CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Attendez vous Final Fantasy XIII ligthning trillogy ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Messi-Brocoli Messi-Brocoli
MP
Niveau 5
21 mars 2018 à 17:15:00

le 16 mais seulement si c'est un monde ouvert comme le 15.

terry89 terry89
MP
Niveau 7
24 mars 2018 à 12:53:11

J'espère qu'ils sortiront une trilogy de ff13 remastered 💙❤️ Malgré les critiques c'est un de mes ff préfèré et Lightning ma perso preferé des Final Fantasy.

Groudonvert Groudonvert
MP
Niveau 33
19 août 2018 à 01:13:54

Le 02 novembre 2017 à 19:03:47 LadislaoKubala a écrit :

Le 02 novembre 2017 à 18:42:41 Moxxi_Vesper a écrit :

Le 30 octobre 2017 à 22:37:27 WoodyStrife a écrit :
On est libre de quoi ? Courir sur une pelouse complétement vide et tuer des mobs à la chaine en touchant des cailloux volants ? Le top :hap:

Bien sûr, j'ai l'impression que vous faites exprès de trouver des défauts à Final Fantasy XIII et pourtant si l'on suit ta logique tout les ffs ont le même principe ( Courir sur une pelouse complétement vide et tuer des mobs à la chaine en touchant des cailloux volants) et si l'on suit encore une fois ta logique
Final Fantasy II est meilleur que Final Fantasy XIII ce qui est faux, FFXIII est un chef d'oeuvre incompris.

Je trollais, je crois que ce que j'ai préféré dans le jeu c'est tuer des adamankhelone et pleurodire pour farmer les antidiamants alors tu vois :hap:

Les Adamankhélones c'est de la chiasse pour les Lingots et les Antidiamants, surtout l'Adamankhélone d'Eden ou c'est même plus rentable de farmer les puces sur les soldats, et les parfums sur les Sacrifices qui sont un peu plus loin.

La meilleure façon de farmer les Lingots et Antidiams, c'est de faire en boucle la mission 63, qui te demande de battre une Adamantortue qui te donnera une pépite d'or en récompense.
Sur le chemin du retour , une fois sur la plaine, tu enfourches le Chocobo et fonce vers ta cible, sur ta route tu auras à coup sur une pépite d'or à déterrer (ce qui te donne déjà 60.000 gils)
Une fois dans la zone ou se trouve ta cible, il y a 4 Adamantortue, ta cible comprise qui te donnera une pépite (60+60 = 120.000 fils a coup sur !!!)

J'ajoute que le taux de drop des Lingots et Antidiamants est décuplé si tu as équipé tes trèfles.
Sur les 4 Adamantortue le drop est de l'ordre des environs 3 objets (Lingots ou Antidiams) tous les 2 contrats de chasse remplis pour la Stèle Cie'th 63 (qui se trouve à la source après la mine)

Faudrait que tu fasses un NCU un jour juste pour te rendre compte à quel point ce jeu est riche (et le NCU est plus difficile que le NSG au passage). Tu y apprendras notamment que la Pépite d'Or obtenable avec les Chocobos, on ne l'obtient à coup sûr que la première fois et non à chaque fois. Autrement c'est de la pure chance.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2018 à 01:21:35

Tiens mais c'est l'un de mes vieux Topics :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2018 à 02:03:43

Un topic sympa mais qui semble avoir énervé certains :rire2:

Perso: non.
J'aimais les vieux FF... style cartoon, combat au tour par tour (etc), j'ai jamais digéré la modernisation de la licence.
Elle a perdu sa magie.
J'ai encore le 9 à faire mais les suivants ca sera sans moi.

Par contre la liste de LadislaoKubala me rappelle d'excellents souvenirs.

JosepSamitier JosepSamitier
MP
Niveau 10
19 août 2018 à 02:44:37

Le 19 août 2018 à 01:13:54 groudonvert a écrit :

Le 02 novembre 2017 à 19:03:47 LadislaoKubala a écrit :

Le 02 novembre 2017 à 18:42:41 Moxxi_Vesper a écrit :

Le 30 octobre 2017 à 22:37:27 WoodyStrife a écrit :
On est libre de quoi ? Courir sur une pelouse complétement vide et tuer des mobs à la chaine en touchant des cailloux volants ? Le top :hap:

Bien sûr, j'ai l'impression que vous faites exprès de trouver des défauts à Final Fantasy XIII et pourtant si l'on suit ta logique tout les ffs ont le même principe ( Courir sur une pelouse complétement vide et tuer des mobs à la chaine en touchant des cailloux volants) et si l'on suit encore une fois ta logique
Final Fantasy II est meilleur que Final Fantasy XIII ce qui est faux, FFXIII est un chef d'oeuvre incompris.

Je trollais, je crois que ce que j'ai préféré dans le jeu c'est tuer des adamankhelone et pleurodire pour farmer les antidiamants alors tu vois :hap:

Les Adamankhélones c'est de la chiasse pour les Lingots et les Antidiamants, surtout l'Adamankhélone d'Eden ou c'est même plus rentable de farmer les puces sur les soldats, et les parfums sur les Sacrifices qui sont un peu plus loin.

La meilleure façon de farmer les Lingots et Antidiams, c'est de faire en boucle la mission 63, qui te demande de battre une Adamantortue qui te donnera une pépite d'or en récompense.
Sur le chemin du retour , une fois sur la plaine, tu enfourches le Chocobo et fonce vers ta cible, sur ta route tu auras à coup sur une pépite d'or à déterrer (ce qui te donne déjà 60.000 gils)
Une fois dans la zone ou se trouve ta cible, il y a 4 Adamantortue, ta cible comprise qui te donnera une pépite (60+60 = 120.000 fils a coup sur !!!)

J'ajoute que le taux de drop des Lingots et Antidiamants est décuplé si tu as équipé tes trèfles.
Sur les 4 Adamantortue le drop est de l'ordre des environs 3 objets (Lingots ou Antidiams) tous les 2 contrats de chasse remplis pour la Stèle Cie'th 63 (qui se trouve à la source après la mine)

Faudrait que tu fasses un NCU un jour juste pour te rendre compte à quel point ce jeu est riche (et le NCU est plus difficile que le NSG au passage). Tu y apprendras notamment que la Pépite d'Or obtenable avec les Chocobos, on ne l'obtient à coup sûr que la première fois et non à chaque fois. Autrement c'est de la pure chance.

Une NSG sur FFX oui car c'est mon jeu préférer (mais meme ici c'est déjà compliqué) , mais une NCU sur FFXIII franchement non , j'ai déjà du mal a me remettre sur FFVII , IX et FFXIV sur PS4 car j'ai tellement de jeux a découvrir et pas assez avec une vie pour les faire , que j'ai pas le temps pour une NCU sur FFXIII.

bulls82 bulls82
MP
Niveau 10
19 août 2018 à 06:24:37

les 3 jeux sur un seul br compliqué après je suis pas contre mais faudrait un truc en plus que quelques dlc est une petite refonte graphique

Teenay Teenay
MP
Niveau 10
19 août 2018 à 09:23:00

Le seul FF auquel j'ai accroché, pas pu le finir, donc oui.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2018 à 11:46:23

VDD, il y a les goûts et les couleurs, une personne pourrait bien préféré Knack à Bioshock :hap:

Groudonvert Groudonvert
MP
Niveau 33
25 août 2018 à 00:24:23

Le 19 août 2018 à 02:44:37 JosepSamitier a écrit :

Le 19 août 2018 à 01:13:54 groudonvert a écrit :

Le 02 novembre 2017 à 19:03:47 LadislaoKubala a écrit :

Le 02 novembre 2017 à 18:42:41 Moxxi_Vesper a écrit :

Le 30 octobre 2017 à 22:37:27 WoodyStrife a écrit :
On est libre de quoi ? Courir sur une pelouse complétement vide et tuer des mobs à la chaine en touchant des cailloux volants ? Le top :hap:

Bien sûr, j'ai l'impression que vous faites exprès de trouver des défauts à Final Fantasy XIII et pourtant si l'on suit ta logique tout les ffs ont le même principe ( Courir sur une pelouse complétement vide et tuer des mobs à la chaine en touchant des cailloux volants) et si l'on suit encore une fois ta logique
Final Fantasy II est meilleur que Final Fantasy XIII ce qui est faux, FFXIII est un chef d'oeuvre incompris.

Je trollais, je crois que ce que j'ai préféré dans le jeu c'est tuer des adamankhelone et pleurodire pour farmer les antidiamants alors tu vois :hap:

Les Adamankhélones c'est de la chiasse pour les Lingots et les Antidiamants, surtout l'Adamankhélone d'Eden ou c'est même plus rentable de farmer les puces sur les soldats, et les parfums sur les Sacrifices qui sont un peu plus loin.

La meilleure façon de farmer les Lingots et Antidiams, c'est de faire en boucle la mission 63, qui te demande de battre une Adamantortue qui te donnera une pépite d'or en récompense.
Sur le chemin du retour , une fois sur la plaine, tu enfourches le Chocobo et fonce vers ta cible, sur ta route tu auras à coup sur une pépite d'or à déterrer (ce qui te donne déjà 60.000 gils)
Une fois dans la zone ou se trouve ta cible, il y a 4 Adamantortue, ta cible comprise qui te donnera une pépite (60+60 = 120.000 fils a coup sur !!!)

J'ajoute que le taux de drop des Lingots et Antidiamants est décuplé si tu as équipé tes trèfles.
Sur les 4 Adamantortue le drop est de l'ordre des environs 3 objets (Lingots ou Antidiams) tous les 2 contrats de chasse remplis pour la Stèle Cie'th 63 (qui se trouve à la source après la mine)

Faudrait que tu fasses un NCU un jour juste pour te rendre compte à quel point ce jeu est riche (et le NCU est plus difficile que le NSG au passage). Tu y apprendras notamment que la Pépite d'Or obtenable avec les Chocobos, on ne l'obtient à coup sûr que la première fois et non à chaque fois. Autrement c'est de la pure chance.

Une NSG sur FFX oui car c'est mon jeu préférer (mais meme ici c'est déjà compliqué) , mais une NCU sur FFXIII franchement non , j'ai déjà du mal a me remettre sur FFVII , IX et FFXIV sur PS4 car j'ai tellement de jeux a découvrir et pas assez avec une vie pour les faire , que j'ai pas le temps pour une NCU sur FFXIII.

Le NCU (et le NCUNEU) demande un certain investissement en temps, mais ces challenges sont plus difficiles que le NSG. Mais c'est comme tu veux ;)

JosepSamitier JosepSamitier
MP
Niveau 10
25 août 2018 à 00:42:33

Le 25 août 2018 à 00:24:23 groudonvert a écrit :

Le 19 août 2018 à 02:44:37 JosepSamitier a écrit :

Le 19 août 2018 à 01:13:54 groudonvert a écrit :

Le 02 novembre 2017 à 19:03:47 LadislaoKubala a écrit :

Le 02 novembre 2017 à 18:42:41 Moxxi_Vesper a écrit :

> Le 30 octobre 2017 à 22:37:27 WoodyStrife a écrit :

>On est libre de quoi ? Courir sur une pelouse complétement vide et tuer des mobs à la chaine en touchant des cailloux volants ? Le top :hap:

>

> Bien sûr, j'ai l'impression que vous faites exprès de trouver des défauts à Final Fantasy XIII et pourtant si l'on suit ta logique tout les ffs ont le même principe ( Courir sur une pelouse complétement vide et tuer des mobs à la chaine en touchant des cailloux volants) et si l'on suit encore une fois ta logique

> Final Fantasy II est meilleur que Final Fantasy XIII ce qui est faux, FFXIII est un chef d'oeuvre incompris.

Je trollais, je crois que ce que j'ai préféré dans le jeu c'est tuer des adamankhelone et pleurodire pour farmer les antidiamants alors tu vois :hap:

Les Adamankhélones c'est de la chiasse pour les Lingots et les Antidiamants, surtout l'Adamankhélone d'Eden ou c'est même plus rentable de farmer les puces sur les soldats, et les parfums sur les Sacrifices qui sont un peu plus loin.

La meilleure façon de farmer les Lingots et Antidiams, c'est de faire en boucle la mission 63, qui te demande de battre une Adamantortue qui te donnera une pépite d'or en récompense.
Sur le chemin du retour , une fois sur la plaine, tu enfourches le Chocobo et fonce vers ta cible, sur ta route tu auras à coup sur une pépite d'or à déterrer (ce qui te donne déjà 60.000 gils)
Une fois dans la zone ou se trouve ta cible, il y a 4 Adamantortue, ta cible comprise qui te donnera une pépite (60+60 = 120.000 fils a coup sur !!!)

J'ajoute que le taux de drop des Lingots et Antidiamants est décuplé si tu as équipé tes trèfles.
Sur les 4 Adamantortue le drop est de l'ordre des environs 3 objets (Lingots ou Antidiams) tous les 2 contrats de chasse remplis pour la Stèle Cie'th 63 (qui se trouve à la source après la mine)

Faudrait que tu fasses un NCU un jour juste pour te rendre compte à quel point ce jeu est riche (et le NCU est plus difficile que le NSG au passage). Tu y apprendras notamment que la Pépite d'Or obtenable avec les Chocobos, on ne l'obtient à coup sûr que la première fois et non à chaque fois. Autrement c'est de la pure chance.

Une NSG sur FFX oui car c'est mon jeu préférer (mais meme ici c'est déjà compliqué) , mais une NCU sur FFXIII franchement non , j'ai déjà du mal a me remettre sur FFVII , IX et FFXIV sur PS4 car j'ai tellement de jeux a découvrir et pas assez avec une vie pour les faire , que j'ai pas le temps pour une NCU sur FFXIII.

Le NCU (et le NCUNEU) demande un certain investissement en temps, mais ces challenges sont plus difficiles que le NSG. Mais c'est comme tu veux ;)

Pourquoi ne t'en fait t'u pas une et venir posté les vidéo sur Final Fantasy France ?

Groudonvert Groudonvert
MP
Niveau 33
25 août 2018 à 00:47:13

C'est ce que je suis en train de faire figure-toi ;) Je suis au début du chapitre 11 ^^ Je poste mes vidéos sur ma chaîne youtube d'ailleurs (il y a également un NCU sur Final Fantasy XIII-2).

https://www.youtube.com/channel/UCOki1cJjcjTISMn5gqOJc6g

C'est non commenté par contre.

Minodji Minodji
MP
Niveau 10
25 août 2018 à 01:07:06

Parmi les pires final, donc non.

SolidSnake59860 SolidSnake59860
MP
Niveau 10
25 août 2018 à 08:42:49

Moi je kifferais bien les avoir sur PS4 :)

zackvscloud zackvscloud
MP
Niveau 10
25 août 2018 à 08:59:18

Ça fera encore des jeux en double mais si le portage en vaut la peine je prends volontiers

Moxxi_Vesper Moxxi_Vesper
MP
Niveau 8
25 août 2018 à 08:59:56

Le 25 août 2018 à 00:47:13 groudonvert a écrit :
C'est ce que je suis en train de faire figure-toi ;) Je suis au début du chapitre 11 ^^ Je poste mes vidéos sur ma chaîne youtube d'ailleurs (il y a également un NCU sur Final Fantasy XIII-2).

https://www.youtube.com/channel/UCOki1cJjcjTISMn5gqOJc6g

C'est non commenté par contre.

40h pour arriver à gran pulse sans utiliser le de pc ? T'as une patience de ouf !

CirillaEmreis CirillaEmreis
MP
Niveau 10
25 août 2018 à 09:17:01

Pokemon saphir

Parisportif Parisportif
MP
Niveau 10
25 août 2018 à 09:47:00

Les platines sont cotés par difficulté, dans les FF c'est celui du IX qui est le plus élevé (8/10), mais comparé à jouer sans PC, c'est encore assez simple, ce que tu fais GroudonVert c'est hors-catégorie, le platine du IX est à 0,7% près d'un an après sa sortie (le 19 septembre), pour ceux qui font des NCU, ce doit être un joueur sur un million, 0,000001% :ouch:

Le 19 août 2018 à 02:03:43 JoshRandall72 a écrit :
Un topic sympa mais qui semble avoir énervé certains :rire2:

Perso: non.
J'aimais les vieux FF... style cartoon, combat au tour par tour (etc), j'ai jamais digéré la modernisation de la licence.
Elle a perdu sa magie.
J'ai encore le 9 à faire mais les suivants ca sera sans moi.

Par contre la liste de LadislaoKubala me rappelle d'excellents souvenirs.

La seule difficulté du platine de Final Fantasy XIII est le trophée Victime de la mode, le plus difficile de la saga avec Roi de la corde de Final Fantasy IX (mille sauts à la corde), Final Fantasy XIII-2 est plus simple, mais Lightning Returns étant limité en temps, c'est le plus pénible à platiner, surtout qu'il nécessite au moins deux parties.

Sa difficulté est de 4/10, 6 pour le XIII-2 et 7 pour le XIII à cause de victime de la mode.

Au moins les XIII et XIII-2, et X, VII, XIV et XV, peuvent être platinés en une seule partie, parce que pour le IX il en faut 4 ou 5 pour être tranquille, et deux minimum aussi pour le X-2 (à 6/10 de difficulté à cause de Last Mission, le t-rpg de la tour Iutycyr plus difficile que le jeu lui-même).

Sur le PSN le record (à ma connaissance) est StuLegend77 avec 6 platines (le XIV, 1-2000h de jeu payantes, VII, X, XIII, XIII-2 et XV, en train de platiner le XII et le IX, le plus difficile, donc dans un an il aura 8 platines FF :ok:, moi qui n'en ai que 4 (VII, IX, XII TZA et XV) :snif:

Message édité le 25 août 2018 à 09:48:51 par Parisportif
_[SolidSnake]_ _[SolidSnake]_
MP
Niveau 10
25 août 2018 à 10:49:06

J'ai platiné les 3 et ai beaucoup aimé Lightning mais je n'attends pas spécialement de remastered.

Surtout pas en fin de gen...

Et puis l'aspect Pokemon du 2 :malade: Le chrono du 3 :hum:

Message édité le 25 août 2018 à 10:52:44 par _[SolidSnake]_
Groudonvert Groudonvert
MP
Niveau 33
25 août 2018 à 16:01:40

Le 25 août 2018 à 08:59:56 Moxxi_Vesper a écrit :

Le 25 août 2018 à 00:47:13 groudonvert a écrit :
C'est ce que je suis en train de faire figure-toi ;) Je suis au début du chapitre 11 ^^ Je poste mes vidéos sur ma chaîne youtube d'ailleurs (il y a également un NCU sur Final Fantasy XIII-2).

https://www.youtube.com/channel/UCOki1cJjcjTISMn5gqOJc6g

C'est non commenté par contre.

40h pour arriver à gran pulse sans utiliser le de pc ? T'as une patience de ouf !

Petite précision, je joue en NCUNEU, c'est-à-dire sans utiliser le cristarium et sans monter le niveau des armes (en lui-même le NCU n'est pas extrêmement difficile, suffit de monter ses équipements quand on est coincé sur un Boss en fait ^^ ). Et dans ces 40 heures, il y a plus d'une vingtaine d'heures de farm de Vaporisateurs. Farm que je n'ai fait qu'à moitié d'ailleurs, étant donné que j'ai repris une ancienne sauvegarde où j'ai 99 Furtif N°6 et 99 Fortifiants pour gagner du temps. Et une bonne partie du reste, c'est des cinématiques :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment