CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : FF13 LR détrône FFXV niveau cinématique

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 février 2017 à 17:12:01

"Putain rien que ce jeu met à l'amande toute la génération ps4 :rire:"
https://www.noelshack.com/2017-06-1486656666-1466366224-risitas35.png On me dit à l'oreilette que c'est le plus gros bullshit de la journée

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 février 2017 à 17:13:59

Y'a pas de catégorie un scénario reste un scénario on peux comparer tout les scénarios de tout les générations de jeux.

Et les générations ps3/ps4 sont à la ramasse face aux générations PS1 et ps2 :oui:

Les catégories sont les genre de jeux pas leurs époques :oui:

[Uncle_Drew] [Uncle_Drew]
MP
Niveau 10
09 février 2017 à 17:14:20

Le 09 février 2017 à 17:08:48 pascal-obistrot a écrit :

Au passage Xenogears écrase LR aussi niveau scénario, donc bon...

Comparer le scénar de LR avec celui de xenogears revient a essayé de comparer la vitesse entre une twingo et une formule 1. Ca n"a pas de sens. C'est mieux comparer des xenogears à des FF7, Parasite Eve Vagrant story Suikoden star ocean et cie.

Chacun doit boxer dans sa catégorie :oui:

Oui, c'est pour le parallèle avec le comparaison Xenogears > FFXV [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 février 2017 à 17:15:08

Tiens Zouhir cite moi un rpg sur ps4 ayant un meilleur scénario que Xenogears ? :(

[[sticker:p/1jnh]]
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 février 2017 à 17:19:10

Le 09 février 2017 à 17:15:08 ]Joude[ a écrit :
Tiens Zouhir cite moi un rpg sur ps4 ayant un meilleur scénario que Xenogears ? :(

[[sticker:p/1jnh]]

J'ai pas fait Xenogears donc je ne peux pas vraiment juger. Mais t'aurais dû dire "le scénario de ce jeu"... c'pas la même chose que juste "le jeu"

[[sticker:p/1kkh]]
Tintinpoulpe Tintinpoulpe
MP
Niveau 10
09 février 2017 à 17:19:27

The Witcher 3, même si c'est pas comparable

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 février 2017 à 17:22:06

VDD :d) Non TW3 n'a pas un scénario aussi adulte et profond que Xenogears par contre il est vrai que le scénario de TW3 est excellent surtout face à cette poubelle lepreuse qu'on as eu fin 2016 :(

Zouhir :d) Bah c'est le cas, Xenogears reste l'un des meilleurs jeux de l'histoire :oui:

[Uncle_Drew] [Uncle_Drew]
MP
Niveau 10
09 février 2017 à 17:22:21

The Witcher 3, encore une fois c'est un mauvais exemple. C'est l'excellente narration qui fait le travail, mais le scénario en lui-même est ultra basique.
On va encore me parler des quêtes du Baron, oui je sais, je précise juste que c'est la conclusion de ces quêtes qui rend le tout magnifique, or la conclusion est une quête secondaire [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 février 2017 à 17:28:11

"poubelle lépreuse"...

[[sticker:p/1kkq]]
pascal-obistrot pascal-obistrot
MP
Niveau 9
09 février 2017 à 17:34:32

Y'a pas de catégorie un scénario reste un scénario on peux comparer tout les scénarios de tout les générations de jeux.

On peut même comparer des oranges et bettraves :o)) . Mais a cette époque (PSONE et avant) les scénarios étaient plus dense car écrit et non doublé par des voix d'acteurs (beaucoup plus cher donc moins de dialogue). Pour ca que c'est difficile de comparer les rpg de cette époque a ceux de maintenant car l'histoire est moins "importante" ou moins mis en avant ( ya toujours des exception) . Comme pour l'excellent Xenoblade X ou l’histoire laisse un peu plus la place à la liberté d'exploration et au jeu en lui même.

Oui, c'est pour le parallèle avec le comparaison Xenogears > FFXV

Ok je comprends mieux :ok:

Message édité le 09 février 2017 à 17:36:13 par pascal-obistrot
Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
09 février 2017 à 17:59:17

Je le trouve d'ailleurs meilleur que le XIII pour l'instant :oui:

C'est pas compliquer çà :noel:

Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
09 février 2017 à 18:01:36

Le 09 février 2017 à 17:19:27 tintinpoulpe a écrit :
The Witcher 3, même si c'est pas comparable

Encore lui putain faut que je le fasse un jour

Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 38
09 février 2017 à 18:33:04

Xenogears à la réputation d'être un des chefs oeuvres du JV, en grande partie pour son scénario très profond (qui devait être le scénario de FFVII mais ça a été rejeté car juger trop complexe pour un FF). Etre en dessous de lui, n'est pas une honte, beaucoup de RPG considéré comme très bon sont jugés en dessous de lui. Par contre ne te hype pas trop pour la suite, le jeu a aussi cet réputation d'une deuxième partie très rushée et bâclée par manque de budget (on peut remercier FFVIII pour ça).

Amethyst99 Amethyst99
MP
Niveau 6
09 février 2017 à 18:38:55

Pour en revenir a The Witcher 3, déjà ce n'est pas du Jrpg, mais de la dark fantasy, plus en rapport avec notre histoire européenne.
Ensuite c'est vrai que ce qui fait sa force, c'est que même les plus petites quêtes annexes bénéficient d'un travail de narration.
Et OK pour dire qu'au fond, la trame du jeu est assez classique, mais il y a un vrai potentiel d'immersion, surtout pour ceux bercés depuis leur enfance aux contes de Grimm et d'Endersen.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 49
09 février 2017 à 18:43:34

Le 09 février 2017 à 18:33:04 Maitre-Riku a écrit :
Xenogears à la réputation d'être un des chefs oeuvres du JV, en grande partie pour son scénario très profond (qui devait être le scénario de FFVII mais ça a été rejeté car juger trop complexe pour un FF). Etre en dessous de lui, n'est pas une honte, beaucoup de RPG considéré comme très bon sont jugés en dessous de lui. Par contre ne te hype pas trop pour la suite, le jeu a aussi cet réputation d'une deuxième partie très rushée et bâclée par manque de budget (on peut remercier FFVIII pour ça).

Un connaisseur. Qu'est ce que ça me fait plaisir qu'on parle de mon jeu préféré. Pour ma part c'est le meilleur scénario de tout les temps!

]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 24
09 février 2017 à 18:44:42

Les enfants! arrêtez! LR, FF15, peu importe, ne sont-ce pas là 2 FF de merde? [[sticker:p/1kkr]]= c'est pour rire, au cas où que les aigris le prennent au mot

2 sortes de fans qui comparent leur caca :p

Message édité le 09 février 2017 à 18:46:22 par ]Clad_Strife[
iStrife7 iStrife7
MP
Niveau 10
09 février 2017 à 18:45:56

Il y a quand même un gros manque de cinématiques en images de synthèse dans FFXV 5min à tout casser Kingsglaive est passé par là, (celle de Luna, et la dernière défonce la rétine et artistiquement c'est ouf) mais c'est pas suffisant quand on voit celle du 8/9/10/12/13 (je cite pas le 7 car les cgi on grave vieilli mais le Remake devrait rectifier tout ça :hap:)

-Raitei- -Raitei-
MP
Niveau 9
09 février 2017 à 18:46:36

Le 09 février 2017 à 13:32:32 Fotmhero a écrit :
LR reste une daube & FFXV lui chie dessus, faut pas déconner. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

+1000000 merci Fotmhero tu mas fait ma journée je suis mort de rire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Firoga Firoga
MP
Niveau 12
09 février 2017 à 20:17:17

C'est quoi le problème avec l'histoire de LR ?
La base est tout ce qui a de plus basique, sauver le plus de personne avant la fin du monde.
C'est pas plus compliqué que trouver les 4 cristaux pour sauver le monde des anciens FF...

kianynou kianynou
MP
Niveau 50
09 février 2017 à 23:31:31

Le 09 février 2017 à 20:17:17 firoga a écrit :
C'est quoi le problème avec l'histoire de LR ?
La base est tout ce qui a de plus basique, sauver le plus de personne avant la fin du monde.
C'est pas plus compliqué que trouver les 4 cristaux pour sauver le monde des anciens FF...

Oui mais le contexte et tout le reste manque cruellement de cohérence, déjà à partir de la moitié du XIII-2 ça partait en couille.
Bref; sinon, l'auteur a simplement comparé les cinématique pas le jeu complet c'était pas la peine de lancer un faux débat.
Bon pour ajouter mon grain de sel quand même, je pense que LR et FFXV ont un peu les mêmes défauts, ils ont un bon gameplay mais dans aucun des deux j'ai l'impression de jouer à un FF. Pas de mauvais jeu, juste de mauvais FF (imo), d'ailleurs ce n'est pas Final Fantasy: Lightning Return mais bien l'inverse.

Message édité le 09 février 2017 à 23:33:12 par kianynou
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock (justifié) à la demande de Lucifel pour HS + Spoilers
Meilleures offres
ONE 14.99€ PS4 15.99€ PS4 19.99€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment