Imbatable :
Eh oui, Japon est endetté à 250%
Mais la dette est entièrement japonaise donc np
certes
mais c'est la preuve qu'on peut être très endetté sans tomber dans la bérézina économique la plus totale comme on voudrait nous le faire croire si on dépasse le fameux endettement à hauteur de 3% du PIB (règle qui n'a d'ailleurs absolument aucun sens et qu'on martèle partout, enfin bref)
d'ailleurs nous on s'en rend pas compte en tant que Français et Européen mais de l'extérieur les gens considérent — à tort ou à raison — que l'UE c'est le IVe Reich avec à sa tête l'Allemagne toute-puissante qui impose ses directes au reste des Etats-membres
en France on veut nous faire croire au couple franco-allemand, mais c'est plus un couple SM si vous voulez mon avis
et inutile de préciser qui est le soumis
Mdr tu vas devoir attendre une heure pour le prochain TGV
D'ailleurs le fait que les citoyens japonais possedent la dette ça a pas posé un problème dernièrement ?
Bah j'ai 32 mins de correspondance, avec seulement 10 minutes de retard je peux l'avoir, mais bon...
Si c'est plus ça devient tendu
3% du PIB règle qui n'a d'ailleurs absolument aucun sens
elle a un sens en dessous de 3% l'endettement est maitrisé
On peut la maîtriser peu importe le pourcentage en fait
le probléme c'est que le modéle social est sur la base d'une économie à 5% de croissance
tout le monde le sait , il faut que l'état soit moins généreux
non ça n'a aucun sens, l'inventeur de cette règle (qui est français) l'a reconnu et a dit qu'il avait trouvé ça parce que ça faisait bien en terme de communication et qu'il était pressé (il fallait trouver quelque chose pour dire que la France maîtrisait effectivement son endettement)
je crois que c'était sous VGE, dans les années 1970
ensuite l'UE l'a reprise mais ça n'avait toujours aucun sens économique
vivement qu'on arrête cette mascarade qu'est l'Union Européenne putain
Gluckpilz :
le probléme c'est que le modéle social est sur la base d'une économie à 5% de croissance
tout le monde le sait , il faut que l'état soit moins généreux
Il faut que l'État investisse pour relancer la croissance*
Il faut qu'il dépense encore plus
Guy Debeille l'inventeur des 3%
Je dis à ma mère que je souffre, elle me répond tu souffres de quoi.
Up
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1444526-a-lire-en-apres-la-mort-de-ma-mere-j-ai-plaque-mon-job-idiot-et-j-ai-change-de-vie.html
quoi de pire que de ne pas pouvoir profiter une dernière fois des personnes qu'on aime à cause de son emploi...
Ce site de merde codé comme un ahuri.
Raison du retard : " Attente d'une rame et/ou de la locamotive "
Rien compris
Guy Abeille*
Si ça vous intéresse : http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/20101001trib000554871/a-l-origine-du-deficit-a-3-du-pib-une-invention-100-francaise.html
J'ai mal lu oui, pardon chef
Jessica tu fais chier
Cyborg17 de retour dans son habitat naturel : ma réserve à pseudos ignorés, la fosse sceptique des merdes de ce site
J'aime bien faire chier oui.