CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] relance du debat sur senario

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Spiritualiste Spiritualiste
MP
Niveau 5
22 septembre 2007 à 10:38:34

Bonjour,

Le titre en dit déjà beaucoup. Le but de ce nouveau TOPIC est de récolter vos impressions sur certains points du sénario, et/ou les liens qu´il peut y avoir avec BK1.

Puisqu´il s´agit de débattre sur le scénario, ce TOPIC va forcement se retrouver bourré de spoil. Donc sont concernés unique ment les personnes qui ont le jeu et qui l´ont fini.

[SPOIL]
Il y a juste un sujet que j´aimerais ne pas voir SVP (et oui, j´impose déjà des conditions :oui: ). C´est l´histoire un sujet de la séquence finale où l´on voit ce bébé avec une aile unique, car je trouve qu´on a déjà suffisament parlementé là dessus et ça n´abouti à rien!
Certains disent que c´est Mélodia, d´autres que c´est Kalas, d´autres encore vont inventer des théories farfelu :fou: . J´ai moi aussi mon opinion sur la question, mais je ne la divulgerai pas car je ne veux pas subir les critiques d´un camp ou de l´autre. Si vous voulez relancer le débat sur ce sujet vous pouvez ouvrir un autre TOPIC, mais moi je trouve qu´il y a d´autres points du scénario plus intéressant à développer.
[/SPOIL]

MP
Niveau 5
22 septembre 2007 à 10:41:59

Je me lance donc le premier sur un élément du scénar qui m´a déplu.
Il s´agit de Giacomo !! !

Dans BKO, ce n´est qu´une vulguaire tête à claques !! ! Juste bon à se prendre une dérouillé de temps en temps, et il en ressort avec toujours plus d´amertume. Je trouve cela dommage que les auteurs n´aient pas plus développé ce personnage. Il y avait pourtant beaucoup de chose a dire.

Dans BK1, Giacomo révèle qu´il est le fils de Georg. A mon sens c´est une information clé , car il ne faut pas oublié que c´est lui qui l´a assassiné, et c´est d´ailleur pour cela que Kalas veut se venger.

Il m´aurait donc semblé interessant de montrer quelle était la relation entre le père et le fils 20 ans auparavant. On aurait ainsi pu mieux cerner la complexité du personnage qui de part son arrogance a basculé du mauvais côté et en est venu à tuer son propre père, sans le moindre état d´âme.

john_smoke john_smoke
MP
Niveau 6
22 septembre 2007 à 11:10:36

Salut le spiritualiste

Pour commencer je trouve sympa que tu essaie de relancer ce forum, j´espère que d´autres personnes penseront à nous rejoindre.

Ca fait longtemps que j´ai fini le BKO mais je suis en train de refaire petit à petit le BKEW, je vais essayer de puiser dans ma mémoire défayante. :fou:

Pour te répondre sur ta remarque, tu as certainement raison, mais il faudrait faire un jeu avec une durée de vie de 200 heures sans quêtes annexes pour tout détailler.

PS : Je ne me rapelle pas assez de Giacomo dans BK1, rafraichit un petit peu ma mémoire STP. Quand je venait de finir le jeu je suis venu sur le forum, mais ils parlaient que de cette saletéde bébé, ça m´a saoulé au bout d´un moment.

gogs- gogs-
MP
Niveau 10
22 septembre 2007 à 12:17:27

Non mais je suis sur que c´est Mélodia moi, et comme le disait aiste tout concorde.
Déjà ce n´est pas possible que ce soit Kalas, il est née à partir d´un magnus.
Melodia elle dans BKEW, elle à aussi une histoire avec malpercio...
Rien de plus logique, la famille de Sagi (Verus, Lui et sa fille mélodia) sont maudit et sont directement liés à malpercio.

Après Giacomo il fallait le faire intervenir, mais c´est vrai que les personnage est très peu utilisé...
On sait juste qu´après sa dernière défaite contre Sagi il est parti faire une entrainement de spartiate.(pour mieux nous owned dans BK. :-) )

Bref en conclusion, je veux un épisode 3. :nah:

:dehors:

gogs- gogs-
MP
Niveau 10
22 septembre 2007 à 12:21:23

Ah il fallait rien dire sur le bébé. xD
Sinon on voit bien que Guillo n´est pas mort à la fin ?
Je pense qu´il a un rapport avec la quête annexe de Mizuti, à la fin de BK.

Ma grosse déception aussi dans BKO, c´est la pauvre utilisation de Duhr...
2 villes et un donjon...
Ca se trouve en fait la tour de zosma c´est guillo, comme on pouvait rentre dans Seginus on peut rentre dans Guillo. :p

john_smoke john_smoke
MP
Niveau 6
22 septembre 2007 à 14:27:41

La tour de Zosma serait Guillo, tiens j´y aurait pas pensé. Peut-être mais pourquoi on a aucune explications :snif2:

Par contre je ne sais pas si je veux vraiment un BK3, j´ai trop peur d´être déçu comme avec les derniers FF. J´aime bien le fait de pouvoir imaginer ce que je veux et que chacun ait une vision différente de l´histoire.

C´est la leçon de la vie, il n´y a pas qu´une seule vérité :lol:

MP
Niveau 5
23 septembre 2007 à 16:16:43

Je vois que les idées ont fusé pendant mon absence. C´est bien !! !

Gogs- Je pense que de toutes les théories déjantés que j´ai pu lire, tu mérites la palme!! :fete:

<<Guillo serait la tour de Zosma !! >>

Mais bien sûr, pourquoi j´y avais pas pensé avant !! ! Les Anciens Enfants de la Terre avaient tout prévu! Au cas où le prototype fait une chute de 50.000 pieds, il passe en mode "Je me change en tour"! C´est évident !! ! :fou:

A supposer qu´il y ait bien un rapport entre Guillo et la Quête de Mizuti, je ne pense pas que la Tour est quelque chose à voir la dedans.
Seginus ne sait pas changé en tour, que je sache?! Lorsqu´on entre dans son corps, on se retrouve projeté dans une sorte de monde chimèrique. C´est un peu comme la quête de Xelha où on se retrouve projeté dans un livre.

MP
Niveau 5
23 septembre 2007 à 16:37:31

Pour revenir à ce que tu as dis John_smoke. Inutile de faire un jeu de 200 heures ! Bien que Giacomo nous met des baton dans les roues durant la quête principal, son histoire personnel peut très bien se traduire par une quête annexe, ou de simple infos récolté sur des PNJs.

(Au passage, j´ajoute que je trouve cela décevant que Georg et Larikush n´est pas un rôle plus important même sous forme de quête annexe)

Il y a 1000 et une façon de faire passer les informations sur le scénario a travers un jeu. Le scénario peut alors se révéler très riche sans pour autant que le jeu soit très long.

gogs- gogs-
MP
Niveau 10
23 septembre 2007 à 18:21:15

Beu, et pourquoi pas ?
Les deux dragons à la fin serait les deux parties de Guillo. :o))

Et pis zut. :o))

MP
Niveau 5
23 septembre 2007 à 19:53:14

D´accord !

Dans ce cas, on peut supposer que Guillo aurait pu réfugier dans la Tour de Zosma après le crash et qu´il(ou elle) aurait transféré son esprit dans ces 2 gardiens mécaniques.

Ou alors, que la Tour de Zosma a été construit par les sorciers qui manipulaient Guillo, il y a 1000 ans, et qu´ils aimaient tous ce qui marche par deux. :pacg: :pacd:

Ca encore, ça me semble plus crédible!
Mais une marionnette qui se change en Tour! excuse-moi d´en douter, mais je trouve ça tiré par les cheveux! :doute:

gogs- gogs-
MP
Niveau 10
24 septembre 2007 à 19:47:41

Mais sauf que guillo à la fin on le voit avec Sagi et Milly. :doute:
On voit bien apparaitre sa tronche entre des bouquins ? :p)

MP
Niveau 5
25 septembre 2007 à 22:25:42

Félicitation !! ! :bravo:

Je ne pense pas mettre trompé en te remettant la palme! Tu la mérites amplement !! !

Premièrement, tu te contre-dis toi-même! Car si Guillo avait réellement rejoint Milly et Sagi à la fin du jeu, alors ta théorie sur la <<Tour de Zosma = Guillo>> s´effondre complètement.

Ensuite, si t´avais mis des lunettes t´aurais sûrement remarqué que le Guillo qu´on voit à la fin, est un portrait !
Milly l´a simplement mis à côté de ses livres en souvenir de Guillo.

gogs- gogs-
MP
Niveau 10
26 septembre 2007 à 13:20:03

:o))pas fais gaffe.

Mais en tout cas on voit la salle ou il s´est enfermé défoncée ça j´en suis sûr. Donc il est pas mort, mais ou il est je sais pas, je pense qu´on peut trouver la réponse dans BK en cherchant bien.

Et puis vas y je t´écoute c´est bien beau de rire des autres, parle un peu de quelque chose toi aussi. xD

john_smoke john_smoke
MP
Niveau 6
26 septembre 2007 à 15:50:10

Bon les gars, c´est pas la peine de vous battre !! !

Pour parler d´autre chose, je n´ai pas tout à fait compris quelle est la partie du corps de Malpercio qui est dans Sagi (c´est à dire nous, "l´ange gardien") dans BKO, vu que dans BK on a VEntre, BRAs, TEte et 2 autres que je ne me souvient plus des noms.

Si vous avez une idée.

gogs- gogs-
MP
Niveau 10
26 septembre 2007 à 17:32:06

A vrai dire l´histoire de marno elle même est pas très claire pour moi...:/

MP
Niveau 5
26 septembre 2007 à 23:15:59

Je crois que les 2 autres noms sont : JAmbes et TORse !! !
Mais je ne suis pas sûr !

Sinon voici mes prognostiques pour les Magnus Ultimes :
Ven (VE), Marno (BRA), Thoran (TOR), Pieda (JA) et Seph (TE) car c´est le leader du groupe. Ensuite les autres s´est simplement des suppositions par rapport à leurs anatomies et aux connotations dans leurs noms.

Mais pour ce qui est de la partie du corps qui se trouve dans Sagi, ça n´a rien à voir avec les Magnus. Dans un des flash-back de Baelheit (quand on l´affronte), on apprend que le fragment du corps de Malpercio qu´il a utilisé pour le "Projet Spiriter" a été trouvé sur Hassaleh par des troupes de l´empereur Olgan.

Hassaleh est le continent où a eu lieu la "Guerre des Dieux". Il s´agit peut être de restes du cadavre de Marno (dis comme ça, c´est sûr, c´est un peu glok :malade: ). En effet la promagnation est une science inexacte. On peut supposé qu´il y est eu des résidus qui n´ont pas été magnussisé (excusez moi l´expression).

Cela explique aussi comment Hassaleh a pu s´élever dans les Airs. En effet, le Grand Kamero (l´aîné, pas celui de BK1 !! !) raconte que le sol de Hassaleh a été impregné de l´énergie toxique dégagé par Malpercio durant la "Guerre de Dieux". (sauf que Malpercio est en réalité le nom de groupe de Marno et ses frères et soeurs, mais ça personne ne le sait! Les Enfants de la Terre ont été de mauvais historiens !! ! :-) )

Ensuite, on peut très bien imaginé (le hasard faisant si bien le choses dans les RPGs), que l´âme de Marno a subsisté à travers ces résidus. C´est certainement une des raisons qui fait que l´expérience a réussi sur Sagi et pas sur les autres (comme Bein ou Celestia).
On sait que le pouvoirs des "Dark Brethen" a sa volonté propre et qu´il s´empare de son hôte comme un poison jusqu´à le transformer en Afterling (ou Umbras).
Mais dans le cas de Sagi, le "symbiote" (ou pseudo-AngeGardien) a aussi une âme (une conscience). Il a donc le "libre-arbitre" de choisir s´il veut posé son hôte ou coexister avec lui.

MP
Niveau 5
26 septembre 2007 à 23:19:52

...s´il veut posséder son hôte...

excusez moi !! Je fais souvent des fautes, je sais !! ! ^^

john_smoke john_smoke
MP
Niveau 6
28 septembre 2007 à 09:40:51

Mais les 5 parties du "corps" de Malpercio dans BK sont les membres du groupe Malpercio, pourquoi Marno est dans le corps de Sagi ?? ?

Il n´y a que cinq membres dans le groupe et six "fragments" e Malpercio, QUI est le sixième ?? ?

MP
Niveau 5
28 septembre 2007 à 12:02:13

Mais non, il n´y a pas de 6ème membre!
Tu dois faire la distinction entre le "corps" de Marno, son "âme" et "l´essence de Dark Brethen" qui est implanté en lui.

Tout cela a pu être disloqué lorsqu´il a été enfermé dans un Magnus Ultime. C´est pour cela que j´ai utilisé le mot "résidu" et que j´ai dis que la promagnation était une science inexacte.

Selon moi, une partie des restes de Marno n´a pas été magnussisé. Et le hasard veut que son âme soit resté dans ce fragment abandonné (ainsi qu´une partie de l´essence de Dark Brethen).

Cela a peut être aussi été le cas pour les autres membres de son groupe, mais rien ne permet de dire si leurs âmes se sont retrouvé dans les "Ends Magnus" ou non !

Puis, des siècles plus tard des troupes de l´Empire on découvert les restes. Et Baelheit qui a l´époque faisait des recherches sur le mixage d´essence de magnus, a eu pour mission d´implanter les pouvoirs contenu dans ces restes dans des hôtes humain, mais personne ne pouvait se douter que l´un des résidus pouvait renfermer une âme. Car 1000 ans plus tard, personne ne connait la véritable histoire de Malpercio.

Ma théorie repose sur cette observation :
Dans l´autre monde, les personnes qui ont subit la promagnation son représenté sous forme de fantômes. Preuve que le promagnation disloque bien le cobaye.
Mais dans le cas de Marno et ses frères & soeurs, c´est un peu différent! Déjà l´essence de Dark Brethen a du compliqué le processus, C´est surement pour cela qu´il a fallu utilisé un sort puissance pour scellé les Magnus. Ensuite ils n´ont pas été magnusisé par Wiseman mais par les "Enfants de le Terre" qui étaient surement moins expérimenté dans ce domaine.

john_smoke john_smoke
MP
Niveau 6
28 septembre 2007 à 16:15:24

Mais à la fin du jeu, Geldoblame veut les 5 autres magnus, cela veut bien dire que Sagi a eu une magnus de "Malpercio" dans son corps

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment