendais pas du tout),j'étais vraiment triste quand j'ai vu ces cinématique,en tout cas Fragile Dreams est sans doute le plus beau jeu auquel j'ai jouée.
Il y a aussi un autre moments que j'ai trouvée beau:c'est quand Seto donne la grue de papier a la petite fille et ensuite sa mère apparaît et elle pleure de joie,s'était vraiment beau a voir(enfin c'est mon avis)
Suis-je le seul à avoir été content d'être débarassé d'AP? Elle me pompait l'air à causer à tout va au début, elle bousillait l'ambiance oppressante du jeu. Etant bien rancunier, j'étais bien content de m'en débarasser perso.
Après, j'ai adoré l'immense course-poursuite avec Crow dans le parc d'attractions. Ca faisait du bien après être resté tout ce temps seul dans le métro (ouais, je compte pas AP).
J'ai bien aimé aussi quand le fantôme de la mère de la petite fille vient enfin la chercher pour qu'elle puisse enfin reposer en paix.
L'homme-poulet, je l'aimais bien aussi. Je m'imaginais bien le voir se balader dans les ruines avec son caddie, ramassant quelques trucs et les deux cinématiques avec lui dans le barrage étaient vraiment touchantes.
Par contre, comme beaucoup, j'ai trouvé la fin vraiment trop rapide, mais c'était quand même une belle image de voir Sai et Shin l'un à côté de l'autre.
Sinon, niveau souvenirs, le plus beau, je trouve que c'est l'histoire de la danseuse et du futur botaniste. Surtout avec l'épilogue ou on apprend que ce sont les champignons du botaniste qui sont la cause de la perte des jambes de la fille.
Le moment le plus marquant pour moi est l'avant derniere cinématique et surtout la mort de crow (je ne m'y attendais pas du tout ) .
Apres la fin arrive trop rapidement car quand sai raconte son histoire , directe apres on enchaine sur shin et je trouve que c'est dommage que a soit aussi rapide .
Mon personnage prefere est ren (ne me demandait pas pourquoi je ne sais pas XD) .
Apres pour le marchand cela se peux qu'il fasse parti de l'histoire de la petite fille et du frere sur le barrage mais le seul probleme c'est que si c'est vrai pourquoi et comment est il devenu presque entierement robot .
Autrement j'ai trouvé que c'etait 1 jeu tres bien fait avec et l'histoire avec les souvenirs aussi mais le seul probleme dans se jeu c'est l'histoire trop vite car je l'ai finit en 13H (a moins que se soit moi qui suit aller trop vite ?)
En parlant de Crow, y'as quelque chose qui me titille.
Dans le parc d'attraction, a la fin quand Seto et Crow vont se separer, crow montre une photo a Seto. Seto reconnais Crow qui est avec un scientifique (le grand pere de Seto?)
Mais Crow parait plus "enfant" que quand la cinematique est montré.
Hors un robot ne grandit pas
Ou alors j'ai mal vu?
Si je me trompe pas, c'est que crow est un robot créé pour remplacer l'enfant sur la photo.
Ah l-eni-de-la-mor j'avais pas pensé a ca
C'est preciser vers la fin de l'aventure? Comme je l'ai pas encore fini c'est peut etre pour ca que j'ai pas fait de rapprochement