Y a du rap commercial, du metal commercial, de la pop commerciale... elles n'ont pas toutes le même genre, au contraire. C'est du entry-level pour chaque genre.
Le 15 octobre 2015 à 01:36:04 Didgedelik a écrit :
Alors comment expliques-tu que les musiques dites "commerciales" se ressemblent toutes, et appartiennent toutes plus ou moins aux mêmes genres musicaux ?
Euh... pour ça ?
les formatages mis en avant par l'industrie
"du metal commercial"
Je demande un lien
Slipknot, Distrubed, Korn, Ramnstein, Linkin Park dans une certaine mesure... c'est pas dur à trouver.
Rammstein c'est pas commercial, c'est malsain et crade
musicalement c'est super bien foutu, mais écoute les paroles de "Spielt mit mir" ou de "Klavier" ça a vraiment rien de commercial, ou alors on a pas la même définition de ce qui est commercial
Till Lenderman est un gros torturé
( me parle pas d'Amerika stp, c'est une exception )
Par contre +1 pour Linkin Park ( )
De toute façon à partir du moment où il existe au moins deux genres distincts dont chacun possède sa sous-variante dite "commerciale" le point de locus est validé, peu importe si certains de ses exemples peuvent porter à discussion.
Bordel de merde je viens de réaliser à quel point l'activité du 15-18 a diminué.
JEAN-MICHEL CRAPAAAAAAAAAAAAAAUD
Pourquoi une musique dite "commerciale" l'est-elle ?
Tu places une partition de Mozart à coté d'une partition de tokyo Hotel
de suite tu repéres 2,3 trucs pas besoin d'avoir fait 20 ans de piano
Je cherche une clé USB 64 GO et au design original.
Et pas + de 50 € si possible.
Latruite_
MP
Citer Blacklister Alerte 15 octobre 2015 à 02:23:57
Pourquoi une musique dite "commerciale" l'est-elle ?
Tu places une partition de Mozart à coté d'une partition de tokyo Hotel
de suite tu repéres 2,3 trucs pas besoin d'avoir fait 20 ans de piano
-> ça c'est typiquement le genre d'argument que je considère comme non-valide.
Tu peux m'expliquer en quoi Tokyo Hotel est plus commercial que Mozart ?
-> ça c'est typiquement le genre d'argument que je considère comme non-valide.
Tu peux m'expliquer en quoi Tokyo Hotel est plus commercial que Mozart ?
si tu fais la comparaison, tu verras par tes yeux ... c'est mieux qu'une explication
commercial , ce sont des musiques avec une structure simple, facile à retenir , facile à comprendre ...
la belle musique est plus élaborée
j'oppose pas l'ancien au moderne , ou un genre musical à un autre ,
y'a des musiciens commerciaux à toutes les époques , Salieri par exemple était populaire alors que Mozart beaucoup moins , mais qui ce souvient de la musique de Salieri aujourd'hui
j'oppose le novice à l'initié commercial est un terme un peu méprisant , ça ne devrait pas.
Sur quoi tu te bases pour affirmer que les morceaux de Tokyo Hotel sont moins élaborés, moins structurés que les compositions de Mozart ?
Pourtant on se souvient de ces connards de daft punks mais pas des innombrables classiques qu'ils ont éhontément pompé qui resteront à jamais dans leur ombre.
Quand j'étais gosse j'écoutais Tokio Hotel et j'avais un été shirt d'eux.
P****n d'insomnie
S'endormir devant la télé
C'est petit ça.
Comme ta...
Tellement prévisible, j'suis même pas étonné que ce soit toi...
Une heure et demi de cours qui m'attendent.
Pourquoi petit ? Je vois pas ça comme une volonté de tacler Beethoven. C'est même plutôt un compliment de mon point de vue.
N'est pas Beethoven qui veut quoi.
Ça me fait penser à La Collection Invisible de Stefan Zweig. Vous devriez allez lire cette nouvelle, elle est superbe. J'ai failli verser une larme à la fin.