CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Cosmogony & Identité d'Ardyn

DébutPage précedente
«1  ... 8990919293949596979899  ... 104
Page suivanteFin
SteedHelm SteedHelm
MP
Niveau 6
18 avril 2017 à 00:35:41

Le 17 avril 2017 à 17:51:46 MamYume a écrit :

Faut se faire un petit MP pour pouvoir partager tout ça sans faire de HS sur le topic :oui:

Cette cinématique est tellement belle :cute: après si on se penche sur l'analyse, on doit surement pouvoir en tirer un peu quelque chose, mais je sais pas si ça nous servira :(

Oui en effet. Bref c'est quand vous voulez. :hap:

Au début perso je pensais aux Alternate Reality (notamment parce que Noctis se réveille juste au début, bref les rêves et tous les trucs que j'avais dit pendant les débats vlà. :hap: ) mais je pense que ce n'est pas possible. :( Mais je trouve la scène plutôt intrigante après c'est peut-être juste pour faire beau. :noel:
La scène me fait aussi penser au début du trailer de 2013. :hap: (d'ailleurs ces satans n'ont même pas gardé la scène CGI avec Noctis qui était juste parfaite... Ils auraient justement dû garder le même style. Je trouve la CGI de FFXV pas du tout adaptée )

Le 17 avril 2017 à 18:01:32 Tibetou-Sakura a écrit :

J'ai fait le jeu 3 fois, du coup j'ai revu cette scène autant de fois.
A chaque fois mon sentiment premier a été : La mort du Luna fait grandir Noctis d'un coup. On dirait, vulgairement "prendre un coup de vieux".
C'est d'ailleurs après cette scène que Noctis commence lentement sa transformation vers la pleine maturité. Il quitte son côté ado-rebelle et progressivement semble accepter (non sans mal) son devoir de Roi Légitime.

Pareil, j'ai refait le jeu plusieurs fois et j'ai même enregistré la scène. (j'enregistre toutes les cinématiques maintenant. Donc j'ai toutes celles de FFXV, Nier A, KH... :hap: )

Personnellement niveau signification je reste sur la confrontation sur ce que l'on pense et la réalité.
Quand l'on est jeune on ne connait pas forcément la dure réalité du monde et surtout que tout n'est pas réalisable. C'est pour cela qu'ils sont représentés enfants. Tu vois donc Noctis dire "Tout ce que je voulais était de te sauver" (à peu près ça), et on voit que Luna devient adulte quand elle sait que l'on ne pourra pas la sauver et c'est pareil quand Noctis se rend compte que c'est pas possible. Morale? :hap: On ne peut pas échapper à sa destiné, c'est peine perdu car ça reviendra toujours au même. C'est peut-être pour cela que Noct fonce droit dedans. Dans tous les cas il serait mort je pense, les dieux (cc bahamut :hap: ) l'auraient sûrement buté. Et puis ce que l'on remarque c'est qu'il est sans cesse poussé vers ça, c'est comme si tout était prémédité pour qu'il aille de l'avant. D'où la théorie des Time Loops. :hap:

Sinon l'apparition (selon moi) de Luna (chapter 12 je crois) est justement lié à l'une des phrases qu'elle dit durant cette scène. "Si le monde autour de toi s'effondre et que tu perds tout espoir, et si tu te retrouves tout seul, perdu dans les ténèbres... regarde au loin, à l'horizon. Tu sentiras ma présence." Je pense que c'est justement une référence, on voit même les pétales des fleurs de Sylle quand on la voit, comme dans la cinématique en fait. :hap:

Pour la Timeline officielle, ce qui m'intrigue toujours c'est cette réalité alternative à la fin... Au final j'opte plus sur le fait que la seconde fin c'est celle après les crédits. Ca parait même crédible car on voit la scène du début du jeu (enfin juste les paroles, donc comme si le jeu recommençait), et durant tous les crédits on voit des photos (dont certaines que l'on n'a pas prise si je me souviens bien) (ce qui donne un argument de plus pour l'alternate reality) et à la fin des credits on a l'happy ending. Bref j'espère que vous comprenez mais je trouve cela plutôt intéressant à dire. :oui:

Sinon pour le nom des rois, c'est pas marqué sur leurs tombes à tout hasard? Je propose ça comme ça... :hap:

