Gow tlou uncharted bloodborne c'est sur PC les gars réveillez vous
Il y a pas de débat à avoir demain on pourra avoir les exclus Xbox et playstation sur les appareils connectés donc fini les consoles les seul frein c'est la connexion.
Le 28 mai 2019 à 13:00:19 Amstrad-CPC a écrit :
Le 28 mai 2019 à 12:56:26 PseudoPseudal a écrit :
Le 28 mai 2019 à 12:51:30 Amstrad-CPC a écrit :
Si la majorité des joueurs devais partir sur PC ça serait fait depuis très longtemps si on réfléchit bien dans un avenir proche et sera ni les consoles ni les PC qui resteront mais uniquement des box avec des services.Ba non. Aujourd'hui si tu veux jouer à Halo 5 et God of War t'es obligé d'avoir une Xbox et une PS4.
Si demain on te dit que tu peux avoir pareil sur PC avec en plus le catalogue PC, je vois mal l'argument rationnel (en dehors donc du "j'aime la Xbox") qui pourrait te faire rester sur console
parce que le PC ne sera jamais une plate-forme aussi populaire que la console c'est bien plus embêtant utiliser ça prend plus de place c'est moins joli aussi également.évidemment c'est plus performant ce qui est normal en rapport du prix et on peut faire plus de choses encore logique par rapport au prix.
mais dans un avenir proche ça ne sera quand même pas le PC qui va supplanter les consoles pour la bonne et simple raison que l'avenir qui nous est réservé dans le jeu vidéo va plus s'apparenter sur du service que du hardware donc il y a fort à parier que nos consoles d'aujourd'hui soit des applications de demain sur des box avec des services.
Ce n'est plus vrai. Aujourd'hui une console est tout aussi chiante à utiliser qu'un PC. L'installation des jeux prend une plombe, la mémoire est saturée vu le poids des jeux et les MAJ des softs et du harware sont permanentes. Quand j'ai acheté HALO 5 je me suis tapé une installation de 50 Go + une MAJ de 40 Go derrière. Résultat j'y ai joué que le lendemain
Le PC est plus chiant à l'achat au final car il faut s'y connaitre pour prendre un truc qui tient la route. Mais pour le rste y'a plus d'écart aussi important qu'avant, surtout que MS adapte sa manette pour PC.
Le 28 mai 2019 à 13:04:59 DaftPunk2077 a écrit :
Si la majorité des joueurs devais partir sur PC ça serait fait depuis très longtemps si on réfléchit bien dans un avenir proche et sera ni les consoles ni les PC qui resteront mais uniquement des box avec des services.Ba non. Aujourd'hui si tu veux jouer à Halo 5 et God of War t'es obligé d'avoir une Xbox et une PS4.
Si demain on te dit que tu peux avoir pareil sur PC avec en plus le catalogue PC, je vois mal l'argument rationnel (en dehors donc du "j'aime la Xbox") qui pourrait te faire rester sur console
le prix du pc, le fait que tu pourras certainement aussi retrouver le psnow sur ta tv voire ta Xbox (et inversement pour le game pass), le fait que tu t'en foutes des jeux pc (genre niche, clavier obligatoire), et la simplicité d'une console et de son interface
et l'argument irrationel "j'aime la Xbox" reste néanmoins un argument tout à fait valide pour faire rester les fanboys sur console
Une playstation + une Xbox ça coute déjà 1000€ à la sortie donc au final le PC gamer est pas beaucoup plus cher.
Pour la simplicité d'installation, voir mon message au dessus.
Pour les fanboys, ba c'est une minorité de joueurs donc pas rentable pour les constructeurs.
Toutes les personnes lambdas que je connais qui ont un PC et une console joue quasi exclusivement sur leur console. Et voici pourquoi :
Le PC n'est jamais au salon
Le PC c'est bruyant
Le PC c'est 10 stores différents
Le PC c'est des majs plus nombreuses que sur console
Le PC n'a pas d'interface faite pour le jeu de base
Et avec les futures consoles à base de SSD ça va être encore plus évident.
J'adore le jeu PC mais ça n'est encore pas suffisamment casual friendly.
Le 28 mai 2019 à 13:20:33 Playco a écrit :
Toutes les personnes lambdas que je connais qui ont un PC et une console joue quasi exclusivement sur leur console. Et voici pourquoi :Le PC n'est jamais au salon
Le PC c'est bruyant
Le PC n'a pas d'interface faite pour le jeu de baseEt avec les futures consoles à base de SSD ça va être encore plus évident.
Je suis d'accord sur ces points
Le 28 mai 2019 à 13:11:07 PseudoPseudal a écrit :
Le 28 mai 2019 à 13:04:59 DaftPunk2077 a écrit :
le prix du pc, le fait que tu pourras certainement aussi retrouver le psnow sur ta tv voire ta Xbox (et inversement pour le game pass), le fait que tu t'en foutes des jeux pc (genre niche, clavier obligatoire), et la simplicité d'une console et de son interface
et l'argument irrationel "j'aime la Xbox" reste néanmoins un argument tout à fait valide pour faire rester les fanboys sur console
Une playstation + une Xbox ça coute déjà 1000€ à la sortie donc au final le PC gamer est pas beaucoup plus cher.
toi tu me parles d'un PC Gamer à 1000€ et d'un abonnement occasionnel au PSnow ou au Game Pass
moi je te parle d'une Xbox ou d'une Playstation à 500€ et d'un abonnement occasionnel au PSnow ou au Game Pass
Pour la simplicité d'installation, voir mon message au dessus.
je parle pas de simplicité d'installation, mais de la simplicité générale de l'OS
et l'installation reste bien plus simple, tu n'as pas à télécharger plein de launchers et avoir autant de comptes, pour le grand public (et non pas pour toi ou moi) c'est un frein
Pour les fanboys, ba c'est une minorité de joueurs donc pas rentable pour les constructeurs.
vrai, mais eux + ceux qui dépensent pas bcp en jeux vidéos + ceux qui veulent un truc simple + ceux qui veulent juste avoir accès aux gros jeux populaires =/= une minorité
Le 28 mai 2019 à 13:08:41 PseudoPseudal a écrit :
Le 28 mai 2019 à 13:00:19 Amstrad-CPC a écrit :
parce que le PC ne sera jamais une plate-forme aussi populaire que la console c'est bien plus embêtant utiliser ça prend plus de place c'est moins joli aussi également.évidemment c'est plus performant ce qui est normal en rapport du prix et on peut faire plus de choses encore logique par rapport au prix.
mais dans un avenir proche ça ne sera quand même pas le PC qui va supplanter les consoles pour la bonne et simple raison que l'avenir qui nous est réservé dans le jeu vidéo va plus s'apparenter sur du service que du hardware donc il y a fort à parier que nos consoles d'aujourd'hui soit des applications de demain sur des box avec des services.Ce n'est plus vrai. Aujourd'hui une console est tout aussi chiante à utiliser qu'un PC. L'installation des jeux prend une plombe, la mémoire est saturée vu le poids des jeux et les MAJ des softs et du harware sont permanentes. Quand j'ai acheté HALO 5 je me suis tapé une installation de 50 Go + une MAJ de 40 Go derrière. Résultat j'y ai joué que le lendemain
Le PC est plus chiant à l'achat au final car il faut s'y connaitre pour prendre un truc qui tient la route. Mais pour le rste y'a plus d'écart aussi important qu'avant, surtout que MS adapte sa manette pour PC.
Ouais mais tu rentreras pas à l'esprit des gens qu'une console ça reste un produit beaucoup plus simple d'accès. De par ce fait le PC ne sera jamais la machine universel pour tout le monde. Perso même en ayant un bon pc c'est sur console que je préfère être.
Mais encore une fois en toute logique les deux n'ont pas d'avenir véritable.
Le 28 mai 2019 à 12:49:52 PseudoPseudal a écrit :
C'est exactement ce que je dis Sauf que multiplier les plateformes ne va pas multiplier les gains sur la durée.
Plus de jeu vendu = moins de revenus sur la durée ?
Si le PC devient la seule plateforme sur laquelle les jeux MS et Sony sont disponibles, alors le PC va progressivement prendre des parts de marchés aux consoles, et mener à terme à leur disparition.
Ou le smartphone, mais peu importe au final.
Une majorité de joueurs va partir sur PC et les constructeurs ne vont certainement pas continuer de développer des consoles qui ne leur rapporte financièrement rien juste pour une minorité de joueurs attachés à la marque
Pas forcément à la marque, mais à un rapport qualité/puissance/simplicité/prix.
Les consoles ont quand même de sérieux atouts, outre le jeu, la Xbox One est par exemple un excellent media center et dispose de beaucoup d'application qui vont au-delà de la simple console, il y a forcément un marché pour ça, regarde les ventes des TVs même si les consoles se vendent moins il y aura quand même des gens pour les acheter.
Si demain on te dit que tu peux avoir pareil sur PC avec en plus le catalogue PC
Ça ne fonctionne que si tu prends un PC gamer, je prends mon cas comme exemple, mais si je devais jouer à partir d'un PC avec le Xcloud par exemple, je n'achèterai pas un PC gamer, mais juste le minimum.
C'est ça qu'ils visent avec le cloud gaming, les centaines de millions de joueurs qui n'ont pas de consoles mais qui joue de temps en temps sur smartphone, TV, PC (pas assez puissant, entendons nous bien) tablette, PC portable, box etc.
Je suis pas d'accord avec toi sur certains points.
Le PC n'est jamais au salon/ ta console et tout le temps dans ton salon peut-être.
Le PC c'est bruyant/ les consoles aussi sont bruyants (ps4pro)
Le PC c'est 10 stores différents / fausse excuse
Le PC c'est des majs plus nombreuses que sur console/ en même temps sur Pc tu peux faire plus de chose que sur console.
Le Pc a pas d'abonnement pour jouer en ligne contrairement au console.
L'objectif des services Stadia, Xcloud et PS Now est d'être disponible sur un maximum de device avec les smartphone, smart tv, box Android TV, Apple TV et pourquoi pas Rapsberry Pi.
Le PC sera minoritaire dans l'utilisation.
Tu te vois jouer sur ton tel avec un écran de 6 pouce moi non la majorité des gens vont jouer sur tv ou Pc.
Toutes les personnes lambdas que je connais qui ont un PC et une console joue quasi exclusivement sur leur console. Et voici pourquoi :Le PC n'est jamais au salon
Le PC c'est bruyant
Le PC n'a pas d'interface faite pour le jeu de baseEt avec les futures consoles à base de SSD ça va être encore plus évident.
Et surtout le pc ne dure pas 6 ans au top du top, il faut mettre à jour son matos pour rester dernier cri sur une durée aussi longue qu’une génération de console, donc repayer, pour un produit qui à la base était déjà bien plus chère qu’une console.
La console à l’inverse s’améliore avec le temps sans avoir besoin de changer des composants. Les jeux sont plus jolis en fin de génération qu’à la sortie de la console avec les mêmes caractéristiques techniques que 5 ans auparavant. Et ça c’est impensable sur PC...
Le 28 mai 2019 à 15:33:43 Shadowdbs a écrit :
Tu te vois jouer sur ton tel avec un écran de 6 pouce moi non la majorité des gens vont jouer sur tv ou Pc.
Pourquoi mettre en opposition ton choix avec celui des autres ?
Nintendo a pas attendu ton avis pour vendre des palettes de Switch avec un écran 6,2 pouces en 720p.
Les services seront disponibles worldwide dans des pays qui n'ont pas forcément les même us et coutumes que les nôtres.
Un utilisateur =/= un autre utilisateur.
Le 28 mai 2019 à 15:53:51 Larken38 a écrit :
Le PC c'est bruyant
Et surtout le pc ne dure pas 6 ans au top du top, il faut mettre à jour son matos pour rester dernier cri sur une durée aussi longue qu’une génération de console, donc repayer, pour un produit qui à la base était déjà bien plus chère qu’une console.
La console à l’inverse s’améliore avec le temps sans avoir besoin de changer des composants. Les jeux sont plus jolis en fin de génération qu’à la sortie de la console avec les mêmes caractéristiques techniques que 5 ans auparavant. Et ça c’est impensable sur PC...
Le rendu que tu as en 2019 sur ta console que tu as acheté en 2013, c'est le rendu que tu avais déjà en 2013 sur le PC que tu avais acheté la même année. Et encore je suis gentil.
Ce n'est pas la console qui s'améliore, juste les développeurs qui apprennent à en tirer profit au fil du temps.
Le 28 mai 2019 à 16:28:22 PseudoPseudal a écrit :
Ce n'est pas la console qui s'améliore, juste les développeurs qui apprennent à en tirer profit au fil du temps.
J'avoue que the new colossus est impressionant sur X
Pourquoi y'a toujours des gens pour *essayé* de nous dirigez vers le PC ?
Pourtant y'a de multiples raisons (propre a chacun) de resté sur console et donc de ne pas allé sur PC, mais quand tu liste les différents points qui font que tu préfères la console au PC, t'a toujours un mec qui te sort des contre arguments pas très convaincant... (les pc c'est pas aussi chiant qu'avant a utilisé, tu peux mettre ton pc sur ta télé, tu peux utilisé la manette sur PC aussi, c'est aussi confortable que sur console etc..) c'est un peu chiant ce forcing
C'est de bonne guerre chacun prêche pour sa paroisse. Mais j'avoue que c'est un peu trop intrusif des fois .
Le 28 mai 2019 à 16:49:49 MGY6 a écrit :
Pourquoi y'a toujours des gens pour *essayé* de nous dirigez vers le PC ?Pourtant y'a de multiples raisons (propre a chacun) de resté sur console et donc de ne pas allé sur PC, mais quand tu liste les différents points qui font que tu préfères la console au PC, t'a toujours un mec qui te sort des contre arguments pas très convaincant... (les pc c'est pas aussi chiant qu'avant a utilisé, tu peux mettre ton pc sur ta télé, tu peux utilisé la manette sur PC aussi, c'est aussi confortable que sur console etc..) c'est un peu chiant ce forcing
C'est pas du forcing, j'ai pas d'actions chez Windows ou chez AMD perso et je suis même pas joueur PC.
C'est juste une interrogation sur l'avenir des consoles à moyen terme, voir même à court terme. Je trouve qu'il y a une énorme contradiction dans le discours de MS qui fait justement tout pour qu'on s'éloigne des consoles.
Si leur but c'était réellement de renforcer la division Xbox, ils auraient fait en sorte que la console conserve ses licences fortes comme c'était le cas avant. Pour moi, Halo, Gears ou Forza c'est indissociable de la Xbox. En sortant tout ça sur PC et bientôt sur tout ce qui possède un écran relié à internet, ça me parait évident que pour MS la division Xbox n'a plus l'importance qu'elle avait avant.
La prochaine génération est surement un test à grand échelle. Rien que le fait de sortir une console sans lecteur est un signe.
Le 28 mai 2019 à 16:28:22 PseudoPseudal a écrit :
Le 28 mai 2019 à 15:53:51 Larken38 a écrit :
Le PC c'est bruyant
Le rendu que tu as en 2019 sur ta console que tu as acheté en 2013, c'est le rendu que tu avais déjà en 2013 sur le PC que tu avais acheté la même année. Et encore je suis gentil.
Justement les développeurs maîtrisent mieux la machine ce qui permet d’avoir des biens meilleurs graphismes sans changer de matériel.
Sur pc c’est impossible car quand le rendu s’améliore le jeu devient fatalement plus gourmand et donc il faut sans arrêt mettre à jour son matos au fil des années sinon le jeu ne tournera pas bien.