Bien entendu, il faudra faire un gros point sur son histoire, hypothèse et surtout connaître nos visions des choses comme tu dis
Le 17 avril 2017 à 16:53:35
Le mieux avant de faire le résumé, serait d'attendre la sortie de tous les DLC non? Enfin je dis çà pour vous , sa vous ferais gagner du temps
Bah ce sera dans longtemps, fin d'année quoi. Ce serait cool de pouvoir résumer déjà les différentes théories qui ont été faites au long du topic, rien que pour ne plus avoir à chercher à travers presque 100 pages
Le 17 avril 2017 à 17:06:56 SteedHelm a écrit :
Pour le résumé je propose de partager le travail... Genre 25 pages chacun etc. Moi je suis partant pour le faire si on se partage le travail.A part ça, je pensais à un truc la dernière fois... Est ce que vous pensez qu'il y a quelque chose à comprendre derrière la scène après la mort de Luna (la scène CGI où ils sont enfant)? (niveau théorie je parle, dans cette scène tout est métaphorique. )
Elle passe inaperçu mais je la trouve plutôt intéressante.
Faut se faire un petit MP pour pouvoir partager tout ça sans faire de HS sur le topic
Cette cinématique est tellement belle après si on se penche sur l'analyse, on doit surement pouvoir en tirer un peu quelque chose, mais je sais pas si ça nous servira
Le 17 avril 2017 à 16:35:59 [nichts] a écrit :
Une théorie implique de Gilgamesh serait devenu un Messager de Bahamut expliquant que ce dernier puisse utiliser un pouvoir similaire de Bahamut et des rois du Lucis.
Pour information, Regis n'a pas les armes fantômes dans King's Tale ou dans Brotherhood même Kingsglaive, ce ne sont pas les même, ce sont ceux qu'on utilisait dans épisode Duscae.
Le roi fondateur serait bien le père de Ardyn à mon avis car il est seulement dit deux choses sur les origines du chancelier : Il a été dépouiller de sa royauté (Par Bahamut) et serait un ancien roi (Par le livre) que je prend avec des pincettes
Pour moi, Ardyn s'est fourvoyé sur une chose dans sa vie, sur le fait qu'il était le premier choix en tant que roi élu car vu la façon dont il a parlé à Ravus "C'est dur de savoir qu'on ne sera jamais l'élu", cela implique qu'Ardyn croyait fermement qu'il l'était même durant le temps présent et d'ailleurs il trouve cela injuste.
Je pense que Noctis a toujours été le seul roi élu et que le statut de roi du Lucis et Oracle n'était là que pour repousser la maladie en attendant l'arrivée de l'élu. Noctis explique aussi qu'Ardyn devait être sur la fresque mais peut-être pas en tant que roi élu comme certains le pensait mais en tant que guérisseur car c'est lui qui a sauvé son peuple et pas un autre. Après, il a un indice qui montre qu'Ardyn n'était pas destiné à être l'élu, c'est que les Astraux ne sont pas intervenu quand ce dernier absorber les Daemons, si il était réellement l'élu et risquait d'être impur, Bahamut serait intervenu car il souhaite la disparition de la peste des étoiles, cela serait totalement idiot de sa part et des autres Astraux.
Le livre le cite comme ancien roi du Lucis comme je l'ai dit plus haut mais le soucis, c'est que Talcott a trouvé un document parlant d'un homme et guérisseur appelé Ardyn Izunia impliquant déjà que ce document date de plus de 2000ans et qu'Izunia est le nom de famille d'Ardyn.
Les Caelum n'auraient pas laissés un document qui parlerait d'Ardyn à mon avis. Le Lucis Caelum peut être juste un simple titreSoit Ardyn était lié à la famille royale, Izunia pourrait être un genre de nom pour les membres illégitimes "un b*t*r*d" (Soyons poli ) et se targuait d'être Ardyn Lucis Caelum. Il serait le fils illégitime du roi fondateur et aurait tenter de devenir l'élu.
Soit il était le fils légitime du roi fondateur qui était devenu souffrant et inapte à gouverner et laissa Ardyn régner comme (Roi) jusqu'à son vrai couronnement en tant que prince héritier mais que son impureté fit qu'il fut rejeté et que son propre père jaloux le renia et le diabolisa comme un monstre. Le nom de famille Izunia viendrait d'un enfant illégitime du roi qui n'aurait pas dû hériter du trône en tant que tel et serait devenu le roi "le Mystique". Ardyn aurait prit le nom 'Izunia" sinon comme cela était dit plutôt, Caelum serait le nom de famille de son père et Izunia de sa mère.
On se rejoint sur beaucoup de points (voir mes pavés précédents ).
Concernant le document trouvé par Talcott, document qui semble être unique, j'ai pensé que celui-ci avait échappé à la purge faite à l'époque pour effacer le nom d'Ardyn de la Dynastie familiale. Trop bien caché, ou entreposé au mauvais endroit, peut-être, pour être trouvé et tombé dans l'oubli des Tombeaux ensuite.
Le 17 avril 2017 à 17:06:56 SteedHelm a écrit :
Pour le résumé je propose de partager le travail... Genre 25 pages chacun etc. Moi je suis partant pour le faire si on se partage le travail.A part ça, je pensais à un truc la dernière fois... Est ce que vous pensez qu'il y a quelque chose à comprendre derrière la scène après la mort de Luna (la scène CGI où ils sont enfant)? (niveau théorie je parle, dans cette scène tout est métaphorique. )
Elle passe inaperçu mais je la trouve plutôt intéressante.
J'ai fait le jeu 3 fois, du coup j'ai revu cette scène autant de fois.
A chaque fois mon sentiment premier a été : La mort du Luna fait grandir Noctis d'un coup. On dirait, vulgairement "prendre un coup de vieux".
C'est d'ailleurs après cette scène que Noctis commence lentement sa transformation vers la pleine maturité. Il quitte son côté ado-rebelle et progressivement semble accepter (non sans mal) son devoir de Roi Légitime.
Même si ce n'est qu'une supposition bête, je pense que ce document devait être vers le tombeau du Mystique qui est pour moi ce Izunia dont je parle dans ma supposition.
Dans l'histoire d'Ardyn pour moi :
- Il n'était pas le premier roi.
- Il aurait prit la place de son père à cause d'une maladie ou autre peut-être la peste comme Noctis.
- Le roi jaloux serait le roi fondateur.
- La notoriété grandissante d'Ardyn alimentait la jalousie de son père conduisant à ce qu'on sait déjà.
- Izunia serait un enfant illégitime qui aurait supplanté à Ardyn à cause de son bannissement.
- Ardyn n'a jamais été l'élu, il s'est fourvoyé là-dessus à mon avis et a subit sa trahison .
C'est à peu près comme ça que je le vois, La lignée Caelum devait protégé le Cristal qui alimenterait le roi élu qui verrait le jour dans la famille royale et la lignée Fleuret serait la famille des Oracles qui repousseraient la peste des étoiles en attendant.
Après, la seule chose que je ne comprend pas... C'est la particularité de Ardyn à absorber les Daemons si on accepte la théorie Pitioss et dû fait qu'Ardyn descendrait de la déesse Eos, cela expliquerait de nombreuse chose. Selon cette théorie, Eos aurait eut des jumeaux avec un mortel qui pourrait être "le roi fondateur/jaloux", ces jumeaux pourrait être Ardyn et la première Oracle d'où leur pouvoir similaire même si on dit que Bahamut a choisit une femme pieuse et lui aurait donné le trident et les pouvoirs de l'Oracle mais ce n'est qu'une supposition basée sur théorie qui fait rêver mais qui doit être confirmer avant d'être prit en compte réellement
- Le roi jaloux serait le roi fondateur.
Ardyn a été roi, c'est une info sur
Si le roi jaloux a emprisonné Ardyn, c'est qu'Ardyn était roi avant lui, car après il aurait pas pu accéder au trône, c'est logique
Donc forcément le roi jaloux n'a pas pu être le roi fondateur si il y avait un roi du Lucis avant lui, c'est illogique avec les éléments de scénario que l'on connaît
- Ardyn n'a jamais été l'élu, il s'est fourvoyé là-dessus à mon avis et a subit sa trahison .
C'est dit explicitement qu'il a été élu
Où c'est dit qu'il était l'élu ?
Mais pourquoi alors, Ardyn parle de lui comme un "roi" sur Wiki, les anglais ont mit "Jealous Futur King" alors que Ardyn parle de lui en tant que "Jealous King"
Donc soit les dialogues sont aussi faussés, soit... je ne sais pas vraiment.
Oui c'est implicite que Ardyn était roi mais deux rois dans un royaume ce n'est pas possible après comment on peut être sûr que Ardyn était le roi fondateur, quelle sont les informations qui le dit explicitement ?
Le 17 avril 2017 à 11:50:22 SeiferAlmasyzi a écrit :
Juste avant le combat final, en regardant la fresque au dessus de l'entrée :
Prompto - Alors en fait, Ardyn est les ténèbres dont parle la légende?
Ignis - Quelle ironie... il était censé être l'un des rois de la lumière.
Noctis - Ouais mais je vais mettre fin à son calvaire.
Prompto - Tu te rends comptes... tu vas réaliser le dernier chapitre de la légende.
Ardyn ne parlait pas de lui en citant le roi jaloux lol ça ne voudrait rien dire
Oui c'est implicite que Ardyn était roi mais deux rois dans un royaume ce n'est pas possible après comment on peut être sûr que Ardyn était le roi fondateur, quelle sont les informations qui le dit explicitement ?
C'est écrit clairement qu'Ardyn était roi
Après oui comme je l'ai dis, il y a un petit problème d'écriture concernant le "roi jaloux"
Il peut pas y avoir 2 rois dans un royaume
A partir de là les possibilités sont que soit le "le roi de l'époque" fait allusion au roi qui a succédé Ardyn (car forcément, après qu'Ardyn ait été bannis, un autre a pris sa place)
Soit le "roi de l'époque" fait allusion à un roi d'un autre peuple qui a pris la place d'Ardyn
comment on peut être sûr que Ardyn était le roi fondateur, quelle sont les informations qui le dit explicitement ?
C'est pas écrit noir sur blanc, mais tous les éléments montrent que c'est lui roi fondateur
Je t'invite à lire mon développement que tu peux trouver ici : https://www.jeuxvideo.com/seiferalmasyzi/forums/message/866941937
Oui, je sais qu'il ne parlait pas de lui en tant que roi jaloux Il était l'homme qui pouvait sauver le peuple et celui qui l'a diabolisé était roi parce qu'il n'a pas parler du traître en tant que "futur roi jaloux"
Après des dialogues
Je m'en souviens plus très bien.
Je vais me refaire le dernier chapitre
Il était l'homme qui pouvait sauver le peuple
C'est bien ça
et celui qui l'a diabolisé était roi parce qu'il n'a pas parler du traître en tant que "futur roi jaloux"
Il dit juste "le roi de l'époque", mais le roi qui a succédé Ardyn c'étais aussi le "roi de l'époque"
"Futur roi de l'époque" ça ne veut rien dire ^^
Ou bien comme je l'ai dis c'est en rapport avec un roi qui dirigeais un autre peuple, il y a 2000 ans il venait juste d'y avoir la chute de Solheim et la création du Lucis, on ne sait pas vraiment ce qu'il y avait à cette époque
Ce personnage qui a diabolisé Ardyn est énigmatique, pour l'instant on ne peut que spéculer sur sa nature, qui il est, d'où il vient, ce qu'il était il y a 2000 ans
On n'a rien de précis sur lui hormis le fait qu'il a été roi et qu'il était jaloux
On ne peut que faire des théories sur lui étant donné qu'on ne sait rien de lui
"Futur roi jaloux" c'est comme ça que les anglais parle de lui (Futur Jealous King)
Après le soucis du côté "d'une autre nation" autre que Lucis, c'est qu'il n'avait pas le Cristal qui était néfaste pour les Daemons qui le fuyaient de base donc une autre nation à part le Lucis peut-être vers Lestallum avec la météorite que portait Titan comme la ville était devenu le dernier bastion du peuple d'Eos.
Ce roi jaloux serait développé dans le dlc Ignis ou Ardyn
C'est vrai que le roi de l'époque veut dire beaucoup de chose mais j'avais pas pensé que à cette éventualité mais bon on verra bien
Le cristal n'est pas néfaste pour les deamons hein ^^ c'étais une théorie Nif' dans le jeu mais ça c'est avéré être faux
Ce roi jaloux serait développé dans le dlc Ignis ou Ardyn
J'espère !
Ce qui fait chier c'est que le DLC d'Ignis n'est pas encore daté, et qu'il va très certainement sortir après août
Moi j'avais envie de faire la synthèse en juillet/août comme c'est ma période où j'ai pas cours
Je crois qu'on devra se contenter des oeuvres faites par nous les Fans pour le moment
En attendant les dlc
En espérant que les DLC nous en apprennent + surtout
Bon déjà avec celui de Gladio on a eu pas mal de petits éléments de scénario qui sont quand même important, alors que le DLC devait être surtout accès gameplay, ça fait plaisir
En espérant que le DLC narratif (Prompto) et le DLC axé scénario (Ignis) remplissent leurs rôles
Le dlc Gladio m'a étonné car on sait maintenant que cela aurait été dans la mentalité du Lucis de l'époque de faire ça à Ardyn mais après, c'est pas hypocrite de la part de Gilgamesh ancien bouclier du roi fondateur d'endurcir les nouveaux Boucliers, alors qu'il a trahit son propre roi ?
Prompto, je pense qu'il y aura rien sur Ardyn enfin peut-être des éléments minimes, cela sera plus sur son passé, la conception des Magitech et des Daemons mais aussi des Astraux
Et Ignis sera vraiment sur le scénario
Oublions pas la theorie de bahamut le roi jaloux
D'ailleurs bahamut parle d'ardyn en tant qu'usurpateur. Il dit qu'ardyn a usurper l'identité de la famille caelum c'est ça ?
Donc soit ;
-ardyn est un gros mito complètement fou et aveuglé par le fait de vouloir a tout prix devenir le roi élu, au point de s'inventer une vie ( cette théorie n'a jamais été abordé mais quand on y pense ardyn a l'air d'un gros taré non ? )
- bahamut est un gros mito qui essaie de rayer ardyn de l'histoire le plus rapidement possible et qu'il a quelquechose a cacher.
c'est pas hypocrite de la part de Gilgamesh ancien bouclier du roi fondateur d'endurcir les nouveaux Boucliers, alors qu'il a trahit son propre roi ?
Comment ça il a trahit son roi ?
Je vote pour => - bahamut est un gros mito qui essaie de rayer ardyn de l'histoire le plus rapidement possible et qu'il a quelquechose a caché.
De toute manière, Ardyn a été un roi du Lucis, c'est véridique
Mais effectivement, la question reste en suspens, pourquoi Bahamut définis Ardyn en temps qu'usurpateur alors qu'Ardyn définis le roi qui l'a diabolisé en temps qu'usurpateur
C'est un point de vue vs un autre en faîte
C'est quand meme un element important je trouve. Bahamut qui dit en gros " non mais ecoutez pas ardyn c'est juste un clochard aller go devenir plus fort pour le buter".
Il fait pareil avec ifrit. Certes ifrit a trahit les dieux POUR UNE RAISON INCONNUE MERCI LES SCENARISTES mais il veut le rayer de l'histoire plusieurs fois. A insomnia il debarque direct pour buter ifrit mdr.
Je le sens pas moi Bahamut perso
Ca serait tellement bien qu'on ait une explication sur le passé d'Eos, la guerre des légendes, etc...
Moi j'ai toujours dit que le Bahamut était méchant, suffit de voir la fin du trailer Omen.
Sans déconner "j'ai assisté à mainte mort pour être satisfait" et si la malédiction des Daemons venait de lui ? Pour que des personnes soit encore plus sacrifier ?
En tout cas les artworks prouve bien qu'Ardyn a raison.