CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Actu] Un blabla est né !

DébutPage précedente
«1  ... 15451546154715481549155015511552155315541555  ... 2341»
Page suivanteFin
Avril Avril
MP
Niveau 22
22 septembre 2015 à 17:01:17

J'ai les moyens de vivre à Paris maintenant.

AneDoki AneDoki
MP
Niveau 10
22 septembre 2015 à 17:01:54

Parcours d'Alexis Tsiprat :

Je vais transformer l'excédent grec en déficit, faire disparaitre toute possibilité de croissance, et bassiner les gens avec un populisme de gauche gerbant en crachant sur les vilains créanciers pendant plusieurs mois, avant de finalement revenir à la case départ, agenouillé, la bouche ouverte en quête de fric.

ToLybg ToLybg
MP
Niveau 10
22 septembre 2015 à 17:01:55

Vivre à Paris et dire que la vie est trop chere :rire:
Avoir des gosses et dire que la vie est trop chere :rire:
Avoir une voiture et dire que la vie est trop chere :rire:

[[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]]

Imbatable Imbatable
MP
Niveau 11
22 septembre 2015 à 17:01:58

Le 22 septembre 2015 à 16:58:08 Arschloch_ a écrit :

croissance positive

une croissance peut-at ekk etre négative ....non [[sticker:p/1kkp]]

hein ?

AneDoki AneDoki
MP
Niveau 10
22 septembre 2015 à 17:02:46

Les compromis récents de Syriza concordent en fait parfaitement avec les préconisations des créanciers… vieilles de plusieurs mois :rire:

Avril Avril
MP
Niveau 22
22 septembre 2015 à 17:03:05

Je ne suis pas en train de te dire que tu ne peux rien mettre de côté avec un smic. Juste que la somme diminue vite puisque les factures s'accumulent et des imprévus surviennent.
Un lave-linge qui claque, un frigo... Une grosse dépense médicale.
Je gagne 1700e je mets 1100e de côté.

AneDoki AneDoki
MP
Niveau 10
22 septembre 2015 à 17:04:08

Merde > Syriza = FN = Podemos = crotte

AneDoki AneDoki
MP
Niveau 10
22 septembre 2015 à 17:04:19

Merde =/= crotte selon mon équation

Cyborg17 Cyborg17
MP
Niveau 20
22 septembre 2015 à 17:04:43

Le 22 septembre 2015 à 17:01:16 ToLybg a écrit :
L'électricité je connais, je paye entre 15 et 20 par mois. Internet 20, mais on peut trouver moins cher, assurance habitation c'est de la broutille ...
Enfin en gros j'ai un 30m² pour 300€ par mois dans le centre-ville amienois, et si on rajoute les charges disons 400 pour être large.
Les transports, je roule à vélo. Si vous voulez vous ruiner dans une voiture vous ne savez pas gérer votre argent désolé. :noel: Pareil pour les gosses. On ne peut pas faire des gosses ou avoir une bagnole et ensuite se plaindre de manquer de sou. C'est comme si je jetais mon fric par la fenêtre puis que je disais "omg les salaires sont trop bas :snif2: "

Pour les impôts et la mutuelle certes ce sont des dépenses que je n'ai pas encore. Mais je le répète, je vis bien avec 680€. J'arrive à mettre entre 100 et 200 de côté par mois. Donc si j'avais un SMIC autant te dire que je serais très large en ce qui concerne les impôts etc. D'autant plus si mon amoureuse touche elle aussi un SMIC, auquel cas je maintiens mes propos : vie de nababs dans notre 30m² :cool:

Donc en gros, ce que tu es en train de dire, c'est que comme la vie est chère, c'est aux Français de ne plus se reproduire, de se démerder pour ne pas avoir à utiliser de voiture (donc boulot à côté et exit les sorties du soir après une certaine heure), etc. ? Intéressant comme concept. :oui:

AneDoki AneDoki
MP
Niveau 10
22 septembre 2015 à 17:05:15

Si tu fais des gosses, fais-en 3, ou 1 seul.

Avril Avril
MP
Niveau 22
22 septembre 2015 à 17:07:01

En 11 mois j'ai foutu 11000€ de côté. Pour autant j'ai fait des compromis que je ne pourrai pas maintenir toute ma vie.

AneDoki AneDoki
MP
Niveau 10
22 septembre 2015 à 17:07:57

Pendant ce temps je me paye des Paysafecard à la pelle. [[sticker:p/1jnj]]

boris_ivanovich boris_ivanovich
MP
Niveau 10
22 septembre 2015 à 17:08:02

C'est devenu n'importe quoi la société de nos jours... Je suis en train de coudre une housse pour la tapis de mon chien pendant que ma copine joue aux jeux vidéo.

Ce serait pas à elle de coudre normalement ?! :-((

ToLybg ToLybg
MP
Niveau 10
22 septembre 2015 à 17:08:25

Les gens se sont trop habitué à un train de vie aisé même en étant dans les classes moyennes voire dans les classes les plus pauvres. C'était possible pendant les trente glorieuses, ce n'est plus le cas. Faut ouvrir les yeux. :hap:

Bien sur tu es parfois obligé d'avoir un véhicule pour ton travail. Dans ce cas d'accord. Mais bien souvent les gens n'y sont pas obligés, ils prennent juste plus ou moins une solution de facilité. Enormément de gens par exemple vont au travail en voiture alors qu'ils sont à 5km ou moins de leur lieu de travail. Et je me base sur des cas que je connais.
5km = vélo. T'es à ton job en 15 minutes et ça te coute rien. :cool:

Imbatable Imbatable
MP
Niveau 11
22 septembre 2015 à 17:08:35

Le 22 septembre 2015 à 17:04:43 Cyborg17 a écrit :

Le 22 septembre 2015 à 17:01:16 ToLybg a écrit :
L'électricité je connais, je paye entre 15 et 20 par mois. Internet 20, mais on peut trouver moins cher, assurance habitation c'est de la broutille ...
Enfin en gros j'ai un 30m² pour 300€ par mois dans le centre-ville amienois, et si on rajoute les charges disons 400 pour être large.
Les transports, je roule à vélo. Si vous voulez vous ruiner dans une voiture vous ne savez pas gérer votre argent désolé. :noel: Pareil pour les gosses. On ne peut pas faire des gosses ou avoir une bagnole et ensuite se plaindre de manquer de sou. C'est comme si je jetais mon fric par la fenêtre puis que je disais "omg les salaires sont trop bas :snif2: "

Pour les impôts et la mutuelle certes ce sont des dépenses que je n'ai pas encore. Mais je le répète, je vis bien avec 680€. J'arrive à mettre entre 100 et 200 de côté par mois. Donc si j'avais un SMIC autant te dire que je serais très large en ce qui concerne les impôts etc. D'autant plus si mon amoureuse touche elle aussi un SMIC, auquel cas je maintiens mes propos : vie de nababs dans notre 30m² :cool:

Donc en gros, ce que tu es en train de dire, c'est que comme la vie est chère, c'est aux Français de ne plus se reproduire, de se démerder pour ne pas avoir à utiliser de voiture (donc boulot à côté et exit les sorties du soir après une certaine heure), etc. ? Intéressant comme concept. :oui:

Bah ils faut adapter son train de vie à ses revenus et pas le contraire, je ne vois pas ce qu'il y'a d'étrange à ce concept :doute:

Un gosse on table sur 100k € pour l'élever jusqu'à 18 ans en France, normal de pas faire d'enfant si on a pas les moyens, tant que j'ai pas une situation stable je voudrais pas faire un enfant, pas envie qu'il vive dans la galère :doute:

Avril Avril
MP
Niveau 22
22 septembre 2015 à 17:08:41

J'ai claqué 40e Day one sur LoL donc ça va.

AneDoki AneDoki
MP
Niveau 10
22 septembre 2015 à 17:09:53

boris, Skype ?

ToLybg ToLybg
MP
Niveau 10
22 septembre 2015 à 17:09:56

Avril :

En 11 mois j'ai foutu 11000€ de côté. Pour autant j'ai fait des compromis que je ne pourrai pas maintenir toute ma vie.

Tu ne maintiendras peut-être pas ce train de 1000€ économisé par mois, mais dans ton cas 500 par mois me parait tout à fait plausible même en se laissant plutôt aller. 500€ d'économie apr mois suffisent largement en cas d'imprévu comme ce que tu citais type lave-linge à racheter, frigo à racheter etc.

Avril Avril
MP
Niveau 22
22 septembre 2015 à 17:10:29

Bien sur toly. J'estime que mon salaire me suffit.

boris_ivanovich boris_ivanovich
MP
Niveau 10
22 septembre 2015 à 17:10:40

Heu si tu veux N_s en plus j'ai un ami sous la main pour faire du tf2. :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Cf le dernier message !