CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] relance du debat sur senario

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Spiritualiste Spiritualiste
MP
Niveau 5
27 novembre 2007 à 23:09:20

Et puis zut, tiens !
Je remets un post après un mois d´absentéisme sur mon propre TOPIC, parce que je le vaux bien ! :o))

C´est dernier temps, je me suis mis à refaire la fin de BKO, et j´en suis arrivé à la conclusion suivante.

Le duel contre Baelheit, est le passage qui m´a le plus marqué au cours du jeu !
Plus encore que l´apparition de la famille de Marno, lors du combat final.

(nb : cette scène lors du combat final, est un élément décisif puisqu´elle fait la jonction entre les 2 histoires : celle de Sagi, et celle de Marno)

Car je ne sais pas pour vous, mais moi, ça a été le surprise général :

- Premièrement : Baelheit étant l´investigateur de la Promachination, je m´attendais avant de l´affronter à devoir à nouveau rivaliser avec une "arme de destruction massive" tout comme l´étaient équipés ses sous-fifres (Shanath, Valara, Heugue, ...).
Quel n´a pas été ma surprise de voir que celui-ci préférait se battre à l´ancienne (une bonne épée, et c´est parti pour moucher rouge !! )
:banzai:
- Ensuite : Toujours parce que le nom de Baelheit est synonyme du progrés, c´était vraiment le dernier que j´aurais imaginé avoir un Ange-Gardien. Il y a pourtant un passage dans le jeu où on entend Daimon discuter avec une autre voix sur écran noir, mais malheureusement je n´ai pas fais le rapprochement. Je suis dis : <<C´est peut être Verus! C´est bizarre, il a une drôle de voix! :question: >>

- Et aussi : tous ces petits détails pendant le combat, qui tout de suite nous rappellent notre premier rôle dans BK1 (l´auréole en pétales de cerisiers, les magies spirituels, le thème de combat remixé, la forêt de Nekton) ! Honnêtement j´avais presque la sensation de me battre contre moi-même tellement je me suis reconnu à travers Daimon !

- Enfin : quand on découvre les vrais intentions de Baelheit, on perçoit tout de suite le personnage d´une autre manière. Pourquoi il veut éliminer Sagi? Parce que l´essence qui l´habite est une menace pour l´avenir du monde. Quand on sait ce que Mélodia fera par la suite, on se dit qu´il n´avait peut-être pas tout à fait tort ! Baelheit était donc en quelque sorte un pionnier, le premier allié que Daimon a recruté pour empêcher Malpercio de nuire, si tant est que s´était bien la mission première de Daimon avant qu´il perd la mémoire. Sauf que Baelheit a vu trop grand et qu´il a voulu en faire trop.

J´attends vos réactions au 36-06 (nan, je déconne) !! !
signé Spiritualiste, qui parle presque tout seul :fou:

DarkNo DarkNo
MP
Niveau 8
28 novembre 2007 à 20:12:13
  • était juste venue faire un tour et finalement tombe sur un post intelligent, wah :´D*

...
Sauf qu´en fait j´ai pas grand chose à dire, vu que je suis à 100% d´accord XD *Baelheit fangirl mode ON*
Par contre un détail: Daimon est une entité féminine ;p (et pour tout ceux qui vont râler parce qu´il y en à toujours, pas la peine de protester c´est même dit dans le jeu XD Dixit Sagi: "SHE must have seen that... and decided not to help you make it worse")

Baelheit en effet à beau être considéré comme le "méchant" dans BKO (jusqu´à un certain point -> quand on découvre qui est vraiment derrière tout ça...), au fond il est peut-être l´un des persos qui pensent le plus au bien du monde. Son problème étant qu´il a voulu trop faire, aller trop loin... aller plus vite que la musique en somme (parce qu´au final dans BK1 les gens perdent leurs ailes, mais le coup de les arracher c´est pas franchement top ^^´). Sur ce coup là, Daimon a mal géré... ce qui entraîne la mort de son hôte. Mais comme je dis toujours, c´est pour mieux enchaîner sur BK1: come dit Baelheit lui-même, l´histoire de Daimon n´est pas finie. C´est cette dernière phrase qui fait que je crois à 100% en la théorie selon laquelle d´une certaine manière on EST Daimon... puisque 20 ans plus tard, un esprit termine la lutte contre l´entité maléfique qu´est Malpercio (le mal pur du Brethren, pas les cinq frères et soeur). Ca me paraît être une coïncidence bien trop grosse pour être anodine... de plus, quel intérêt de développer en particulier cet aspect du seul vrai spiriter de BKO si cela n´avait aucun rapport avec ce qui se passe dans BK1? Sachant que j´ai toujours considéré que BKO était en réalité un énorme plot-twist pour BK:EW... après tout, un tas de détails insignifiants au premier abord dans Origins ont leur influence dans le premier opus.
Et toujours dans l´optique "esprit de Kalas=Daimon", je pense que même si elle s´est fait effacer la mémoire elle doit toujours avoir une sorte de "sens du destin" (DID YOU SAY "DESTINY?!" XD) qui lui dicte ce qu´elle doit accomplir dans ce monde en tant qu´esprit... enfin, là on entre carrément dans la spéculation non fondée par des faits du jeu (sans compter le voyage de Kalas dans son intégralité, vu qu´au final celà entraîne la destruction (ou libération?) de Malpercio...
Au passage, fort les scénaristes pour avoir déjà à l´époque Xelha qui dit "I feel your pain... I feel your sorrow... I´m sorry. I´m so sorry" (désolée, la dernière fois que j´ai joué à EW c´était en anglais ^^´). Avant même la création de BKO, on avait un indice selon quoi Malpercio n´était pas forcément la créature totalement maléfique qu´on pensait. Chapeau bas, vraiment.

Pour revenir à Baelheit (ben oui, c´est mon perso préféré de tous les temps, faut bien que je revienne à lui XD), clair que le combat est une grosse claque qui change carrément notre vision du perso... Déjà le fait qu´il soit un spiriter je ne m´y attendais pas du tout (pareil, je pensais que c´était Verus XD le dialogue est dit de manière à troubler le joueur, avec la voix de Baelheit mais des intonnations très... "Vérusiennes"). Ensuite, The True Mirror en orchestral, grandiose à souhait qui fait à la fois ressortir la nostalgie et la grandeur du perso -bon, là je fangirlise-(et un point de plus pour la théorie esprit=Daimon, selon moi. TTM devenant en quelque sorte le "thème" de Daimon, puisque utilisé seulement lorsqu´un spiriter est dans le combat -sans compter ceux qui utilisent pas Kalas dans EW bien sur, mais Kalas reste dans le groupe donc bon <_<´- c´est à dire dans un seul combat dans BKO, et dans tous les combats -hormis Boss- dans BK). Après, les attaques spirituelles -nostalgie encore une fois, et miroir de "soi" dans BK1- (I am the fire, hear my voice! HELLFIRE!). Aussi, comme tu dis, le fait qu´il se batte "à l´ancienne", ce qui donne toujours lieu dans n´importe quel jeu/film à des échanges de coups qui en général ne signifient pas rien (quand Sagi et Baelheit échangent des coups, l´un dominant l´autre selon leurs arguments, je trouve ça assez symbolique quand même). D´ailleur je trouve qu´au final l´épée est assez représentative du perso: une rapière, arme en générale attribuée à l´aristocratie, précise, considérée comme plus noble qu´une arme comme un flingue (comme dit si bien Obi-Wan dans Star Wars, le sabre-laser c´ets bien plus noble et élégant XD). Et surtout dans ce combat, on apprend enfin les motivations de Baelheit. Jusque là, c´était plutôt "rah, mais fait chier lui avec sa promachination à la noix!". Avec cette confrontation, le perso voit enfin son background développé... son rôle dans l´expérience Malideiter... la catastrophe personnelle qui en a découlé (ce qui lui donne une raison moins "sauveur du monde" de détester Malpercio)... Sa rencontre avec Daimon, élément central du jeu puisque, au final, celle véritablement à la base de la promachination -ayant appris à Baelheit l´existence de cette technologie, bien que je pense que ce dernier à quand même du avoir une bonne partie des recherches techniques à faire, vu qu´il dit "I dove into machina research", impliquant donc que ça ne lui est pas tombé tout rôti dans le bec- (ah, et Baelheit rencontre Daimon exactemment au même endroit que Kalas rencontre son esprit... *sifflote*)... Bref, après avoir appris tout ça, j´ai franchement pas eu envie de le tuer, juste de le réorienter dans le bon chemin (ce qui se serait passé sans ce $@%µ§£#& de Verus)... de toute façon je suis devenue hyper fan de Baelheit en apprenant son histoire donc j´avais VRAIMENT pas du tout envie de le dessouder XD *fan des histoires tragiques, communes aux spiriters selon Xelha... Et franchement, quand Baelheit dit "Spiriters... It´s trouble that follows them, not spirits", on peut le comprendre...^^´*OMGAFTERLINGRAMPAGEDEADFAMILY* *
Enfin... Là dessus il a fallu que ce gougnabeuf arrive et le poignarde dans le dos (dans un combat loyal -de face, et s´il n´avait pas été blessé déjà au point de cracher du sang <_<- je suis à peu près sûre et certaine que Vérus n´aurait pas eu la moindre chance <_< parce qu´il faut bien l´avouer, contre Sagi et sa team, sans ses machina tentacles il vaut plus un clou)
...
Et me voilà, en bonne fangirl que je suis, à avoir écrit un pavé alors qu´à la base j´avais rien à dire XD
Mais bon, Baelheit quoi... <3 (sérieux, s´il n´avait pas été tué, il aurait fait un super empereur vu qu´il avait compris qu´arracher les ailes des gens say leu male... DAMN YOU VERUS. *stomps him to death*)

MP
Niveau 5
28 novembre 2007 à 22:50:48

Autant pour moi !! ! Toute mes excuses pour cette bourde !
C´est vrai, Daimon est bien une "Ange-Gardienne" :ange:

J´ai tendance à m´emmêler les pinceaux parfois, et à la considerer comme un être asexué ! (et comme c´est le masculin qui l´emporte dans la grammaire française le "il" vient naturellement)

Je pense que le choix du sexe de Daimon a été déterminer de manière à restecter la parité.

En effet dans BK1, on est libre de choisir le sexe du gardien, mais dans BKO, ce choix est imposé: Le gardien est forcement masculin ! On comprend cette décision plus tard. Il s´agit de maintenir l´intrigue pour que l´histoire soit cohérente! (Imaginez que Sagi découvre qu´on le prend pour une fille lorsqu´il est dans "l´autre monde" :rire: )
Donc en contre parti, il fallait bien intégrer un gardien de sexe féminin pour diversifier les genres.

J´espère de cette façon m´être fait pardonner auprès de la communité féminine pour
mon malheureux labsuce!! :-)

p.s : d´ailleurs, j´ai le même problème avec Guillo. Tantôt je suis tenté de dire "il", tantôt "elle"! :rire2:

MP
Niveau 5
28 novembre 2007 à 23:07:32

Sinon, je ne m´attendais pas du tout à ce que quelqu´un parvienne à faire une aussi grosse tartine de texte sur un post que j´ai fait à la râche avant de me coucher!
:lol:

Il y a donc des fans de Baelheit sur ce forum! C´est vrai que c´est aussi l´un de mes favoris.
(la numéro 1 restant Xelha.) Dommage qu´il meurt au moment où il devenait vraiment interessant. :-(

DarkNo DarkNo
MP
Niveau 8
29 novembre 2007 à 18:23:29

Non mais les bourdes ça arrive t´inquiète, je précisais juste parce que certains auraient été capables de rappliquer en disant "mé nan daimon c un mek lol" XD
Ahahah, je suis probablement une des seules fan de Baelheit au monde :fou:
Et oui, la mort de Baelheit est vraiment rageante... Pile au moment où on apprend tout sur lui... grrr. *en colère contre ce
$%µ§@# de Verus* en plus je trouve que Baelheit est l´un des persos les mieux écrits du jeu (du moins une fois le combat contre lui passé, parce que c´est vrai qu´avant, ses motivations sont moins évidentes)... Le scénariste lui a donné une vraie personnalité, une manière de se comporter, une psychologie... c´est quelque chose de plutôt rare dans les jeux... même les héros parfois ont moins de personnalité que ça... <_<´ enfin, dans BKO dans l´ensemble je trouve les persos importants assez complexes pour être intéressants... Certains ont moins de développement bien sur, mais les héros sont franchement intéressant (même Sagi qui au premier abord parait le type même du héros de RPG), et les "méchants" aussi (les seuls trucs qui me chiffonent étant pourquoi Verus est en fait maléfique qui n´est pas clairement expliqué dans le jeu (mais j´ai ma petite théorie bancale là dessus) et: qui est réellement Wiseman. Mais ça... ça fait partie des grands mystères de l´univers de BK XD)
...
Grrrr, je hais Verus, il aurait pas pu rappliquer avant que Sagi ne mette la pâtée à Baelheit ou alors bien après quand celui-ci aurait eu le temps de récupérer?! >_<
Bah, je suppose qu´il fallait qu´il meure pour que Geldojello devienne empereur... mais quand mêêêême. Pourquoi tous mes persos préférés crèvent toujours avant la fin? <_<

MP
Niveau 5
02 décembre 2007 à 18:46:49

Houulaa...!!!
On sent le cri de guerre du fan fanatique prêt à en découdre avec l´auteur !! ! ^__^

T´en fais pas, je pense que tout le monde sera d´accord pour dire que Vérus est un gros lâche, et que seul face à Baelheit au mieux de sa forme, il n´aurait pas fait de vieux os ! (quoi que, ses os ne sont plus de toute première jeunesse...lol)

C´est la raison pour laquelle, il a manipulé Sagi. Même si ce n´est pas dit clairement dans le scénario, je pense que Shanath devait servir d´agent-double à Verus pour parvenir à ce résultat.

Shanath est le second de Baelheit, il agit donc en son nom.
Et tout au long de l´aventure, il en fait un maximum pour diaboliser la promachination au yeux de Sagi(et du même coup Baelheit).

Et puis, on comprend que Baelheit n´est pas révélé publiquement qu´il était Spiriter, car pour faire passer ses "réformes", il doit passer pour un visionnaire novateur auprès du peuple et du Sénat. Cependant, après réflection, je me demande s´il était au courant de la supercherie de Verus qui faisait semblant d´en être un.

Par contre, deux autres interrogations subsistent !
D´abord sur le lien étroit entre Verus et Wiseman. Etait-il son complice, ou son pantin? Impossible de le savoir puisqu´ils crevent tous les deux juste après qu´on découvre qu´ils ne faisaient qu´un !!
Et aussi! Si Baelheit voulait que les gens renoncent à leurs "ailes-du-coeur" pourquoi a-t-il laissé sa fille garder les siennes ?
Ce sont des détails du sénario que je n´arrive pas à exliquer !! ! :question:

gamer-turtule gamer-turtule
MP
Niveau 10
06 décembre 2007 à 13:13:20

En fait, je dirais qu´en ce qui concerne Verus et Wiseman, que ce dernier manipulait Verus plus ou moins, depuis que Verus avait récupéré le sceptre. :oui: Mais a mon avis, il etait toujours conscient de ses actes, mais au fond ça ne change rien, puisqu´a la fin, Wiseman prend completement le dessus sur Verus.

Baelheit est en réalité, meme si ça peut paraitre bizarre, un grand sentimental a mon avis. :(
Il n´avait rien a faire du peuple, il voulait juste le faire évoluer, le "moderniser", c´etait son coté scientifique je pense. Mais pour sa famille, et ses proches, en l´occurence Milly, il est incapable de lui imposer ce traitement, car en père aimant qu´il est, il ne pouvait lui infliger cela. :)

Il faut quand meme preciser qu´a la fin, il est prêt a tuer Milly ("Even my own blood won´t stand between me and my duty to the world, I will destroy you all if I have to!"), car a mon avis, et c´est ce qui fait la force de baten kaitos en general, chaque personnage "important", possede 2 personnalités plutot distincte, et a la fin, une l´emporte sur l´autre. ( Verus bon/mauvais, Kalas bon/mauvais, Milly espionne/amie, Guillo sans sentiments humains/avec sentiments humains, Baelheit scientifique/sentimental, etc. Bien entendu, j´ai simplifié ici :-))) )

Oui, Baten Kaitos est un bon reflet de la vie, c´est ce qui lui donne un petit coté réaliste je trouve, cette "psychologie" propre a chaque perso. :)

Cette double personnalité, que nous avons tous, enfin je pense.

Par contre, ce qui "casse" un peu ce coté réaliste de BK/BKO, c´est toute la symbolique derriere tout ça, on passe d´un état d´esprit plutot extreme a l´autre. Et le seul juste milieu dans tout ça, la seule "force objective", c´est Nous, Daimon.

Mais les erreurs de conseils de Daimon vis-à-vis de Baelheit nous montre aussi cela, meme l´etre le plus sage connu, peut se tromper, et cela peut avoir des consequences desastreuses.

´Fin bon, je parle pour rien dire, je retourne en cours moi, tchou! :-p

DarkNo DarkNo
MP
Niveau 8
06 décembre 2007 à 21:19:56

Il a tout dit XD

Je pense aussi que Verus se faisait manipuler. Ca me parait trop gros qu´il soit juste "méchant".

Et en effet, je vois bien Baelheit comme le genre de type "faites ce que je dis, mais ça s´applique pas à moi/ma famille" :rire: je le vois mal faire un truc pareil à sa fille (même si, en effet, à la fin il se voit "forcé" -dans son esprit du moins- à la combattre). De toute façon, si la miss obéit déjà à contrecoeur pour espionner Sagi, je vois plutôt la casserole déborder si son père voulait l´obliger à perdre ses ailes (c´est qu´elle a une forte personnalité tout de même XD). En plus, les ailes étant une projection du coeur... comme elle le dit elle même, c´est celui-ci qui fait qu´elle peut se sentir humaine. Lui enlever ses ailes se serait la réduire à l´était de machine sans âme (littéralement).
Moi ce que je me demande c´est si Baelheit s´est infligé son "traitement spécial" à lui même XD parce qu´on ne le voit pas utiliser ses ailes lorsqu´il combat, mais comme je dis, c´ets pas le genre de truc que quelqu´un de censé se ferait à soi-même ou à ses proches XD
Par contre, pour la partie "il se fiche du peuple"... je pense qu´au contraire il fait ça POUR le peuple. Il veut le moderniser en effet, mais à la base c´est pour son bien. Je pense que ce qu´il veut épargner à sa fille (et donc, sur ce point, en effet se moque pour le peuple) c´est la douleur, le vide que cette "mutilation" laisse... celà n´aurait aucune répercussion sur la santé, je sais pas comment il aurait réagit...

Enfin bref. En même temps je suis pas objective parce que c´ets mon perso préféré. Alors il avait juste raison partout et c´est Daimon qui s´est gourée sur toute la ligne. Parce que je l´ai décidé ainsi. :fou:

Ecco1994 Ecco1994
MP
Niveau 4
06 décembre 2007 à 23:31:17

J´avais loupé ce topic.

Effectivement, le combat contre Baelheit est un très grand moment: quelle classe, quel rebondissement, avec le remixe de the true mirror! Un combat riche en émotion.

Pour continuer sur les discussions, j´ai beaucoup apprécié le traitement du personnage de Geldoblame. Dans le premier épisode, soyons honnêtes: il ne valait pas un clou. Là en revanche il surprend: c´est quelqu´un de raffiné. Le pire, c´est qu´on se dit: qu´est-ce qui se cache derrière de personnage? Comment va-t-il accéder au pouvoir? Comment a-t-il pu devenir ce monstre?"

C´est alors que tout va se détraquer. On apprend qu´il était l´amant de Verus et à la fin il est trahi et sombre dans la folie.
Le plus génial dans tout ça, c´est la dernière scène après le générique. Comment est-il devenu empereur? Eh bien sans rien faire en fait, d´une façon très logique. C´est simple, les deux candidats à la couronne ont été tués ainsi que le bras droit de Baelheit. Reste donc une personne: le bras droit de Verus, Geldoblame. Après la mort de l´empereur au début du jeu et les catastrophes à la fin, Alfard était dans un bordel pas possible, sûrement au bord de l´effondrement. Les sénateurs n´ont donc pas eu le choix: désigner logiquement le successeur à la couronne pour rétablir l´ordre et reconstruire le royaume, la dernière personne la plus influente: Geldoblame!

J´ai trouvé ça génial franchement! On pouvait s´attendre à ce que ce soit lui qui trahisse ou qui fasse un coup d´état, mais en fait non: il est devenu logiquement empereur!

MP
Niveau 5
18 décembre 2007 à 00:28:17

Et zou, me revoilà !!

Dsl pour ce long silence, mais j´étais pris par les exams (le revère de la médaille quand il y a des grèves étudiantes. XD)

Gamer-Turtule :d)
[quote]
<<En fait, je dirais qu´en ce qui concerne Verus et Wiseman, que ce dernier manipulait Verus plus ou moins, depuis que Verus avait récupéré le sceptre. Mais a mon avis, il etait toujours conscient de ses actes, mais au fond ça ne change rien, puisqu´a la fin, Wiseman prend completement le dessus sur Verus.>>
[/quote]

Moi je trouve que ça change tout au contraire. Car la question est de savoir si on doit considérer Verus comme "coupable" ou "victime". Mais personnellement je partage vos opinions. A mon avis, Verus a dû se laisser endoctriner (et un pigeon de plus dans la secte Wisemanistes :fou: ), mais restait conscient de ce qu´il faisait. Le soi-disant esprit auquel il prétend s´adresser quand il se fait passer pour un Spiriter était certainement Wiseman. (L´histoire autour du spectre qui lui sert de canne est aussi un peu flou :question: lorsque l´on bat Wiseman sur les champs d´Atria, on ne le voit pas se réfugier dans un spectre.)

DarkNo :d) Tu as sûrement raison. Milly ayant déjà été démembré lors de son accident, est contrainte de porter des prothèses par la faute de Baelheit. Donc il ne devait pas avoir le coeur à lui faire subir une nouvelle mutilation.
Néanmoins, je pense aussi qu´il était cohérent avec lui-même et fidèle à ses principes. Donc qu´il a certainement dû renoncé à ses propres ailes lui-aussi.

Et attention aussi! (comme tu l´as dit, tu n´étais pas objective) Baelheit a beau être ton perso favori, tu ne peux pas mettre toutes ses erreurs sur le dos de Daimon! N´oublions pas que l´Ange Gardien n´est qu´un guide spirituel et rien de plus! L´hôte reste seul maître de ses décisions. On s´en aperçoit clairement lorsqu´il faut conseiller Sagi (et Kalas dans BK1). Donc Baelheit a sa part de responsabilité quand même, désolé :p) !!

Ecco1994 :d) Et oui, l´autre intèret de ce titre est non-seulement de montrer comment Geldoblame est devenu empereur, mais aussi comment il a sombré dans la démence. Cependant je trouve que l´histoire sur sa relation avec Verus, n´est pas clairement explicité. On constate que c´est un serviteur dévoué et qu´il aime profondement son maître. Mais rien n´indique vraiment qu´il s´est passé quelque chose entre eux. En même temps, ça se comprend un peu, car c´est tout de même très délicat de parler d´homosexualité dans un jeu-vidéo.

mil00z mil00z
MP
Niveau 6
18 décembre 2007 à 19:34:42

Bonsoir à tous !

Ca y est...ou presque. Je viens de terminé cette formidable saga qui restera à jamais gravée dans ma mémoire.

Malheuresement, n´ayant pas vaincu Wiseman dans le passé il ne m´est pas apparu à la fin du jeu en fusionnant avec Verus. Je suis donc resté sur ma faim et doit reprendre une partie bien avant pour pouvoir profiter pleinement du final. En plus, je viens de me spoilé la véritable conclusion du jeu en venant lire tout plein de choses sur ce site.
A commencer par le formidable dossier puis ce topic que j´ai trouvé très interessant. Je vous en remercis d´ailleurs. Ca m´a éclairé sur pas mal de points.

J´aurais une petite question ? Avez vous créé le magnus ultime de l´arbre celeste dont on apprend la recette à la fin du jeu ?

Si oui, a quoi sert-il ?

A bientot

DarkNo DarkNo
MP
Niveau 8
18 décembre 2007 à 21:45:44

Spiritualiste<< raaah, mais laisse moi fangirliser en paix! :rire:
Non, sans rire, l´hôte a en effet le choix, Baelheit a sa part de responsabilité. Maintenant, je pense aussi que Baelheit avait une grande confiance en Daimon (peut-être trop?) ce qui aurait pu *éventuellement* (spéculations mode ON) le pousser à suivre ses directives plus souvent que cette tête de mule de Kalas. Mais comme je dis, pure spéculation. Dans tous les cas Baelheit devait avoir une très bonne relation avec Daimon (y´a qu´à voir la fréquence des attaques spirituelles, sans compter le fait que niveau gameplay c´ets plus intéressant/difficile qu´un mec qui peut te sortir une attaque comme ça une fois tous les 36 du mois :rire: )
Et en effet, surement pas d´ailes, mais c´est dommage, parce que c´est classe les ailes... non? :fou:

C´est clair que l´histoire de la canne est plutôt... bizarre. Est-on vraiment sûr que Wiseman s´est "caché" dedans? On la voit à la fin du combat contre Verus-Wiseman, mais si ça se trouve ça veut seulement dire "voilà, vous l´avez dessoudé le mec à la canne, c´est fini" XD Non, sans rire, vu qu´on ne voit pas de canne après avoir battu Wiseman dans le passé (en plus, une canne qui résisterait 1000 ans? Et puis, le design fait très "ère de la machina"), peut-être que celui-ci s´est d´abord réfugié dans son armure et est passé d´objet en objet au fil du temps...
Dans tous les cas Verus était surement un "manipulé conscient", ça je suis bien d´accord.
Et pour sa relation avec Geldoblame, je trouve franchement qu´une relation homosexuelle est insinuée, mais c´est peut-être seulement moi...
...
Rah, vivement que je récupère ma gamecube qui est à la campagne, parce ue pas pouvoir jouer à BKO c´est une torture <.< (il me reste BK mais y´a pas mon perso préféré dedans, raaah XD)

K3T4 K3T4
MP
Niveau 5
30 décembre 2007 à 04:31:55

Tu joues toujours à BKO DarkNo? Décidemment, t´es bien pire que moi, lol ! J´ai arrêté depuis un petit moment.
Après la phase jeu, jeu, jeu. Puis la phase ou j´étais totalement envouté par le scénario, ou je cherchais une explication à tout..

Là j´ai murit, tu vois. J´suis passé à autre chose (Ce que j´ai l´air arrogant :p)

(Et dire que j´voulais lire vite fait quelles étaient vos dernières "trouvailles", je tombe sur d´énormes pathés. Je lirai ça demain quand je verrais mieux.. pffiou.

(Mon post est terriblement inutile, mais vu que ça fait longtemps que j´suis pas revenu, je me le permet!)

K3T4 K3T4
MP
Niveau 5
30 décembre 2007 à 04:33:46

(En plus j´ai fait plein de fautes d´orthographe, honte à moi qui suis si perfectionniste.)

Bonne résolution pour 2008 ça: Penser à me relire avant de poster.

Pas bête!

DarkNo DarkNo
MP
Niveau 8
01 janvier 2008 à 18:56:48

Moi je suis comme Peter Pan, je grandis pas :mort:
Non, sans rire, je passe pas ma vie à jouer à BKO, mais j´aime tellement ce jeu que quand je ne sais pas quoi faire ou que j´ai envie de me plonger dans une histoire riche, géniale, pleine de rebondissements, avec des persos supers etc etc... ben je me refais une petite partie de BKO :´D
Bon, j´avoue, je m´ennuie souvent et j´ai souvent envie de me plonger dans une histoire riche, pleine de rebondissements, etc etc :rire:
... En fait je joue encore très souvent à BKO (quand j´ai ma GC et du temps du moins), et j´ai pas envie de passer à autre chose XD
... Fière d´être une gamine immature :mort:

MP
Niveau 5
29 mars 2008 à 12:19:29

Et zou..
Après 3 mois d'abandon, je refais faire un petit UP à mon vieux poster qui commençait à prendre la poussière. :fou:

J'ai de nouveau une question existentiel pour vous amis lecteurs qui cherchaient désespérément à connaitre toutes les réponses de ce jeu mythique.

En ce moment, j'en entends qui se demande comment Verus a pactisé avec Wiseman (peut-être même sans s'en rendre compte)

Et bien moi, j'ai une question encore plus fort (comment, je me la pète aujourd'hui :cool: ), et la voilà :

/// SELON VOUS QUI EST PEUT BIEN LE WISEMAN ? ///

Voici ma première hypothèse, et je vous laisse les bons soins d'enrichir le débat, si vous aviez d'autres pistes :

< Un Enfant de la Terre déchu, qui s'est pris pour Dieu. >
(après tout il porte bien un masque lui aussi)

MP
Niveau 5
29 mars 2008 à 12:21:57

Je me rends compte qu'à trop vouloir re-formuler ma question, elle ressemble plus à rien (c'est beaucoup moins classe, tout à coup). Donc, je vous la refais en moins crispé :

/// SELON VOUS QUI PEUT BIEN ETRE LE WISEMAN ? ///

MP
Niveau 5
07 avril 2008 à 13:05:10

Didonc, c'est mort en ce moment par ici !!!
On dirait bien que le forum BKO vient de replonger dans le coma. :mort:

Tassadar5 Tassadar5
MP
Niveau 7
07 avril 2008 à 17:59:07

Tout porte à croire que Wiseman c'est le premier divine child.

Mais malheureusement, Monolith soft a laissé ce mystère de côté pour un autre Baten Kaitos. Je ne sais plus où j'avais lu ça, mais Baten Kaitos DS proposait de prendre en main Wiseman justement, ou son créateur. Donc, je regrette, mais on ne saura jamais qui est effectivement et que symbolise Wiseman; ce flou scénaristique était bel et bien prévu pour un autre volet. C'est catastrophique à mon sens. Reste à savoir si les deux Baten Kaitos donnent assez d'éléments pour en déduire quoi que ce soit.

DarkNo DarkNo
MP
Niveau 8
07 avril 2008 à 22:20:41

Pourtant BK DS était prévu avant l'annonce de BKO, il y a peu de chances que Wiseman soit dans le tableau... Bien sûr tout celà aurait pu être prévu depuis très longtemps, mais... peut-être que personne n'aurait vraiment compris le pourquoi du comment du perso... (peut-être. Le scénariste aurait surement trouvé un truc qui nous tienne en halène mais celà restera du domaine de la supposition)

Wiseman un divine child? Dans le sens, créé à partir d'un magnus?
Wiseman... Un être qui serait composé seulement de son magnus peut-être? Ca n'explique pas le comment, mais il n'a clairement pas de forme physique à proprement parler (certes il est tangible, il a une forme vaguement humaine, mais sans visage, sans mains, pieds, il peut fusionner avec des objets/êtres humains...)

Bah, de toute façon le monde de BK est tellement riche qu'il y aurait toujours une histoire à racconter, les flous scénaristiques sont inévitables... parce qu'après tout, on a envie de savoir d'où vient Wiseman, quel est le futur du monde de BK après la chute de Malpercio... (et moi j'aimerais aussi savoir ce qu'était cette guerre qui a opposé Diadem à l'Empire quelque part dans le passé relativement proche de BKO)
Mais je dirais quand même pas non à un petit BK DS ou BK Wii. :p

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment