CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Obscure 3 - Votre jeu idéal

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
HV_Francesco HV_Francesco
MP
Niveau 2
20 septembre 2007 à 15:35:04

Qu´est-ce que vous aimeriez avoir dans Obscure 3 ? Il ya certainement des choses dont vous avez envie... Alors c´est le moment, lâchez-vous. Il y a peut-être de personnes de chez Hydravision qui trainent sur ce forum :-d

ytse ytse
MP
Niveau 5
20 septembre 2007 à 17:13:41

J´aimerais

1. + de fins disponibles, et potentiellement pas juste "à la fin" ; je m´explique : un jeu comme Haunting Ground (Demento) possède 4 fins, qui surviennent à différent moments du jeu, si on remplit tous les critères. Il y´a par exemple une fin au bout d´environ 1h30 de jeu, dans laquelle l´héroïne s´échappe, tout simplement, sans chercher à en savoir plus.

2. revenir à la possibilité de se déplacer seul, comme dans Obscure premier du nom

3. des cinématiques de fin un peu plus satisfaisantes, que ce soit dans O1 ou O2 c´est un peu court.

4. des bonus. Obscure premier du nom n´était pas très long, mais il débloquait suffisamment de bonus pour donner envie de le refaire. Les artworks et un mode d´écoute de la musique ne sont pas des bonus trop difficiles à faire (tout existe déjà), et c´est plaisant. Revoir les cinématiques du jeu, aussi.

5. Revenir au principe de l´obscurité (ou un autre nouveau) qui nécessite de ne pas foncer tête baissée sur les ennemis.

Dans l´ensemble ce ne sont pas des choses qui nécessitent beaucoup de travail supplémentaire, si ce n´est la création (non négligeable, certes) de vidéos de fin supplémentaires.

Après, on pourrait demander des costumes en plus, des persos en plus, voir des "niveaux" bonus, mais là y´a un coût, et je préfère que le jeu reste à des ~30€ :D

Blizzard-95 Blizzard-95
MP
Niveau 10
20 septembre 2007 à 19:56:23

ben puisque maintenant il y´a des As de la survie dans le jeu pourquoi pas faire un jeu plus action :D
mais bon j´ai trop de truc en tete pour le 3 alors que j´ai pas le deux -_-

Zombiedu05 Zombiedu05
MP
Niveau 9
20 septembre 2007 à 21:10:56

Interessant ce topic, très interessant de savoir qu´il est lu attentivement :-)))

Sinon, perso j´attendre d´avoir fini Obscure 2 avant de venir poster :)

ytse ytse
MP
Niveau 5
20 septembre 2007 à 21:20:56

D´ailleurs pour un Obscure 3, j´aimerais bien que le curseur de visée soit optionnel, ça casse un peu le charme de votre interface minimaliste :)
Peut-être qu´il serait aussi agréable que l´ordinateur soit capable de se soigner lorsqu´il est dans un état critique et que l´on a des soins en stock.
Les vidéos de transformation des monstres présentes dans le 1 donnaient un petit plus, aussi, les monstres en devenaient un peu plus charismatiques.
Des capacités un peu plus variées pour les persos pourraient aussi être sympa (l´idée du perso "combattant" et du perso "soigneur" d´Obscure 1 était bonne, comme la course de Kenny ou dans O2 le piratage).

D´ailleurs, un Obscure 3 avec un retour aux sources (en Afrique si je me souviens bien) pour s´attaquer à l´origine de la plante par exemple, pourrait donner quelque chose de bien sympa ! Obscure 4, peut-être ? :D

[Veronika] [Veronika]
MP
Niveau 10
20 septembre 2007 à 23:43:34

Moi je voudrais un scénar un peu plus cohérent, l´option de la caméra disponible lol, j´ai l´habitude de tourner dans l´autre sens les joystick là c´est inversé j´ai galérer, des bonus bien entendu, des voix en FRANCAIS comme le premier , une durée de vie plus longue et aussi, ce qui fait le principal objectif du jeu, le fait d´utilisé le jour pour les monstres ( j´ai l´impression que dans le 2 il l´avais oublié )

[Veronika] [Veronika]
MP
Niveau 10
20 septembre 2007 à 23:47:37

2. revenir à la possibilité de se déplacer seul, comme dans Obscure premier du nom

>> j´avoue que tu as raison, dans le jeu ca m´avais saouler de me trainer le cooéquipier partout, du coup ta 2 fois plus de chance de te faire tuer si tu es dans le rouge...

mais un truc que je fais souvent, je donne je sais plus quelle flingue qui paralyze les monstres à Shannon et pdt ce temps la jles achève à la batte^^

ytse ytse
MP
Niveau 5
21 septembre 2007 à 11:52:19

Disons que je me souviens avoir recommencé Obscure 1 en m´amusant à jouer seul avec Kenny dès que possible : comme ça tu peux parcourir les niveaux en courant (tant que t´as du souffle) et sans te soucier de savoir si ton partenaire va se faire flinguer.
J´avais trouvé Obscure plus facile seul qu´à deux, en fait. Maintenant, le fun vient aussi du coopératif, je pense que c´est juste une façon de laisser le choix de refaire le jeu différemment.

Sinon un peu plus d´interactivité avec le décor pourrait être sympa, pour trouver de nouvelles façons de se débarasser des monstres, ou pouvoir se cacher pour les éviter. Et du coup mettre un peu plus de monstres, ou des monstres beaucoup trop dangereux pour foncer tête baissée, pour faire monter encore la pression.

Le fait de ne pas perdre quand un des persos meurt, aussi, était plaisant dans O1.
Peut-être qu´un petit rapprochement, aussi, avec le concept de Forbiden Siren 2 et ses personnages complétement hétérogènes, pourrait être agréable. C´est déjà un peu le cas dans Obscure 2, mais en rajoutant carrément des persos pas capable de se battre, ou au contraire des brutes, ça donnerait là encore la possibilité de refaire le jeu sous un autre angle.

Personnellement j´aime bien le principe des jeux pas trop longs qu´on peut refaire plein de fois parce qu´il y´a suffisamment de changements de persos et embranchements dans le scénario :)

Nemo17 Nemo17
MP
Niveau 3
21 septembre 2007 à 14:43:38

Pour ma part un Obscure III idéal ?

- Un scénario tragique mais moins que celui du deux quand même ^^´
- Toujours autant de personnages, avec leurs capacitées et le mode coop.
- L´idée d´un retour en arrière sur l´arrivée de la plante en Afrique est intéréssante pour le scénario et aussi d´en savoir plus sur l´implication du gouvernement avec celle des confreries.
- Ne changer surtout de compositeur :D
- Ne pas garder le système avec les coffres pour trouver les armes. Je préfère les trouver dans un endroit logique (armurie, cabanne du chasseur ^^).
- Durée de vie un peu plus longue (quitte à faire quelques allez retour...).
- Ré-intégrer le système Lumière/Ombre. Chose qui était vraiment intéréssante même si les monstres ne sont pas des vampires lol.
- Des bonus, plusieurs modes de difficulté, un making-of, enfin des petits bonus comme le premier =) !

Et voilà je pense que c´est des petits points qui font que je vais adoré le futur Obscure III (si il y en a un ! S´il vous plais !! :( ) !

ffccee ffccee
MP
Niveau 8
21 septembre 2007 à 15:36:58

1- Offrir des bonus qui redonnent envie de faire le jeu comme dans le 1.

2- Avoir des personnages ayant un peu plus de personnalité car a par Shanon.....

3- Des déguisement apres la fin du jeu comme le 1

4- Proposer plusieurs fin mais pas 2 mais au moins 5

5-Que les persos puissent mourir a n´importe quel moment car dans le 2.....

Mais bon on est pas encore a Obscure 3 puis apres tout personne ne leurs empechent d´avoir crée une fin en queue de poisson

Gregn05 Gregn05
MP
Niveau 3
22 septembre 2007 à 11:01:13

Moi ses pas un Obscure 3 que j´ attend, mais un nouveau Obscure 2 avec une histoire qui tient la route et qui ne creve pas tous les personnage (à part 2), avec des bonus et un temps de jeu 2 fois plus long.

Pour les posts comique que j´ ai lu. Ce jeu est un jeu de coopération donc ces normales de se déplacer avec 2 personnages. C´ est l´ intérét du jeu.

AshRaven AshRaven
MP
Niveau 7
22 septembre 2007 à 19:48:24

Mais au moins, est-ce que l´équipe d´hydravision a l´intention de sortir un Obscure 3???
Je sais qu´ils ont travaillé ou travaillent sur la version ps2 du prochain Alone in the Dark mais peut-être ont-ils envie d´essayer autre chose qu´Obscure...
J´sais po, j´aimerais bien un Obscure 3 avec un concept se rapprochant de Forbidden Siren comme l´a dit ytse mais tant qu´aucune annonce n´est faite, comment savoir s´il y aura bien un troisième opus???

Zombiedu05 Zombiedu05
MP
Niveau 9
22 septembre 2007 à 19:54:44

Bah ce dont on est sur c´est qu´ils veulent notre avis :-)))

ytse ytse
MP
Niveau 5
22 septembre 2007 à 20:35:28

Greg>
"Pour les posts comique que j´ ai lu. Ce jeu est un jeu de coopération donc ces normales de se déplacer avec 2 personnages. C´ est l´ intérét du jeu."
Et alors ? ça peut justement donner de l´intérêt pour le REjouer différemment. Pour rappel c´est déjà le cas dans Obscure premier du nom, y´a qu´un seul passage qui nécessite deux joueurs (courte-échelle au début du jeu).

Peut-être d´ailleurs que le concept d´Obscure 3 devrait être d´avoir 3 persos en même temps, on pourrait imaginer qu´ils ne souhaitent pas se séparer vu ce qui traîne dans le coin :D

ytse ytse
MP
Niveau 5
22 septembre 2007 à 20:36:15

Ah et un impératif pour Obscure 3 : dans la scène d´intro, faîtes uen mini séquence ou la borne rélai télécom explose, ça m´évitera les sujets "pourquoi ils appellent pas du secours avec leur portable" :D :D

AshRaven AshRaven
MP
Niveau 7
22 septembre 2007 à 21:09:08

ytse : "pourquoi ils appellent pas du secours avec leur portable"

Je m´étais même po posée la question en jouant lol^^

Sinon, tant qu´à donner mon avis, un mode online serait pas mal pour ceux qui ont pas un deuxième joueur sous la main!!

memyselfi memyselfi
MP
Niveau 2
22 septembre 2007 à 22:36:21

un obscure ne serait pas pour me déplaire, loin de là, mais déjà rien qu´un add-on qui modifirait légèrement l´histoire et amènerait son lots de bonus, façon obscure 2 director´s cut ou autre, sa serait déjà méga pas mal! et je pense que c´est faisable bien pus rapidement que la programmation totale d´un obscure 3, genre pour noel!
mmes et mrs de hydravision et playlogic si vous me lisez, vous savez quoi faire!

Zombiedu05 Zombiedu05
MP
Niveau 9
23 septembre 2007 à 02:19:14

/!\ATTENTION SPOILERS EVENTUELS/!\

Perso, je verrais bien un Obscure 3 dans la lignée des deux premiers pour conclure la trilogie en beauté et avec une ambiance encore plus sombre et adulte que dans le 2 pour montrer que les personnages ne sont plus des ados. Au début du 2 on se retrouve dans un trip de Corey, ce serait bien que dans le 3, ce genre de moment ait une importance cruciale. Pour ce qui est du gameplay ce serait bien de revoir les effets de Boost de lumière du 1 et que l´aspect lumière/obscurité soit plus présent, sinon le fait d´attacher la lampe au flingue des persos était une excelente idée. Dans le même style, pouvoir choisir nos persos quand on voulait et pouvoir les voir mourir sans que la partie ne s´arrete était une sacré bonne innovation, quel regret de ne pas l´avoir eu dans le deux. Ce qui pourrait être simpa aussi ce serait plus d´interaction avec les objets, qu´on puisse prendre par exemple les extincteurs ou choses comme ça. Niveau durée de vie il faudrait (évidemment) que le jeu soit plus long mais qu´on retrouve également le même type de bonus que pour le premier. Pour la bande son ce fut du tout bon pour les deux premiers, Olivier Deriviere est un excelent compositeur et les doublages et bruitages des deux jeux étaient égalements très bon.

Voila, pour le moment c´est tout ce qu´il me vient à l´esprit :) .

ffccee ffccee
MP
Niveau 8
23 septembre 2007 à 16:07:46

Je vais refaire une autre réponse

Si il y a un obscure 3 :

Personnages : Ils faudraient qu´ils conservent ceux qui sont restés jusqu´a la fin du jeu mais qu´ils en rajoutent 4 à 5 nouveaux qui sont jouables.
Mais ces personnages ne seraient pas des étudiants mais par exemple : Un journaliste qui enquete sur les evenements , Un flic qui essaye de survivre , Une mere qui recherche sa fille enfin quoi des personnages dans le genre la qui s´ajouterait avec ceux de maintenant.
Par contre certains n´on pas aimé l´idée que la partie ce termine des qu´un perso meurt personnelement si il avait fait comme dans le 1 on aurait jamais vu de cinématiques comme

Spoiler :

La scene d´amour entre Shannon et Stan ou un genre de massacre a la tronçonneuse qui agresse Sven.

Fin du spoiler.

Scénario : J´aimerais voir une sorte d´histoire qui a pleins de volet et qui fait un peu comme Resident Evil et non un jeu a 3 épisode.
Ce qui serait bien aussi ce serait de voir qu´au fil des jeux l´histoire devient plus adulte et sanglante.

Musique : Rien a dire a par continuer ainsi....

Fin du jeu : J´aimerais bien voir :

Une fin triste : Une fin que l´on voit en perdant contre le boss de fin.

Une fin alternative que l´on voit si l´on a pas terminé le jeu a 100%

La vraie fin : En finissant le jeu a 100%

En parlant de % je pense par exemple que pour finir le jeu a 100% il faut collecter certains document avoir tuer tel nombre de monstre enfin dans le genre la....

Durée de vie : Beaucoups plus longue. Bien évidemment en disant beaucoups plus longue je ne demande pas 40 a 100h de jeu car personnelement cela serait trop long.

ffccee ffccee
MP
Niveau 8
23 septembre 2007 à 16:09:58

Par contre le Obscure 3 n´a pas été une annonce officiel a mon avis ils vont attendre de voir les ventes du 2

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment