Go faire un topic sur le forum suggestions
Le 03 novembre 2016 à 15:12:21 Yaguara a écrit :
Faire pression je n'en ai pas le pouvoir, en revanche je vais faire une demande sur le forum des modos, c'est promis (pas tout de suite je voudrais formuler un message où j'explique bien tout mais là il est 23h et demain je bosse).
yaguara va s'en charger, on compte sur lui
J'avais oublié, laissons le faire alors
Yo ! J'apprends aussi le chinois. Le problème c'est que j'ai jamais appris les tons donc ma progression à l'oral est bloqué. J'ai donc décidé de tout reprendre du début en apprenant tout les tons. J'utilise Skritter (j'en profite pour réviser l'écriture en même temps). J'ai commencé il y a deux semaines et je suis allé trop vite (Je connaissant déjà la prononciation et l'écriture mais pas le ton pour la plupart), j'en suis à 677 Hanzi/Ecrit et 702 Hanzi/Ton donc j'ai plus de 200 révisions par jour Ca va bien me prendre 2 semaines à faire diminuer les révisions.
En attendant que ma liste de révision diminue j'ai commencé à apprendre le vocabulaire du HSK5. Objectif HSK 5 en mars 2017.
Etrange que tu n'ai pas appris les tons, c'est un peu con même . Généralement avec le pinyin c'est le premier truc que tu apprends en chinois ( même si moi j'ai toujours du mal avec ) !
Bon . Aujourd'hui j'ai fait le temps 3 sur l'usage de 的 et he2/ye3 ( qui ne passent pas sur jvc ) . De la grammaire et quelques exercices, en somme.
Je suis à 99 cartes sur mon deck d'anki de caractères et une soixantaine sur le voc
Donc demain, vu que c'est dimanche, ça sera méga révision. J'ai vu que le temps 4 était assez fourni alors je me réserve une journée plus tranquille
j'ai réussi à différencier 先 et 生, au final, smilu先生
C'est surtout que lorsque j'apprends un caractère ou un mot j apprend juste le pinyin sans le ton. C'est idiot mais bon. Mais au final je les apprends super vite car à force d avoit entendu ces même mots de nombreuses fois ça rentre tout seul.
J avais commencé avec memrise pour le vocabulaire du hsk5 mais je pense plutôt continuer avec Anki. J ai bien galéré pour transférer un tableur dans anki mais maintenant que j ai compris c est rapide.
Bon voilà c'était journée révision et puis pas grand chose sinon.
Le repos c'est pas mal, mais demain on reprend avec le temps 4
Les hanzi ni les expressions ne sont sorties de ma tête apparemment en relisant, donc parfait
Les tons tbh c'est pas vraiment difficile à mémoriser, personnellement je retiens pas vraiment le ton en lui même mais plutôt le son mot.
Au moins tu bosses mr_durex
Moi ce week-end j'ai encore rien fait en fait ptdr
Bah très honnêtement j'ai pas énormément bossé non plus, j'avais qqes trucs à faire pour les cours et j'ai rejoué à dofus avec des potes donc ça m'a bouffé pas mal de temps aussi
Ce soir je serais plus posé normalement, même si j'ai des trucs à travailler pour demain
dofus
à un moment c'était ma raison de vivre ce jeu
tu bosses cb d'h par jour? (sur le chinois)
Je sais pas, je fais pas attention, en vrai ça m'importe peu tant que je fais ce que je me suis dis de faire : en l'occurrence, faire un temps par jour. Je trouve ca con de se piéger à faire une heure " obligatoire" chaque jour, c'est pas forcément le plus intéressant à mon avis
Sinon dofus j'y joue depuis que je suis en primaire, mais on reprend de temps en temps avec des amis à moi, c'est toujours sympa
ah ouais, moi aussi à un moment je faisais ça mais je suis repassé sur le système des heures, plus efficace pour moi même si j'ai rien fait depuis 1 mois
ouais sv comme jeu, d'ailleurs le serveur 1.29 eratz a été ouvert aux français récemment (je crois qu'on est hs du topic là par contre xd)
Je sais pour eratz mais effectivement ça va trop loin
Sinon le système des heures le truc c'est que si t'as fini avant tu va te forcer à continuer, j'aime pas ça. Ce que je trouve sympa, si j'ai fini un peu trop rapidement à mon goût, c'est de revoir ce que j'ai fait avant d'aller me coucher ( quand j'ajoute des caractères sur anki, je les révise pas sur le tas, j'attends la toute fin de soirée que ce soit le dernier truc que je fasse avant d'aller me coucher !)
Il va falloir que tu te remue, 我的好朋友!:noel:
Oui d'ailleurs je t'avais vu sur le topic d'eratz j'étais en mode : 什么?:rire: ( si y a une meilleure expression que 什么 pour le "what ?" dans le sens que j'ai mis je suis preneur )
ouais c'est vrai
mais anki tu le fais que quand t'as finis trop rapidement?
anki faut réviser tous les jours mec
ouais mais voilà en ce moment avec les cours, tu comprends...
ahah en réalité j'ai eu une période ou je passais 15h par jour sur eratz (genre 2014 ou y avait encore besoin d'un vpn)
j'aurais 什么 aussi, y a peut être un truc mieux mais je connais pas du tout dsl
Ah non c'était un exemple, je fais tous les jours anki et c'est merveilleux
Par contre j'avoue, je met souvent " difficile" même pour les trucs que je connais pour pas que l'écart soit trop long...
Bon sinon j'ai trouvé un bon plan, tu va te remettre au chinois, comme moi, et me mule...jouer avec moi sur eratz ( )
j'approuve, il est merveilleux ce logiciel
honnêtement je serai pas arrivé aussi loin sans
optimise tes révisions khey, tu vas voir quand t'auras des tonnes de cartes l'envie de mettre difficile sur ce que tu connais bien va te passer
y a aucune corrélation entre ces deux liens wesh
ouais c'est sûr mais pour l'instant j'ai que 100 cartes alors je veux de quoi réviser chaque jour
bon aller je vais bosser pour les cours ( ) et ensuite me faire le temps 4 , bonne chance si tu décide à recommencer ajd
okok, mrc mais nan aujourd'hui je suis fatigué xdd