Moi aussi avec les douanes en hollande et pareil je leur ai envoyé un message il y a 3 jours et pas de réponse,ils se foutent vraiment du monde,moi j ai payé via PayPal je vais voir si j ai moyen de récupérer mon argent et contester si sa bouge pas rapidement...
J'ai demandé plusieurs fois le remboursement mais pas de réponse. Ils ne sont pas sérieux. J'ai payé 611 euros la version 512 GO et ils ne prennent même pas la peine de reconnaitre qu'il y a un problème ni meme de proposer une solution. Quant à un recours, j'ai cherché mais aucun contact en France pour envoyé un courrier. C'est tout simplement honteux, 15 jours que c'est comme ca. Je ne vois pas quoi faire puisqu'ils ne répondent plus maintenant ...SI quelqu'un a une idée
Le 06 avril 2023 à 16:49:24 :
Punaise on a vraiment le même suivi à l'heure près, comment ils ont pu autant se gourer sur plusieurs colis en même temps...
Si vraiment votre (je parle au pluriel pour: SASSAS92/Bastardistry/Mathspcconsole) souci se règle pas il peut être intéressant de passer par le médiateur de la consommation.
C'est pas le plus rapide mais quand aucune solution amiable n'est possible ça reste un recourt autre que le procès long et couteux.
Sur une note plus optimiste je pense tout de même que le suivi du colis se mettant toujours à jour régulièrement la situation est évolutive.
La patience semble donc la meilleure solution pour l'heure même si sa réserve n'est pas inépuisable LOL
Si le suivi venait à ne plus être actualisé ce qui prouverait que la situation est figée, alors là oui le recourt au médiateur serait une absolue nécessité si Valve refuserait toujours de proposer une solution convenable.
C'est ainsi que je procèderai si j'avais eu la même malchance que vous avec mon expédition (ce qui est toujours possible tant que j'ai pas le colis dans les mains ) .
Je croise les doigts pour vous en tout cas ;)
Je croise les doigts pour vous en tout cas ;)
Merci beaucoup pour votre message.
Ce que je reproche à Steam (VALVE CORPORATION) c'est le manque de professionnalisme et de relation client. Qu"il y ait un retard, soit, ca peut arriver. Mais ne pas répondre aux message, ne pas reconnaitre le problème et ne pas donner de solutions, ca laisse sans voix vu le montant déboursé. C'est mon second SteamDeck, le premier m'est arrivé en 3 jours sans aucun problème. Je me suis dit, ok on retente avec le 512 Go. Quelle déception. Si ils avaient été professionnels, ils auraient, au bout de 10 jours, proposé une solution de remplacement. Là ils sont en train de faire payer le client pour un problème de transporteur GLS alors qu'ils en expédient par palettes entières. A un moment donné, il faut faire priorité au client surtout quand on a encaissé les montants ...
le problème est que même gls ne savent pas se qu'ils font et le service clients ne peut même pas te dire pourquoi le colis est au mauvaise endroits.
un colis en cour s de livraison dans la mauvaise ville ( me demandé pas pourquoi ) je pose la question au service client gls france (histoire qu'on parle la même langue même si j'ai encore un doute) il savent pas pourquoi (commence bien ) il ne peuvent pas réorienter le colis ( pourquoi pas ) mais quand tu leur demande ce qu'il faut faire : contacter le vendeur.
steam a toujours eu un bon service client , il enquête mais avec les teubé de gls ça doit être compliqué.
une fois le colis a destination (laquelle, surement les entrepôt d’où elle sont partie ) recontacter steam avec le suivie final.
Le 06 avril 2023 à 21:18:30 :
le problème est que même gls ne savent pas se qu'ils font et le service clients ne peut même pas te dire pourquoi le colis est au mauvaise endroits.un colis en cour s de livraison dans la mauvaise ville ( me demandé pas pourquoi ) je pose la question au service client gls france (histoire qu'on parle la même langue même si j'ai encore un doute) il savent pas pourquoi (commence bien ) il ne peuvent pas réorienter le colis ( pourquoi pas ) mais quand tu leur demande ce qu'il faut faire : contacter le vendeur.
steam a toujours eu un bon service client , il enquête mais avec les teubé de gls ça doit être compliqué.
une fois le colis a destination (laquelle, surement les entrepôt d’où elle sont partie ) recontacter steam avec le suivie final.
Toi aussi tu ai concerné comme nous ?
Oui tout a fait d'accord la valve ce n ai pas sérieux du tous ils font les morts moi je demande juste d avoir un retour clair de leur part , même si je doit patienter pas un soucis mais qu ils ne fassent pas les morts comme il le font....
le problème est que même gls ne savent pas se qu'ils font et le service clients ne peut même pas te dire pourquoi le colis est au mauvaise endroits.un colis en cour s de livraison dans la mauvaise ville ( me demandé pas pourquoi ) je pose la question au service client gls france (histoire qu'on parle la même langue même si j'ai encore un doute) il savent pas pourquoi (commence bien ) il ne peuvent pas réorienter le colis ( pourquoi pas ) mais quand tu leur demande ce qu'il faut faire : contacter le vendeur.
Franchement j'aurais préféré que le colis soit perdu au moins on aurait été fixés
Je suis d'accord que pour le coup la seule erreur de Valve c'est de ne pas proposer d'autre service, franchement j'aurais été prêt à payer pour avoir une autre boîte de livraison, j'ai déjà vu tellement de soucis de ce genre avec GLS.
Le 06 avril 2023 à 21:51:33 :
Toi aussi tu ai concerné comme nous ?
Oui tout a fait d'accord la valve ce n ai pas sérieux du tous ils font les morts moi je demande juste d avoir un retour clair de leur part , même si je doit patienter pas un soucis mais qu ils ne fassent pas les morts comme il le font....
Je leur ai envoyé un message ce matin et c'est vrai que je n'ai pas eu de réponse non plus, à voir demain. De toute façon tant que les colis se baladent ils ne vont sûrement pas pouvoir faire grand chose...
Je suppose que ce serait trop simple de pouvoir avoir quelqu'un directement à "Utrech" ou autre pour rediriger les colis au bon endroit... J'ai espoir qu'ils tentent suite au message mais comme dit par yamishad, avec les spécimens chez GLS je pense qu'on est bon pour juste attendre comme des débiles alors que ces temps-ci le colis est généralement livré en 3-5 jours.
Moi je leur est envoyé un premier message la semaine dernière ils ont mis 2 jour a me répondre,pour me dire qu il vont enquêter et me tenir au courant et la quand le colis est retourné en
Hollande il y a trois jours je leur est re envoyé un message et la toujours pas de réponse 😤bref moi je veux juste qu il me réponde et me dise qu ils sont sur le coup et que a telle date il y aura une solution rapide...
Pour ma part, je n'ai plus aucune réponse à mes messages depuis trois jours. Le résultat est toujours le même: colis envoyé le 24 mars et aucune idée ni aucune solution de ce qu'il en est depuis. Steam est responsable de son prestataire de transport. Je veux bien être patient mais là, sincèrement, c'est du grand n'importe quoi. Ils auraient du proposer une solution alternative il y a longtemps et se débrouiller avec leur prestataire de transport. Le minimum serait au moins de répondre au client, ce n'est pas honnête
Pour ma part tout est ok je viens de le recevoir par un livreur hyper sympa qui m'a appelé 30 minutes avant pour me prévenir de son arrivée et qui m'a laissé le choix de le retrouver en bas de l'immeuble ou que je lui ouvre la porte pour qu'il me monte le colis au 3ème.
Comme quoi même chez GLS on trouve encore des mecs professionnels et qui tiennent à donner bonne impression.
Voici la réponse du service client VALVE, tout simplement honteux. A noter qu'ils ne répondent pas à mes demandes de remboursement. A tous les acheteurs potentiels de Steam Deck, je déconseille fortement, fuyez
Le 07 avril 2023 à 16:55:59 :
Voici la réponse du service client VALVE, tout simplement honteux. A noter qu'ils ne répondent pas à mes demandes de remboursement. A tous les acheteurs potentiels de Steam Deck, je déconseille fortement, fuyez
En gros ils regardent juste le suivi, comme nous, si j'ai bien compris ?
Tain ça me fout la haine
Le 07 avril 2023 à 12:00:15 :
Pour ma part tout est ok je viens de le recevoir par un livreur hyper sympa qui m'a appelé 30 minutes avant pour me prévenir de son arrivée et qui m'a laissé le choix de le retrouver en bas de l'immeuble ou que je lui ouvre la porte pour qu'il me monte le colis au 3ème.
Comme quoi même chez GLS on trouve encore des mecs professionnels et qui tiennent à donner bonne impression.
Bon jeu, profite bien
J'ai eu une réponse de Jean-Pierre aussi, en gros rien de nouveau sous le soleil
De toute façon à part tenter de demander à GLS je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent faire
Vu qu'ils sont complètement hors délais, VALVE devrait proposer de rembourser tout simplement. Je ne vois pas pourquoi le client devrait faire les frais de leur transporteur. Sur leur site, ils disent bien "1 à 2 semaines" comme délai. C'est du foutaient de gueule car ils savent très bien qu'il y a un problème.
Le 08 avril 2023 à 09:11:01 :
Vu qu'ils sont complètement hors délais, VALVE devrait proposer de rembourser tout simplement. Je ne vois pas pourquoi le client devrait faire les frais de leur transporteur. Sur leur site, ils disent bien "1 à 2 semaines" comme délai. C'est du foutaient de gueule car ils savent très bien qu'il y a un problème.
Le problème est, je pense, que tant que le colis n'est pas perdu ou volé (donc problème de livraison ou suivi en stand-by sur une longue période), ils ne feront pas de remboursement parce que sinon on aura probablement un Steam Deck gratuit qui arrivera quelques temps plus tard
Ca ne me dérangerait évidemment pas, mais je suppose que c'est pour cela qu'ils ne font pas de procédure de dédommagement en attendant.
Après ils pourraient peut-être au moins filer un truc style bon d'achat pour compenser, enfin un geste commercial quoi.
Là on aura au grand minimum eu trois semaines de transit, c'est vraiment abusé.
Tain et je vais la recevoir après mes vacances et j'aurai très peu de temps pour y jouer, c'est rageant
merde je l'ai commandé vendredi et je viens de voir ces soucis de livraisons.
J'espère que tout se passera bien ça a l'air récent cette histoire.
Le 09 avril 2023 à 18:03:31 :
merde je l'ai commandé vendredi et je viens de voir ces soucis de livraisons.J'espère que tout se passera bien ça a l'air récent cette histoire.
J'ai l'impression que nous trois concernés avons commandé plus ou moins en même temps donc ça a dû concerner un "pack" particulier parti au mauvais endroit (UK). De ce que j'ai vu, les autres ayant commandé après on reçu leur SD en 3-5 jours environ donc ça devrait aller.
merci pour l'information vdd ça rassure
Bientôt 3 semaines et toujours aucune nouvelles de la part de VALVE. Honnêtement, c'est du jamais vu, je déconseille vivement cette société. Ils ont encaissé 611 euros et depuis le 22 mars dernier, personne ne sait rien et personne ne fait rien. Du pur foutage de gueule