Dite leur que si rien n'est fait vous contacterez une asso de consommateur, ils vont surement vous renvoyer un deuxième, ou vous rembourser
Tu pourras dire que c'est des voleurs si effectivement quand il y aura confirmation que la commande est perdue ils refusent de te rembourser
Là actuellement ton colis, de ce que je comprends, est toujours en livraison, il a juste eu une erreur de la part du livreur
Par contre, ce que je trouve abusé c'est qu'il n'y a pas de geste commercial, ils pourraient au moins te filer des sous sur ton portefeuille steam
Tain je pensais que ça bougerait après le week-end prolongé mais non, rien de rien
Le 11 avril 2023 à 15:38:25 :
Tu pourras dire que c'est des voleurs si effectivement quand il y aura confirmation que la commande est perdue ils refusent de te rembourser
Là actuellement ton colis, de ce que je comprends, est toujours en livraison, il a juste eu une erreur de la part du livreur
Par contre, ce que je trouve abusé c'est qu'il n'y a pas de geste commercial, ils pourraient au moins te filer des sous sur ton portefeuille steam
Ils auraient du se débrouiller avec leur livreur et rembourser / proposer une solution au client ...
Le 11 avril 2023 à 16:40:01 SASSAS92 a écrit :
Le 11 avril 2023 à 15:38:25 :
Par contre, ce que je trouve abusé c'est qu'il n'y a pas de geste commercial, ils pourraient au moins te filer des sous sur ton portefeuille steamIls auraient du se débrouiller avec leur livreur et rembourser / proposer une solution au client ...
Tu sais, j'pense que de la part du livreur ils ont les mêmes types de message que ceux qu'ils t'envoient
Je comprends que c'est frustrant cela dit, a ta place je serai fou aussi
Commandé le 24 mars, j'ai même envoyé un mail à valve sans réponse....
La steam se ballade entre UK, Allemagne et Pays bas depuis 3 semaines....
ça fait 1 semaine que le colis n'a pas bouger niveau suivis track
Un conseil qui vous sauvera, modifier la livraison sur le site de GLS, mettez un Parcel Shop pour le récupérer...
Comme ça le livreur ne pourra pas dire qui vous la remis en main propre...
J'ai regardé les messages et je constate que le problème vient du lot des Steam deck qu'on été commandé à partir du 22 mars, comme dans mon cas.
Pour moi il y'a 2 possibilités à ce problème....
1) Soit GLS à paumé une partie des commandes de Valve à partir du 20 mars et il suffit d attendre et le colis viendra en retard.
2) Soit un ou plusieurs livreurs ont voulu faire le coup du siècle et on prit un lot de Steam deck pour les revendre, car je vous rappel que le boite du colis n'est pas neutre, il y a écrit Valve steam deck etc...
J'en n'ais marre de Valve fait le mort et répond pas aux mails, j'ai demandé un remboursement pour non respect du délais de livraison de 2 semaines.
Je préfère l'acheter en occasion sur le net, au moins je sais que je l'aurai en main propre.
Pour ceux qui veulent le commandé passé votre chemin, moi j'ai mis 377euro, j imagine même pas si j'avais commandé la version 500go à 700 boule, je l'aurai grave mauvaise.
Personnellement, j'ai commandé la version 256gb le jeudi 6 avril dernier. Elle est en "article emballé" depuis le 7 avril, et la situation n'a pas évolué.
Ils sont peut-être actuellement en difficulté avec GLS, car la prochaine étape est "réceptionné par l'entreprise de transport". Cela dit, il y a eu le week-end de Pâques entre temps. J'imagine également que l'envoi est réalisé lorsqu'ils ont bien réceptionné le paiement ?!
Bon toujours rien et cela ne bouge pas ,ils se foutent vraiment de nous😤je ne sais pas combien ont est a être concerné mais ont doit être quand même nombreux.En plus les douanes comme écrit sur nos suivis il font quoi ????🤷
Je confirme que VALVE se fout vraiment du monde. J'ai mis 611 euros dans la version 512 Go et je vous avoue que cette histoire commence juste à m'exaspérer. Ca fait trois semaines que ca dure et je n'ai ni récupéré mes sous, ni eu la moindre information de VALVE quant à une quelconque prise en charge ou engagement de remboursement. J'ai demandé 4 fois le remboursement et ils ne répondent pas. Vraiment les boules, sérieusement
Vous pensez qu'il y a moyen de contacter GLS Pays-Bas pour savoir ? Par mail ou téléphone ?
J'ai déjà essayé GLS FRANCE, la réponse est qu'ils ne savent rien tant que la colis n'est pas en France. Ils se contentent de répéter bêtement le suivi en ligne. Aucun intérêt. Personnellement, je souhaite le remboursement pur et simple. Je ne veux pas d'un colis qui a circulé pendant trois semaines. A mon avis, il y a un problème quelque part mais VALVE ne veut pas le reconnaitre. J'ai aussi l'impression, vu que nous avons toujours les memes messages de VALVE qu'il n'y a pas de personne mais un chatbot qui envoie toujours la même chose
Le 12 avril 2023 à 04:57:39 :
J'ai regardé les messages et je constate que le problème vient du lot des Steam deck qu'on été commandé à partir du 22 mars, comme dans mon cas.Pour moi il y'a 2 possibilités à ce problème....
1) Soit GLS à paumé une partie des commandes de Valve à partir du 20 mars et il suffit d attendre et le colis viendra en retard.
2) Soit un ou plusieurs livreurs ont voulu faire le coup du siècle et on prit un lot de Steam deck pour les revendre, car je vous rappel que le boite du colis n'est pas neutre, il y a écrit Valve steam deck etc...
J'en n'ais marre de Valve fait le mort et répond pas aux mails, j'ai demandé un remboursement pour non respect du délais de livraison de 2 semaines.
Je préfère l'acheter en occasion sur le net, au moins je sais que je l'aurai en main propre.
Pour ceux qui veulent le commandé passé votre chemin, moi j'ai mis 377euro, j imagine même pas si j'avais commandé la version 500go à 700 boule, je l'aurai grave mauvaise.
Tout à fait d'accord avec vous. Soit colis volés, soit erreur de transit. Trois semaines, ca commence à faire long ... VALVE n'est pas une entreprise sérieuse, je déconseille vivement cette entreprise
Le 12 avril 2023 à 09:48:48 :
Personnellement, j'ai commandé la version 256gb le jeudi 6 avril dernier. Elle est en "article emballé" depuis le 7 avril, et la situation n'a pas évolué.
Ils sont peut-être actuellement en difficulté avec GLS, car la prochaine étape est "réceptionné par l'entreprise de transport". Cela dit, il y a eu le week-end de Pâques entre temps. J'imagine également que l'envoi est réalisé lorsqu'ils ont bien réceptionné le paiement ?!
Je pense que ça va puisque le colis n'est juste pas encore remis au transporteur, après ça devrait aller vite. Et je ne sais pas s'ils attendent le paiement ou si c'est comme Amazon (qui encaisse quand c'est envoyé normalement il me semble).
Le 12 avril 2023 à 10:11:21 :
J'ai déjà essayé GLS FRANCE, la réponse est qu'ils ne savent rien tant que la colis n'est pas en France. Ils se contentent de répéter bêtement le suivi en ligne. Aucun intérêt. Personnellement, je souhaite le remboursement pur et simple. Je ne veux pas d'un colis qui a circulé pendant trois semaines. A mon avis, il y a un problème quelque part mais VALVE ne veut pas le reconnaitre. J'ai aussi l'impression, vu que nous avons toujours les memes messages de VALVE qu'il n'y a pas de personne mais un chatbot qui envoie toujours la même chose
Je les avais appelés et j'avais eu la même réponse. En gros "on ne sert à rien tant que le colis n'est pas en France".
Je pensais à GLS Pays-Bas parce que je me disais que s'il y avait moyen de contacter l'entrepôt d'Utrecht, quelqu'un sur place pourrait peut-être débloquer la situation de notre lot, ou alors une plate-forme en ligne qui ferait l'intermédiaire.
Mais je suppose que normalement c'est ce que doit faire Valve, cependant impossible de savoir ce qu'ils entrepris jusqu'à présent hormis des "investigations".
Je vais essayer de remplir un formulaire sur le site néerlandais, on verra bien. De toute façon, au point où nous en sommes...
C'est fait, je leur ai dit que le colis avait parcouru l'Europe pour rien et qu'il était bloqué chez eux depuis dix jours. Je leur ai demandé s'il était volé, perdu ou bloqué et d'apporter une solution pour débloquer tout ça.
Je n'aurai peut-être même pas de réponse mais je ne vois pas trop quoi faire d'autre en l'absence d'une réponse de Valve. Peut-être l'ont-ils déjà fait et reçu une réponse de bot aussi, tout reste possible avec GLS.
(C'est peut-être moi qui vous porte la poisse, suite à un téléphone cassé j'en ai commandé un autre sur Amazon, livré par Chronopost samedi dernier normalement, et depuis rien, le colis semble avoir été volé)
Impossible de contacter GLS par téléphone, il faut passer par mail...
Si les colis ont été volé, les voleurs mettront sur le suivis du colis ( livré ) et là on n'est dans la merde..
Ceux qu'on mis leurs adresse vous avez encore la possibilité de la changer par un point relais, c'est pour vous protéger.
Ont c'est bien fait B**ser... Merci Valve, merci GLS
Bastardistry
Au moins avec Amazone, on te rembourse directement
Le 12 avril 2023 à 12:24:28 :
Impossible de contacter GLS par téléphone, il faut passer par mail...Si les colis ont été volé, les voleurs mettront sur le suivis du colis ( livré ) et là on n'est dans la merde..
Ceux qu'on mis leurs adresse vous avez encore la possibilité de la changer par un point relais, c'est pour vous protéger.
Ont c'est bien fait B**ser... Merci Valve, merci GLS
J'ai eu GLS France par téléphone la dernière fois
Mais ouais c'est bien la merde, faudrait pouvoir choisir son mode de livraison sur Steam, ça limiterait la casse.