CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le refuge de la Galinette Cendrée.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 112»
Page suivanteFin
Shin-itchi Shin-itchi
MP
Niveau 11
25 janvier 2012 à 20:56:28

Non pas parce que mon imagination au moment de créer ce topic était quasi inexistante, mais juste parce que j'suis un fan de chasse :fake:

Bref, Bien le bonjour à tous :o))

Tout d'abord, un hommage à Ekud et Kali les deux anciens modo du forum, le premier, grand et chevelu, pour avoir donné vie au forum, le deuxième, petit et roux, pour l'avoir maintenu actif aussi longtemps que possible et enfin un hommage futur à moi, moyen et blond, pour l'avoir plongé dans la décadence et déchéance … :beuh:

C'est donc avec plaisir que je prends la suite de la Modération de Kali et d'Ekud. Même si le jeu est sorti depuis deux ans, le forum est toujours actif, d'où l'élection, d'où ma prise de pouvoir :/

Mais quand même, je vous ré-invite à re-jeter un coup d'oeil à la Charte de jv.com, non pas parce que je suis persuadé que personne va le faire, mais parce qu'un c/c complet gâcherait ma présentation :nah:

:d) http://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm  :g)

En résumé et pour faire plus clair, je ne tolèrerai pas :

-Le Flood,
-Le Boost,
-Les insultes, le racisme et autres discours vaseux sur les religions,
-Qu'on ne me vénère pas,
-Le langage sms, les posts en majuscules et les posts à rallonge,
-L'incitation au piratage / hack et autres,
-Les triple post (C'était la condition pour que Kakashi me soutienne) :joke: :fake:
-Les topics sans balises pour le HS, les pubs, jeux ect ...

Mais, point positif quand même dans tout ça ; jv.com vous autorise … à poster et à passer un agréable moment sur ses forums, la classe hein ? :o))

Donc, tout ça, c'est du classique depuis la première modération sur le forum, cependant, voici quelque petites choses qu'il faudrait que la majorité d'entre vous fasse avant de créer un topic :

1) Je Recherche avec la barre de ... Recherche si le topic que je veux créer existe déjà,

2) Si le topic existe déjà, je poste dessus,
Si le post est en lien avec le sujet du topic, je tolèrerai un « up » même vieux d'un an. Si c'est en revanche pour ne rien apporter de plus, vous savez ce qui se passera :-)))

2bis) Si aucun topic existe, je poste ma demande d'aide sur le topic d'aide la FAQ : Foire Aux Questions qui est épinglé. Là où des forumeurs passent régulièrement pour répondre aux questions des autres.
Si vous hésitez à créer un topic, n'hésitez pas à demander l'avis des forumeurs et de moi même en postant sur ce topic de modération.

3) Si personne réponds à votre question sur le topic d'aide épinglé (FAQ) dans la journée, vous pouvez alors créer votre propre topic (hourra :p )

Shin-itchi Shin-itchi
MP
Niveau 11
25 janvier 2012 à 20:57:46

Concernant la modération propre à ce forum :

:d) Pour les Fic :

Comme on en a discuté sur le BlaBla des élections, les FICs donnent de l'activité au forum, je ne peux donc pas locker toutes les fic et tout simplement dire : osef.
Cependant, je ne peux pas laisser la création de FICs telle qu'elle est actuellement, c'est à dire sans règles ; je ne lockerai donc pas les prochaines FIC qui respecteront ces deux conditions :

-Il faudra que la fic soit active, avec un chapitre posté régulièrement (1 mois max entre deux chapitres),

-Pas de blabla sur les Fics si ce n'est pas pour en commenter les chapitres.

Comme il y a «prochaines» dans le paragraphe précédent, ça signifie qu'il y en a au moins une qui va être lockée : Le Carnet de Voyage d'un jaggi (Thx Cap'tain Obvious).
Les raisons ? Suites de posts de « blabla » depuis la page 150 (on en est à la page 1100), recherche de PEMT, suite de monosmiley, etc... Si un jour l'auteur se décide à vouloir reprendre la suite de ses chapitres, je l'invite à refaire un topic au propre en postant ses précédents chapitres et en respectant les deux règles précédentes.

Bref, limiter le blabla sur ces topics de fictions, permettra d'éviter que des clans se forment et d'obliger les forumeurs habitués à ces topics à se mélanger aux autres en postant sur le topic de BlaBla officiel.

Pour tout ceux qui voudront des conseils pour une Fic, je les renvoie à ce forum de Lord_Unknown :
http://luxe-calme-et-volupte.forumjv.com/0-42126-0-1-0-1-0-0.htm
Même s'il vous fait peur de réputation, il peut parfois esquisser une ride en forme de demi ellipse en plein milieu de son masque si vous faites des efforts pour modifier votre style d'écriture afin de respecter un minimum les yeux de ceux qui lisent (ou essayent de lire) vos fics.
Je ne sais pas si c'est le cas encore, mais un topic de BlaBla sur son forum sera surement créé pour que vous puissiez discuter de vos fic en toute quiétude. Ca dépend aussi de son bon vouloir, affaire à suivre donc. :)

Et puisque certains devront migrer sur le BlaBla si ce n'est pas déjà envisagé, j'invite ceux qui y résident déjà, a faire aussi un effort pour accepter les autres. C'est un pari risqué, le futur nous dira si ça fonctionne ou pas. :o))

:d) Pour les topics de team :

Tous les topics de team actifs seront lockés.
Voici un exemple (non définitif) d'un modèle de base pour la présentation d'une team :
En titre : [Team] Nom de la team
Pour la présentation de la team :
-Chef de Team :
-Lien du forum :
-Etat et limite du recrutement :
-Membres actifs (Pseudo ou nombre) :
-Orientation de la team (Fun, aucun, Records, ect...) :
-Description de la team : En quelque ligne donnez envie aux autres de venir ou non.

Cette refonte des topics à teams, permettra de donner une chance aux petites team de recruter un peu plus facilement, d'éviter les messages du genre « LOLILOL T'VA BIDAY», et surtout de savoir quelles sont les teams actives afin que certains évitent les topics du genre « Je cherche une team ».
Je n'empêcherai pas les membres des teams à blablater dessus tant que ça concerne la team et que ça finit pas en chaîne de flood.

Mais dans un premier temps, la priorité va vers les FIC, après je vous proposerai ce modèle de présentation en sondage, et vous me donnerez votre avis dessus.

Bien sur, il va aussi falloir faire quelque chose pour les rendez vous online comme je vous l'avais proposé dans ma candidature, et je veillerai à ce que des topics d'ambiance remontent de temps en temps pour que l'activité du forum ne coule pas :o))

Pour finir et c'est surement le plus important, une Modération, ça ne fonctionne pas que d'un côté, il faut aussi comme certains le fesaient avant, poster les liens que vous trouvez hors charte sur ce topic en mon absence ou parce que vous le jugez nécessaire pour que je lock / kick ce qui me paraît hors charte, et surtout que si vous avez un problème avec certaines de mes décisions, me le dire ici ou par MP si vous avez trop peur que je vous morde devant les autres ou pour m'éviter une humiliation. :o))

Je vous rassure ; je suis pas « entièrement » psychorigide contrairement à ce que mes anciens posts peuvent vous le faire croire. :noel:

Bonne Chasse sinon :)

ps :Si l'titre du topic vous plait pas, faudra attendre le 4ème modérateur pour en changer. :o))

-Tady- -Tady-
MP
Niveau 41
25 janvier 2012 à 20:58:25

Prem's !

Darknessia Darknessia
MP
Niveau 10
25 janvier 2012 à 20:58:27

First + lisons :hap:

Darknessia Darknessia
MP
Niveau 10
25 janvier 2012 à 20:58:58

Fuuu à deux secondes :-(

Cirra Cirra
MP
Niveau 10
25 janvier 2012 à 20:59:06

Deuz' :hap:

ML_Shoot ML_Shoot
MP
Niveau 10
25 janvier 2012 à 20:59:40

Jerry de vos fail + Bonne Mod' :oui:

dinoz17 dinoz17
MP
Niveau 10
25 janvier 2012 à 21:00:38

En fait, c'est quoi une Galinette cendrée : Un poisson?? Une galette ??? :o))

KooL KooL
MP
Niveau 10
25 janvier 2012 à 21:00:40

Bonne mod' !

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2012 à 21:00:55

Jsuis en retard !

Bon dictat !

Shin-itchi Shin-itchi
MP
Niveau 11
25 janvier 2012 à 21:02:07

Le temps que tout le monde lise mon pavé, j'vais grailler :o))

[Z]ening [Z]ening
MP
Niveau 10
25 janvier 2012 à 21:03:59

Bonne chance pour ta longue modération enfin on l'espère ... :noel:

-Tady- -Tady-
MP
Niveau 41
25 janvier 2012 à 21:04:19

Ca se laisse lire, à voir si tu t'améliorera dans le prochain chapitre.

kirbybrawl kirbybrawl
MP
Niveau 10
25 janvier 2012 à 21:06:06

Bonne modération, bonne chance pour modérer ce forum qui en a bien besoin !
Bonne chance ! :o))

[Z]oulo [Z]oulo
MP
Niveau 10
25 janvier 2012 à 21:06:06

First :noel:

-Tady- -Tady-
MP
Niveau 41
25 janvier 2012 à 21:06:37

Ah et : "Une page de se forum se tourne, une vierge arrive, à nous d'écrire son histoire avec une magnifique calligraphie en lettres d'or... bla bla bla "

:oui:

AmphoreGrecque AmphoreGrecque
MP
Niveau 10
25 janvier 2012 à 21:07:05

" posts à rallonge"

Kornog banni d'office. :noel:

pokeHO-OH pokeHO-OH
MP
Niveau 10
25 janvier 2012 à 21:07:11

bonne chance! :)

une galinette cendrée est un oiseau :oui: a l'école primaire ils te montrent celles pas loin de chez toi(si je me trompes pas de nom) pour vous habituer a la nature.

[Z]ening [Z]ening
MP
Niveau 10
25 janvier 2012 à 21:08:05

Shin tu es blond ?!
Comme moi :hap:

Blond > All :oui: :o))

pokeHO-OH pokeHO-OH
MP
Niveau 10
25 janvier 2012 à 21:09:35

non,je me suis gourré d'oiseau >.> je pensais a la mésange charbonnière...

en fait c'est un oiseau qu'on chasse,regarde la vidéo des inconnus"la chasse" sur youtube...prions pour que les Anonymous empechent la fermeture de youtube...sinon,on est foutus.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment