CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : GTA IV avec quelques mods (correctifs) sur PC : la version "définitive" du jeu

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Pee7859 Pee7859
MP
Niveau 20
29 novembre 2023 à 14:40:06

Merci beaucoup.

C'est bien compatible pour la version 1.04 du jeu ?

C'est compatible aussi pour la version CE 1.02.59 ?

Pour le moment je joue sur les 2 versions.
Surtout sur la CE.
Et sur la 1.04 pour le ICE 3.0 et les quelques mods voitures que j'aime bien.🤩

Cordohen Cordohen
MP
Niveau 65
29 novembre 2023 à 23:43:00

Petit plugin sympa si vous voulez correctement centrer la caméra une fois à l'intérieur d'un véhicule :

https://github.com/gennariarmando/iv-centered-vehicle-cam/releases

De base le jeu centre la caméra sur Niko. Tout le temps. Même quand il est dans un véhicule. Ce qui fait que la caméra se place légèrement sur la gauche à chaque fois. :noel:

Du coup ce petit mod permet d'avoir une caméra en véhicule similaire à celle de GTA V (et des précédents GTA).

Indian-merguez Indian-merguez
MP
Niveau 43
30 novembre 2023 à 10:33:07

Perso je préfère la caméra centrée sur Niko, j'ai l'habitude d'avoir le centre de gravité un peu sur la gauche avec les jeux de courses en vue intérieure.

Campute975xxx Campute975xxx
MP
Niveau 7
06 décembre 2023 à 00:13:04

:bave:

MP
Niveau 43
20 décembre 2023 à 10:55:58

J'ai essayé de faire une install via le Fusion Fix sur la version CE hier, impossible de lancer le jeu, à chaque fois que je clique sur l'exe ça me ballade entre le launcher Steam et le launcher Rockstar, quelqu'un sait d'où ça peut venir svp ?

Dakpak84 Dakpak84
MP
Niveau 9
21 décembre 2023 à 01:05:37

On est sur quel version maintenant sur Steam ?

MP
Niveau 43
21 décembre 2023 à 10:54:02

La 1.2 quelque chose je crois

Hessen Hessen
MP
Niveau 31
22 décembre 2023 à 10:16:36

Salut les gars alors j'ai jouer à GTA 4, le soucis c'est que mon laptop n'est pas prévu pour le jeu (Intel I5-1135G7, Intel Iris Xe et 8 go de RAM)

J'ai testé le jeu, il marche bien en faisant des concessions sur les paramètres graphiques et la résolution.

Par contre j'ai de gros gros ralentissements par moment surtout en intérieur et lors des fusillades et avec évidemment le pc qui chauffe :(

J'ai essayé DXVK en téléchargeant dxvk-2.3.tar.gz et encopiant les fichiers du X32 dans le dossier du jeu par contre dés que je lance le jeu il se ferme avec une erreur D3D en me demandant de rédemarrer le pc :(
Une solution ?

EIectronikHeart EIectronikHeart
MP
Niveau 65
29 décembre 2023 à 01:09:42

Merci du tuto, je vais le suivre, car ma version ( Fusion fix sur GTA Complete Edition )
Crash rarement, mais ... jamais au bon moment :hap:
Je joue avec les graph a fond mais j'ai pas mal de bug graphique aussi, je sais pas trop pourquoi ( j'ai 60fps moyennement constant sur une 3060Ti et un pc opti ) .

Cordohen Cordohen
MP
Niveau 65
29 décembre 2023 à 17:47:40

Le 20 décembre 2023 à 10:55:58 :
J'ai essayé de faire une install via le Fusion Fix sur la version CE hier, impossible de lancer le jeu, à chaque fois que je clique sur l'exe ça me ballade entre le launcher Steam et le launcher Rockstar, quelqu'un sait d'où ça peut venir svp ?

Ca peut arriver de devoir parfois recliquer sur le bouton pour jouer (que ça soit sur le RGL ou sur Steam) perso ça m'arrive quand je met à jour mon archive de mods, mais après ça va. En tout cas le FusionFix ne m'a jamais empêché de lancer le jeu.

Le 22 décembre 2023 à 10:16:36 :
Salut les gars alors j'ai jouer à GTA 4, le soucis c'est que mon laptop n'est pas prévu pour le jeu (Intel I5-1135G7, Intel Iris Xe et 8 go de RAM)

J'ai testé le jeu, il marche bien en faisant des concessions sur les paramètres graphiques et la résolution.

Par contre j'ai de gros gros ralentissements par moment surtout en intérieur et lors des fusillades et avec évidemment le pc qui chauffe :(

J'ai essayé DXVK en téléchargeant dxvk-2.3.tar.gz et encopiant les fichiers du X32 dans le dossier du jeu par contre dés que je lance le jeu il se ferme avec une erreur D3D en me demandant de rédemarrer le pc :(
Une solution ?

Il est possible que DXVK ne soit pas adapté à ta config, j'avais lu que ça fonctionnait seulement avec des configs/GPU plus ou moins récents (en tout cas pour les dernières versions de DXVK). Perso je suis avec une 3070 Ti et ça fonctionne bien.

Après GTA IV sur laptop ça n'a jamais fait bon ménage.

Hessen Hessen
MP
Niveau 31
29 décembre 2023 à 18:03:19

Le 29 décembre 2023 à 17:47:40 :

Ca peut arriver de devoir parfois recliquer sur le bouton pour jouer (que ça soit sur le RGL ou sur Steam) perso ça m'arrive quand je met à jour mon archive de mods, mais après ça va. En tout cas le FusionFix ne m'a jamais empêché de lancer le jeu.

Le 22 décembre 2023 à 10:16:36 :

Une solution ?

Il est possible que DXVK ne soit pas adapté à ta config, j'avais lu que ça fonctionnait seulement avec des configs/GPU plus ou moins récents (en tout cas pour les dernières versions de DXVK). Perso je suis avec une 3070 Ti et ça fonctionne bien.

Après GTA IV sur laptop ça n'a jamais fait bon ménage.

Justement j'ai vu une vidéo sur YT où le gars avait exactement le même proco/gpu :hap:
Et ça tournait bien avec DXVK

Cordohen Cordohen
MP
Niveau 65
29 décembre 2023 à 18:33:43

Bizarre alors, t'es sur que t'as bien installé DXVK comme il faut ?

Si jamais test les versions un peu antérieures pour voir.

Hessen Hessen
MP
Niveau 31
29 décembre 2023 à 21:21:59

Le 29 décembre 2023 à 18:33:43 :
Bizarre alors, t'es sur que t'as bien installé DXVK comme il faut ?

Si jamais test les versions un peu antérieures pour voir.

J'ai suivi ces étapes : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1251038136

Il y a peut-être une erreur :hap:

MP
Niveau 43
31 décembre 2023 à 15:39:58

Le 29 décembre 2023 à 17:47:40 :

Non je pense que mon problème vient de la version Definitive Edition qui n'a jamais correctement marché chez moi, ou peut-être une incompatibilité de sauvegarde avec les versions précédentes, ou tout simplement une install foireuse (chose fréquente avec GTA IV, pour l'avoir installé au moins 25 fois j'en sais quelque chose).
J'ai trouvé la soluce : je bascule en 1.0.8.0, je peux installer le dernier FusionFix et tous les mods que je souhaite, j'ai le choix de passer par le modloader ou modifier directement les fichiers, au final ça revient au même puisque j'ai accès aux DLCs tout en pouvant modder à ma guise, le tout sans Z-Fighting.

Pour répondre au problème de DXVK plus haut : il faut faire des modifs dans les fichiers commandline dans le dossier principal + d'autres modifs dans le dossier PC sur le fichier stream.ini, je te filerai les valeurs à rentrer si tu veux mais j'ai eu plein de soucis avec DXVK également au début (un aliasing de dingue + des drops d'fps incroyables dans certains zones) à tel point que j'étais repassé sur Dx le temps de trouver une solution, aujourd'hui je le fais tourner parfaitement.

Cordohen Cordohen
MP
Niveau 65
03 janvier 2024 à 19:41:43

Une nouvelle version de FusionFix est sorti il y a quelques jours avec la possibilité de mettre du SMAA. :oui:

On peut aussi utiliser le SSAA mais comme attendu ça bouffe énormément en perfs. :noel:

EIectronikHeart EIectronikHeart
MP
Niveau 65
03 janvier 2024 à 19:49:22

Le 03 janvier 2024 à 19:41:43 :
Une nouvelle version de FusionFix est sorti il y a quelques jours avec la possibilité de mettre du SMAA. :oui:

On peut aussi utiliser le SSAA mais comme attendu ça bouffe énormément en perfs. :noel:

La différence se voit ?

Meshuggah_93 Meshuggah_93
MP
Niveau 55
03 janvier 2024 à 22:46:37

Le 01 septembre 2023 à 00:01:57 :
Aujourd'hui le jeu peut enfin tourner convenablement grâce à DXVK (qui permet de faire tourner le jeu via l'API Vulkan au lieu de D3D9). On peut enfin profiter d'un framerate stable sans stutter/freeze ou autre.

Vidéo explicative : https://youtu.be/aUIhtXzdeZY

Avec le mod Fusion Fix, on peut bloquer le framerate à 60 FPS (au-delà le jeu commence à glitcher car le moteur physique n'était pas optimisé pour des hauts framerates) et même réguler le framerate des cinématiques (qui, avec un haut framerate, ont des gros problèmes de zoom/stutter). On peut également enfin faire tourner le jeu en borderless (ce qui réduit drastiquement les chances de crash, si on Alt + TAB par exemple) et on peut aussi skip l'intro et le menu d'entrée du jeu (dès qu'on lance, ça charge direct la dernière sauvegarde). Le mod corrige aussi pas mal de bêtises du portage de Rockstar (bugs au niveau de la lumière/éclairage, textures, objets mal placés sur la map + réintégration de certaines features absentes). Il permet aussi de distinguer le motion blur et la profondeur de champ (chose qui était impossible à la base) et intègre certains effets issus des versions consoles (filtres, shaders, etc.) + possibilité d'appliquer un FXAA (le jeu de base ne proposait aucun AA donc c'est mieux que rien).

Un autre mod intitulé Various Fixes est, comme son nom l'indique, une compilation de plein de petits correctifs de la part de la communauté de moddeurs. Là encore, pas mal de textures/effets corrigés, d'objets replacés et réintégrés, etc.

Vidéo explicative de ces deux mods : https://youtu.be/gIRdCEBAaUo

Un mod intitulé Remastered Vehicle Pack améliore les textures de l'ensemble des véhicules du jeu (y compris les intérieurs). Tout est fait à la main + certains assets ont été backporté d'autres jeux de Rockstar (GTA V et Max Payne 3). L'objectif étant de préserver l'identité visuelle du jeu vanilla. Le mod restaure aussi une feature que Rockstar avait abandonné pendant le développement : les plaques d'immatriculation qui sont enfin uniques (fini le Liberty City sur toutes les plaques). Le résultat est assez bluffant.

Quelques screens :

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/35/4/1693493857-ivvehiclepack2-scr1vzdd5.png https://image.noelshack.com/fichiers/2023/35/4/1693493858-ivvehiclepack2-scr2xwfcu.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/35/4/1693493857-ivvehiclepack2-scr3u4emt.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/35/4/1693493857-ivvehiclepack2-scr4xhdwb.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/35/4/1693493857-tladvehiclepack2-scr1m7iwk.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/35/4/1693493857-tladvehiclepack2-scr4h7edu.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/35/4/1693493979-tbogtvehiclepack2-scrvvcww.jpg

Un mod intitulé Character Fixes utilise les modèles de certains personnages d'EFLC pour GTA IV. Pour ceux qui se souviennent, on voit certains personnages des DLC dans des cinématiques de GTA IV. Le truc c'est qu'à l'époque Rockstar n'avait pas encore détaillé ces personnages, et ils ont donc des modèles très différents (et en low res). Le mod permet donc de corriger cela et d'apporter un peu plus de cohérence visuelle.

Exemples avec les protagonistes des DLC :

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/35/4/1693498774-gutogrh.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/35/4/1693498785-exa4pry.jpg

Un autre mod permet également de restaurer les musiques qui ont été retirées du jeu par Rockstar (il y avait le même soucis avec les anciens GTA, principalement pour des raisons de droits). La radio la plus touchée était l'emblématique Vladivostok FM. Mais il y avait aussi pas mal de morceaux retirés sur d'autres radios. On peut enfin de nouveau entendre Schweine dans l'intro du jeu.

La liste complète des musiques restaurées :

THE VIBE 98.8

Mtume - C.O.D. (I'll Deliver)

LIBERTY ROCK RADIO 97.8

The Smashing Pumpkins - 1979
Stevie Nicks - Edge of Seventeen
Electric Light Orchestra - Evil Woman
David Bowie - Fascination
Black Sabbath - Heaven and Hell
AC/DC - Touch Too Much
The Doors - Five to One
Jefferson Starship - Jane
Iron Maiden - Run to the Hills

K109 THE STUDIO

Tamiko Jones - Can't Live Without Your Love
Rose Royce - Still in Love

LIBERTY CITY HARDCORE

Leeway - Enforcer
Cro-Mags - It's the Limit
Bathory - Call from the Grave
Drive By Audio - Jailbait

THE JOURNEY

Terry Riley - A Rainbow in Curved Air
Michael Shrieve - Communiqué: Approach Spiral

THE BEAT 102.7

Fat Joe (feat. Lil Wayne) - Crackhouse
Papoose - Stylin'

RADIO BROKER

The Prairie Cartel - Homicide
Ralph Myerz - The Teacher

SAN JUAN SOUNDS

Angel y Khriz - Ven Báilalo
Aventura - El Desprecio
Angel y Khriz (feat. Gocho & John Eric) - Na De Na
Ivy Queen - Dime (Reggaeton Remix)
Tego Calderón (feat. Oscar D'León) - Llora Llora

THE CLASSICS 104.1

Brand Nubian - All for One
Marley Marl feat. Craig G - Droppin' Science

INTERNATIONAL FUNK 99

Gil Scott-Heron - Home Is Where the Hatred Is

VICE CITY FM

Robbie Nevil - C'est la Vie
Mai Tai - History
Womack & Womack - Teardrops
Scritti Politti - Wood Beez (Pray like Aretha Franklin)
John Farnham - You're the Voice

VLADIVOSTOK FM

Ruslana - Wild Dances (Ukrainian FM Version)
Kino - Gruppa Krovi
Marakesh - Zhdat
Zveri - Kvartira
Seryoga - King Ring
Splean - Liniya Zhizni
Basta - Mama
Leningrad - Nikogo ne Zhalko
Ranetki Girls - O Tebe
Dolphin - RAP
Glukoza - Schweine
Oleg Kvasha - Zelenoglazoe Taksi (Club Remix)
Sucker DJs - Salvation (eSQUIRE Mix)
Jonathan Peters feat. Maya Azucena - Music
David Guetta feat. Kelly Rowland - When Love Takes Over (Original Extended)

Il y a encore pas mal d'autres mods que je pourrais lister, mais ils sont moins essentiels.

Avec ça, on a droit à la meilleure version du jeu actuellement. J'ai testé tous ces mods (et quelques autres supplémentaires) avec la dernière version Steam et complété le jeu sans le moindre soucis. :ok:

Si vous voulez tester par vous-même, vous pouvez vous rendre sur ce github : https://gillian-guide.github.io/ qui répertorie assez bien les mods/correctifs (avec des mises à jour assez récurrentes) en plus de bien tout expliquer en ce qui concerne leur installation et les prérequis. Pour ceux qui ont la flemme de tout installer manuellement, l'auteur du site à conçu une archive toute faite : il suffit juste de la télécharger, l'extraire puis copier-coller le contenu sur une installation clean du jeu. Personnellement je préfère choisir mes mods et faire manuellement, mais chacun fait comme il souhaite.

Je doute que Rockstar sorte un remaster de ce jeu prochainement, tellement le code de celui-ci est un bordel sans nom. Au mieux ils sortiront un portage pour la Switch comme ils l'ont fait avec RDR récemment (qui souffrait des même problèmes au niveau du code). Heureusement donc que la communauté s'engage (encore aujourd'hui) à corriger ce jeu pour le rendre meilleur. Une vraie "Definitive Edition" que Rockstar eux-mêmes ne sortiront probablement jamais.

Merci pour ce topic !

J'ai envie de me refaire GTA4 sur la master race ! :bave:

Cordohen Cordohen
MP
Niveau 65
03 janvier 2024 à 23:14:51

Le 03 janvier 2024 à 19:49:22 :

Le 03 janvier 2024 à 19:41:43 :

La différence se voit ?

Entre FXAA et SMAA pas tant que ça, juste que le FXAA à tendance à flouter les bords. :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/3/1704319753-aa.jpg

Le SSAA couplé avec soit le FXAA ou le SMAA offre le meilleur rendu, mais ça bouffe les performances, c'est juste bien pour prendre des screens en somme. :hap:

Le 03 janvier 2024 à 22:46:37 :

Le 01 septembre 2023 à 00:01:57 :
Aujourd'hui le jeu peut enfin tourner convenablement grâce à DXVK (qui permet de faire tourner le jeu via l'API Vulkan au lieu de D3D9). On peut enfin profiter d'un framerate stable sans stutter/freeze ou autre.

Vidéo explicative : https://youtu.be/aUIhtXzdeZY

Avec le mod Fusion Fix, on peut bloquer le framerate à 60 FPS (au-delà le jeu commence à glitcher car le moteur physique n'était pas optimisé pour des hauts framerates) et même réguler le framerate des cinématiques (qui, avec un haut framerate, ont des gros problèmes de zoom/stutter). On peut également enfin faire tourner le jeu en borderless (ce qui réduit drastiquement les chances de crash, si on Alt + TAB par exemple) et on peut aussi skip l'intro et le menu d'entrée du jeu (dès qu'on lance, ça charge direct la dernière sauvegarde). Le mod corrige aussi pas mal de bêtises du portage de Rockstar (bugs au niveau de la lumière/éclairage, textures, objets mal placés sur la map + réintégration de certaines features absentes). Il permet aussi de distinguer le motion blur et la profondeur de champ (chose qui était impossible à la base) et intègre certains effets issus des versions consoles (filtres, shaders, etc.) + possibilité d'appliquer un FXAA (le jeu de base ne proposait aucun AA donc c'est mieux que rien).

Un autre mod intitulé Various Fixes est, comme son nom l'indique, une compilation de plein de petits correctifs de la part de la communauté de moddeurs. Là encore, pas mal de textures/effets corrigés, d'objets replacés et réintégrés, etc.

Vidéo explicative de ces deux mods : https://youtu.be/gIRdCEBAaUo

Un mod intitulé Remastered Vehicle Pack améliore les textures de l'ensemble des véhicules du jeu (y compris les intérieurs). Tout est fait à la main + certains assets ont été backporté d'autres jeux de Rockstar (GTA V et Max Payne 3). L'objectif étant de préserver l'identité visuelle du jeu vanilla. Le mod restaure aussi une feature que Rockstar avait abandonné pendant le développement : les plaques d'immatriculation qui sont enfin uniques (fini le Liberty City sur toutes les plaques). Le résultat est assez bluffant.

Quelques screens :

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/35/4/1693493857-ivvehiclepack2-scr1vzdd5.png https://image.noelshack.com/fichiers/2023/35/4/1693493858-ivvehiclepack2-scr2xwfcu.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/35/4/1693493857-ivvehiclepack2-scr3u4emt.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/35/4/1693493857-ivvehiclepack2-scr4xhdwb.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/35/4/1693493857-tladvehiclepack2-scr1m7iwk.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/35/4/1693493857-tladvehiclepack2-scr4h7edu.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/35/4/1693493979-tbogtvehiclepack2-scrvvcww.jpg

Un mod intitulé Character Fixes utilise les modèles de certains personnages d'EFLC pour GTA IV. Pour ceux qui se souviennent, on voit certains personnages des DLC dans des cinématiques de GTA IV. Le truc c'est qu'à l'époque Rockstar n'avait pas encore détaillé ces personnages, et ils ont donc des modèles très différents (et en low res). Le mod permet donc de corriger cela et d'apporter un peu plus de cohérence visuelle.

Exemples avec les protagonistes des DLC :

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/35/4/1693498774-gutogrh.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/35/4/1693498785-exa4pry.jpg

Un autre mod permet également de restaurer les musiques qui ont été retirées du jeu par Rockstar (il y avait le même soucis avec les anciens GTA, principalement pour des raisons de droits). La radio la plus touchée était l'emblématique Vladivostok FM. Mais il y avait aussi pas mal de morceaux retirés sur d'autres radios. On peut enfin de nouveau entendre Schweine dans l'intro du jeu.

La liste complète des musiques restaurées :

THE VIBE 98.8

Mtume - C.O.D. (I'll Deliver)

LIBERTY ROCK RADIO 97.8

The Smashing Pumpkins - 1979
Stevie Nicks - Edge of Seventeen
Electric Light Orchestra - Evil Woman
David Bowie - Fascination
Black Sabbath - Heaven and Hell
AC/DC - Touch Too Much
The Doors - Five to One
Jefferson Starship - Jane
Iron Maiden - Run to the Hills

K109 THE STUDIO

Tamiko Jones - Can't Live Without Your Love
Rose Royce - Still in Love

LIBERTY CITY HARDCORE

Leeway - Enforcer
Cro-Mags - It's the Limit
Bathory - Call from the Grave
Drive By Audio - Jailbait

THE JOURNEY

Terry Riley - A Rainbow in Curved Air
Michael Shrieve - Communiqué: Approach Spiral

THE BEAT 102.7

Fat Joe (feat. Lil Wayne) - Crackhouse
Papoose - Stylin'

RADIO BROKER

The Prairie Cartel - Homicide
Ralph Myerz - The Teacher

SAN JUAN SOUNDS

Angel y Khriz - Ven Báilalo
Aventura - El Desprecio
Angel y Khriz (feat. Gocho & John Eric) - Na De Na
Ivy Queen - Dime (Reggaeton Remix)
Tego Calderón (feat. Oscar D'León) - Llora Llora

THE CLASSICS 104.1

Brand Nubian - All for One
Marley Marl feat. Craig G - Droppin' Science

INTERNATIONAL FUNK 99

Gil Scott-Heron - Home Is Where the Hatred Is

VICE CITY FM

Robbie Nevil - C'est la Vie
Mai Tai - History
Womack & Womack - Teardrops
Scritti Politti - Wood Beez (Pray like Aretha Franklin)
John Farnham - You're the Voice

VLADIVOSTOK FM

Ruslana - Wild Dances (Ukrainian FM Version)
Kino - Gruppa Krovi
Marakesh - Zhdat
Zveri - Kvartira
Seryoga - King Ring
Splean - Liniya Zhizni
Basta - Mama
Leningrad - Nikogo ne Zhalko
Ranetki Girls - O Tebe
Dolphin - RAP
Glukoza - Schweine
Oleg Kvasha - Zelenoglazoe Taksi (Club Remix)
Sucker DJs - Salvation (eSQUIRE Mix)
Jonathan Peters feat. Maya Azucena - Music
David Guetta feat. Kelly Rowland - When Love Takes Over (Original Extended)

Il y a encore pas mal d'autres mods que je pourrais lister, mais ils sont moins essentiels.

Avec ça, on a droit à la meilleure version du jeu actuellement. J'ai testé tous ces mods (et quelques autres supplémentaires) avec la dernière version Steam et complété le jeu sans le moindre soucis. :ok:

Si vous voulez tester par vous-même, vous pouvez vous rendre sur ce github : https://gillian-guide.github.io/ qui répertorie assez bien les mods/correctifs (avec des mises à jour assez récurrentes) en plus de bien tout expliquer en ce qui concerne leur installation et les prérequis. Pour ceux qui ont la flemme de tout installer manuellement, l'auteur du site à conçu une archive toute faite : il suffit juste de la télécharger, l'extraire puis copier-coller le contenu sur une installation clean du jeu. Personnellement je préfère choisir mes mods et faire manuellement, mais chacun fait comme il souhaite.

Je doute que Rockstar sorte un remaster de ce jeu prochainement, tellement le code de celui-ci est un bordel sans nom. Au mieux ils sortiront un portage pour la Switch comme ils l'ont fait avec RDR récemment (qui souffrait des même problèmes au niveau du code). Heureusement donc que la communauté s'engage (encore aujourd'hui) à corriger ce jeu pour le rendre meilleur. Une vraie "Definitive Edition" que Rockstar eux-mêmes ne sortiront probablement jamais.

Merci pour ce topic !

J'ai envie de me refaire GTA4 sur la master race ! :bave:

C'est le meilleur moment pour le refaire, il y a eu tellement de progrès l'année dernière, le jeu est passé de juste jouable à vraiment agréable. :oui:

inferno2201 inferno2201
MP
Niveau 38
15 janvier 2024 à 20:06:16

Salut les gars, est-ce que quelqu'un sait si c'est possible d'utiliser Simple Traffic Loader avec la complete edition de steam ? Merci

MP
Niveau 43
16 janvier 2024 à 23:40:42

Aucune idée, j'utilise Simple Traffic Loader sur la 1.0.8.0, je suppose que c'est faisable sur la CE via le modloader :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment