Help me.
Comment faire une réinstallation propre ?
J'ai du effacer et réinstaller le vanilla.
Puis maintenant je n'arrive plus à relancer le jeu avec les mods que j'avais. Le lancement ne se fait pas.
Dans quel ordre installer proprement les mods svp ?
Après multiples essais et changements j'ai réussi à réinstaller le jeu avec les mods que je voulais.
Bon par contre j'ai tellement recommencé que je ne sais plus.
Donc y a t'il un ordre pour modder le vanilla ?
Exemple :
1 installer fusion fix
2 installer various fix
3 installer le mod graphic choisi
Ou peu importe il n'y a pas d'ordre recommandé ?
Tu peux ordonner ta liste de mods dans le dossier update, de sorte à ce que le jeu privilégie tel mod par rapport à tel autre mod (au cas où tu aurais deux mods qui changent le même fichier).
Exemple de mon propre dossier :
Le FusionFix doit être la base de ton modding, et ensuite tu construis petit à petit autour. Ne pas hésiter à ajouter les mods un à un, lancer le jeu pour tester, et retirer quand ça ne fonctionne vraiment pas.
Merci Cordohen
Donc la photo, c'est ton dossier update du fusionfix ?
Sinon oui je fais attention, j'installe un à un et je teste.
Jsuis embête avec les voitures là.
Certaines ont toujours des bugs d'affichage, genre elles sont comme opaques.
C'est lié à quoi ça ?
Pour les voitures j'ai une idée.
Je faisais juste glisser coller via openiv.
Mais apparemment il faut aussi modifier des lignes de textes.
Jvais essayer...
Le 25 novembre 2023 à 16:17:49 :
Merci CordohenDonc la photo, c'est ton dossier update du fusionfix ?
Sinon oui je fais attention, j'installe un à un et je teste.
Jsuis embête avec les voitures là.
Certaines ont toujours des bugs d'affichage, genre elles sont comme opaques.
C'est lié à quoi ça ?
Le screen c'est l'entièreté de mon dossier update, le Fusion Fix est pas numéroté et il est prioritaire par rapport aux autres numérotés de 1 à 10 (qui sont eux également rangés par ordre de priorité). Le modloader détecte cet ordre et va charger les fichiers en fonction de l'ordre de priorité déterminé.
Pour les mods de véhicules/textures qui ne sont pas adaptés au modloader de FusionFix, on peut toujours les adapter soi-même. Il faut juste veiller à faire une copie du fichier .img concerné (issu des fichiers originaux du jeu), le placer de le dossier update en reproduisant le chemin d'accès, et seulement à ce moment-là ouvrir/modifier ce même fichier .img en utilisant OpenIV. Comme ça on ne touche pas au fichier original, et le fichier copié placé dans le dossier update sera chargé en priorité par-dessus l'original. Pas besoin de backup ou de réinstaller si on a fait une erreur ou si ça fonctionne toujours pas.
Merci pour les conseils.
Je pense me refaire une installation propre.
Donc désinstaller, réinstaller.
Une fois Vanilla installé.
Étape 1
Installer le FUSION fix.
Voilà réinstallation GTA CE, effectué.
Je me suis rendu que je n'avais pas la dernière version du fusion fix, car je n'avais pas accès à quelques options (cover centering ? C'est quoi ça)
Pour les ombres c'est quoi la différence PCSS avec les autres ?
Enfin pour les voitures j'abandonne... j'ai essayé plein de trucs, ça bug.
Peut-être parce que je joue sur la version CE 1.02.59.
Si quelqu'un arrive à installer la Toyota Corolla 2017 qu'il me fasse signe.
🙏🤗
La version 2.1 du FF est sortie hier, et effectivement elle apporte quelques paramètres/ajustements au niveau de la caméra. On peut aussi modifier le FOV désormais.
Pour les ombres, le PCSS c'est à la base une techno Nvidia. C'est le rendu le plus "réaliste" car il y a une gestion dynamique des ombres nettes/douces (en fonction de la proximité de l'objet). Mais ça consomme pas mal de ressources, donc si jamais ton jeu rames, c'est le premier paramètre à modifier.
Oui j'ai vu pour le fov.
Mon ordi ne rame pas, mais j'ai qd mm baisser les ombres à soft.
J'ai remarqué qd je pousse les sliders à 100, l'image bouge un peu différemment sur des mouvements de balayage rapide de caméra.
Même en laissant densité population à 60, et en mettant les 2 autres à 100, j'ai cette impression.
Du coup je les mets à 70 ou 75.
Et la densité population reste à 60.
Concernant les voitures c'est probablement lié à la version CE.
si je downgrade vers la 1.04.
Est ce que je dois réinstaller tout les mods actuels ?
Est ce que ma sauvegarde sera utilisable avec la 1.04 ou je devrais recommencer une newgame ?
En tt cas merci pour les infos et conseils.
Je kiff bien, je suis addict !
J'ose mm pas imaginer GTA 6 ! 🤤🤩
Question radar
Vous savez s'il y'a un mod qui permet d'afficher ou non le radar à l'écran, mais en appuyant sur une touche ?
Sans passer par le menu.
Merci 😁
J'ai trouvé ma réponse concernant la sauvegarde.
On peut la convertir pour la version antérieure du jeu.
C'est réglé.
Maintenant concernant les succès/trophées.
Sont-ils validés si je joue sur une version antérieure, 1.04 1.07 1.08 ?
J'envisage de continuer ma sauvegarde actuelle mais sur une version antérieure, probablement 1.04, pour pouvoir installer le ICE.3.0, et surtout quelques mods voitures.
Je veux ma corolla de 2017.😆
Le "problème" c'est que le downgrade implique une modif directe des fichiers racine avec Open IV. Dans un soucis de backup je garde toujours précieusement les fichiers "vehicles" "weapons" etc... pour pas me retaper toutes les installs de mods.
Concernant les trophées je sais pas, je ne crois pas, perso osef des trophées, y'avait pas de trophées sur la trilogie de GTA III, tu complètes tes défis et basta.
PS : installe pas une Corolla, installe une copie équivalente d'une marque de GTA, reste lore friendly
Concernant Ice attend la version 4 qui devrait pas tarder, j'ai la version bêta et c'est vraiment le jour et la nuit entre les deux versions, la 4 respecte plus les tons de couleurs du soft. Et si tu veux partir sur du ENB c'est 1.4 pour deux raisons :
-les ENB ont un rendu merdique sur 1.7 et 1.8, la plupart des options et des tons de couleurs sont trop altérés
-la version 1.4 est plus stable que les deux autres : niveau fps t'as facilement 15 fps d'écart.
Seuls désavantages : les mods types "scripts" du genre Potential Grim ne sont pas compatibles, et les DLC sont absents.
Merci pour tes conseils.
J'ai qd mm essayer.
J'ai installé la version 1.04.
Copier coller le mod ice 3.0
Copier coller le d3dll de enb0.63
J'ai fait comme demandé.
Mon jeu ne se lance pas.
Je suis allé dans propriété de l'exe, pour cocher "désactiver les optimisations du mode plein écran ".
Le jeu ne se lance pas
C'est quoi les solutions svp
Tu as essayé de lancer le jeu avec l'exe normal de GTA IV ?
Tu as essayé de voir si le jeu marchait avant de mettre l'EnB ? Attention il y a deux versions de dispo souvent pour les Ice, faut bien installer celle pour 1.4
Sans ENB
Le jeu se lance avec l'exe.
Mais pas avec steam.
Avec ENB, le jeu ne se lance pas du tout,ni hors steam.
Oui j'ai bien pris la version 1.04 de GTA4.
Et la version final du ice.3.0.
Bon ça y est 😅
Il y a un fichier que j'ai probablement mal placé au début.
Pourtant j'étais sûr de l'avoir bien placé ce d3dll au bon endroit.
Bref le jeu se lance mais uniquement via l'exe.
C'est normal je crois non ?
J'ai réussi à appliquer un mod voiture, nickel.
La Toyota RAV4.
Par contre en vue intérieure c'est pas ca.
J'ai vu sur le tableau de bord.
On peut remonter la caméra ?
Puis concernant le fusion fix.
Quelle version du fusion fix est adaptée à la version 1.04 du jeu ?
Il m'a semblé lire que la dernière version du fusion fix n'est pas la meilleure pour la version 1.04.
Pour le fusion fix je ne sais pas si c'est compatible 1.4, en tout cas je ne l'ai pas installé sur ma dernière "config"
"On peut remonter la caméra ?"
Si tu as le trainer installé oui, il faut modifier le FOV dans les paramètres caméra
Merci pour ton retour.
Le trainer ?
Tu peux me dire ce que c'est stp ?
Et où le récupérer ?
Merci 😄😉
Le 28 novembre 2023 à 23:24:07 :
Merci pour ton retour.Le trainer ?
Tu peux me dire ce que c'est stp ?
Et où le récupérer ?Merci 😄😉
https://www.gtaall.eu/fr/gta-4/programs/195063-zolika1351s-trainer-mod-menu-v2208181.html
Tu pourras ensuite l'ouvrir en appuyant sur F7 en jeu puis en naviguant avec le clavier numérique. Très pratique si tu ajoutes des vêtements sans remplacer ceux existants par exemple