Oui j'avais remarquer ça aussi
J'ai fait le jeu Day-One. Lors de ma première cession, (dans la traduction française) lorsque Noctis est absorbé par le Cristal, Ardyn fait une allusion au nom de "Izunia" en disant à Noctis "si tu savais qui est Izunia !" (à un ou deux mots près). Puis il se retourne et Noctis disparaît.
J'ai ensuite refait le jeu deux fois et cette phrase avait disparu des dialogues. Certainement supprimé lors de la mise à jour suivante.
Tout comme une phrase de Prompto qui a été tronquée par rapport à ce que j'ai eu dans mon premier jeu. Il disait "Que le temps passe vite quand on s'amuse". Qui s'est transformée en "Que le temps passe vite".
J'ai noté ces deux là mais je suppose que ce ne sont pas les seules.
Le Japonais semble assez subtil à traduire. Et je crains que nous n'ayons des traductions différentes en fonction des traducteurs qui ont travaillé dans les différentes langues. Et si le traductions sont affinées au fil des mises à jour, ce n'est pas évident de s'y retrouver.
Le 24 septembre 2017 à 14:06:12 [nichts] a écrit :
En réalité, Titan a stoppé le météore mais cela n'a pas empêché la peste de se propager sur Eos. Cet événement s'est produit sans l'ombre d'un doute après le combat Ifrit contre Bahamut
Ifrit invoque le météore avant de mourir et de devenir le rocher de RavatoghLa peste des étoiles se gangrenant dans Eos, je pense qu'elle a dû atteindre le corps inerte de l'Infernéen et l'a ressucité mais il n'était plus qu'un amas de haine contre l'humanité selon la traduction que j'ai. Il a été guider par celle-ci
Selon la traduction allemande, Ifrit aimait énormément les humains mais ils étaient envieux par le pouvoir et finir par le trahir amenant la grande guerre divine. Et Ifrit et Shiva étaient amants, et je pense que la scène avec Shiva qui embrasse sur les lèvres l'Infernéen montre un symbole de leur ancien amour.
L'histoire de Shiva/Ifrit est encore chez les allemands
Ces allemands...
Ok. Ce qui serait aussi intéressant c'est de savoir à quel moment de l'Histoire Ifrit est revenu à la vie. Est-ce que c'est seulement à la fin du jeu ? Est-ce que c'est bien avant ? Dans ce cas, qu'est-ce qu'il faisait ? Et les autres Dieux ne s'en sont pas rendu compte de son éveil ?Je pense qu'Ardyn a probablement une part de responsabilité dans la résurrection d'Ifrit. Dans son errance, Ardyn aurait pu tomber sur le corps d'Ifrit et serait parvenu à le réanimer (comme il l'a fait avec Ravus), mais si c'est le cas, ça voudrait dire que personne n'était en mesure de l'arrêter... Pas même les autres Dieux.
Le nom de Izunia est le nom de famille d'Ardyn, c'est nom "formel et Ardyn Lucis Caelum est son nom officiel. La traduction japonaise le prouve
Naoya :
Pour tout dire, Ardyn était un genre de Game Master, il est celui qui déplaçait les pions comme bon lui semble même les dieux, c'était une bonne revanche pour lui de manipuler le monde qu'il avait sauvé un jour et qu'un autre, ce dernier le rejette comme un monstre . Son pouvoir était inégalable comme Kefka à la fin de FFVI ou Sephiroth de VII
Pour te répondre à ta question au sujet des raisons qui font les Astrals n'ont pas remarqué la renaissance de Ifrit, je ne sais pas vraiment... Ardyn servait Ifrit à sa renaissance mais il se servait aussi de lui comme avec l'empereur Aldercapt. Comment la mort de Shiva a t-elle passé inaperçu après tant d'année, Noctis l'aurait appris ou Ignis, ils n'auraient pas étés étonner de voir le corps de la Glacéenne même si l'empire aurait dissimulé leur exploit. Une incohérence peut-être car la mort de Shiva à quand même fait de sacré dégât : changement climatique, ravage de la moitié de l'armée impériale, etc...
Gentiana aurait pu mettre au courant Noctis ou Luna
De tout de facon on en saura sûrement plus avec les ajouts sur les dieux
Le 24 septembre 2017 à 18:12:59 Jean0wneur a écrit :
De tout de facon on en saura sûrement plus avec les ajouts sur les dieux
C'est sûr et certains . Personnellement, je pense qu'on aura déjà :
- La défaite de Shiva contre l'empire de Niflheim.
- Le combat contre Bahamut et Ifrit.
- Peut-être la scène de Titan quand il arrête le météore.
- Une scène montrant les Astraux tombés dans leur hibernation et la renaissance d'Ifrit.
Je pense que cela répondrait à la majorité de nos attentes
Tu es bien ambitieux et optimiste.
Météore ...Ifrit ...cela me rappel FFVIII https://www.youtube.com/watch?v=oFtMnj5w9_4
bon et alors dans la fresque de l'épisode Duscae, c'est qui la personne avec Ifrit?
ça a peut-être été déjà dit mais la flemme de chercher
Shiva logiquement
Logiquement ouais, mais elle est déjà présente à droite avec Ramuh et Titan
Mais faut pas chercher la logique de toute manière c'est useless
c'est ça elle est à droite sans doute changement de dernière minute et shiva a pris ce "rôle" alors, c'est con quand même ...
Sur la gauche c'est Bahamut, accompagné d'une hypothétique divinité/astrale qui serait proche de Ondine. Shiva est bien à droite. Ifrit n'y figure pas j'ai l'impression.
Non à droite ça peux être la forme humain de leviathan tout simplement
Après c'est bizzare que Leviathan ai une queue de sirène , ça devrais plus etre le cas de leviathan justement
Ifrit se tapais toute les déesse ou quoi ?
Non, on reconnait clairement Shiva aux côtés de Ramuh et Titan. Ou bien tu voulais dire "à gauche" et dans ce cas c'est une bonne idée, c'est probablement Léviathan dans les bras de Bahamut. J'avais oublié que c'était une femme.
Tu devrais te relire avant de poster, ton dernier message est incompréhensible.
Selon Square, j'ai plus le mail là faut chercher dans le topic mais :
Ifrit est à gauche
Shiva / Ramuh / Titan sont à droite
Leviathan est en bas à droite
Ca vient du Livret Inside et ils m'ont confirmé que c'était bien ça
Mais après cette màj évidemment on peut imaginer que c'est Ifrit et Shiva à gauche
Je ne suis pas convaincu, et je n'avais jamais lu cette histoire de mail et de confirmation.
Et je viens de voir Léviathan en bas à droite... Ça aurait été bien un éclaircissement en jeu sur le sujet.
Le 29 septembre 2017 à 18:54:21 Funereus a écrit :
Je ne suis pas convaincu, et je n'avais jamais lu cette histoire de mail et de confirmation.
Y a 100 pages sur le topic, flemme de chercher
J'ai une théorie solide, c'est bon, j'ai l'explication.
C'est donc bien Ifrit à gauche (Bahamut serait l'absent) aux côtés de la forme sous laquelle Ardyn a corrompu Ifrit. Quoi de plus logique qu'une sirène pour manipuler un homme en feu ? Je suis sérieux.