CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Lenovo Legion Go

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
Paul-Defes Paul-Defes
MP
Niveau 51
05 octobre 2023 à 02:09:27

Le 04 octobre 2023 à 20:57:31 :

Le 04 octobre 2023 à 19:53:28 :

[18:36:54] <Jean-Dada>

Le 04 octobre 2023 à 13:49:01 :

[13:25:44] <Jean-Dada>
Il faut voir l'autonomie, un belle écran c'est bien même si je trouve qu'un écran comme la switch est encore bon, la puissance c'est bien aussi, mais c'est avant tout un appareil qui se veut portable, cela serait dommage de devoir passer son temps brancher sur chargeur car on veut jouer au derniers jeux sortie, l'autonomie de la Ally sur les gros jeux est de 45 minutes il me semble, ce qui est peu, il faut espérer qu'ici cela ne sera pas la même chose.

Et je ne suis pas fan d'un système d'exploitation qui est conçu pour les PC et pas pour des "consoles", c'est ce qui me fait préférer le steam deck au Ally si je devais choisir. N'aurait il pas pu conclure un accord avec microsoft pour développer un OS spécialement pour ce type d'appareil?

La ally c'est 45 minute en mettant tout à fond, c'est du même ordre que les pc portables gamer (du moins c'était le cas avec le dernier que j'ai eu), pour garder de la batterie il faut faire quelques concessions. Le deck aussi si tu pousse tout a fond sur un AAA la batterie fond, c'est malheureusement le problème de tous les appareils portables :(

Microsoft pourrait, sans parler de nouvel os, simplement créer une interface "handheld" pour ce genre d'appareils mais je pense que c'est tellement niche qu'ils n'en ont surtout rien à battre.

Ce n'est donc pas utile d'avoir un appareil puissant si c'est pour le brider. Le mieux je pense serait qu'ils sortent un appareil avec 2h d'autonomie sur les jeux les plus gourmand et plus sur les autres, avec une puissance qui pourrait permettre cela même si cela signifie que certains jeu récent ne pourrait pas tourner.

Donc, plutôt que d'avoir un appareil puissant et le choix de fumer ta batterie pour en profiter ou faire des concessions pour économiser de l'énergie, tu pense qu'il est préférable d'avoir une machine peu puissante qui ne te laisse pas le choix ?

C'est exactement la même chose pour tous les appareils nomades, pc portable, Switch etc sont tous bridés sur batterie.

Qui ait 2h d'autonomie environs sur des gros jeux et une puissance en adéquation. Ce n'est pas parce que c'est le même principe pour d'autres appareil nomade que c'est une bonne chose, sur switch on est pas dans les 2 heures sur un jeu comme breath of the wild?

Sur la première switch et la lite oui. Pas sur la oled

VinGasoiI VinGasoiI
MP
Niveau 5
05 octobre 2023 à 18:14:59

https://youtu.be/6r3sK0zjgnA?si=eHy7aZZLoHFBcIs1

Apparemment c'est une unité de pré production mais ça donne déjà quelques indications.

franque-gustave franque-gustave
MP
Niveau 35
06 octobre 2023 à 14:52:30

C’est précommandé :bave:

Pour la petite anecdote concernant le stockage, ça va faire grincer des dents, mais aux states, et probablement dans d’autres états, pays…, il y a deux versions en vente :hap: :
Une à 512 Go, ce qu’on a chez nous.
Une à 1 To, et qui ne sera disponible chez nous qu’à partir de 2024

Ça m’empêchera pas de changer le SSD, et de prendre une extension, mais je suis passé pour un c*n en discutant avec des amerloques :noel:

Tespa49 Tespa49
MP
Niveau 8
06 octobre 2023 à 15:53:22

Ally Killer ? Même apu, monoventilo, pas de VRR, 850 grammes...En dehors d'un écran 8,8 pouces (mais c'est un vrai parpaing), ça sera pareil voir moins bien.

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 40
06 octobre 2023 à 16:45:29

Le 06 octobre 2023 à 14:52:30 :
C’est précommandé :bave:

Pour la petite anecdote concernant le stockage, ça va faire grincer des dents, mais aux states, et probablement dans d’autres états, pays…, il y a deux versions en vente :hap: :
Une à 512 Go, ce qu’on a chez nous.
Une à 1 To, et qui ne sera disponible chez nous qu’à partir de 2024

Ça m’empêchera pas de changer le SSD, et de prendre une extension, mais je suis passé pour un c*n en discutant avec des amerloques :noel:

J'attend ton retour avec impatience ^^, tu as déjà eu une console/pc avant ou c'est ta première ?

Le 06 octobre 2023 à 15:53:22 :
Ally Killer ? Même apu, monoventilo, pas de VRR, 850 grammes...En dehors d'un écran 8,8 pouces (mais c'est un vrai parpaing), ça sera pareil voir moins bien.

Oui je suis d'accord c'est carrément une Allyrogkiller elle fait tout en mieux (puissance, écran, etc...), et pour l'effet parpaing je ne suis pas d'accord, une fois les pads enlever elle prend moins de place :ok: , limite si t'as la rog changer pour elle bas l'intérêt n'est pas énorme, si ta pas la rog et que tu as le choix et que tu ne veux pas la Steam Deck pour x raison, ben le choix sera d'office poser sur la Légion Go, aucun intérêt de prendre la Rog .

https://wanda-techs.com/console/lenovo-legion-go-vs-asus-rog-ally-polyvalence-contre-immersion/amp/

Perso je vais attendre les retours, et si d'aventure je la prend je vise la 1 To direct .

Message édité le 06 octobre 2023 à 16:46:17 par sion_hunter
Tespa49 Tespa49
MP
Niveau 8
06 octobre 2023 à 21:03:25

Puissance ? On voit que tu y connais rien, la dissipation thermique est la clé et ça semble mal barré sur la Lenovo.

Et l'argument d'enlever les manettes pour avoir un poids correct...La blague. Autant prendre un pc portable dans ce cas si c'est pour y jouer avec l'écran posé sur une table...

Autant la Ally marche bien, autant la Lenovo ça va être le bide.

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 40
06 octobre 2023 à 22:11:16

Le 06 octobre 2023 à 21:03:25 :
Puissance ? On voit que tu y connais rien, la dissipation thermique est la clé et ça semble mal barré sur la Lenovo.

Et l'argument d'enlever les manettes pour avoir un poids correct...La blague. Autant prendre un pc portable dans ce cas si c'est pour y jouer avec l'écran posé sur une table...

Autant la Ally marche bien, autant la Lenovo ça va être le bide.

Oui oui ok .

Fanjeuportable Fanjeuportable
MP
Niveau 7
07 octobre 2023 à 12:35:19

J'ai faillis aussi faire l'erreur de me laisser tenté par la rog ally, mais grâce au retour je me suis retenu, un ami a moi l'a achetez moi je suis parti sur le Steam deck et franchement je ne le regrette pas du tout, pas comme mon ami qui a mis en vente son rog ally et a commander un steam deck après quelque semaines a comparer les deux pc portables.

Mais quand je vois cette Lenovo Legion Go je me dit pourquoi pas, elle a pas mal d'atout , manque juste de savoir si oui ou non il y aura un vrais suivis comme celui que l'on retrouve sur steam deck et qui est absent du Rog Ally, car du coup j'ai mon steam deck pour les jeux Steam et la legion go pour les jeu epic, gog etc... j'ai lu et vu des vs de toutes les marques et la rog est vite devenue dépasser par plusieurs model chinois, alors que la legion go qui viens aussi d'un constructeur connus fait mieux est juste dans la normalité, pas de quoi devenir fou, Asus avait qu'a jouer la carte du suivis correcte et il aurait pus meme faire de l'ombre a Valve mais bon il n'on fait que sauté sur une opportunité espérons que Lenovo ne fait pas la meme .

Tespa49 Tespa49
MP
Niveau 8
07 octobre 2023 à 13:26:10

Le monde parallèle de jvc. Le suivi de la Ally est nickel avec des maj régulières sur le plan drivers et ACSE.
Le pseudo pote qui a vendu sa Ally pour prendre un steamdeck, c'est plutôt l'inverse que je vois ici et ailleurs. Tu passes difficilement de la puissance et de l'écran du Ally à l'apu famélique et l'écran daubesque du steamdeck.
Tu as entendu que la Ally était dépassée par les constructeurs chinois ? Donc la Lenovo également car c'est strictement le même APU que la Ally mais bloqué à 30 watts quand celui de la Ally peut booster à 53 watts...
Un ramassis de conneries quoi du vdd.

Tespa49 Tespa49
MP
Niveau 8
07 octobre 2023 à 13:31:58

La pseudo-hype des pro-SD envers la Lenovo pour rabaisser la Ally, à crever de rire.
La Go, c'est 850 grammes (soit 250 de plus que la Ally), c'est un écran non VRR 16/10e avec reso 1600p inutile (sauf GeForce now) qui fera que ça sera moins bien en 1080p (le grand max que peut faire l'apu z1 extrême) qu'un écran natif 1080p comme la Ally, un monoventilo qui fait craindre le pire, une disposition des boutons assez loufoque, une batterie 10% supérieure à la Ally (mais écran de 8,8 pouces donc limite ça sera encore moins autonome sur batterie) et on parle de la marque Lenovo avec aucune chance d'un suivi correct et même pas sûr d'avoir une surcouche genre ACSE.

S'ils en vendent 1/10e de la Ally, ça sera deja miraculeux.

Tespa49 Tespa49
MP
Niveau 8
07 octobre 2023 à 13:38:49

Et pour ceux qui prétendaient que la maj kernel en 3.5 allait révolutionner la puissance du sd, voici les 2 comparatifs de Malicespeedwagon :

Robocop (nul certes) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/40/6/1696678560-screenshot-20231007-133432.jpg

Mirage :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/40/6/1696678565-screenshot-20231007-133526.jpg

Ça peut paraitre anodin de passer de 40 à 60 FPS entre les deux machines mais avec le FSR 3 FG (non compatible linux d'ailleurs dans l'immédiat), ça changera tout pour l'imput lag :)

franque-gustave franque-gustave
MP
Niveau 35
07 octobre 2023 à 17:11:54

Le 06 octobre 2023 à 16:45:29 :

Le 06 octobre 2023 à 14:52:30 :
C’est précommandé :bave:

Pour la petite anecdote concernant le stockage, ça va faire grincer des dents, mais aux states, et probablement dans d’autres états, pays…, il y a deux versions en vente :hap: :
Une à 512 Go, ce qu’on a chez nous.
Une à 1 To, et qui ne sera disponible chez nous qu’à partir de 2024

Ça m’empêchera pas de changer le SSD, et de prendre une extension, mais je suis passé pour un c*n en discutant avec des amerloques :noel:

J'attend ton retour avec impatience ^^, tu as déjà eu une console/pc avant ou c'est ta première ?

J’ai toujours eu même étant gosse un pc qui galérait depuis dayone à charger les pages google et encore maintenant quand je lance un jeu je dois tout mettre en « extra extra extra low », genre un binoclard sans ses lunettes y verrait mieux :hap:

Sinon en terme de consoles, j’ai les classiques: GBA/GBC/PSP/PSVITA/DS/3DS/PS3/PS4(pro)/PS5

Je me suis intéressé aux « consoles de pcistes » suite à l’annonce de la psportal qui pour moi, est un vrai barbecue à fric :hap:, du coup j’étais partis sur le steamdeck, et j’ai par la suite complètement accroché à la proposition de Lenovo, à voir si j’ai eu raison..
Ce sera ma première « console/pc ».

Message édité le 07 octobre 2023 à 17:16:01 par franque-gustave
AstronoCuck AstronoCuck
MP
Niveau 5
07 octobre 2023 à 17:52:45

Tespa49, tu transpire la rage, calme toi personne ne veut de mal à la Rog Ally.

Par contre renseigne toi avant de dire des conneries, le tdp de la légion monte à 48w, et il y a bien une surcouche.
La qualité d'un refroidissement n'est pas uniquement déterminée par le nombre de ventilos.

L'écran 1600p c'est pour avoir un upscale propre à partir du 800p grâce au ratio de pixels, je m'avancerais pas sur le fait que ça soit mieux ou moins bien j'attends de voir.

Et oui la 3.5 du deck est une énorme rigolade par rapport à ce que les fanboys de valve annonçaient :rire:

Tespa49 Tespa49
MP
Niveau 8
07 octobre 2023 à 20:24:00

Le refroidissement est largement conditionné par le système de refroidissement donc les ventilos. Ou alors ça va turbiner à mort même en 15 watts.

Steam_Deck_fr Steam_Deck_fr
MP
Niveau 7
07 octobre 2023 à 20:38:30

Le 07 octobre 2023 à 20:20:24 :
L'autre ahuri de fanjeuportable sort des âneries sur la Ally donc je corrige et en faisant croire que la Lenovo Légion Go sera une Ally Killer alors que personne y a touché et surtout que les specs laissent dubitatifs.

Calme ta rage c'est toi qui disjoncte tout seul et cherche les misères sur ce post, si on regarde objectivement on en peut que cautionner que si cette console sort dans ce qu'il on annoncé et que le suivis est correctes, bien sûr que si tu te mets à la places d'un nouvel acheteur pour ce genre de console/pc, le choix sera vite fait et contrairement a ce que tu dit, moi je ne vois pas grand monde qui est heureux de sa Rog ally et sur les forum, discord groupe facebook certain on pris la Rog comme première console portable et sont passé sur steam deck, et évidement tu répond bêtement avec la puissance, ce qui n'a quasi aucun sens en soi, car un jeu optimiser sera toujours mieux qu'une plateforme puissante sans, mais toi tu ne le comprend pas visiblement, bon après tu va encore refaire un nouveau compte et nous souler avec t'est flood comme avec ton compte Davis4949 d'ailleurs tu va encore écoper d'un ban si tu continue .

Tespa49 Tespa49
MP
Niveau 8
07 octobre 2023 à 20:46:25

Toujours les mêmes SD-fags qui racontent n'importe quoi...Toi et fanjeuportable.
La Ally marche très bien et ceux qui l'ont en sont très satisfaits et reviennent nullement sur steamdeck. Il suffit de voir sur le forum en dehors de ceux qui prétendent avoir le chien d'un pote qui l'a eu et l'a revendu.
La Lenovo Go, ce n'est pas une Ally en mieux. 250 grammes en plus, pas de VRR, un monoventilo, une surcouche hypothétique. Ça va déchanter à la sortie.

La seule chose de sûr c'est que ça sera toujours mieux qu'un steamdeck qui rame à mort sur les jeux AAA 2023 et bye bye le fsr 3 FG dans ces conditions.

bugsus bugsus
MP
Niveau 53
07 octobre 2023 à 20:47:26

bien sur que la rogally est moins puissante que la lenvo, elle a 600mhz de ram en moins, c'est enorme pour de l'apu.

Tespa49 Tespa49
MP
Niveau 8
07 octobre 2023 à 20:47:28

Et la fameuse optimisation des jeux...Qui n'existe pas plus sur steamdeck que sur Ally mon grand :) Les développeurs ne font pas d'optimisation sur steamdeck, juste des presets :)

Tespa49 Tespa49
MP
Niveau 8
07 octobre 2023 à 20:48:58

Ça va surtout dépendre de la dissipation thermique et avec un monoventilo, soit ça va être un réacteur d'avion dans la console, soit ils vont brider l'apu. Et tu le sais bien bugsus.

miksta60 miksta60
MP
Niveau 49
07 octobre 2023 à 21:02:10

j'hesite

actuellement j'ai un steam deck et j'avoue que jouer a un Triple AAA dans le train 1h le matin et soir sa me branche pas mal

La ally y a des soucis avec le port de carte sd (aprés tu peux juste utilisé un ssd 2to au pire)
et la lenovo a priori même perf vue que z1 extreme aussi

1 seul ventilo sur le deck et la lenovo
ecran plus gros sur lenovo mais sa demandera plus de puissance hors je doute que c'est le bon deal

Vous me recommandez quoi ? j'ai deja le ssd 2to gen 4 en 2230 que je pourrais mettre dans la ally ou lenovo (via adaptateur)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment