CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Actu] Un blabla est né !

DébutPage précedente
«1  ... 22202221222222232224222522262227222822292230  ... 2341»
Page suivanteFin
Avril Avril
MP
Niveau 22
13 octobre 2015 à 13:50:12

Vous m'avez rappelé ma haine contre ce monde. [[sticker:p/1kkq]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 octobre 2015 à 13:50:38

Je suis le seul à avoir été choqué par l'arrestation à 6 heures du matin des «« voyous »» qui ont (glurp) arraché la chemise du DRH d'Air France ?

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 46
13 octobre 2015 à 13:51:42

Olivier Besancenot était choqué aussi

Didgedelik Didgedelik
MP
Niveau 22
13 octobre 2015 à 13:54:45

https://www.youtube.com/watch?v=OxDlI3wDQM4

Putain je suis vraiment amoureux de ce mec
Je vais me refaire toute la discographie, pas de fac pour moi aujourd'hui

Avril Avril
MP
Niveau 22
13 octobre 2015 à 13:55:58

Ça se saurait si le bas peuple était intelligent, regardez joue-club

Tu te juges con ? :doute:

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 46
13 octobre 2015 à 13:57:31

Adieu minette <

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 octobre 2015 à 13:58:25

Pour ma part ce qui m'émeut le plus dans ce système de merde mais bon après chacun ses combats c'est la marchandisation que Debord théorise dans son essai la Société du Spectacle.

Le fait que le capitalisme ait réussi à TOUT rendre « marchandise », absolument TOUT : l'art, la culture en général, les moyens de communication, et surtout le pire du pire : l'être humain.

L'une de mes premières critiques ça concerne la culture. La culture populaire a toujours existé, don't get me wrong sur ce point. On a toujours fait des chansons populaires, c'est le troubadour qui passe dans les auberges, c'est le fou qui joue des instruments, etc.
Le capitalisme est passé par là et a transformé ça en machine immense à pognon. C'est ce que j'appelle la domination du divertissement sur l'art. Mais j'avais déjà écrit dessus...

Bon après le pire ça reste cette marchandisation absolument immorale de l'être humain, à travers ce qu'on appelle le « marché du travail ». Le vocabulaire est peu équivoque : il faut savoir « se vendre » sur le marché du travail, mettre en « valeur » ses « qualités », etc.

Pourquoi les gens sont stressés à leur travail ? Pas parce que c'est par exemple un travail de merde. On peut être caissier et être heureux. On peut être cadre et avoir beaucoup de responsabilités et être heureux.
Parce que les salariés subissent une pression absolument énorme de la part du patronat, de la direction, etc., pour faire encore plus de profit. Et derrière tu sais que ça sera la guillotine, l'abattoir : le licenciement. Et bonjour pour retrouver un emploi derrière dans les conditions de stress intenses qu'on connaît.

Le pire c'est que cette violence tellement brutale et tellement importante dans notre société détruit littéralement des vies. Combien de morts dus au stress qu'ils subissaient au quotidien à leur travail ?

Le capitalisme c'est de la grosse merde, et vivement qu'on s'en débarrasse.

Message édité le 13 octobre 2015 à 14:01:39 par
Didgedelik Didgedelik
MP
Niveau 22
13 octobre 2015 à 14:05:25

https://www.youtube.com/watch?v=DC7VwRCCXxQ

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 octobre 2015 à 14:05:26

C'est une énorme machine à vente de rêve.

Travaille pour acheter un iPhone 6, tu seras heureux. :oui:
alors tu travailles, t'achètes ton iPhone... mais tu te rends compte que t'es pas heureux en fait, c'est qu'un bout d'aluminium avec des trucs éléctroniques dedans :(
alors on te dit : travaille encore pour acheter une nouvelle voiture, des vêtements, des aliments industriels, consommer de la culture de masse, et tu seras heureux
tu continues et en fait t'es pas heureux

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 octobre 2015 à 14:05:38

OK avec plaisir Jean-Segoe :)

Avril Avril
MP
Niveau 22
13 octobre 2015 à 14:10:29

Je suis tellement content de me branler de ces superficialités. [[sticker:p/1jnj]]

Imbatable Imbatable
MP
Niveau 11
13 octobre 2015 à 14:14:07

http://puu.sh/kIHhe/0908d01a53.png
Mon TD de demain :mort:

Avril Avril
MP
Niveau 22
13 octobre 2015 à 14:15:29

JE NE SUPPORTE PAS LES SCIENCES HUMAINES, MERCI DE CREER UN TOPIC EXCLUSIF A CE SUJET [[sticker:p/1kh1]][[sticker:p/1kh1]][[sticker:p/1kh1]]

Imbatable Imbatable
MP
Niveau 11
13 octobre 2015 à 14:15:57

Flemme d'aller sur le topic pôle emploi dsl

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 octobre 2015 à 14:16:28

Avril :

JE NE SUPPORTE PAS LES SCIENCES HUMAINES, MERCI DE CREER UN TOPIC EXCLUSIF A CE SUJET [[sticker:p/1kh1]][[sticker:p/1kh1]][[sticker:p/1kh1]]

Tu penses quoi de la réification de l'enfant dans le cadre des responsabilités civiles délictuelles définie tant par l'article 1384 du Code civil et par la jurisprudence de la Cour de cassation à partir sur des années 1980 ? [[sticker:p/1kkq]]

Message édité le 13 octobre 2015 à 14:16:42 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 octobre 2015 à 14:17:12

ToLy en position Fullenwarth [[sticker:p/1kks]]

Avril Avril
MP
Niveau 22
13 octobre 2015 à 14:17:51

Tu penses quoi de la réification de l'enfant dans le cadre des responsabilités civiles délictuelles définie tant par l'article 1384 du Code civil et par la jurisprudence de la Cour de cassation à partir sur des années 1980 ?

[[sticker:p/1kks]]
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 octobre 2015 à 14:20:21

Cette phrase, qui paraît incompréhensible, est pourtant un sujet assez sérieux et qu'on peut être amené à étudier en L2. :oui:

Maintenant je peux aussi te parler des rapports entre les normes européennes et la Constitution française dans le cadre d'un contrôle de constitutionnalité d'un acte réglementaire transposant une directive européenne et de la théorie de la double translation permettant de substituer la norme de référence, à savoir la Constitution, par une norme européenne et la norme contrôlée, à savoir l'acte réglementaire, par la directive en question mais uniquement si l'on trouve dans la norme européenne de référence un principe équivalent que celui visé par le contrôle initial de constitutionnalité. [[sticker:p/1kkq]]

Imbatable Imbatable
MP
Niveau 11
13 octobre 2015 à 14:20:26

Rimbaud, que penses-tu de la théorie des jeux dans le cadre des combats de coq ? Penses-tu vraiment que le jeu est irrationnel dans ce cas-ci ou est-ce à cause de notre point de vue occidental que nous le voyons comme tel ? [[sticker:p/1kkq]]

Imbatable Imbatable
MP
Niveau 11
13 octobre 2015 à 14:21:57

Putain j'essaye de lire le message de Rimbaud avec la voix d'Eddy Malou j'ai implosé

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Cf le dernier message !
La vidéo du moment