Pavé. [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Niveau 7
18 avril 2017 à 09:12:18

Le 18 avril 2017 à 00:35:41 SteedHelm a écrit :

Le 17 avril 2017 à 18:01:32 Tibetou-Sakura a écrit :

J'ai fait le jeu 3 fois, du coup j'ai revu cette scène autant de fois.
A chaque fois mon sentiment premier a été : La mort du Luna fait grandir Noctis d'un coup. On dirait, vulgairement "prendre un coup de vieux".
C'est d'ailleurs après cette scène que Noctis commence lentement sa transformation vers la pleine maturité. Il quitte son côté ado-rebelle et progressivement semble accepter (non sans mal) son devoir de Roi Légitime.

Pareil, j'ai refait le jeu plusieurs fois et j'ai même enregistré la scène. (j'enregistre toutes les cinématiques maintenant. Donc j'ai toutes celles de FFXV, Nier A, KH... :hap: )

Personnellement niveau signification je reste sur la confrontation sur ce que l'on pense et la réalité.
Quand l'on est jeune on ne connait pas forcément la dure réalité du monde et surtout que tout n'est pas réalisable. C'est pour cela qu'ils sont représentés enfants. Tu vois donc Noctis dire "Tout ce que je voulais était de te sauver" (à peu près ça), et on voit que Luna devient adulte quand elle sait que l'on ne pourra pas la sauver et c'est pareil quand Noctis se rend compte que c'est pas possible. Morale? :hap: On ne peut pas échapper à sa destiné, c'est peine perdu car ça reviendra toujours au même. C'est peut-être pour cela que Noct fonce droit dedans. Dans tous les cas il serait mort je pense, les dieux (cc bahamut :hap: ) l'auraient sûrement buté. Et puis ce que l'on remarque c'est qu'il est sans cesse poussé vers ça, c'est comme si tout était prémédité pour qu'il aille de l'avant. D'où la théorie des Time Loops. :hap:

On se rejoint tout à fait sur la symbolique de cette scène. On pense la même chose. Les événements (tragiques) les font grandir, perdre l'innocence de l'enfance. J'ai juste été très courte sur ma phrase :)

Sinon l'apparition (selon moi) de Luna (chapter 12 je crois) est justement lié à l'une des phrases qu'elle dit durant cette scène. "Si le monde autour de toi s'effondre et que tu perds tout espoir, et si tu te retrouves tout seul, perdu dans les ténèbres... regarde au loin, à l'horizon. Tu sentiras ma présence." Je pense que c'est justement une référence, on voit même les pétales des fleurs de Sylle quand on la voit, comme dans la cinématique en fait. :hap:

Cette scène m'a retourné le ventre, à chaque fois. Voir Noctis s'effondrer ainsi en larme au milieu du train ! Oh là là ! Que c'est douloureux, toute sa sensibilité d'homme ressort, il a le coeur à nu. Il n'est plus un Roi, juste un homme qui souffre au maximum. C'est magnifique.
D'ailleurs bravo à l'acteur qui fait la VF de Noctis. On s'y croirait vraiment.

Pour moi c'est un message de Luna qui manifeste sa présence pour bien signifier à Noctis qu'elle ne l'abandonnera jamais, bien que la mort les sépare, qu'elle sera toujours présente dans sa mémoire à défaut d'être à ses côtés physiquement et qu'il peut ainsi puiser sa force dans ces souvenirs. Comme dans la "vraie vie". Penser à un défunt en se disant "il/elle serait fier de moi si il/elle me voyait", et généralement cela booste.

Sinon pour le nom des rois, c'est pas marqué sur leurs tombes à tout hasard? Je propose ça comme ça... :hap:

J'ai regardé partout dans les tombeaux royaux mais je n'ai pas trouvé d'indications.

Pseudo supprimé
Niveau 7
18 avril 2017 à 09:26:41

Concernant l'information d'un DLC Ardyn, j'espère que ce n'est pas une "intox" et que cela sera réel. Dans ce cas c'est avec impatience que je l'attendrai.

Ce sera surtout le moment de savoir si toutes nos théories se tiennent. Bien que je ris à l'avance car il y a fort à parier que nous avons cogité beaucoup trop et que la "vérité" sera beaucoup plus simple.

En premier lieu j'attends le DLC d'Ignis qui doit arriver au dernier trimestre de cette année. Je ne suis pas pressée de vieillir mais vivement qu'il arrive !

Si Tabata décide de nous faire un DLC par personnage ce sera plutôt pas mal. Du moins c'est mon avis.

[nichts] [nichts]
MP
Niveau 26
18 avril 2017 à 11:24:11

Elle sera peut-être plus simple mais saura t-elle satisfaire tout le monde ?
Car on attend des gros trucs comme la théorie de Pitioss qui est une théorie incontournable :oui: et qui est adoré par les fans :)

Pseudo supprimé
Niveau 7
18 avril 2017 à 13:24:16

Le 18 avril 2017 à 11:24:11 [nichts] a écrit :
Elle sera peut-être plus simple mais saura t-elle satisfaire tout le monde ?

Si elle ne satisfait pas certains personnes cela viendra du fait que ces personne auront "fait dans leur tête" un scénario à la place des développeurs. Ils ne pourront s'en prendre qu'à eux-mêmes.

Que l'on élabore des théories est sympa, mais ce ne sont que "nos" théories. On imagine, on extrapole. Je reste lucide, mon imaginaire et mes théories me sont propres et je reste entièrement ouverte afin de recevoir la "vérité", le "scénario", établie à la base par les créateurs de FFXV. Et honnêtement j'espère quelque chose de simple.

Car on attend des gros trucs comme la théorie de Pitioss qui est une théorie incontournable :oui: et qui est adoré par les fans :)

Oui Pitioss c'est un donjon génial. Mais je l'ai plus considéré comme un donjon annexe. Une sorte de cerise sur le gâteau pour les fou-furieux (dont je fais partie :rire: ) et qui avaient envie de tester leurs limites "mentales" :rire:

Car il faut quand même en vouloir pour aller au bout de ce donjon sans sauvegarde possible. Perso j'ai adoré mais je n'en attends pas du tout de liaison directe avec l'histoire de Noctis.

[nichts] [nichts]
MP
Niveau 26
18 avril 2017 à 14:28:21

C'est sûr après, je pense qu'il n'y aurait pas eut autant de théorie et de spéculation sir FFXV aurait été un jeu complet :-(

Franchement, Tabata n'a eut de cesse que de s'enfoncer encore et encore :nonnon:
Déjà qu'il n'avoue pas que FFXV est un jeu incomplet où qu'il développe à travers des dlc surtout des choses vraiment importantes ou ses dlc Power Ranger ou ses Noodles :honte: c'est tellement chiant qu'on en parle encore à l'instar de ses théories comme quoi on voit que FFXV est un jeu avec un énorme potentiel passer vraiment à côté de son histoire et Ardyn est aussi ce qui fait tenir le plus gros à mon avis :oui: vu le nombre qu'on est pour vouloir un dlc de lui :fete:

Ce que j'espère, c'est que si une version PC, il y a... C'est que FFXV soit enfin "complet" ou même une novelization du jeu complet me suffirait pour moi :content:

Pseudo supprimé
Niveau 7
18 avril 2017 à 15:37:09

Le 18 avril 2017 à 14:28:21 [nichts] a écrit :
C'est sûr après, je pense qu'il n'y aurait pas eut autant de théorie et de spéculation sir FFXV aurait été un jeu complet :-(

Franchement, Tabata n'a eut de cesse que de s'enfoncer encore et encore :nonnon:
Déjà qu'il n'avoue pas que FFXV est un jeu incomplet où qu'il développe à travers des dlc surtout des choses vraiment importantes ou ses dlc Power Ranger ou ses Noodles :honte: c'est tellement chiant qu'on en parle encore à l'instar de ses théories comme quoi on voit que FFXV est un jeu avec un énorme potentiel passer vraiment à côté de son histoire et Ardyn est aussi ce qui fait tenir le plus gros à mon avis :oui: vu le nombre qu'on est pour vouloir un dlc de lui :fete:

Ce que j'espère, c'est que si une version PC, il y a... C'est que FFXV soit enfin "complet" ou même une novelization du jeu complet me suffirait pour moi :content:

:) Je comprend certaines choses dans ce que tu dis. Et à titre perso, c'est le développement d'Ardyn qui me pose le plus de "soucis". Il manque deux/trois infos pour ma compréhension du personnage.

Mais, vois-tu, concernant les "Power Ranger" ou "Noodles", cela a couru sur le Net, photos à l'appui, mais on en a jamais vu la réalisation.

A l'époque lorsque le Web s'est déchainé sur ces sujets je me suis dis "c'est de l'intox et tout le monde s'enflamme. Personne ne pense une seconde que c'est peut-être fait exprès pour faire parler dans les chaumières !".

Les équipes de SE devaient être pliées de rire en constatant le buzz fait sur ce sujet. Car en attendant, tout le monde parlait de FF XV.
A mes yeux, le plus gros coup de publicité réalisé dans l'histoire du jeu vidéo.

Concernant la narration j'ai toujours convenu qu'il y avait des défaillances. J'aurais, comme tout le monde, préféré un jeu complet, dès le départ. Mais j'ai tellement accroché à l'histoire de Noctis et de ses copains d'aventure que cela m'a moyennement gênée. J'avais quand même l'essentiel pour comprendre l'histoire que vivait Noctis. Et le système de combat m'a tellement fait "Whaou !"...

Je savais que des DLC allaient arriver ensuite. Ayant été fortement accrochée par le jeu, les manquements de la narration ne m'ont pas énervées plus que çà.

Dans les anciens FF personne n'a jamais cherché à savoir si les Invocations étaient celui-ci ou celui-là. Dans FFXV beaucoup cherchent à savoir si Bahamut est untel ou si Ifrit est un autre. Ce sont des Invocations, point. Ils font partie des Six, point. Et tout est à l'avenant.
C'est cela qui génère beaucoup de frustrations chez certains joueurs. Jusqu'à même chercher la signification profonde et cachée de certains accessoires de costume des personnages. En exemple : le bijou de cheveux dans la chevelure du Roi Régis. Trop c'est trop.

Ils n'en cherchaient pas un dixième dans les autres FF. Sinon, il faudrait savoir quelle est la signification cachée de la robe de Lulu dans FFX, robe fermée devant par un paquet de boucle de ceintures, ou signification cachée du pantalon du Tidus qui est plus long d'un côté. Cela doit cacher quelque chose !!!
Je fais de l'humour acide mais c'est parce que je ressens que certains joueurs vont beaucoup trop loin dans FFXV et en profite pour déverser un flot nauséabond sur le jeu. :)

Foohfooh Foohfooh
MP
Niveau 10
18 avril 2017 à 16:07:47

Tu as raison tibetou et je me suis posé la question aussi. Pourquoo veux t'on absolument des explications sur tout ? Et bien tout simplement pour combler le manque, l'énorme manque qu'on a ressenti en jouant au jeu.

Ecoute actuellement je suis a fond sur hoziron zero dawn. Et au cours de la partie on trouve des centaines d'info sur l'histoire, sur ses secrets etc... on a des carnets a lire, des cinquantaine de fichier audio qui raconte des morceaux d'histoire. Et c'est juste SUPER d'avoir ça dans un jeu pour comprendre les subtilité.
Quelle honte ce ff putain.

Et puis, sans aller chercher dans d'autre licence, on etait comblé la dessus dans les autres ff. Ff12 et ff13 qui nous permettait de nous plonger dans l'histoire du monde dans lequel on vivait grace aux dossiers dans le menu , aux png parfois, etc...
Dans ffx, on n'avait rien a lire, mais c'est souvent lulu qui faisait un topo a tidus pour nous expliquer certains details qu'on aurait voulu savoir.

Dans ffxv on nous laisse des indices.. MAIS JAMAIS D'EXPLICATION. on n'a rien. Et finalement comme tu as dit, ce topic ne sert a rien puisque tout ce qui est dit, qui me semblent logique et plein de bons sens, est a jeter a la poubelle.

Quand tu vois les ajouts du chapitre 13 et le dlc gladio, je crois de moins en moins a des revelations " fantasisistes.
On aura juste des morceaux d'histoire pour joueur casu, en faisant croire que c'était prevu que le jeu soit un puzzle narratif.
https://www.noelshack.com/2017-16-1492524440-3387.png

Pseudo supprimé
Niveau 7
18 avril 2017 à 17:33:40

Le 18 avril 2017 à 16:07:47 Foohfooh a écrit :
Tu as raison tibetou et je me suis posé la question aussi. Pourquoo veux t'on absolument des explications sur tout ? Et bien tout simplement pour combler le manque, l'énorme manque qu'on a ressenti en jouant au jeu.

D'accord avec toi, il y a des manques. Mais du coup il ne faut pas chercher trop loin. C'est aller direct à la déception. Je pense que ce qui manque ce n'est pas grand chose, quelques détails sur les personnages afin de mieux les cerner (ex : Ardyn pour citer le plus important)

Dans ffxv on nous laisse des indices.. MAIS JAMAIS D'EXPLICATION. on n'a rien. Et finalement comme tu as dit, ce topic ne sert a rien puisque tout ce qui est dit, qui me semblent logique et plein de bons sens, est a jeter a la poubelle.

Non, non ! Les topics sont utiles. Si certains points, ou certaines scènes peuvent être interprétées de différentes manières il est utile de pouvoir confronter nos visions. Je constate qu'en fonction des sensibilités ou du vécu, différents points de vues peuvent ressortir des dialogues que nous avons.

Vois-tu, jamais je n'ai participé à un forum sur un jeu vidéo. Et pour FFXV j'ai ressenti l'envie de partager sur ce jeu. Certainement parce qu'il s'est passé quelque chose comme "j'ai adoré ce jeu, mais il y a quelque chose qui cloche".

Quand tu vois les ajouts du chapitre 13 et le dlc gladio, je crois de moins en moins a des revelations " fantasisistes.
On aura juste des morceaux d'histoire pour joueur casu, en faisant croire que c'était prevu que le jeu soit un puzzle narratif.

-- Le chapitre 13 : je l'ai ADORÉ. Noir, anxiogène, longueur parfaite pour pouvoir "souffrir" comme Noctis.
Il n'aurait jamais du être modifié. Il l'a été suite aux nombreuses plaintes des joueurs qui ont eu peur, l'on trouvé trop long. Square Enix n'aurait pas du céder. Ils avaient fait le chapitre 13 ainsi, il devaient rester fidèles à leur choix.
Je reconnais que la version Gladio/Ignis est horrible. Trop facile, aucune "angoisse", le côté "noir" a complètement disparu, on ne sent rien de la souffrance de Noctis, on ne sait même pas pourquoi il a mis la Bague, Ardyn nous ouvre toutes les portes. Et on s'en fiche de savoir qui a tué Ravus. Il était condamné à mort par l'Empire. Donc l'info on l'avait déjà. Quand à Iedolas, Araena nous a donné l'info à Ténébrae, donc on l'avait déjà aussi.

-- Pour le DLC Gladio je n'ai pas été surprise. Il a été fidèle à ce qu'il avait été annoncé. De la baston.

-- Pour le DLC Prompto je ne m'attends pas non plus à du transcendant. Il va apprendre ce que Noctis, Gladio et Ignis on appris à Gralea. J'aimerais quand même savoir pourquoi, enfant, il a été adopté à Insomnia. Mais si je ne l'apprend pas, tant pis. Ce n'est pas super utile pour le jeu. Quant à son père, j'avoue que je m'en fiche un peu. On sait déjà que c'est un "fabriquant" de soldats magitech et Ardyn a déjà donné des infos là-dessus.
Il est tombé du train, les soldats de l'Empire l'ont attrapé, il a été emprisonné à Gralea. Tout est logique.

-- Je compte plus sur le DLC Ignis et je suis optimiste sur ce dernier. Je pense qu'il sera intéressant.

J'espère un DLC Ardyn afin d'avoir les renseignements qui me manquent. Qui est Izunia, qui était Le Roi Jaloux, quand et comment Ardyn a été Roi du Lucis et dans quelles circonstances est-il entré dans le Cristal. C'est tout ce je demande. :)

Gourcuff-44 Gourcuff-44
MP
Niveau 59
18 avril 2017 à 19:45:52

Tibetou je ne pense pas que le chapitre 13 soit un parti pris par les développeurs, pour moi c'était avant tout par manque de temps qu'ils ont du le bricoler comme ça..

Le jeu est propre la majeure partie du déroulement, et là t'arrives dans 80% de salles recyclées et aux décors ne mettant clairement pas en valeur le luminous engine.. Le côté anxiogène je veux bien, mais s'ils avaient eu le temps on aurait eu bien mieux dans le genre et surtout plus clean :(

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
18 avril 2017 à 20:08:42

+9999

Pseudo supprimé
Niveau 7
18 avril 2017 à 20:13:24

Le 18 avril 2017 à 19:45:52 Gourcuff-44 a écrit :
Tibetou je ne pense pas que le chapitre 13 soit un parti pris par les développeurs, pour moi c'était avant tout par manque de temps qu'ils ont du le bricoler comme ça..

Le jeu est propre la majeure partie du déroulement, et là t'arrives dans 80% de salles recyclées et aux décors ne mettant clairement pas en valeur le luminous engine.. Le côté anxiogène je veux bien, mais s'ils avaient eu le temps on aurait eu bien mieux dans le genre et surtout plus clean :(

Tu vois, j'ai ressenti ce donjon, au niveau des graphismes comme illustrant bien le côté mécanique, froid, acier, cloné, de l'Empire.
Du coup les graphismes ne m'ont pas choqués. J'ai trouvé que ce niveau illustrait bien, tant au niveau des coloris, des matières, la froideur mécanique de l'Empire et surtout la noirceur de l'avancée des Ténèbres, puisque Gralea était complètement infestée.
C'est pour cela que je pense que c'était un parti-pris des développeurs. C'est un avis personnel bien sur. Je ne conteste en rien le tiens. :)

[nichts] [nichts]
MP
Niveau 26
18 avril 2017 à 21:52:12

Personnellement j'ai bien aimé en partie le chapitre 13, son atmosphère sinistre et lugubre, cela changeait totalement du reste du jeu et là on se disait : Enfin les choses sérieuses vont enfin commencer !
Malheureusement il y a des gros défauts : Ravus et Iedolas mais aussi Verstael :oui:
Mais il y avait aussi énormément de chose qui faisait que ce chapitre était fait à la va vite :oui:
Franchement, j'attendais beaucoup de chose sur FFXV
Par exemple, en voyant l'empire conquérir le Lucis, je me disais : ouais, le peuple du Lucis va avoir le couteau sous la gorge par les Nifl et vont devoir agir contre le prince si le voit et le dénoncer si ils ne veulent pas subir les conséquences. Pareille pour Accordo qui ne semble en rien subir l'occupation de l'empire :non:
J'aurai vu des milices rôdaient dans les rues d'Altissia totalement explorable où on devrait passer inaperçut, etc ... Mais on dirait que les Niflheim font vraiment du zêle pour leur terres conquise :(
Il y a énorme de chose qui aurait été pas mal deans FFXV surtout qu'Ardyn et son histoire était génial :oui:

Message édité le 18 avril 2017 à 21:54:48 par [nichts]
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2017 à 21:59:14

LES GARS J'VIENS DE PENSER À UN TRUC.

Genre Ardyn a tué Shiva, mais quand on combat Titan et Leviathan... C'est pas Ardyn et les magiteks qui attaquent ? :hap:
Est-ce qu'Ardyn n'a pas tué Shiva pour justement faciliter la tâche à Noctis comme il l'a fait avec les précédents ?

C'est pas un peu des conneries le "Shiva est morte omagad" alors que Leviathan qui se fait tailler par Noctis et défoncer par les magiteks comme avec le Titan sont intacte quand Noctis les invoques ?

[nichts] [nichts]
MP
Niveau 26
18 avril 2017 à 22:03:03

Peut-être :-)
Après, je me dis juste que Shiva était celle qui a rencontré Ardyn avec Bahamut pour donner l'anneau et le Cristal, c'est peut-être une petite vendetta comme Bahamut se trouve dans le Cristal, il s'est reporté sur Shiva :( ou sinon ce n'était qu'un test pour montrer que sa technologie pouvait tuer un Astral :question:

MP
Niveau 10
18 avril 2017 à 22:07:19

Le 18 avril 2017 à 21:59:14 Sazeka a écrit :

Genre Ardyn a tué Shiva, mais quand on combat Titan et Leviathan... C'est pas Ardyn et les magiteks qui attaquent ? :hap:
Est-ce qu'Ardyn n'a pas tué Shiva pour justement faciliter la tâche à Noctis comme il l'a fait avec les précédents ?

C'est pas un peu des conneries le "Shiva est morte omagad" alors que Leviathan qui se fait tailler par Noctis et défoncer par les magiteks comme avec le Titan sont intacte quand Noctis les invoques ?

Ok.

[Uncle_Drew] [Uncle_Drew]
MP
Niveau 10
18 avril 2017 à 22:10:51

Le 18 avril 2017 à 21:52:12 [nichts] a écrit :
Personnellement j'ai bien aimé en partie le chapitre 13, son atmosphère sinistre et lugubre, cela changeait totalement du reste du jeu et là on se disait : Enfin les choses sérieuses vont enfin commencer !
Malheureusement il y a des gros défauts : Ravus et Iedolas mais aussi Verstael :oui:
Mais il y avait aussi énormément de chose qui faisait que ce chapitre était fait à la va vite :oui:
Franchement, j'attendais beaucoup de chose sur FFXV
Par exemple, en voyant l'empire conquérir le Lucis, je me disais : ouais, le peuple du Lucis va avoir le couteau sous la gorge par les Nifl et vont devoir agir contre le prince si le voit et le dénoncer si ils ne veulent pas subir les conséquences. Pareille pour Accordo qui ne semble en rien subir l'occupation de l'empire :non:
J'aurai vu des milices rôdaient dans les rues d'Altissia totalement explorable où on devrait passer inaperçut, etc ... Mais on dirait que les Niflheim font vraiment du zêle pour leur terres conquise :(
Il y a énorme de chose qui aurait été pas mal deans FFXV surtout qu'Ardyn et son histoire était génial :oui:

Altissia bénéficie d'une certaine autonomie, c'est expliqué dans un écran de chargement :hap:
Par contre, ça aurait mérité de vrais soldats plus présents dans le Lucis

Shiva meurt bien avant la naissance de Noctis [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2017 à 22:15:28

[22:07:19] <SeiferAlmasyzi>

Ok.

Quoi encore ? J'ai pas lu les pages précédentes, bref c'est une hypothèse j'ai le droit non ?

[22:03:03] <[nichts]>
Peut-être :-)
Après, je me dis juste que Shiva était celle qui a rencontré Ardyn avec Bahamut pour donner l'anneau et le Cristal, c'est peut-être une petite vendetta comme Bahamut se trouve dans le Cristal, il s'est reporté sur Shiva :( ou sinon ce n'était qu'un test pour montrer que sa technologie pouvait tuer un Astral :question:

Ouais chepa

MP
Niveau 10
18 avril 2017 à 22:19:50

Le 18 avril 2017 à 22:15:28 Sazeka a écrit :

[22:07:19] <SeiferAlmasyzi>

Ok.

Quoi encore ? J'ai pas lu les pages précédentes, bref c'est une hypothèse j'ai le droit non ?

.

[nichts] [nichts]
MP
Niveau 26
18 avril 2017 à 22:20:02

Oui mais une autonomie dû à quoi pour Altissia :question: c'est une nation qui a fait la guerre contre l'empire, non ?

Tenebrae, c'est dû à l'Oracle mais Accordo avait quoi de particulier d'ailleurs dans le timeline, Niflheim avait deux cibles : Tenebrae et Lucis. Accordo était rien pour eux :(

Juste pour savoir, j'ai bien compris le gouvernement du Lucis, c'est le roi qui gouverne avec des ministres qui le secondent pareille pour Niflheim sauf que c'est un empereur :oui:
Et Tenebrae, c'est la reine/Oracle qui dirige
Mais Accordo, c'est quoi, je crois que c'est une cité d'état mais cela veut dire quoi, le chef s'est le premier ministre. C'est quoi la différence ?
On m'a expliqué qu'une cité d'état, c'était une cité qui agissait comme une nation cela implique t-il qu'Altissia est la seule nation d'Accordo ou si il en a, elles ne sont pas reliés à Accordo :question:

DébutPage précedente
«1  ... 8990919293949596979899  ... 104
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 8.13€ ONE 14.99€ PS4 17.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment