Le 05 décembre 2019 à 10:20:02 Matt a écrit :
ça existait encore le kick ?
Bien sûr. Je pense qu'il devrait d'ailleurs être plus utilisé par les modérateurs que de tout de suite en venir à des bannissements en chaîne. Dommage qu'il soit si peu utilisé. Disons qu'aujourd'hui il a plus une valeur historique.
Le 05 décembre 2019 à 09:10:37 ChevalSolitaire a écrit :
Merci de nous en informer.
Oui, merci.
Le 05 décembre 2019 à 10:22:38 LiliDuRhone a écrit :
Les modérateurs bénévoles gardent néanmoins la possibilité de supprimer les messages de leur forum, de kicker les utilisateurs et de sanctionner en direct les messages ne respectant pas la charte.Pourtant c'est bien les administrateurs qui peuvent supprimer et sanctionner
La preuve hier
Ils ont pas dis "uniquement" les modos.
L'un n'empêche pas.l'autre.
Donc les modérateurs ne servent plus à grand chose.
Le 05 décembre 2019 à 10:05:32 Trapy a écrit :
Le 05 décembre 2019 à 10:03:12 Vmzx0 a écrit :
Les modo sont donc devenu inutileOui, bien entendu ! Kicker, supprimer des messages hors-charte, être référent pour répondre aux questions des newfags, écrire les règles du forum, c'est inutile ça va de soi....
Soyons francs, hein, le kick est utilisé uniquement pour des problèmes mineurs, sinon c'est une DDB. Pareil pour les suppressions (le hors charte étant forcément suivi d'une DDB).
Donc ouais, il reste : répondre aux question, animer et... Bah écrire des règles qui seront pas aussi bien applicables qu'avant. Wouhou \ /
Le 05 décembre 2019 à 11:42:01 GrandeGuerre a écrit :
Les modo sont donc devenu inutileOui, bien entendu ! Kicker, supprimer des messages hors-charte, être référent pour répondre aux questions des newfags, écrire les règles du forum, c'est inutile ça va de soi....
Soyons francs, hein, le kick est utilisé uniquement pour des problèmes mineurs, sinon c'est une DDB. Pareil pour les suppressions (le hors charte étant forcément suivi d'une DDB).
Donc ouais, il reste : répondre aux question, animer et... Bah écrire des règles qui seront pas aussi bien applicables qu'avant. Wouhou \ /
Désolé mais vous utilisez trop les bannissements. Un kick permet de garder son compte et de ne pas avoir de Karma. Je n'ai jamais été kické depuis 2014 mais j'ai reçu + de 10 ""messages innoportun""
Le 05 décembre 2019 à 10:11:06 CharlotteGarce a écrit :
au moins les gens ne deviendront plus modo par interet
Par intérêt pour quoi ?
Perso j'utilisais pas GTA tant que ça. Mais comme mon forum est pas très actif, ça me donnait un semblant d'utilité de temps à autres
Je vais devoir postuler pour modérer d'autres forums pour ne pas passer pour un brigand maintenant
Le 05 décembre 2019 à 11:13:45 LittleBoots a écrit :
Donc les modérateurs ne servent plus à grand chose.
Bordel mais lisez
De base un modérateur de forum X avait aucun intérêt à traiter les signalements sur un forum Y.
Là on remet juste les choses comme au début : le modérateur X modère le forum X.
Le 05 décembre 2019 à 11:50:23 PommePhone a écrit :
Le 05 décembre 2019 à 11:13:45 LittleBoots a écrit :
Donc les modérateurs ne servent plus à grand chose.Bordel mais lisez
De base un modérateur de forum X avait aucun intérêt à traiter les signalements sur un forum Y.
Là on remet juste les choses comme au début : le modérateur X modère le forum X.
Pas pour traiter tous les signalements, c'est sûr, mais la charte est la même pour tous les forums, alors si, y'avait quand même un intérêt !
Le 05 décembre 2019 à 11:46:02 Trapy a écrit :
Le 05 décembre 2019 à 11:42:01 GrandeGuerre a écrit :
Désolé mais vous utilisez trop les bannissements. Un kick permet de garder son compte et de ne pas avoir de Karma. Je n'ai jamais été kické depuis 2014 mais j'ai reçu + de 10 ""messages innoportun""
C'est comme ça que l'intégralité du système est réfléchi, le kick est un outil archaïque et s'il n'est plus utilisé depuis GTA c'est pas par hasard.
D'ailleurs ta deuxième phrase va totalement dans le sens du message auquel tu réponds.
Si vous croyez que ça va nous empêcher sur le 18/25 de cracher sur les modos vous avez encore faite une action inutile
Mais vous êtes tous des newfags pour dire que les modos vont servir à rien ? C'était comme ça avant et ça suffisait largement, le kick et la suppression de post c'est déjà surpuissant pour tenir un forum. Surtout que là ils traiteront es ddb de leur forum.
Le 05 décembre 2019 à 12:27:45 Catallia a écrit :
Mais vous êtes tous des newfags pour dire que les modos vont servir à rien ? C'était comme ça avant et ça suffisait largement, le kick et la suppression de post c'est déjà surpuissant pour tenir un forum. Surtout que là ils traiteront es ddb de leur forum.
Oui, parce qu'à cette époque y'avait une équipe composée de Gnap, Nephenie, Billy et Schiste. Là y'a eu des embauches d'admin, d'admin CDD et ils font des 3x8 pour assurer du 24/24. On est pas du tout dans la même situation.
Et même, fondamentalement, au-delà de ça les communautés et les réactions sont totalement différentes, notamment à cause du clivage actuel et de la... Communication très spécifique de la boîte.
Le 05 décembre 2019 à 12:39:01 GrandeGuerre a écrit :
Le 05 décembre 2019 à 12:27:45 Catallia a écrit :
Mais vous êtes tous des newfags pour dire que les modos vont servir à rien ? C'était comme ça avant et ça suffisait largement, le kick et la suppression de post c'est déjà surpuissant pour tenir un forum. Surtout que là ils traiteront es ddb de leur forum.Oui, parce qu'à cette époque y'avait une équipe composée de Gnap, Nephenie, Billy et Schiste. Là y'a eu des embauches d'admin, d'admin CDD et ils font des 3x8 pour assurer du 24/24. On est pas du tout dans la même situation.
Et même, fondamentalement, au-delà de ça les communautés et les réactions sont totalement différentes, notamment à cause du clivage actuel et de la... Communication très spécifique de la boîte.
Billy et schiste deviennent quoi ?
Les modo sont donc devenu inutile
ils l'étaient déjà
Pourquoi supprimer mon com?
On supprime le mien mais pas celui de vmxz?
la modé encore plus à l'ouest
On peut toujours sanctionner en modération "simple" sur nos espaces dédiés comme avant.
Et il y aura dans ce cas un lien de contestation.
En soit c'est une bonne idée
Mais je suis sur que ça cache encore une entour loupe ça
Oh ne vous en faites pas, on a très bien compris que les véritables censeurs étaient les admins et pas les modos.
D'ailleurs les modos sont aux abonnés absents sur le 18 25.... Non seulement ils ne servent plus à rien mais ne participent même plus au forum.
Ça va changer quoi ?
Les modo servent à rien depuis
1 an au moins.