Imbatable :
7.53€ le smic horaire
Auquel on retranche les impôts évidemment
C'est trop
Skinner sur lol tue
Le 22 septembre 2015 à 16:48:21 Smail a écrit :
C'est pas 9.53 le smic ?
C'est le taux but, mais t'as 20% de charge environ
Il voulait dire brut
Je parlais grosso modo Imba, dire qu'un smicard fumeur jette tout son argent dans ses cigarettes est totalement faux.
Danka :
Et la bouffe et le loyer
Comme je l'ai démontré hier, 100€ par mois suffisent largement pour se nourrir avec de bons produits. Pas du Eco+.
Pour le loyer à toi de voir, mais déjà avec 500€ tu peux avoir un bon petit logement. Il te reste ensuite entre 500 et 600€ sur ton SMIC pour tes loisirs. Dépenser par exemple 15€ de cigarettes par mois, soit deux paquets de roulées, soit 160 cigarettes, soit environ 5 par jours, n'a rien d'excessif financièrement parlant.
Après c'est comme tout il faut être capable de se limiter. Cinq clopes par jour je trouve déjà ça un peu excessif de mon propre point de vue. Mais fumer une petite cigarette ou un petit cigare de temps en temps je n'y vois rien de négatif.
Le 22 septembre 2015 à 16:50:47 Smail a écrit :
Ah, c'est pour ça que je comprends rien sur les fiches de paye
Ça s'apprend
Il faut faire des coupes dans les dépenses publiques et baisser les salaires hop hop hop
Perso si je touchais le SMIC actuellement je vivrais comme un roi. Et alors si moi ET ma copine vivons ensembles en touchant tous les deux le SMIC on sera de vrais nabab.
Les gens sont juste incapables de gérer leur argent.
Ah ok, t'as aucune notion du coût de la vie toly, c'est chaud.
Notre prof de SES qui nous explique longuement que l'écart entre les 10% plus pauvres et 10% riches s'était accru entre 2002 et 2012 et continue de grandir
Les derniers chiffres tombés aujourd'hui ou hier qui nous expliquent que la tendance s'inverse
J'en ai une très bonne notion Avril puisque je me loge et me nourris. Je vis avec 680€ par mois et je suis très large.
Depuis le début du mois j'ai dépensé pour 60€ de bouffe, en sachant que mon amoureuse mange chez moi 8 repas par semaine.
Et je mange pas du Eco+ hein, je reprécise. Je mange pas forcément de grandes marques, mais je mange pas des produits de merde.
Le 22 septembre 2015 à 16:52:38 AneDoki a écrit :
Il faut faire des coupes dans les dépenses publiques et baisser les salaires hop hop hop
Si c'était si simple
Toly, je le vois comme le type qui fouille les poubelles des fins de marché, donc ce qu'il dit est possible pour lui !
La Grèce était en excédent budgétaire et en croissance positive avant l'arrivée de Syriza
Merci d'avoir souillé le pays Tsiprat
Enfin bon je vais pas me répéter, j'ai déjà tout démontré hier soir aux alentours de 23h si ça t'amuse de voir les messages en question.
Mais je pense avoir une assez bonne notion du coup de la vie.
Cyborg nop je ne fais pas ça. A la limite je serais capable de négocier avec les maraichers pour avoir par exemple une grosse cagette de pomme un peu abimées à prix minime pour me faire de la compote, mais fouiller les poubelles certainement pas.
Comme je disais hier : vivre comme un prolo oui, mais il faut aussi se respecter un peu.
J'en ai une très bonne notion Avril puisque je me loge et me nourris. Je vis avec 680€ par mois et je suis très large.
T'as une vision d'étudiant.
Y a l'électricité, le téléphone, internet, les transports, la mutuelle, les impôts et tout ça à payer. Ça vient pas tout seul.
Et là où j'habite c'est minimum 650e le loyer.
Ouais bon voilà
N'empêche que j'ai pris une rouste en SES
M'apprendra à ne pas bosser
Pourquoi tu vis à Paris Avril
L'électricité je connais, je paye entre 15 et 20 par mois. Internet 20, mais on peut trouver moins cher, assurance habitation c'est de la broutille ...
Enfin en gros j'ai un 30m² pour 300€ par mois dans le centre-ville amienois, et si on rajoute les charges disons 400 pour être large.
Les transports, je roule à vélo. Si vous voulez vous ruiner dans une voiture vous ne savez pas gérer votre argent désolé. Pareil pour les gosses. On ne peut pas faire des gosses ou avoir une bagnole et ensuite se plaindre de manquer de sou. C'est comme si je jetais mon fric par la fenêtre puis que je disais "omg les salaires sont trop bas "
Pour les impôts et la mutuelle certes ce sont des dépenses que je n'ai pas encore. Mais je le répète, je vis bien avec 680€. J'arrive à mettre entre 100 et 200 de côté par mois. Donc si j'avais un SMIC autant te dire que je serais très large en ce qui concerne les impôts etc. D'autant plus si mon amoureuse touche elle aussi un SMIC, auquel cas je maintiens mes propos : vie de nababs dans notre 30m²