Le 02 avril 2020 à 11:16:26 Zukii a écrit :
Fire Emblem j'en suis à pas loin de 50h (maison de Claude) et toujours pas fini, je le trouve hyper long (dans le mauvais sens, les passages au monastère sont trop chiants), et définitivement trop facile même en difficile/classique...
Plein de bonnes mécaniques mais j'avais largement préféré Awakening.
Fini en 60h et encore avec la route la plus courte du jeu^^
Et ouaip je suis bien d'accord ce jeu a presque tout pour lui mais pèche par manque de challenge + le côté épique qui s'essoufle un peu vers la fin de l'aventure.
Peut-être qu'avec un peu moins de dialogues et plus de maps et l'introduction de combos ingame entre les différents persos le jeux aurait été un peu plus varié et digeste sur la longueur.
Le 02 avril 2020 à 11:20:07 Tchonn a écrit :
Segamer22 Avais-tu fait Shadow of the Colossus et Ico avant de faire The Last Guardian?J'ai vraiment adoré ces deux jeux, SotC étant probablement mon all time favorite, mais j'ai entendu de très mauvaises critiques de The Last Guardian. Comment il est, par rapport aux autres jeux de Ueda ?
Jamais touché à un jeu d'Ueda avant. Je ne le connaissais que de notoriété depuis l'époque PS2.
D'ailleurs c'est en attendant une eventuelle promo du remaster de SotC que je suis tombé sur celle de The Last Guardian.
En gros le jeu s'est fait défoncé par certains joueurs pour le framerate dans certaines scènes (manque d'optimisation) et l'IA de la bête.
Mais très honnêtement le framerate m'a gêné une seule fois lors du premier passage en extérieur mais reste très honnête par la suite. En fermant les autres applis et si aucun téléchargement n'est en court ça tourne plutôt bien sur ma PS4 slim.
Pour ce qui est de l'IA les critiques concernent un problème de gestion des indications de direction que le héro donne à la bête qui fait que parfois un script met un peu de temps à se déclencher. Ce soucis aurait pu être très facilement corrigé par un patch ce qui aurait fait taire les critiques négatives des joueurs les plus impatients.
Perso même si ça a pu m'énerver deux trois fois j'ai plutôt trouvé ça cool que la bête ne réponde pas au doigt et à l'oeuil. Ca lui donne du caractère et de la personnalité et évite le syndrome d'un animal complètement esclave du joueur. D'ailleurs comme l'a si bien dit un commentateur sur JVC, c'est rare qu'un jeu donne envie d'y revenir pour retrouver non pas un gameplay ou un monde particulier mais un personnage, en l'occurence le Trico. Ceux qui ont eu des chats comprendront de quoi je parle.
Avec tout ça le titre reste tellement bon que ce soit au niveau de l'histoire que de la DA que je mettrais minimum 16 en prenant en compte les défauts sus-cités. Ma note du coeur serait plus un 18 ou un 19.
Et je confirme pour Death Stranding. J'avais joué 6h en décembre, j'avais pas accroché. J'y rejoue depuis quelques semaines, là. J'ai 13h au compteur, et j'apprécie beaucoup plus. Je trouve même l'histoire kiffante (du moins, elle donne envie de la découvrir). Et surtout, je trouve que recommencer le jeu m'a permis de mieux me plonger dans l'univers, finalement.
Comme pour The Last Guardian c'est clair que ce n'est pas un titre qui contentera tous les joueurs.
Pour apprécier le premier il faut avoir une certaine familiarité avec les bêtes, pour le second c'est plus pour la randonnée
Neroha Justement, je le fais avant le remake histoire d'avoir un point de comparaison ! Et si je le fais pas avant, jamais j'aurais fait l'original après le remake.
J'ai fait pareil pour RE2 d'ailleurs (le 3 par contre osef).
RE3 se fait basher la gueule grave sur internet je ne sais plus quoi en penser je suis un fan hardcore de la série, j'ai pas acheté un jeu depuis longtemps...Je fais quoi ?
Bah pourquoi pas attendre quelques mois et l'avoir à un prix plus décent ? Et d'ici là il y aura plusieurs patch qui enlèveront déjà les bugs et quelques corrections d'équilibrage de gameplay, ça sera toujours ça de gagné pour l’expérience.
Le 05 avril 2020 à 10:32:28 EndlessArretSa a écrit :
RE3 se fait basher la gueule grave sur internet je ne sais plus quoi en penser je suis un fan hardcore de la série, j'ai pas acheté un jeu depuis longtemps...Je fais quoi ?
capcom les meilleurs pour du recyclage de pognon si tu es ok avec le fait des les engraisser achète le.
RE2 remake est un de mes opus préférés de la saga pouet pouet
Je joue à FF7 remake, déjà 17h de jeux et je pense être à la moitié ! Le jeux est une tuerie !!!
Capcom est un des meilleurs studios de la gen, no rage
Par contre c'est vrai que RE3 se fait bien tailler, surtout à cause de sa durée de vie ce qui n'est qu'à peine légitime vu que qualité > quantité et que RE3 original était déjà assez court.
Sans Capcom c'est clair que cette gen aurait pas la même gueule.
Le 05 avril 2020 à 16:34:23 EndlessArretSa a écrit :
Sans Capcom c'est clair que cette gen aurait pas la même gueule.
Moi j ai du mal quand tu vois la tronche de street et que je balec de monster hunter
Ils ont un suivi de malade sur MHW, probablement le jeu qui reçoit autant de contenu sans être un MMO.
Je suis en train de faire RE3.
Pour faire court:
- Pan pan boom Hollywoodien
- Mr.X 2.0 mais en moins bon
- Jeu couloir (fainéantise)
- Environements/items 70% copiés de RE2 (fainéantise 2)
- Pas trop de cohérence sur certains points
- (Durée de vie ??)
- Scripté à gogo
17/20 en tant que DLC pour Re2
12/20 en tant que jeu à part entière.
Je vous jure que j'ai halluciné quand j'ai vu tous les décors repris de RE2. À part ça le jeu est fun, si on veut juste tuer du zombie.
Le 05 avril 2020 à 19:05:55 Maebara a écrit :
Pour faire court:- Pan pan boom Hollywoodien
- (Durée de vie ??)
- Scripté à gogo17/20 en tant que DLC pour Re2
12/20 en tant que jeu à part entière.Je vous jure que j'ai halluciné quand j'ai vu tous les décors repris de RE2. À part ça le jeu est fun, si on veut juste tuer du zombie.
Les décors repris c’est d’une logique sérieux c’est quoi cette argument ????
Et puis y’a un mode multi hein, pour call of et ces 4h de durée de vie Le mode histoire on critique pas mais re3 remake si ???
De base même le RE3 d'époque était un skin du 2
Le 05 avril 2020 à 19:08:13 Nmariodbz a écrit :
- (Durée de vie ??)
12/20 en tant que jeu à part entière.Je vous jure que j'ai halluciné quand j'ai vu tous les décors repris de RE2. À part ça le jeu est fun, si on veut juste tuer du zombie.
Et puis y’a un mode multi hein, pour call of et ces 4h de durée de vie Le mode histoire on critique pas mais re3 remake si ???
Bah c'est un argument si tu considère le prix du jeu.
En gros ce RE 3 remake il devrait être vendu 20 balles (le prix du 2 actuellement).
Le 05 avril 2020 à 19:08:13 Nmariodbz a écrit :
- (Durée de vie ??)
Les décors repris ça montre juste la fainéantise des développeurs à ne pas vouloir travailler trop dur. Logique ou pas, c'est de la fainéantise. Si le jeu avait une bonne durée de vie et que c'était un bonus, pourquoi pas. Mais si on retire ça, elle devient encore plus ridicule et c'est pas normal.
Avec cet argument ils peuvent nous pondre un RE8 avec tous les lieux des précédents RE si c'est logique du coup ? Payer 60 euros pour voir les mêmes décors avec une IA moins bonne que le 2, c'est clairement abusé.
Le jeu :
- A été développée par une sous-team en très peu de temps
- Est un jeu couloir
- Reprend beaucoup d'environnements du précédent
- Supprime carrément des environnements du jeu original
Pour au final être vendu 60 balles. Oui, trop cher ! Même l'IA est mauvaise, les zombies nous dé-aggro à la première porte passée.
Ah, et le mode multi j'ai pas essayé, pour l'instant mon avis ne concerne que la campagne. Bref, c'est un bon jeu mais à des années lumières de Re2. Le jeu à sans doute été fait à la va-vite pour ramasser un max de pognon après RE2 et c'est bien dommage, surtout en prenant en considération que le 2 était énormément travaillé.
- (Durée de vie ??)
Je connais pas le détail mais c'est un remake non ?
C'est pas une surprise non plus. RE3 d'origine aussi se déroule dans les mêmes décors que RE2.
Je n'ai jamais fait le jeu original, c'est une découverte totale pour moi !
Par contre les dévs ont bien supprimé 1/3 du jeu original selon les dires des joueurs l'ayant fait. Comme quoi, ils ont réussi à faire un remake plus paresseux que le jeu de base ne l'était, c'est fort !
Ah ça par contre abusé.