FF13 : LR détrône tout simplement FFXV en terme de cinématique qui était craqué :
Introduction du jeu
https://www.youtube.com/watch?v=VbXpYARGFoE
Lightning Versus Caius
https://www.youtube.com/watch?v=m9WQ2jZTpjc
Lightning versus Noël Kreiss
https://www.youtube.com/watch?v=_y10IqSx4vM
Lightning versus Snow
https://www.youtube.com/watch?v=QAEx5d8PrFk
Et j'en passe...
bordel ca me fou la nausée
je déteste LR mais force est de constater ..
LR reste une daube & FFXV lui chie dessus, faut pas déconner.
Je préfère large LR perso.
Autant je trouve que LR est un très bon jeu, autant je déteste son histoire. Et puis faut pas déconner, LR doit avoir 10 cinématiques à tout casser. Le jeu est bon pour son gameplay et c'est tout.
Détrône ?
Il ne me semble pas que FFXV était au sommet à ce niveau là...
Final Fantasy XV a très peu de cinématiques et un énorme manque de finitions, donc sur ce point il va pas aller loin.
Après perso je préfère la cinématique de Lunafreya dans FFXV que l'intégralité des cinématiques de la saga FF13.
Oui la cinematique de lunafreya, on peut dire ce qu'on veut mais elle dechire. Et c'est justement ce qui enerve.
Parce que quand j'ai vu ca, et quand j'ai vu la baston contre ifrit.. ya une seule phrase qui est sorti de ma bouche : POURQUOI ON A PAS PLUS DE SCENE COMME CA ???
Et le manque de narration et de background ont un impact considérable, puisque a cause de ca, la scene de luna n'es pas aussi emouvante qu'on aurait voulu.
Personnellement j'ai quand meme reussi a avoir un pincement, quand tu vois les couleurs, la musique, noctis enfant qui se transforme en adulte et qui essaie d'atteindre luna.. c'est magnifique mais ptin... si on avait + de cinematique, y'a pas a dire on aurait pu avoir une scene culte.
"Ouin ouin, FF XV est nuuuul comparé à tout"
"Ouin ouin, faisons des comparaisons idiotes encore et encore"
"Ouin ouin, c'est très utile et intelligent et pertinent, ce qu'on fait !"
"Ouin ouin !"
"Bouhou !"
?
Le 09 février 2017 à 13:32:32 Fotmhero a écrit :
LR reste une daube & FFXV lui chie dessus, faut pas déconner.
Même moi je suis pas aussi violent avec FFXV
Mouais y a peut-être plus de cinématiques de qualité dans LR mais le scénario n'a ni queue ni tête, je l'ai trouvé vraiment très inintéressant comparé à celui de ffxv. Ce dernier n'est peut-être pas exempt de défauts mais il est bien plus cohérent que celui de LR.
Je suis d'accord avec un de mes vdd qui apprécie le gameplay de LR, ce fut mon cas, mais qui désapprouve totalement son scénario incompréhensible et tiré par les cheveux !
Le 09 février 2017 à 14:56:04 gael42 a écrit :
"Ouin ouin, FF XV est nuuuul comparé à tout""Ouin ouin, faisons des comparaisons idiotes encore et encore"
"Ouin ouin, c'est très utile et intelligent et pertinent, ce qu'on fait !"
"Ouin ouin !"
"Bouhou !"
Olol FFXv il est génial il a presque pas de défauts
Olol l'histoire elle est trop bien et c'est mieux de pas savoir ce que fait Gladio car ça le rend plus réel
Olol je joue le donneur de lecçons en permanence mais mes messages sont d'une arrogance sans limite
Olol j'aime l'odeur de mes pets, je suis Gaêl
Boulet
Les 2 jeux ont un très mauvais scénario. Et ils ont très peu de cinématiques HD. Leurs graphismes ne sont pas terrible et pour des open worlds, ils sont vides.
Pour le système de combat j'aime beaucoup celui de LR même si celui de FF15 est plus dynamique malgré sa caméra à chier.
Niveau charisme on s'identifie bien plus à noctis qu'à Lightning. On ressent ses émotions. Alors que Lightning dans LR elle est vraiment pas facile à comprendre.
FF15 arrive à créer beaucoup plus d'émotions.
LR donne plus de challenge que FF15.
Donc en conclusion pour moi les 2 jeux se valent
Le 09 février 2017 à 14:58:22 -Nocto- a écrit :
LR reste une daube & FFXV lui chie dessus, faut pas déconner.Même moi je suis pas aussi violent avec FFXV
Je disais que FFXV chiait sur LR, qu'il est nettement meilleur que LR quoi.
Le 09 février 2017 à 15:06:05 dftlink a écrit :
Les 2 jeux ont un très mauvais scénario. Et ils ont très peu de cinématiques HD. Leurs graphismes ne sont pas terrible et pour des open worlds, ils sont vides.
Pour le système de combat j'aime beaucoup celui de LR même si celui de FF15 est plus dynamique malgré sa caméra à chier.
Niveau charisme on s'identifie bien plus à noctis qu'à Lightning. On ressent ses émotions. Alors que Lightning dans LR elle est vraiment pas facile à comprendre.
FF15 arrive à créer beaucoup plus d'émotions.
LR donne plus de challenge que FF15.Donc en conclusion pour moi les 2 jeux se valent
Pour ce qui est de Lightning j'ai pas fait la saga XIII, à part un bout du XIII et du XIII-2, donc je sais pas.
Par contre en terme de graphismes, je suis pas d'accord, FFXV a beau avoir quelques textures lointaines dégueu, le rendu global est proche de la prouesse technique la plupart du temps. Le jeu est magnifique
Le 09 février 2017 à 15:13:10 Fotmhero a écrit :
Le 09 février 2017 à 14:58:22 -Nocto- a écrit :
LR reste une daube & FFXV lui chie dessus, faut pas déconner.Même moi je suis pas aussi violent avec FFXV
Je disais que FFXV chiait sur LR, qu'il est nettement meilleur que LR quoi.
J'avais compris Fot
Mais toi qui est d'ordinaire si mesuré dans tes propos, ça me surprend de te voir qualifier LR de daube
Ce que je disais c'est que j'ai moi même pas été aussi violent avec FFXV que toi avec LR Quoi que ...
Le scénario de FFXV est pas degueu non plus, les problèmes viennent surtout de la narration et du rythme
Le 09 février 2017 à 15:17:06 [Uncle_Drew] a écrit :
Le scénario de FFXV est pas degueu non plus, les problèmes viennent surtout de la narration et du rythme
Oui, en soit le scénario est pas dégueu, la narration elle est catastrophique au mieux par contre
Et le problème c'est qu'avec les trailers et les déclarations de Nomura, on s'attendait tous à une histoire bien plus complexe et profonde, ce qui devait être le cas puisque le jeu devait être une trilogie.
Certains diront qu'on s'est imaginé des trucs, mais quand Tabata déclare gaiement que nous avons tout fait pour rester le plus proche possible du concept original de Nojima/Nomura, ça n'aide pas
Et puis perso moi j'aime les histoires complexes, j'aime passer des heures à lire des théories sur certains points obscurs d'une histoire, j'aime avoir à refaire le jeu une deuxième fois et mieux comprendre les évènements. Dans FFXV rien de tout ça
Arrêter c'est Final Fantasy X & Kingdom Hearts qui détrône FF15.
Même Final Fantasy 6 et 9 fait mieux que Final Fantasy 15.