Bonjour,
Dans le but notamment d'apaiser les relations entre les forumeurs et les modérateurs bénévoles, nous avons décidé de réserver le traitement des signalements (les DDB) aux seuls administrateurs. En clair, les modérateurs bénévoles n'ont plus la possibilité d'accéder à la home GTA pour traiter les signalements utilisateurs.
Nous avons bien évidemment informé les modérateurs bénévoles hier de cette modification. Dans les faits, il faut néanmoins savoir que cela fait déjà plusieurs années que la quasi totalité des signalements sont traités par les seuls administrateurs salariés de jeuxvideo.com. Les modérateurs bénévoles gardent néanmoins la possibilité de supprimer les messages de leur forum, de kicker les utilisateurs et de sanctionner en direct les messages ne respectant pas la charte.
Avec des signalements qui sont exclusivement traités par les admins, cela clarifie la situation : les forumeurs savent que les modérateurs bénévoles n'y sont pour rien dans le traitement des signalements. Si une personne souhaite se plaindre d'un signalement qui, selon elle, a subit une erreur de qualification, c'est uniquement vers les admins et vers le forums AAU qu'elle doit se diriger.
Très bonne journée
Et vous comptez sur combien d'administrateurs pour traiter les DDB de milliers de messages par jour ?
Y'a déjà des alertes datant de 6H qui sont toujours pas sanctionnées, en cas de flood massif, que ce soit vague de racisme, de harcèlement, on fait comment ?
Merci d'avoir informé, mais pourrait-on en savoir plus sur le Karma ?
C'est devenu flou depuis hier.
Moi qui croyait que c etait parce que la frontière était floue entre travailleur et bénévole. Comment rétrograder un travailleur admin en modo s il continue a effectuer les mêmes tâches?
Ils deviennent quoi l'Equipe Netino du coup? Je sens le gros coup de communication surtout, aucune confiance en toi Supermenteur
La faillite totale de cette usine à gaz de GTA.
Dans un sens c'est pas plus mal car sur toutes les sanctions j'ai eu (et aucune n'était justifiée au passage) le fait de contester la décision était inutile. Donc une charge de moins pour les modérateurs, qui ne font de toute façon que suivre les ordres (cf les modos du forum actus qui censurent à tour de bras sans autre raison que "vous pouvez pas discuter de ça ici")
Le 05 décembre 2019 à 09:13:32 MarkkaBOSS a écrit :
Et vous comptez sur combien d'administrateurs pour traiter les DDB de milliers de messages par jour ?
Y'a déjà des alertes datant de 6H qui sont toujours pas sanctionnées, en cas de flood massif, que ce soit vague de racisme, de harcèlement, on fait comment ?
Bah on en revient au système d'avant GTA, c'est pas si dramatique
[09:31:43] <Catallia>
Le 05 décembre 2019 à 09:13:32 MarkkaBOSS a écrit :
Et vous comptez sur combien d'administrateurs pour traiter les DDB de milliers de messages par jour ?
Y'a déjà des alertes datant de 6H qui sont toujours pas sanctionnées, en cas de flood massif, que ce soit vague de racisme, de harcèlement, on fait comment ?Bah on en revient au système d'avant GTA, c'est pas si dramatique
Le système d'avant GTA ne marche pas avec un tel niveau de censure. Déjà que certaines suppressions sont automatisées, imagine si on réduit la masse de personnes qui gèrent les ddb
Ce serait la cata pour les censeurs en chef.
Les modos ne servent plus à rien du coup.
On a ce problème des cliqueurs fous (des gens qui DDB en masse quand tu postes une opinion qui ne leur plait pas) sur le forum Actus et l'admin en charge des DDB valide tout le temps car il ne connaît rien au forum, juste après le modo lui explique et essaie de réparer tant bien que mal la merde qu'il a foutu.
Le 05 décembre 2019 à 09:19:30 the-autist-2 a écrit :
Moi qui croyait que c etait parce que la frontière était floue entre travailleur et bénévole.
This.
il n'y aura plus donc de modération simple avec des liens dans le GLaDOS ?
Retour à comme avant respawn du coup
c'est faisable
Maintenant ils seront obligés d'utiliser le bouton kick et on connaitra qui a fait quoi
C'est peut être utile sur certains forums, mais pas tous.
Sur des forums ou tout le monde se connaît, c'est idiot de retirer autant de pouvoir aux modos. Sur Actus notamment, ça permet des vagues de DDB anonymes que personne, ni même les modos, ne pourront désormais contrôler.
Il était temps...
Le 05 décembre 2019 à 10:03:12 Vmzx0 a écrit :
Les modo sont donc devenu inutile
Oui, bien entendu ! Kicker, supprimer des messages hors-charte, être référent pour répondre aux questions des newfags, écrire les règles du forum, c'est inutile ça va de soi....
Le 05 décembre 2019 à 10:03:12 Vmzx0 a écrit :
Les modo sont donc devenu inutile
Bah non, puisque sur le forum où le modérateur a les droits il peut toujours te bannir
Là ça évite juste que des modérateurs interviennent sur d’autres forums où ils ne connaissent pas forcément les particularités.
Le 05 décembre 2019 à 10:08:52 Vmzx0 a écrit :
[10:05:32] <Trapy>
Le 05 décembre 2019 à 10:03:12 Vmzx0 a écrit :
Les modo sont donc devenu inutileKicker, être référent pour répondre aux questions des newfags
Lol,on doit pas fréquenter les mêmes forums
Je parle dans l'idéal bien sûr
ça existait encore le kick ?
Les modérateurs bénévoles gardent néanmoins la possibilité de supprimer les messages de leur forum, de kicker les utilisateurs et de sanctionner en direct les messages ne respectant pas la charte.
Pourtant c'est bien les administrateurs qui peuvent supprimer et sanctionner
La preuve hier