CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [H-S] Vous jouez à quoi en ce moment ?

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 91»
Page suivanteFin
Seedbgu Seedbgu
MP
Niveau 9
08 avril 2019 à 11:41:37

Shadow tactic
Un commando like.

Pr_Talloran Pr_Talloran
MP
Niveau 9
08 avril 2019 à 15:04:43

Hearthstone, le seul truc jouable avec si peu de temps libre :) Mais la nouvelle extension a l'air bien cool!

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 64
19 avril 2019 à 00:46:20

Sekiro c'était vraiment bien ! Mais je me suis sabordé le jeu en faisant la fin Shura comme un con, et j'ai pas le courage de refaire une run donc la rage.

Sinon les amateurs de Yakuza ça vaut le coup d'y jouer que pour le gameplay, c'est-à-dire zapper tout le scénario ? Même question pour les Persona.

J'en ai ma claque des trucs mal écrits et du blabla pendant des heures mais ce sont deux licences qui me bottent.

EndlessArretsa EndlessArretsa
MP
Niveau 10
19 avril 2019 à 01:31:29

c tout l'inverse, les Yak et les Persona tu les fait surtout pour les persos et l'histoire. Et l'OST qui défonce :noel:

Sinon GG pour Sekiro :oui:

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 64
19 avril 2019 à 02:26:34

Je sais bien ouais mais moi les trucs verbeux ça me gonfle violent, malgré tout je pense pouvoir en tirer des choses rien qu'avec le gameplay, du coup j'hésite quand même.

EndlessArretsa EndlessArretsa
MP
Niveau 10
19 avril 2019 à 04:07:00

Bah jte conseillerai Yakuza 0 en premier parce qu'il a le gameplay le plus varié de la serie.

Pour les Persona le gameplay a quand meme un des meilleurs tour par tour selon moi. genre les derniers FF sont bien nazes à coté. Par contre c hyper bavard, parfois t'en as pour 30mn de blabla non stop. Jte conseillerai P3 ou 4, le 5 est vraiment hyper long et peut lasser si on connait pas la série.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 64
19 avril 2019 à 04:28:06

Bah écoute ça tombe nickel car je comptais me faire Yakuza 0 pour tâter la série (le tout premier niveau scénario, si le courage me prend), et pour Persona j'ai acheté le 4 sur Vita y'a bien 3 ans pour une bouchée de pain donc ça sera le prochain !

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 20
26 avril 2019 à 12:58:22

Avec toutes les news qui tombent sur l'imminence de la nouvelle génération de consoles, je me demande :

Y a que moi qui n'ai pas du tout été marqué par cette génération ?

J'ai beaucoup été à l'étranger pendant cette génération et je n'emmène jamais mes consoles de salon avec moi. Donc j'étais forcément moins impliqué. Mais j'ai du mal à trouver des jeux qui ont vraiment été marquants sur cette génération.

Il y a bien quelques titres qui m'ont fait vubrer, comme Nier Automata et Mortal Kombat X, mais ce ne sont pas non plus des jeux d'anthologie. J'ai plutôt l'impression que ça a été la génération "remakes", avec trop peu de bons jeux autrement.

Peut-être ai-je raté quelques jeux. En dehors des remakes, quels sont les jeux de cette gen dont vous vous souviendrez et que vous recommanderiez ?

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 64
26 avril 2019 à 13:24:42

Exactement la même impression.

Des bons jeux on en a eu clairement, DMC5, Sekiro, RE2, The Evil Within 2, Dishonored 2, Bloodborne, Super Smash, Super Mario Odyssey, Zelda BtoW, AC Origins et Odyssey et plein d'autres, mais rien qui m'ait marqué comme sur la gen précédente style Bioshock pour ne citer que lui.

Je note surtout les politiques tarifaires encore plus abusées qu'avant, niveau DLC comme collector.

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 20
26 avril 2019 à 13:32:34

J'ai pas mal eu à bosser en lien avec le secteur du jeu vidéo depuis que je suis arrivé ici. La Chine c'est pas le reste du monde, mais bon, quand t'entends des devs de AAA te parler de leur projet, tu comprends qu'ils ont besoin d'un cash flow beaucoup plus important...

Oni nous dira ce qu'il en pense, de son côté.

Sinon, ouais, BOTW était vraiment bon. Peut-être le troisième jeu marquant dans ma liste. Mais même la Switch, c'est beaucoup de remakes...

Et sinon, j'ai fait très peu de jeux dans ta liste, mais rien ne me semble très marquant, comme tu dis.

Kirara_Asuka Kirara_Asuka
MP
Niveau 10
26 avril 2019 à 13:35:34

Je reste bloquer sur la génération gamecube / ps2 / xbox / pc pour les claques et souvenir mémorable perso...

Botw j'ai du mal avec, j'y joue justement la ( j'avais fait 50% du jeux sur Wii u et laisser tomber ) la sur switch je suis en mode skyrim à me promener et farm les korogu et monté ma barre d'endurance.

Mais niveau ambiance et âme je trouve ça à des années lumières de pas mal de zelda de la série ( quaiment tous )

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 20
26 avril 2019 à 13:48:36

50% de BOTW ? :O

Genre vraiment le 50% indiqué par le jeu ? J'en suis à plus de 60h j'ai même pas atteint 25%...

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 64
26 avril 2019 à 14:36:31

Le 26 avril 2019 à 13:35:34 Kirara_Asuka a écrit :
Je reste bloquer sur la génération gamecube / ps2 / xbox / pc pour les claques et souvenir mémorable perso...

Botw j'ai du mal avec, j'y joue justement la ( j'avais fait 50% du jeux sur Wii u et laisser tomber ) la sur switch je suis en mode skyrim à me promener et farm les korogu et monté ma barre d'endurance.

Mais niveau ambiance et âme je trouve ça à des années lumières de pas mal de zelda de la série ( quaiment tous )

Cette génération était absolument dingue, c'était mes années collège et la NGC reste mes plus beaux souvenirs, non seulement de joueur, mais peut-être de ma vie entière avec mes potes et tout :rire: :coeur:

On a eu de sacrées perles aussi sur la gen précédente, je l'ai vraiment poncée à fond en mode chasseur de succès et collectionnite aigue.

BotW ça reste mon Zelda préféré pour la simple et bonne raison que j'aime pas les Zelda :hap:
Il est très différent et je préfère largement son approche. Bon, j'adore TWW aussi mais à part ça...

Neroha Neroha
MP
Niveau 9
26 avril 2019 à 15:36:45

Personne n'en parle mais pour moi le jeu le plus marquant de cette gen', voir le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer (et j'en ai fait), c'est The Witcher 3 et ses DLCs :oui:

OniTarask OniTarask
MP
Niveau 35
26 avril 2019 à 16:10:42

Je viens de finir Judge Eyes.
Du coup j'me suis mis à Gran Turismo sport, et Chocobo Mystery Dungeon (Switch).

LokkiFrost LokkiFrost
MP
Niveau 10
26 avril 2019 à 17:03:23

Le PSVR c'est top. Et j'ai adoré jouer a des remakes de certains FF que je n'avais pas fait ! Pour moi la PS4 (pro) c'était une très bonne console.

Mais cela dit aujourd'hui je n'en ai deja plus suite a mon déménagement au Japon, car finalement j'en ai fait le tour et que les nouveaux jeux qui sortent ne me bottent pas plus que ca.

Je trouve que sur cette génération il y a trop de jeux qui se ressemblent. GoW, TR, Uncharted, AC,... Toutes ces licences qui tendent vers un jeu type mix de tout ca. Dommage finalement que chaque jeu perde un peu ce qui faisait sa spécificité pour vendre le max de copies.

Kirara_Asuka Kirara_Asuka
MP
Niveau 10
26 avril 2019 à 17:28:54

Le 26 avril 2019 à 13:48:36 Tchonn a écrit :
50% de BOTW ? :O

Genre vraiment le 50% indiqué par le jeu ? J'en suis à plus de 60h j'ai même pas atteint 25%...

50% de la quête principale. Donc pas du jeux mea culpa. C'est cool mais bon comparé à certaines quêtes annexes des autres zelda, au pif majora's mask par exemple ( kafei )

Tu m'étonnes que tu aimes zelda botw. Mais quand-même relancer skyrim et fallout 4 niveau open world et quêtes annexes intéressante et prendre plaisir à se promener on est à des années lumières devant zelda botw. Ca vaut aussi pour witcher 3 mais j'aime pas le gameplay.

Message édité le 26 avril 2019 à 17:31:05 par Kirara_Asuka
Tchonn Tchonn
MP
Niveau 20
26 avril 2019 à 17:33:40

Ah ouais, The Witcher 3. C'est effectivement le seul jeu auquel je peux penser qui me donne envie.

Et pour l'expérience "à la Skyrim", je me suis pris Dragon's Dogma sur Switch :D je l'avais en partie fait sur Xbox 360 à l'époque, je pense que je vais (re)kiffer.

... Maintenant faut juste attendre qu'on me le livre depuis les US en France, puis depuis la France en Chine (la version physique n'était dispo qu'aux US, et on peut pas se faire livrer de jeux non approuvés directement en Chine).

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 64
26 avril 2019 à 18:53:57

The Witcher 3, pas envie de me farcir le 1 avec le gameplay à la souris... Tu me diras ça n'a pas l'air d'avoir beaucoup évolué avec le 3, ça a l'air super archaïque.
En plus il est vanté pour sa narration sauf que dans les jeux j'en ai juste rien à faire du scénario.

OniTarask OniTarask
MP
Niveau 35
29 avril 2019 à 03:14:07

J'suis pas vraiment d'accord avec vous sur l'eval de cette gen. Certes les defauts cites existent, mais perso je trouve que cette gen a quand meme d'enormes bons cotes par rapport a la gen precedente (liste non exhaustive):
- L'explosion des indes, bien plus que la gen precedent. Aujourd'hui c'est facilement 20-30 bons jeux par an dont certains qui n'ont RIEN a envier aux AAA en terme de creativite (Baba is you recemment).
- Le retour de la serie Persona avec le 5
- Le jeu DBZ que beaucoup ont attendu toute leur vie
- Le retour tant attendu de Samurai Spirit (il a l'air ouf)
- Le meilleur jeu Spiderman que beaucoup attendaient depuis longtemps (meme si imparfait)
- De grands jeux comme TW3 ou Nier Automata
- Le retour de la licence Dragon Quest
- Le retour de la licence Hitman (avec 2 episodes geniaux)
- Le retour de la licence RE (re7 et 2 sont bien au dessus des 5/6)
- L'envolee de Monster Hunter
- On critique les remaster mais y'en a eu qui faisaient vraiment plaisir (FF12 et sa version ZE qu'on avait jamais eu en Europe, Catherine Full Body et son enorme contenu en plus)
- La mode Dark Souls sublimee avec DS3, BB et Sekiro

Sachant que la gen n'est pas finie, c'est deja pas mal.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 91»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment