CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Obscure 3 - Votre jeu idéal

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
haku2b haku2b
MP
Niveau 20
20 novembre 2007 à 09:40:33

Yass uchiwa faut pas qui fassent pas trop flipper jusqu a depasser l angoisse de resident evil 1 j ai entendu dire qui faisait vraiment peur

babyshambles33 babyshambles33
MP
Niveau 4
01 décembre 2007 à 22:31:20
  • Un jeu plus long
  • de nouvelles armes
  • d´autre capacitée speciales
ROCKSTAR31 ROCKSTAR31
MP
Niveau 1
03 décembre 2007 à 18:03:21

Moi je voudrais deja que la duree de vide soit plus longue

que les armes soit plus diversiffier

que les persos est des capaciter qui soit plus adapter aux situation in extremis.

(je saute sur l´ocasion de dire que beaucoup de fan d´obscure n´ont pas beaucoup aimer la fin du 2 , certain de mes potes n´ont pas voulu l´acheter pour cette raison + s´il veulent faire un 3 iem opus faut vraiment qu´il se tourne les pouce un bon bout de temps car je ne pense pas qu´il est assez d´inspiration pour en faire un autre ) ´personellement la fin est trop triste´

yuna666 yuna666
MP
Niveau 3
10 décembre 2007 à 18:39:47

Un Obscure 3 serait vraiment une bonne chose ^^

+ Un scenario un peu plus recherché que celui du 2 ne serait pas rejeter loin de là car, personellement, je trouve celui du 2 un peu trop superficiel ou du moins pas assez exploité, le jeu semblant plus accés sur l´action ce sui est dommage.

+ Des persos un peu plus humains. je m´explique, à certains moments du jeu, les persos sont amener à voir des être qui leur sont chere passer de l´autre co^tés pourtant, il n´ont pas l´air si perturbé que ça, c´est pas tous les jours que l´on voit des amis se faire massacrer par de grosses bebettes horribles !

+ Des fins bonus (même si cell du deux, en queue de poisson est ennorme)et quelques costumes sympas à debloquer.

+ La capaciter de revoir les scenes et cinematiques ainsi que de reetendre les musiques ^^

+ Pourquoi pas un petit voyage en Afrique pour voir les origines de ces plantes ?

+ Garder les 2 protagonistes restants !! !!!( grande fan ^^)

+ Retrouver la capacité permetant de se deplacer seul ou du moins d´avoir son collègue qui decede sans que cela ne bloque le jeu car c´est vraiment ennervant (ou alors mettre plus de trousses de soins et de munitions ^^)

Et surtout, pitier, faites disparaitre cette idée de coffres aux armes, c´est pas du tout credible !! !

yuna666 yuna666
MP
Niveau 3
11 décembre 2007 à 16:54:19

Je n´aime pas faire de double post mais comme on ne peut editer ses messages....
Une version sur Ps2 serait bien car avec la sortie des consoles next gen les sorties ps2 risquent d´être compromis hors je pense que je ne suis pas la seule fan fauchée qui n´a pas les moyens de s´acheter une Ps3 ^^"

angeluss07 angeluss07
MP
Niveau 10
13 décembre 2007 à 18:49:40

Obscure 3:
- sur ps2
- des bonus (costumes, armes, modes de jeux supplémentaires)
- un éditeur de persos
- une durée de vie plus longue (je parle du jeu)
- des cinématiques mieux réussies
- jeu intégralement en français (voix et sous-titres)
- prix du jeu moins élevé

zombilicker zombilicker
MP
Niveau 7
27 décembre 2007 à 22:22:59

Il faudrait également simplifier l´interface: supprimer l´inventaire en temps réel obtenu en appuyant sur L2 et ne conserver que celui qui suspend l´action (select) ,bien sûr en l´améliorant pour qu´on puisse y commettre toutes les actions _ s´équiper autrement, se soigner, etc...

glb1636 glb1636
MP
Niveau 2
02 janvier 2008 à 22:10:52

moi j aimerai que la sauvegarde soit dans le menue et pouvoire sauver quand on veut sinon qoi d autre il est bien fait

glb1636 glb1636
MP
Niveau 2
02 janvier 2008 à 22:14:43

pasque tu as réusis un truc dure et paf un zombie te bute eh iben retour a la casse dépare et ne recevez pas 20 000€

LuFisto LuFisto
MP
Niveau 7
04 janvier 2008 à 20:37:01

Le 1 & 2 m´ont énormément plus, par contre la difficulté sur PC lorsqu´il faut appuyer comme un malade sur espace est tout simplement impossible, sans manette je ne vois pas comment faire, il faut absolument corriger ce genre d´erreur (je pence au passage de l´hopital lorsque le monstre essaye d´ouvrir la grille, ou encore lorsqu´il faut soulever la caisse ainsi que le monte charge, quand il faut tourner à 2).
Voila la seule correction qui me vient à l´esprit.

Ce qui pourrait apparaitre, dans un 3ème opus, qui je l´espère verra le jour :

- Plus de précision sur cette plante, car du 1 au 2 on en apprend pas beaucoup plus, des détails sur sa découverte, de quoi elle se nourrit (carnivore ou pas), ...

- Des endroits plus vastes, pour évité de partir trop facilement du point A vers B.

- Le rôle de la lumière était absente dans ce second volet, c´est un peu dommage, c´était un plus dans le 1.

- Plus de survivant dans les endroits, par exemple au début du 2 c´est très plaisant de ce balader dans l´école, lire les pancartes et voir du monde bouger autour de soit, malheuresement on ne retrouve plus ça à la suite du jeu, ce qui pourrait casser un peu l´ambiance.
Un exemple on aurait pu arrivé dans l´hopital avant que les choses arrivent et détruisent tout sur leur passage, cela aurait été intéressant.

- Avoir une 2ème équipe non jouable que l´ont croise en avancant dans le jeu, ou simplement une seule personne, un soldat ou autre que l´ont pourrait appelé a tout moment pour avoir des avis ou indice. Quelqu´un avec plus d´exprérience dans la vie si l´ont veux.

- Reprendre l´idée du 2, avec beaucoup de changement de décord mais en oubliant l´école cette fois-ci. Je ne sais pas les survivants du 2ème pour ne pas les cités, sont en vacance et la des choses ce passe, histoire de casser complètement avec l´école.

- La c´est à goût personnel, un passage au volant d´une voiture ou des monstre apparaissent de partout, une jeep peut etre, l´un conduit, l´autre tire avec pourquoi pas le chaos autour d´eux, le feu qui brûle et éclaircie l´écran de tous les cotés.

- Plus de cinématique.

- Des bonus en terminant le jeu, même si je recommence rarement un jeu une 2ème fois.

Rissou23 Rissou23
MP
Niveau 4
05 janvier 2008 à 15:21:31

moi je privilégie le scenario qui est extremement important pour moi, tout comme les personnages, c´est un de mes critère pour acheter un jeu, je n´aime pas trop l´idée des personnage comme une mere qui recherche son enfant et tout, c´est mieux si les persos ont a peu prés le meme age comme ça il peut y avoir des scene d´amour et tout et tout... plus de cinématiques et tout.

lesciuride lesciuride
MP
Niveau 8
08 janvier 2008 à 22:51:42

Je mettrai;
Plus de monstres
Plus d´énigmes
Plus d´options pour chaque perso (je sais pas moi 2 caract chacun, agilité et crochetage par exemple)
Plus de morts stupides^^
Plus d´humour noir
Pour le scénario je m´ne fiche un peu en fin de compte.
De nouvelles armes...Plus de munitions pour arme à feu...
Par contre je ne sais pas si ce serait une idée judicieuse de mettre les 2 héros finaux dans le 3. Je dirais qu´ils pourraient être là en milieu/fin de jeu pour aider les héros survivants du trois^^ (expérience qui compte...)

KiwiSation KiwiSation
MP
Niveau 7
18 janvier 2008 à 21:29:03

Perso, comme beaucoups deja l'ont dit,
des videos plus longues,
des bonus a la fin,
moins de personnages principaux qui meurent,
que l'ordi ne bouffe pas toutes les munitions en 3 secondes chronometré ...
Encore plein de choses mais j'me retiens sinon on va croire que je suis trop exigeant :gni:

:dehors:

stephdemonac stephdemonac
MP
Niveau 8
25 janvier 2008 à 19:33:54

Je suis une grande fan d'Obscure Mortifilia donc j'ai acheté Obscure 2 aujourd'hui en pensant retrouver l'ambiance, le rythme, les personnages et tout ce qui fait que j'ai aimé le numéro 1. Quelle a été ma déception quand j'ai essayé Obscure 2 O_O
D'entrée de jeu, j'ai trouvé que le déplacement de la caméra est horrible, que c'est dommage de ne pas pouvoir choisir les personnages que l'on veut, on se sent extérieur au jeu (atmosphère pas terrible comparée au 1)néanmoins, la musique est belle et on a de nouveaux perso :) En conclusion, si j'avais su la qualité du 2, j'aurai réfléchi à deux fois avant de l'acheter, et c'est dommage de dire ça pour un jeu qui avait si bien commencé snif... Donc, si un 3 sort, je vais me méfier tout en espérant que j'ai tort :ange:

Anathem Anathem
MP
Niveau 2
26 janvier 2008 à 15:33:04

Bonjour à tous, et spécialement à HV_Francesco qui a eu la bonne idée de créer ce topic.
Alors, comme vous le dites si bien (on ne sait jamais il y a peut-être des gars d'Hydravision dans le coin => Il fait beau dans le nord ?), il est intéressant de savoir ce que les joueurs pensent d'un Obscure 3 éventuel...
Alors tout d'abord *SPOILER qui risque de gâcher le "plaisir" de tous ceux qui n'ont pas fini le jeu* : Je trouve regrettable que tous les nouveaux personnages meurent (A part p-être Amy si son enfant a un instinct humain de reconnaissance maternel, puisque même Kenny garde une conscience humaine), et dès la mort de Mei, je me suis douté que peu de monde allait s'en sortir ( Spéciale dédicace pour Corey qui attend plus de la moitié du jeu pour se suicider sous prétexte que sa copine est morte plusieurs heuresavant, mais bon), ce qui est regrettable.
Pareil pour Amy qui a des contractions deux heures après avoir été violée et aucun n'a l'idée de la faire avorter (Genre Shannon qui a quand même des connaissances médicales vu sa capacité du premier opus) *Fin de SPOILER*
Pour un troisième Opus, les joueurs que je connais et moi-même pensont qu'il serait appréciable de revenir aux fondamentaux du 1, comme l'utilisation de la lumière par exemple, ou la recherche intensive des armes.
De plus, une petite présentation des personnages pour les nouveaux joueurs ne serait pas superflue, un peu sous le modèle du 1 oùil y avait les "fiches scolaires", sans compter le générique avec la musique de Sum41 (D'ailleurs, j'ai acheté l'album Does It look Infected à cause de ce jeu !).
En gros, je rejoins une grosse majorité de joueurs pour dire que si cet opus est assez bon, il a une grosse proportion à ce que j'ai décrit dans le Spoiler, ce qui est regrettable.
Bref, de nouveaux persos (Un peu obligé), l'idée de je-ne-sais-plus-qui avec le militaire et la mère recherchant sa fille (plus la fille pourquoi pas ?) est bonne, des pnjs rencontrés par la suite sans qu'ils aient ce besoin viscéral de trahir (SPOILER : Dès que j'ai vu le prof, je me suis dit : Oh, le traître du jeu, comme le prof du 1 Fin de SPOILER), et pour répondre à je-ne-sais-plus-qui d'autre, heu, je crois que Stan et Shannon sont bien partis pour être chasseurs de monstres, encore que lors de la dernière cinématique, la fumée noire qui sort de leur bouche me fait dire qu'il faut qu'ils prennent rapidement leurs médocs...
C'est tout ce qui me vient pour le moment, mais je détaillerais un peu plus tard après avoir réfléchi à la question de base qui n'était pas (Désolé) qu'aveez vous pensé du 2, mais : Qu'aimeriez-vous pour le 3 ?

Youtube-Catch Youtube-Catch
MP
Niveau 5
03 février 2008 à 14:48:33

Bonjour, moi je vien sur des topic comme celui si pour voir deja l'avis des gents sur le 2 , parce que je l'est vu sur pc (il n'y on avait plus sur ps2) Mais je ne l'est pas prit je pref 2 joueur :-)

Et je voulais demmander si on peux toujour prendre 2j. sur ps2 ? :question:
Parce que j'esite plein de gent me deconseil de le prendre :ouch2:
Je me demande vraiment pk :question: ... Etes vous du meme avis ? :question:
Est-il Bien ? :question:

Merci pr tt :merci: :gni:

Dante122 Dante122
MP
Niveau 6
03 février 2008 à 14:50:50

moi perso ce que j'aimerais c'est ( comme beaucoup) que l'on ne fasse pas game over dès que quequ'un meurt. Sinon ouias un meilleur scénario.En afrique pour voir les origines des plantes c'est vrai que ce serait pas mal. Mais aussi un truc genre au début on controle un gars tout sul et amnésique qui se rapelle au fur et a mesure de ce qui lui est arrivé. Mais aussi que l'on rencontre petit a petit les persos et que l'on est pas obligés de tous les débloquer.Exemple:on se promène dans un village, une maison brule. On sauve les habitans de la miason et y en a un qui se joint a nous ou alors on les laisse bruler ( et donc plusieurs cinématiques de fin selon que l'on est tout les personnages ou non)

haku2b haku2b
MP
Niveau 20
10 février 2008 à 17:04:05

c est pas bete sa
vous savez que certaine personne qui cree des chose comme des jeux video on envoyait des type pour voir nos critique vous imaginez si il faut 1jeu a parti de ce qu on aimerais dans le 3
si il est nul se seras pas de leur faute mais de la notre ptdr

kabuto_gaara kabuto_gaara
MP
Niveau 2
15 février 2008 à 12:14:21

j'aimerai que :

1/la 3d s'améliorera un peu
2/les monstres seront plus horrible
3/ça se passera toujours dans le lycée
4/toujours des défis d'intelligence
5/un peu du corps à corps pour tous les persos (qui se battent librement)
6/un peu plus de suspens que des choses évidentes
7/changer le style de caméra (enlever la vue de loin et mettre une vue libre semblable à Resident Evil 4)

ce jeu est une merveille que jamais personne ne saura faire, l'idée qu'un jeu "survival horror" dans un "lycée" est bien la 1ère (j'ai toujous pensé à ça et voilà ils m'ont pris l'idée par thélépatie), je voudrai aussi travailler avec eux (mes études en l'ini sont faits pour que je crée des jeux vidéo plus tard "inchallah" alors je compte continuer mes études au Canada "bi idni allah")

Kenny-hc Kenny-hc
MP
Niveau 3
15 février 2008 à 16:27:56

bonjour moi personnellement j'aimerais :

• des personnages drôles,intelligent,fort.
  • que le 3° obscure ne soit pas comme le 2°(sur la mort des personnages).

car j'ai trouver sa dommage qu'il meurt tous a pars deux (ou trois peut être).

• qu'il soit sur playstation 2.
  • que l'on puisse sauvegarder quand on veut ( je c'est plus qui c'est qui la dit mais il a raison sa sera mieux) :ok:
  • que stan et shannon soit dans le 3° et qu'il ne meut pas svp svp.

et que shannon devienne encore plus gotique.

• que kenny reviens a la vie et que shannon et stan trouve un remed pour le faire redevenir gentil :)
  • comme kabuto_gaara la dit un peu de corps à corps sa serait pas mal du tout .
  • que les personnages ne soit que des adolescents.
  • une histoire moins gore que le 2° mais un peu comme même.

je vais arrêter la j'ai trop d'idées je tient a dire que ce topic est super bien .
:bye:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment