"Si tu aimes aussi les jeux solos scénarisés on risque d'avoir pas mal de jeux en commun en effet
Et puis le premier Shenmue c'est un peu le jeu que l'on se doit d'avoir fait quand on apprécie le Japon..."
j'ai le remake en physique. Fut un temps, je voulais m'acheter une Dreamcast juste pour ce jeu et Jet Set Radio. C'est un des prochains jeux que je fais !
Mais je joue pas beaucoup, donc j'avance très lentement. Je viens de finir le chapitre 4 sur Death Stranding. Ça commence à virer WTF, c'est pas mal, haha.
j'ai le remake en physique. Fut un temps, je voulais m'acheter une Dreamcast juste pour ce jeu et Jet Set Radio. C'est un des prochains jeux que je fais !
La Dreamcast c'était une sacrée console pour l'époque : Soul Calibur, Shenmue, Jet set radio, Skies of Arcadia, Sonic Adventure, Virtua Tennis, Power Stone, Crazy taxi...
En plus elle était mal protégée donc c'était facile de télécharger et graver des roms de jeux japonais ou us à une époque où l'import était hors de portée
Pour Jet set radio tu as un remake sur PS3 qui est pas mal parait-il.
Sinon Jet set radio future sur XBOX (compatible XBOX 360 mais pas one) est une tuerie lui aussi. En espérant un portage sur Switch un jour...
Mais je joue pas beaucoup, donc j'avance très lentement. Je viens de finir le chapitre 4 sur Death Stranding. Ça commence à virer WTF, c'est pas mal, haha.
Ouaip tant le scénario que le gameplay se complexifient à partir des épisodes
4-5...
Pour Skies of Arcadia, y a aussi un remake, Legends, sur GC. Je l'ai fait, vraiment sympa. Ça fait genre cinq ans que j'arrête pas de me répéter qu'il faut que je le refasse. Pour autant, faut vraiment être prêt à jouer à un jeu avec un gameplay très vieillot.
Pour continuer sur la série des bons jeux DC qui sont aussi sur GameCube, y a aussi Sonic Adventure 2 Battle, et Phantasy Stat Online 1 et 2.
Pour continuer sur la série des bons jeux DC qui sont aussi sur GameCube, y a aussi Sonic Adventure 2 Battle
Il y avait aussi le premier, sorti avec un filtre graphique que je trouve vraiment hideux.
Bon bah FF7 "torché" !
Je m'attendais pas à ce final, je trouvais que certaines parties de l'histoire étaient bizarres et bah j'ai compris pourquoi ^^.
Impatient de voir la suite du coup ! (Même si ça va pas plaire à tout le monde et que ça va gueuler)
Le 16 avril 2020 à 18:57:15 Tchonn a écrit :
Hoshi Ouais, on en avait déjà parlé. Tu préfères le gameplay à l'histoire, alors que moi, je n'apprécie pas les jeux qui n'ont pas un peu de profondeur en matière d'univers, de scénario, de personnages, etc. (sauf, évidemment, quand le genre ne s'y prête pas, comme les jeux de combats).Normal donc qu'on n'apprécie pas les mêmes jeux
Team Hoshi perso
Tu veux du scénario tu va lires un livre ou tu va voir un bon film Surtout que les boss du game aka Nintendo ont bien comprit la chose et le prouve quand tu connais leur histoire le jeux vidéo est suite logique des jouets et jeux de cartes, du divertissement et une expérience social maintenant avec le jeux en ligne.
FF7 je l''ai fini aussi, fin un peu wtf mais ca restait sympa. Vivement 2030 pour la partie 2 issou
Le 20 avril 2020 à 11:21:09 segamer22 a écrit :
La Dreamcast c'était une sacrée console pour l'époque : Soul Calibur, Shenmue, Jet set radio, Skies of Arcadia, Sonic Adventure, Virtua Tennis, Power Stone, Crazy taxi...
En plus elle était mal protégée donc c'était facile de télécharger et graver des roms de jeux japonais ou us à une époque où l'import était hors de portée
A une époque où on était encore pour beaucoup en 56k aussi, enfin au début en tous cas.
FF7 Disparition du tour par tour, j'y toucherai pas.
Et c'est pas de la nostagie, si d'un coup Street Fighter passait en tour par tour ça serait pareil non ?
Le 21 avril 2020 à 03:32:22 Kirara_Asuka a écrit :
Tu veux du scénario tu va lires un livre ou tu va voir un bon film Surtout que les boss du game aka Nintendo ont bien comprit la chose et le prouve quand tu connais leur histoire le jeux vidéo est suite logique des jouets et jeux de cartes, du divertissement et une expérience social maintenant avec le jeux en ligne.
On est obligé de choisir un camp ?
Moi j'aime bien les 2 types de jeux, le genre amusement direct avec gameplay hyper fun, et le genre scénario poussé.
Le 21 avril 2020 à 03:32:22 Kirara_Asuka a écrit :
Le 16 avril 2020 à 18:57:15 Tchonn a écrit :
Hoshi Ouais, on en avait déjà parlé. Tu préfères le gameplay à l'histoire, alors que moi, je n'apprécie pas les jeux qui n'ont pas un peu de profondeur en matière d'univers, de scénario, de personnages, etc. (sauf, évidemment, quand le genre ne s'y prête pas, comme les jeux de combats).Normal donc qu'on n'apprécie pas les mêmes jeux
Team Hoshi perso
Je comprends ton point de vu mais c'est quand même un peu réducteur de réduire tout ça à une histoire de team.
Entre deux extremes un peu clivants, disons un jeu de baston et un jeu Quantic dream, tu as toute une gamme de titres pour lesquels le gameplay, le scénario et l'univers jouent tous un rôle dans leur succès auprès des joueurs.
Même un joueur comme Hoshi qui dit préférer le gameplay à l'histoire apprécie des jeux pour lesquels le scénario est aussi important si ce n'est plus que le gameplay : FFVII et FFXVIII pour ne citer qu'eux.
Et quoi de plus compréhensible : qui se ferait chier à level up ses persos s'il ne s'agissait que d'une suite de combats sans développement dramatique.
Comme certains jeu de carte ou de plateau, un bon FF possède un bon système de combat mais aussi un univers attachant qui invite au voyage et des moments de drame.
Le scénario ne se substitue pas au gameplay : il apporte de la prodondeur et du sens aux actions que le jeu propose au joueur.
Le plus drole dans cette histoire c'est que c'est Death Stranding qui a relancé le débat alors qu'il s'agit d'un modèle de soin et d'attention apporté au gameplay et au level-design
Ouais, perso je suis très axé gameplay car je trouve que les scénarios de la plupart des jeux sont extrêmement mal écrits, ou alors leur narration est foirée.
Aussi avec le temps je suis devenu incapable d'être passif devant un jeu, devant les scènes j'ai une bougeotte de dingue si bien que 80% du temps je zappe tout, c'est un choix assumé mais franchement j'ai jamais loupé grand chose, du moins c'est ce que mes amis m'assurent quand eux ont fait le jeu legit.
Kalveas qui réussit à troller le monde en transformant une discussion sur des préférences personnelles en un débat sous-entendant qu'il y aurait un goût objectivement meilleure qu'un autre
"Olol Nintendo ils ont tout compris, et ce qu'ils font prouve que j'ai raison, mes goûts >> tes goûts"
Le 21 avril 2020 à 05:06:37 EndlessArretSa a écrit :
FF7 je l''ai fini aussi, fin un peu wtf mais ca restait sympa. Vivement 2030 pour la partie 2 issou
Bah c'est surtout que ce n'est pas vraiment un remake en fait (et encore moins la suite). Il y avait des théories là dessus c'est 100% sur maintenant ^^'
Mais moi ça me va ! Après j'en dirai pas plus pour pas spoil les gens qui veulent le faire.
FF7 ça a jamais été du tour par tour. Je trouve que niveau gameplay, ce FF7 R a des défauts, mais il y a aussi pas mal de trucs sympas, c'est beaucoup plus drôle à jouer que l'original en tout cas.
Le 21 avril 2020 à 10:54:34 Vahnouille a écrit :
FF7 je l''ai fini aussi, fin un peu wtf mais ca restait sympa. Vivement 2030 pour la partie 2 issouBah c'est surtout que ce n'est pas vraiment un remake en fait (et encore moins la suite). Il y avait des théories là dessus c'est 100% sur maintenant ^^'
Mais moi ça me va ! Après j'en dirai pas plus pour pas spoil les gens qui veulent le faire.
Ouais je trouve qu'ils ont un peu abusé. A voir si leur scenar tient la route...
Au passage c'est Nintendo et Shigesato Itoi qui ont développé la série des Mother, une série exemplaire en terme de scénario car elle ne se contente pas de singer le cinéma pour élaborer une histoire et communiquer des messages émotionnels (et politiques). Donc dire que Nintendo les boss ont tout compris en faisant des jeux sans scénario, c'est à la fois se méprendre sur ce que fait Nintendo, et sur ce qu'est un bon jeu-vidéo.
Rappelle nous la date du dernier Mother ou jeu Nintendo avec un scénario digne de ce nom ?
Le 21 avril 2020 à 07:30:02 Yaguara a écrit :
Le 20 avril 2020 à 11:21:09 segamer22 a écrit :
En plus elle était mal protégée donc c'était facile de télécharger et graver des roms de jeux japonais ou us à une époque où l'import était hors de portéeA une époque où on était encore pour beaucoup en 56k aussi, enfin au début en tous cas.
Et c'est pas de la nostagie, si d'un coup Street Fighter passait en tour par tour ça serait pareil non ?Le 21 avril 2020 à 03:32:22 Kirara_Asuka a écrit :
Tu veux du scénario tu va lires un livre ou tu va voir un bon film Surtout que les boss du game aka Nintendo ont bien comprit la chose et le prouve quand tu connais leur histoire le jeux vidéo est suite logique des jouets et jeux de cartes, du divertissement et une expérience social maintenant avec le jeux en ligne.On est obligé de choisir un camp ?
Moi j'aime bien les 2 types de jeux, le genre amusement direct avec gameplay hyper fun, et le genre scénario poussé.
non on n'est pas obligé du tout, et heureusement hein
Le 21 avril 2020 à 10:46:20 Tchonn a écrit :
Kalveas qui réussit à troller le monde en transformant une discussion sur des préférences personnelles en un débat sous-entendant qu'il y aurait un goût objectivement meilleure qu'un autre"Olol Nintendo ils ont tout compris, et ce qu'ils font prouve que j'ai raison, mes goûts >> tes goûts"
C'est vrais que dire team hoshi c'est faire un sous entendu
Bah de toute façom Team Hoshi > Team Tchonn, y'a pas à tortiller
Le 21 avril 2020 à 10:54:34 Vahnouille a écrit :
FF7 je l''ai fini aussi, fin un peu wtf mais ca restait sympa. Vivement 2030 pour la partie 2 issouBah c'est surtout que ce n'est pas vraiment un remake en fait (et encore moins la suite). Il y avait des théories là dessus c'est 100% sur maintenant ^^'
C'est quoi alors si c'est pas un remake
Un remake ça prend quelques libertés c'est pas un simple remaster avec de meilleurs graphismes.
Le 21 avril 2020 à 15:39:14 Hoshikaze a écrit :
Bah de toute façom Team Hoshi > Team Tchonn, y'a pas à tortiller
Oui a part les JRPG et certains jeux comme les Point nClick le gameplay et le level design doit primer sur le reste.