Je ne me remettrai jamais d'Andromaque...
J'aimerais mettre cette pièce en scène, peut-être cette année... Mais je ne sais pas encore si ça va pouvoir se faire, il faut trouver des comédiens motivés et ayant une excellente diction...
Il manque deux choses au corpus XVII-XVIIIe de Greym : les deux grands R. Je ne parle pas de G. R. R. Martin ni de J. R. R. Tolkien, mais bien J. R. et J.-J. R., je veux dire Racine et Rousseau.
Déjà que j'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour écrire L'acier...
Ouais, j'ai pas beaucoup de temps pour l'écriture pendant les cours. Mais les lectures donnent des idées, aussi bien de fond que de forme. Donc je note des trucs, et pendant les vacances je peux m'y mettre avec d'autant plus de matière en tête.
Spoil pokemon saison 22.
https://people.bfmtv.com/series/22-ans-apres-de-la-debut-de-la-serie-animee-sacha-a-enfin-remporte-la-ligue-pokemon-1767881.html
Le 15 septembre 2019 à 20:12:50 Anamnese_002 a écrit :
Le principal bémol des études de lettres : il faut lire les bouquins.
J'ai en effet été contraint à lire quelques bouquins que je n'ai pas du tout appréciés, et que dans d'autres circonstances j'aurais refermés bien avant la fin ou n'aurait peut-être pas même ouverts. Mais c'est tout de même relativement rare, et les deux ouvrages particuliers auxquels je pense avaient d'ailleurs la caractéristique commune d'être d'après 2010. Je n'ai rien contre la littérature contemporaine, au contraire, mais le manque de recul et de tri a posteriori fait qu'on a plus de chance d'y trouver des choses mauvaises. Dans les "classiques", en revanche, je n'ai quasiment jamais été déçu — et souvent, au contraire, très agréablement surpris.
Quels sont ces bouquins mon srab Toly ?
Dans les contemporains il y a Le Clezio que je trouve chiant comme la mort.
Le Rapport de Brodeck de Philippe Claudel (qui d'ailleurs date de 2007, je me suis trompé en écrivant que c'était post-2010). Un bouquin qui a bénéficié d'une certaine unanimité auprès de la critique et des lecteurs, pourtant. Prix Goncourt des lycéens, bien noté un peu partout, adapté en BD par Manu Larcenet (que j'aime beaucoup). Mais rien à faire, j'ai eu beaucoup de mal.
Et puis, attention : Sidérer, considérer. Migrants en France, 2017, de Marielle Macé (un assez grand nom de la théorie littéraire moderne, ex-femme d'Alexandre Gefen). Le titre parle de lui-même, je pense. Un bel étron.
Vous regardez encore des dessins animés comme des bébés ?
Le 15 septembre 2019 à 20:21:37 ToLy a écrit :
Le Rapport de Brodeck de Philippe Claudel (qui d'ailleurs date de 2007, je me suis trompé en écrivant que c'était post-2010). Un bouquin qui a bénéficié d'une certaine unanimité auprès de la critique et des lecteurs, pourtant. Prix Goncourt des lycéens, bien noté un peu partout, adapté en BD par Manu Larcenet (que j'aime beaucoup). Mais rien à faire, j'ai eu beaucoup de mal.Et puis, attention : Sidérer, considérer. Migrants en France, 2017, de Marielle Macé (un assez grand nom de la théorie littéraire moderne, ex-femme d'Alexandre Gefen). Le titre parle de lui-même, je pense. Un bel étron.
Je ne connais que le premier. Son adaptation bd est excellente m'enfin comme tout ce que produit larcenet
Le 15 septembre 2019 à 20:23:04 Danka a écrit :
Vous regardez encore des dessins animés comme des bébés ?
Oui, et je lis des livres imagés : http://f.angiva.re/oe7f8
Les dix connectés la verge à la main
J'ai du zoomer
Je vous laisse mes srabs, bonne soirée et a demain !
http://f.angiva.re/f8jxQ
Aaaya Arsenal nettement dominé par ce diable de Watford.
Ils ont de la chance d’avoir récupéré un point 🤣
OMG je suis en train de regarder les buts. Le premier but de Watford
Bonne rentrée aux faqueux.
Westworld > Watford
Demain 21h par contre.
Je suis automobiliste et je vous emmerde. ;)
Le feu passe au vert il avance pas et trouve pas ça normal de se faire klaxonner.