Le 18 août 2020 à 20:08:42 Friande a écrit :
Pourquoi supprimer un topic ayant fait trop de pages avec un motif douteux ?
Les topics blabla sont 410 par les modos, cf. règles du forum.
j'en ai fait les frais de cette règle stupide mais les admins n'y sont pour rien, faut demander aux modos.
D'autant plus qu'il ne s'agissait pas des blablas KJ avec des milliers de pages et devenant rapidement ingerables...
Pourquoi cette règle ? Ou du moins pourquoi l'appliquer à des topics avec si peu de pages comparrement à d'autres ?
Le 18 août 2020 à 20:10:17 MiseroAttila a écrit :
j'en ai fait les frais de cette règle stupide mais les admins n'y sont pour rien, faut demander aux modos.
D'autant plus qu'il ne s'agissait pas des blablas KJ avec des milliers de pages et devenant rapidement ingerables...
Pourquoi cette règle ? Ou du moins pourquoi l'appliquer à des topics avec si peu de pages comparrement à d'autres ?
Perso 10 pages seulement ==> viré pour blabla.
Demande aux modos du forum par MP, c'est le seul moyen, moi même j'en sais rien.
Le 18 août 2020 à 20:11:31 Friande a écrit :
Demande aux modos du forum par MP, c'est le seul moyen, moi même j'en sais rien.
Ils répondent ?
Le 18 août 2020 à 20:12:09 MiseroAttila a écrit :
Demande aux modos du forum par MP, c'est le seul moyen, moi même j'en sais rien.Ils répondent ?
Faut être hyper gentil dans ses tournures de phrase et un peu être lèche-botte, et normalement ils répondent sous 24h oui. Si tu provoc un tout petit peu ==> ils répondent pas.
Le 18 août 2020 à 20:13:05 Friande a écrit :
Le 18 août 2020 à 20:12:09 MiseroAttila a écrit :
> Pourquoi supprimer un topic ayant fait trop de pages avec un motif douteux ?
Demande aux modos du forum par MP, c'est le seul moyen, moi même j'en sais rien.Ils répondent ?
Faut être hyper gentil dans ses tournures de phrase et un peu être lèche-botte, et normalement ils répondent sous 24h oui. Si tu provoc un tout petit peu ==> ils répondent pas.
À la fois je les comprends, à la fois j'ai aucune envie de leur lecher les bottes après ce qu'ils m'ont causé comme tort
Tant pis de toutes façons la censure sur ce forum ne s'arrêtera pas en leur demandant pourquoi ils le font
(même si il faut avouer qu'ils ont un peu allégé les sanctions comme l'a dit l'op)
Les dèvs qui se touchent la nouille toute la sainte journée
SuperMenteur qui avoue à demi mot le système de bot
SuperMenteur qui nous fait croire que les rouges s'intéressent à nous
Aucune nouveauté ou amélioration de UX prévu
Aucune réponse de fond sur des questions importantes comme la recherche
SuperMenteur qui essaye de nous vendre LPP alors que personne n'aime ses BD
SuperMenteur qui se plie aux volontés de RD2D
Cette FAQ est une vaste blague comme le site depuis le rachat de webedia
Vous avez tué les forums pour plaire à la doxa et vous essayez de vous racheter... C'est d'un burlesque bon sang
Le mode sombre en 2020 ça devrait être la base de la base sans déconner...
[21:14:59] <new_hatsworth>
SuperMenteur qui essaye de nous vendre LPP alors que personne n'aime ses BD
LPP en quotidienne c'était ma question, je ne pensais pas qu'il allait feed un truc aussi gros.
Pourquoi on peut pas éditer le texte en une seule case, au lieu d'avoir le "code" en haut et le prévisu en bas ?
En ce qui me concerne je vous haï mais vous ne savez pas à quel point. Je vais éviter de vous insulter ce serait une insulte pour les insultes.
Vous avez le temps d'avoir une bonne vie sociale à côté de votre boulot d'admin ?
Vous vons considérez comme des celestins, d'anciens celestins ou rien de ça ?
C'est ici le nouveau blabla qlf ent?
Qu'en est-il de C*al**, S*sa*i, A***yl, C**h et compagnie qui spam des posts pro pédophilie/daesh/nazi ?
Pourquoi les autorités compétentes de l'état ne font rien ? Attendent-elles que vous fassiez leur boulot ? Attendent-elles qu'ils passent à l'acte ?
Avez vous des contacts avec le ministére de l'intérieur, de la justice, des affaires étrangéres ? Des contacts autres que " nous avons reçu votre demande ", avez-vous un suivi des signalement Pharos ?
Pourquoi faire une Faq ouverte si vous n'allez pas répondre à tout ? Pourquoi ne pas dennoncer les aberrations ?
Le 18 août 2020 à 11:14:55 Kalashhumaine2 a écrit :
Très delusional j'en attendais pas moins
Pour le coup un admin qui dit blanc un admin qui dit bleu je suis d'accord mais que des test de jeux vidéo ? On a eu le cas de reforged qui est tjr autant du foutage de gueule avec le fameux "nous notons l'œuvre en global et pas le remaster" alors que tout les autres test sont noté de façon contraire ça reste un gros soucis de changé les critères de notation d'un jeu a un autre non ?
SuperPanda qui fait du SuperPanda.
Brasser de l’air et faire de damag control tout en évitant les questions qui fâchent ou en répondant à côté de la plaque.
Ce n’est plus le grand écart qui nous sépare d’eux mais des années lumières.
C’est ouf d’être aussi déconnecté des attentes des utilisateurs.
Est ce que l hétérogénéité de la viscosité au sein d'un étron d'une personne en bonne santé influe t elle de manière significative la faune présente dans la rivière après le traitement dans une station d épuration de cet étron?
Moi j'ai une question quant au motif de signalement "MESSAGE INOPPORTUN", vous trouvez pas que c'est de l'abus ce motif?
Je cite: "Concerne les messages parasitant une discussion. Cela peut être un message avec un unique mot ou smiley sans rapport avec la discussion, un message copiant parfaitement le message précédent dans le but de créer une chaîne... Le flood de masse n'entre pas dans cette catégorie."
Comment ce motif peut être utilisé pour signaler l'auteur d'un topic ? Comment le message initiateur d'une conversation, celui qui l'inaugure, peut parasiter ladite conversation?
Vous avez pas l'impression que c'est un motif "fourre-tout" pour signaler à tour de bras et se faire effacer sans raisons? Je compte plus ne nombres de mes messages supprimés en utilisant ce motif, je me plains évidemment de son utilisation contre l'op d'un topic, pas l'utilisation pour les gens qui participent à la conversation.
Pourquoi vous crachez sur votre communauté pour une communauté qui nous (vous y compris) crache dessus?
Vous n'avez pas l'air de comprendre la mort des blablas, la pénurie de topics intéressant et débattu, mais ne pensez vous pas que le fait de 410 dès que les débats chauffent un peu participe à cette mort de jvc?
Pensez vous vraiment que JVC tiendra toujours sa place d'ici 10ans?
Pourquoi cette stratégie du sabordage et de l'uniformisation alors que les blabla ne feront jamais le poid face à Twitter ou d'autres forums de l'entre-soi ?
Le 18 août 2020 à 10:39:07 Superpanda a écrit :
Salut à toutes et à tous,Et tout d’abord, je tenais à remercier Chocolayte pour son initiative de sélectionner les questions que les utilisateurs du forum Communauté se posent. Et il y en a pas mal ! Je vais essayer d’y répondre le plus clairement possible telles qu’elles m’ont été relayées et en vous expliquant au mieux pourquoi nous avons fait tel ou tel choix.
Communication
Pourquoi ce manque de communication ? Pourquoi vous ne passez plus sur le Commu pour répondre aux questions, prendre les suggestions et annoncer les nouveautés ? Pourquoi ne pas annoncer ces mêmes nouveautés à travers les « NEWS INSIDE JVC » visibles depuis l'accueil ?
Il faut savoir que ce n’est pas parce que nous ne répondons pas à chaque message que nous ne vous lisons pas. Ainsi, nous sommes nombreux dans le staff à passer sur le forum communauté pour vous lire.
Personnellement, je m'efforce de vous annoncer les nouveautés du site lorsqu’elles vous impactent directement. Je vois aussi que Moyses répond sur le commu concernant les bugs car il travaille au service technique. Concernant les annonces de nouveautés via les news, c’est une bonne suggestion. Néanmoins, je pense que passer via les news réclame que la nouveauté soit assez majeure pour le mériter.Pourquoi es-tu le seul habilité à pouvoir répondre aux questions ?
Déjà, il faut savoir que tout le monde n’est pas forcément au courant des raisons qui nous poussent à décider telle ou telle chose : les réponses de personnes mal informées pourraient donc être fausses ou incomplètes.
Ensuite, dans toute entreprise, il est nécessaire que la communication soit un minimum canalisée pour éviter d’avoir un salarié A qui dit bleu et un salarié B qui dit jaune car ils n’auront pas le même niveau d’information sur le sujet qu’ils abordent.Pourquoi ce sentiment de manque d’honnêteté depuis le rachat par Webedia ? Il y a des clauses ? Des supérieurs qui bloquent le dialogue ? Pourquoi il y a des annonces qui sont faites et après c'est le silence radio ? Pourquoi ne pas dire que tel ou tel truc est abandonné plutôt que de ne rien dire et que tout ça traîne ? Pourquoi ne pas juste dire la vérité et simplement dialoguer ?
Nous efforçons de dire la vérité et d'être transparent. Le problème principal est que nos propos sont souvent déformés. Et de cette déformation des propos vient souvent le sentiment que nous ne disons pas la vérité ou que le staff de jeuxvideo.com est malhonnête.
Prenons un exemple concret : je n’ai jamais dit que 90% des messages sont supprimés par leurs auteurs. Ceci est évidemment faux car ce sont les admins qui effectuent l’immense majorité des suppressions. Pourtant, ce faux message s’est rapidement répandu, souvent accompagné d’insultes à mon égard de type “Supermenteur” ou autres joyeusetés. Alors que si on lit mon message d’origine, on remarque que je dis simplement ceci : “Il ne sert donc à rien de râler sur les modérateurs du 18-25 à propos des erreurs 410 : dans plus de 90% des cas, ils n’y sont pour rien.” On est très loin de “90% des messages sont supprimés par leurs auteurs” : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-54915246-1-0-1-0-les-410-explications.htm
Concernant la transparence vis à vis des features qui arrivent ou qui sont abandonnées, ce qui est vrai à un instant T peut ne plus l’être quelques mois plus tard. Ce n’est pas parce qu’aujourd’hui, les badges ne sont pas prévus qu’ils ne le seront pas dans le futur.
Donc, si je vous dis aujourd’hui que les badges ne sont pas prévus et que dans quelques années nous les remettons, peut-on véritablement dire que nous avons été malhonnêtes ? Evidemment que non, c’est juste que les priorités et les décisions peuvent évoluer au fil du temps.Pourquoi il n’y a eu aucune communication lors ou après le leak de la bande annonce de Far Cry 6 ?
Dans le jeu vidéo (comme dans d’autres secteurs comme le cinéma), la propriété intellectuelle appartient généralement à l’auteur de l’oeuvre. Ce dernier peut donc empêcher quiconque de diffuser des images de son oeuvre ou mettre des limitations à cette diffusion. Par exemple, il arrive très souvent qu’un éditeur donne une date et une heure à partir de laquelle nous pouvons diffuser les contenus. Ceci s’appelle un NDA (Non Disclosure Agreement ou Accord de Non Divulgation). Parler du NDA ou des éléments qui le constitue n’est souvent pas autorisé. Nous ne communiquons donc jamais sur ce genre de choses car nous n’en avons juridiquement pas le droit.
A quand le retour de l’émission FAP ?
Haaa… Le FAP ! Cette émission faite au départ avec 3 bouts de ficelles sous l’initiative de de nagla. C’était bien cool ! Un retour de cette émission n’est pas prévu dans l’immédiat.
La réputation des admins n’a jamais été bonne, mais j’ai l’impression que maintenant il y a une haine profonde entre l’administration/modération et les forumeurs qui est lié au durcissement des sanctions sur les forums. J’imagine que ce durcissement n’est pas totalement de votre fait et que vous avez été poussé à prendre les devants à ce sujet pour protéger vos intérêts. Si c’est le cas ne pensez-vous pas qu’il serait judicieux de mettre tout ça à plat avec la communauté ?
Déjà, il faut savoir que les administrateurs ne haïssent pas du tout les forumeurs. Maintenant, si certains d’entre vous nous haïssent, je le déplore. Quand tu dis que ce sentiment de “haine” à notre encontre est dû au “durcissement des sanctions sur les forums”, je pense que tu n’as pas tort. J’apporterais néanmoins une nuance : les sanctions ne sont pas plus dures qu’avant, elles le sont même moins pour certains motifs (nous avons abaissé certains points de karma de certaines sanctions, par exemple pour MI). En fait, les sanctions ne sont pas plus dures, elles sont juste plus nombreuses car nous sommes désormais staffés en interne pour traiter vite un grand nombre de signalements.
Ce qu’il faut avoir en tête surtout, c’est que nous n’avons strictement aucun intérêt à sanctionner les utilisateurs pour rien : ce n’est pas du tout dans notre intérêt. Nous nous efforçons donc de sanctionner lorsque le message posté mérite une sanction c’est-à-dire qu’il est illégal ou hors charte.
g pa lu