CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le Topic de la Chine

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 118»
Page suivanteFin
Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
12 novembre 2016 à 10:57:23

耶稣 [[sticker:p/1jng]] :hap:

( ça ressemble pas mal à issou en chinois aussi :rire: )

va falloir que je m'y fasse aux classificateurs, ça fait pas naturel chez moi :(

smilu smilu
MP
Niveau 9
12 novembre 2016 à 11:00:03

putain mais merde c'est issou :rire:

c'est ez pourtant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488564-jesus38.png

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
12 novembre 2016 à 11:15:03

à force de le voir ça va devenir naturel j'en suis sur, au fil des exercices aussi.

bientôt je dirais à mes potes :" attrape moi 2 本 livres sur l'étagère stp " ou " oh ils sont mignons tes trois 只 chats ! " sans m'en rendre compte [[sticker:p/1lmh]]

Message édité le 12 novembre 2016 à 11:15:39 par Mr_Durex
smilu smilu
MP
Niveau 9
12 novembre 2016 à 11:34:27

oui ça le deviendra

mais pas à ce point j'espère https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
12 novembre 2016 à 11:42:02

t'inquiète, dans deux trois ans on sera posés à kunming et on parlera chinois comme des natifs et on sera de merveilleux 法國人 respectés deux tous [[sticker:p/1nts]]

smilu smilu
MP
Niveau 9
12 novembre 2016 à 11:47:33

même pas besoin de parler chinois, rien que t'es français suffit à être vu comme un dieu là bas j'crois https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
13 novembre 2016 à 18:35:19

Fini l'unité 4 :cool:

en 4 semaine à peut prêt, 4 unités. Ca va bientôt faire un mois au final ! j'aurais pas abandonné au bout d'un mois au moins [[sticker:p/1nts]]

je connais ~130 caractères ce qui est pas mal même si j'ai pas l'impression d'avoir avancé très vite ces derniers temps.

Bon en tous cas je suis toujours content, maintenant je vais essayer de m'intéresser plus aux vidéos, films etc en mandarin. Enfin pour l'instant, 慢慢吃!:noel:

smilu smilu
MP
Niveau 9
13 novembre 2016 à 19:10:38

putain gg
à ce rythme dans quelques mois tu m'auras rattrapé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
edit : dans 2 mois en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

Message édité le 13 novembre 2016 à 19:11:49 par smilu
Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
13 novembre 2016 à 19:21:36

耶稣 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas11.png

J'espère que dans deux mois j'aurais bien avancé en tous cas, rattrapé ou pas :cool:

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
13 novembre 2016 à 21:51:12

punaise par contre j'avoue que la prononciation c'est franchement décourageant des fois [[sticker:p/1lmk]]

la phrase 他们只有一只小白猫 par exemple. je connais les tons. Je sais que le premier 只 c'est 3eme ton et le deuxieme premier ton. je sais que 猫 c'est 1er ton. Pourtant, ça sort pas comme il faut. en plus le 只有一只 ... je suis sur que les chinois ne comprendraient pas un mot de ce que je dis [[sticker:p/1nts]]

ça me fout les boules [[sticker:p/1lmb]]

Message édité le 13 novembre 2016 à 21:51:36 par Mr_Durex
Qinshihuangdi Qinshihuangdi
MP
Niveau 4
13 novembre 2016 à 22:12:08

Le bilan de cette semaine :

Skritter (écriture + ton) : J'ai finis la liste du HSK 1 et 2 + j'ai presque finis la liste du livre "New practical Chinese reader 1". Je rencontre pas de nouveau mot ou de nouveau caractère mais je veux juste une solution efficace pour revoir régulièrement l'écriture et surtout enfin apprendre les tons des caractères. Je vais commencer à ajouter le vocabulaire de "Boya Chinese Elementary 1." Ca va allez vite car le vocabulaire est presque le même que mes précédentes listes.

675 Hanzi (+5)
418 mots (+8)

Très peu d'ajout de vocabulaire car je suis allé trop vite les deux semaines précédentes donc trop de révision. Je veux pas passer plus de 20 Minutes pas jours vu que j'ai la fac à coté.

Anki (Lecture) : J'ai commencé Anki cette semaine. J'ajoute le vocabulaire de mon livre "HSK 5 standard course 上"。 J'étudie le livre en même temps. Il est super. Il explique bien la grammaire et la différence entre certain mots proches. Il y a pas mal de vocabulaire dans chaque texte donc j'hésite à passer à Boya Pre intermediate 1 (que j'ai bientôt finis) après la fin de chaque séquence du HSK5 (1 séquences = 3 textes). Je peux finir le Boya pré intermediate rapidement vu que j'en suis déjà à la moitié du Boya pré intermediate 2. Ils sont assez lent niveau vocabulaire mais rapide au niveau de la grammaire.
Bon il faut vraiment que je finisse mes deux Boya pré intermediate avant fin février on va dire. Histoire que je me lance enfin dans des livres de niveau intermédiaire :coeur:

Donc pour mon livre HSK 5 j'ai finis le texte 1 de la séquence 1 et je suis entrain de faire le texte 2.
J'ajoute 10 nouveaux mots tout les jours (que j'ai déjà étudié dans la leçon juste avant, j'aime pas trop l'idée de découvrir pour la première fois le mot sur Anki).

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
13 novembre 2016 à 22:54:24

En fait tu étudie avec des textes ? J'veux bien savoir comment tu apprend, peut être plus tard en complément de mon livre :)

Qinshihuangdi Qinshihuangdi
MP
Niveau 4
13 novembre 2016 à 23:08:38

Alors, j'ai une licence de chinois et je suis actuellement en master de chinois. Mais bon, vous savez bien ce que vaut les facs de langues en France. Je reviens d'un an d'échange en chine où j'ai commencé en faux débutant (après 2 ans de fac en France :hap:). Mes début en chinois en France ont été laborieux, c'est pour ça que j'ai jamais appris les ton (pas de cours d'oral).
Sinon, je continue les livres que j'ai suivie en chine. Par exemple avec Boya pour chaque leçon tu as la liste du vocabulaire avec des exemples, puis le texte, puis les explications de la grammaire plus des petit exercices. L'avantage de la série Boya c'est que tu trouves la corrections des exercices en lignes. C'est vraiment la meilleur séries que j'ai trouvé.
Après une année en chine j'ai plus de problème avec la compréhension orale donc je la bosse pas. je vais la bosser juste avant de passer le HSK.
Pour l'oral j'ai pas l'occasion de vraiment de pratiquer en France donc je laisse un peu de coté pour apprendre le max de vocabulaire.
Donc pour le vocabulaire j'en apprend beaucoup grâce au texte que j'apprend en cours mais bon je fais pas l'effort de les retenir, je dois retenir à peine 10%. Donc le me concentre sur le voc du HSK5. J'ai pas trop de difficulté à apprendre de nouveaux caractère, c'est devenue naturelle + j'ai des excellents cours de linguistique à la fac qui aide à mieux comprendre les Hanzi. Bon par contre je retiens que le sens et la prononciation du HSK 5. Pour l'écriture je bosse jusqu'au HSK4 et j'attend de bien maitriser l'écriture de cela avant de passer au HSK5.

Donc ouais ma méthode c'est donc d'apprendre d'abord à lire le caractère et son sens puis beaucoup plus tard quand il est bien dans ma mémoire j'apprend à l'écrire.

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
13 novembre 2016 à 23:23:56

Oui je vois que c'est pas le même niveau du tout :noel:. T'es bien avancé quoi !

A partir de quand tu pense qu'on peux commencé les boya du coup ?

Si j'arrive pas à avoir le bts que je vise,je pense aller en fac chinois / anglais ou juste chinois, c'est comment ? J'veux dire, tu apprend quoi en cours ? Parce que j'ai jamais eu l'impression d'apprendre une langue en cours que ce soit l'anglais ou l'espagnol donc je suis un peu intrigue

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
15 novembre 2016 à 07:51:00

Bon j'ai rien fait hier, manque de motivation ? Non, juste que j'ai joué toute la soirée avec des potes... :noel:

Heureusement j'ai fait anki dans mon lit mais c'est pas très sérieux comme même :hap:

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
15 novembre 2016 à 08:37:01

Le 13 novembre 2016 à 23:08:38 QinShiHuangDi a écrit :
Alors, j'ai une licence de chinois et je suis actuellement en master de chinois. Mais bon, vous savez bien ce que vaut les facs de langues en France. Je reviens d'un an d'échange en chine où j'ai commencé en faux débutant (après 2 ans de fac en France :hap:). Mes début en chinois en France ont été laborieux, c'est pour ça que j'ai jamais appris les ton (pas de cours d'oral).
Sinon, je continue les livres que j'ai suivie en chine. Par exemple avec Boya pour chaque leçon tu as la liste du vocabulaire avec des exemples, puis le texte, puis les explications de la grammaire plus des petit exercices. L'avantage de la série Boya c'est que tu trouves la corrections des exercices en lignes. C'est vraiment la meilleur séries que j'ai trouvé.
Après une année en chine j'ai plus de problème avec la compréhension orale donc je la bosse pas. je vais la bosser juste avant de passer le HSK.
Pour l'oral j'ai pas l'occasion de vraiment de pratiquer en France donc je laisse un peu de coté pour apprendre le max de vocabulaire.
Donc pour le vocabulaire j'en apprend beaucoup grâce au texte que j'apprend en cours mais bon je fais pas l'effort de les retenir, je dois retenir à peine 10%. Donc le me concentre sur le voc du HSK5. J'ai pas trop de difficulté à apprendre de nouveaux caractère, c'est devenue naturelle + j'ai des excellents cours de linguistique à la fac qui aide à mieux comprendre les Hanzi. Bon par contre je retiens que le sens et la prononciation du HSK 5. Pour l'écriture je bosse jusqu'au HSK4 et j'attend de bien maitriser l'écriture de cela avant de passer au HSK5.

Donc ouais ma méthode c'est donc d'apprendre d'abord à lire le caractère et son sens puis beaucoup plus tard quand il est bien dans ma mémoire j'apprend à l'écrire.

Ça se passe comment les écoles de langues ? On commence au niveau zéro pour tout le monde ?

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
18 novembre 2016 à 22:40:53

Bon quelques progrès à déclarer ! :)

Je suis à 160 caractères sur anki :fete: bientôt le Milestone des 200 :noel:

Aujourd hui c'était grammaire, j'ai appris les comparatifs de supériorité ( A 比 B + verbe qualificafif), d'infériorité ( A 没有 B + v. Qualificatif) et d'égalité ( A hé (mot interdit) B 一样 +v. Qualificatif)

Ça paraît encore très bizarre, va falloir s'y faire!!

Sinon aussi l'utilisation de 还 ( de plus, toujours...) et de 还是 ( ou bien... ) qui semblent finalement assez naturels je trouve ! :o))
On se démotive pas et on continue :ok:

smilu smilu
MP
Niveau 9
23 novembre 2016 à 20:22:58

gg

putain moi de mon côté j'arrive pas à reprendre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
23 novembre 2016 à 22:09:14

Le 23 novembre 2016 à 20:22:58 smilu a écrit :
gg

putain moi de mon côté j'arrive pas à reprendre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

Mets-toi un coup de pied dans le derrière.

MlNlTROOPERS MlNlTROOPERS
MP
Niveau 9
24 novembre 2016 à 23:53:37

Des gens en chine en ce moment ?
Je vais passer un petit mois en chine en janvier comme l'année dernière, vers shenzhen. si y'a des gens dans le coin :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 118»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment