CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Assassin's Creed et Splinter Cell en VR

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Redrevr Redrevr
MP
Niveau 32
17 novembre 2023 à 18:23:39

Le 17 novembre 2023 à 18:13:09 :

Le 17 novembre 2023 à 14:04:22 :

Le 17 novembre 2023 à 12:46:23 :
La presse est très positives, ce qui est rare sur des jeux VR. Je n'ai pas encore joué, mais je ne sais pas a quoi les gens s'attendent. On dirait que certain voudrait des combats a la physique de Blade and Sorcery (sur lequel les développeurs travaillent depuis des années). D'ailleurs j'ai toujours trouvé que B&S était bien emmerdant a la longue. On a enfin un gros jeu de 15h et plus sur Quest, il faut s'en rejouir

des jeux de 15 ou plus y en a déjà pleins, et evidemment qu'on aurait pu attendre la même physique que B&S, la taille du studio est bcp plus grande et le budget également, c'est juste un parti pris de rendre ca grand publique.

Le jeu semble plutot bien, mais les combats me donnent vraiment pas envie, ils me font penser à azgard 1 ( qui date de plusieurs année déjà )
L'ia semble également à l'ouest

C'est pas une question de budget. Le moteur à d'autres choses à calculer qu'un jeu comme blade and sorcery. Tu peux avoir tout le budget ou les effectifs que tu veux, t'es toujours limité à devoir t'adapter à la puissance de la plateforme pour laquelle tu développes et faire des choix dans ce que tu veux privilégier afin de répartir les ressources.
Je préfère moins de physique mais un jeu qui propose une vrai aventure, qu'un simulateur de combat rébarbatif.

Les deux son possible.
Y a qu'à regarder Arizona sunshin 2, ou même azgard 2.

Rien à voir avec ce que tu dis, mais simplement un parti pris des développeurs.

StellarPlayer StellarPlayer
MP
Niveau 41
17 novembre 2023 à 18:30:43

Le 17 novembre 2023 à 18:23:39 :

Le 17 novembre 2023 à 18:13:09 :

Le 17 novembre 2023 à 14:04:22 :

Le 17 novembre 2023 à 12:46:23 :
La presse est très positives, ce qui est rare sur des jeux VR. Je n'ai pas encore joué, mais je ne sais pas a quoi les gens s'attendent. On dirait que certain voudrait des combats a la physique de Blade and Sorcery (sur lequel les développeurs travaillent depuis des années). D'ailleurs j'ai toujours trouvé que B&S était bien emmerdant a la longue. On a enfin un gros jeu de 15h et plus sur Quest, il faut s'en rejouir

des jeux de 15 ou plus y en a déjà pleins, et evidemment qu'on aurait pu attendre la même physique que B&S, la taille du studio est bcp plus grande et le budget également, c'est juste un parti pris de rendre ca grand publique.

Le jeu semble plutot bien, mais les combats me donnent vraiment pas envie, ils me font penser à azgard 1 ( qui date de plusieurs année déjà )
L'ia semble également à l'ouest

C'est pas une question de budget. Le moteur à d'autres choses à calculer qu'un jeu comme blade and sorcery. Tu peux avoir tout le budget ou les effectifs que tu veux, t'es toujours limité à devoir t'adapter à la puissance de la plateforme pour laquelle tu développes et faire des choix dans ce que tu veux privilégier afin de répartir les ressources.
Je préfère moins de physique mais un jeu qui propose une vrai aventure, qu'un simulateur de combat rébarbatif.

Les deux son possible.
Y a qu'à regarder Arizona sunshin 2, ou même azgard 2.

Rien à voir avec ce que tu dis, mais simplement un parti pris des développeurs.

Bah la physique est pas mal, les combats à l'épée ne sont pas moins bien qu'Asgard Wrath (il y a une ville et un grand nombre de pnj qui se promène dans Asgard ? dis moi pour voir), les assassinats sont gratifiants, les graphismes jolie pour du autonome... Tu compares l'incomparable, même avec Arizona.
Je crois que tu devrais d'avantage essayer les choses par toi même avant d'en parler.
La qualité du jeu est tout à fait satisfaisante sans avoir à souffrir de quelconques comparaisons hasardeuses.

Message édité le 17 novembre 2023 à 18:32:08 par StellarPlayer
JeunMcClane JeunMcClane
MP
Niveau 8
18 novembre 2023 à 10:03:54

J'ai un peu un avis mitigé maintenant.
pas eu beaucoup le temps de jouer à cause de la fatigue mais le jeu est trop dirigiste après environ 2h de jeu, j'ai l'impression que je suis toujours au tutoriel.

Mashine Mashine
MP
Niveau 23
18 novembre 2023 à 13:48:51

Remboursé. Le jeu est mal optimisé, et les combats sont ennuyeux. Je le prendrai en solde d'ici quelque temps si les devs améliorent le framerate.

TBlay TBlay
MP
Niveau 14
18 novembre 2023 à 19:36:34

Le 17 novembre 2023 à 18:23:39 :

Le 17 novembre 2023 à 18:13:09 :

Le 17 novembre 2023 à 14:04:22 :

Le 17 novembre 2023 à 12:46:23 :
La presse est très positives, ce qui est rare sur des jeux VR. Je n'ai pas encore joué, mais je ne sais pas a quoi les gens s'attendent. On dirait que certain voudrait des combats a la physique de Blade and Sorcery (sur lequel les développeurs travaillent depuis des années). D'ailleurs j'ai toujours trouvé que B&S était bien emmerdant a la longue. On a enfin un gros jeu de 15h et plus sur Quest, il faut s'en rejouir

des jeux de 15 ou plus y en a déjà pleins, et evidemment qu'on aurait pu attendre la même physique que B&S, la taille du studio est bcp plus grande et le budget également, c'est juste un parti pris de rendre ca grand publique.

Le jeu semble plutot bien, mais les combats me donnent vraiment pas envie, ils me font penser à azgard 1 ( qui date de plusieurs année déjà )
L'ia semble également à l'ouest

C'est pas une question de budget. Le moteur à d'autres choses à calculer qu'un jeu comme blade and sorcery. Tu peux avoir tout le budget ou les effectifs que tu veux, t'es toujours limité à devoir t'adapter à la puissance de la plateforme pour laquelle tu développes et faire des choix dans ce que tu veux privilégier afin de répartir les ressources.
Je préfère moins de physique mais un jeu qui propose une vrai aventure, qu'un simulateur de combat rébarbatif.

Les deux son possible.
Y a qu'à regarder Arizona sunshin 2, ou même azgard 2.

Rien à voir avec ce que tu dis, mais simplement un parti pris des développeurs.

Pas nécessairement, Blade and Sorcery a des chutes de framerate saur Quest 2, tout ca pour dire que faire une physique réaliste sur Quest demande bcp au casque

Vikingasgard Vikingasgard
MP
Niveau 18
19 novembre 2023 à 01:30:26

Je trouves le jeu vraiment excellent on peut lui trouver qques faiblesses mais dans sa globalité c est un grand jeu , il serais optimisé pcvr il serait peut être même plus intéressant que halyx,
Moi je trouve que pour l autonome ont franchit un vrai gap avec ce jeu surtout avec le quest 3 et encore plus quand on lui rajoute un peu de supersampling avec quest games optimizer, il se rapproche d un jeu pcvr, après chacun voit les choses differentes

StellarPlayer StellarPlayer
MP
Niveau 41
19 novembre 2023 à 01:48:00

Le 19 novembre 2023 à 01:30:26 :
Je trouves le jeu vraiment excellent on peut lui trouver qques faiblesses mais dans sa globalité c est un grand jeu , il serais optimisé pcvr il serait peut être même plus intéressant que halyx,
Moi je trouve que pour l autonome ont franchit un vrai gap avec ce jeu surtout avec le quest 3 et encore plus quand on lui rajoute un peu de supersampling avec quest games optimizer, il se rapproche d un jeu pcvr, après chacun voit les choses differentes

Difficile de lui rajouter du supersampling avec QGO au vu du stuttering déja présent dans le jeu...
C'est pour moi quand même un réel défaut ce manque de résolution du jeu.
Je préfère, sur cet aspect, un jeu moins beau mais bien net et fluide comme RE4.

Redrevr Redrevr
MP
Niveau 32
19 novembre 2023 à 10:30:58

Le 19 novembre 2023 à 01:48:00 :

Le 19 novembre 2023 à 01:30:26 :
Je trouves le jeu vraiment excellent on peut lui trouver qques faiblesses mais dans sa globalité c est un grand jeu , il serais optimisé pcvr il serait peut être même plus intéressant que halyx,
Moi je trouve que pour l autonome ont franchit un vrai gap avec ce jeu surtout avec le quest 3 et encore plus quand on lui rajoute un peu de supersampling avec quest games optimizer, il se rapproche d un jeu pcvr, après chacun voit les choses differentes

Difficile de lui rajouter du supersampling avec QGO au vu du stuttering déja présent dans le jeu...
C'est pour moi quand même un réel défaut ce manque de résolution du jeu.
Je préfère, sur cet aspect, un jeu moins beau mais bien net et fluide comme RE4.

" La qualité du jeu est tout à fait satisfaisante sans avoir à souffrir de quelconques comparaisons hasardeuses." :)

Sinon mon ressenti est personnellement le même qu'avant d'y avoir joué, les combats sont nuls et casse l'immersion en Vr, c'est un mauvais choix de gameplay ( et pas une obligation faute de ressources non, sans faire une physique de fou ils pouvaient faire des combats différents).
L'IA est nul aussi, ça rends le tout beaucoup trop facile , aucune peur de pas réussir les infiltrations.

Cependant le reste est très sympa, la première fois qu'on atterri vraiment dans le jeu, y a un petit effet waw de voir le monde par la fenêtre, tout semble vivant etc c'est très sympa, l'impression d'être dans une pièce de théâtre.
Les mouvements de déplacement sont plutôt bien pensé, les graphismes sont bon alors qu'ils sont surtout optimisé pour le Q2 ( j'espère une maj Q3)
Les environnements sont variés, les quêtes sont bien foutu.
A voir par la suite, car je suis loin d'avoir terminé, mais mon ressenti global reste positif.
Malheureusement le combat+IA, y auras pas de maj dessus.

VlymAlto VlymAlto
MP
Niveau 9
19 novembre 2023 à 11:16:45

Le 19 novembre 2023 à 10:30:58 :

Le 19 novembre 2023 à 01:48:00 :

Le 19 novembre 2023 à 01:30:26 :
Je trouves le jeu vraiment excellent on peut lui trouver qques faiblesses mais dans sa globalité c est un grand jeu , il serais optimisé pcvr il serait peut être même plus intéressant que halyx,
Moi je trouve que pour l autonome ont franchit un vrai gap avec ce jeu surtout avec le quest 3 et encore plus quand on lui rajoute un peu de supersampling avec quest games optimizer, il se rapproche d un jeu pcvr, après chacun voit les choses differentes

Difficile de lui rajouter du supersampling avec QGO au vu du stuttering déja présent dans le jeu...
C'est pour moi quand même un réel défaut ce manque de résolution du jeu.
Je préfère, sur cet aspect, un jeu moins beau mais bien net et fluide comme RE4.

" La qualité du jeu est tout à fait satisfaisante sans avoir à souffrir de quelconques comparaisons hasardeuses." :)

Sinon mon ressenti est personnellement le même qu'avant d'y avoir joué, les combats sont nuls et casse l'immersion en Vr, c'est un mauvais choix de gameplay ( et pas une obligation faute de ressources non, sans faire une physique de fou ils pouvaient faire des combats différents).
L'IA est nul aussi, ça rends le tout beaucoup trop facile , aucune peur de pas réussir les infiltrations.

Cependant le reste est très sympa, la première fois qu'on atterri vraiment dans le jeu, y a un petit effet waw de voir le monde par la fenêtre, tout semble vivant etc c'est très sympa, l'impression d'être dans une pièce de théâtre.
Les mouvements de déplacement sont plutôt bien pensé, les graphismes sont bon alors qu'ils sont surtout optimisé pour le Q2 ( j'espère une maj Q3)
Les environnements sont variés, les quêtes sont bien foutu.
A voir par la suite, car je suis loin d'avoir terminé, mais mon ressenti global reste positif.
Malheureusement le combat+IA, y auras pas de maj dessus.

La qualité globale est satisfaisante oui, c'est un bon jeu. Et tes comparatifs du premier mess ne sont tjr pas pertinents. Aucune contradiction

Vikingasgard Vikingasgard
MP
Niveau 18
19 novembre 2023 à 11:58:10

Stelarplayer pour pouvoir rajouter du supersampling c est possible mais faut baisser les FPS c est un choix et c est pas gênant , et tu gagne vraiment en qualité d image, rien je te donnes mes réglages qgo ,résolution 2400, htz 72, CPU very hight, GPU unlocked, et FFR médium, essayé et tu verras

VlymAlto VlymAlto
MP
Niveau 9
19 novembre 2023 à 14:56:16

Le 19 novembre 2023 à 11:58:10 :
Stelarplayer pour pouvoir rajouter du supersampling c est possible mais faut baisser les FPS c est un choix et c est pas gênant , et tu gagne vraiment en qualité d image, rien je te donnes mes réglages qgo ,résolution 2400, htz 72, CPU very hight, GPU unlocked, et FFR médium, essayé et tu verras

Ça marche je vais tester comme ça, merci :-)

Vikingasgard Vikingasgard
MP
Niveau 18
19 novembre 2023 à 15:16:05

De rien fait moi un retours

StellarPlayer StellarPlayer
MP
Niveau 41
19 novembre 2023 à 16:03:31

C'est pas mal, mais malheureusement il y a tjr du stuttering même en baissant a 120% 72hz et avec tes options (même en poussant le FFR en high). Je pense que ça vient de mini chargements d'éléments de l'environnement qui nécessite une maj d'optimisation du dev.
Je pense qu'effectivement si ce défaut se maintient (comme il vient de sortir je l'ai pas trop pris en compte) ça deviendra un élément qui me fera revenir sur mes propos concernant la qualité du titre.

Message édité le 19 novembre 2023 à 16:04:24 par StellarPlayer
Vikingasgard Vikingasgard
MP
Niveau 18
19 novembre 2023 à 19:49:36

Stelarplayer tubpeus le me dire si t es en v59 ou v60 sur ton casque, merci

StellarPlayer StellarPlayer
MP
Niveau 41
19 novembre 2023 à 20:35:41

Oui bien sûr, je viens de regarder, je suis en v59

Message édité le 19 novembre 2023 à 20:35:51 par StellarPlayer
Vikingasgard Vikingasgard
MP
Niveau 18
19 novembre 2023 à 21:43:51

Merci , bizarre , j ai passé une heure à me promener dans Athènes, a grimper regarder a gauche a droite rapidement a essayer de voir la fluidité et jbaindu avoir un ou deux beguaiment en escaladant un mur, mais c était très correct en fluidité, mais je sais que d autres ressentes des bégaiement c est bizarre qu on est pas tous pareil sur la fluidité, on va continuer a voir

Redrevr Redrevr
MP
Niveau 32
19 novembre 2023 à 22:43:33

Aucun problème de fluidité également, et je suis sur Q3.

StellarPlayer StellarPlayer
MP
Niveau 41
19 novembre 2023 à 22:44:09

Le 19 novembre 2023 à 21:43:51 :
Merci , bizarre , j ai passé une heure à me promener dans Athènes, a grimper regarder a gauche a droite rapidement a essayer de voir la fluidité et jbaindu avoir un ou deux beguaiment en escaladant un mur, mais c était très correct en fluidité, mais je sais que d autres ressentes des bégaiement c est bizarre qu on est pas tous pareil sur la fluidité, on va continuer a voir

Je pense qu'on doit tous avoir une sensibilité différente. Pour moi en VR le moindre beguaiment récurrent même minime, me sort complètement de toute sensation de présence.

StellarPlayer StellarPlayer
MP
Niveau 41
19 novembre 2023 à 22:45:17

Le 19 novembre 2023 à 22:43:33 :
Aucun problème de fluidité également, et je suis sur Q3.

:spoiler: Si tu en a

Redrevr Redrevr
MP
Niveau 32
20 novembre 2023 à 07:16:16

Le 19 novembre 2023 à 22:45:17 :

Le 19 novembre 2023 à 22:43:33 :
Aucun problème de fluidité également, et je suis sur Q3.

:spoiler: Si tu en a

C'est bien de mieux savoir que moi :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment