Sur la version normale du site, les stickers sont bien en 50x50. Mais sur la version mobile et l'application, les stickers sont en 70x70.
Pas mal les stickers
par contre impossible de les taper au clavier comparé au smileys
Franchement c'est rien de méchant ces stickers, y'en a qui sont tellement dans le bashing perpétuel anti-jvc que je me demande comment ils font pour rester encore ici.
Concernant à de futurs stickers payants, pareil tant que c'est qu'une option je vois pas où est le mal, je préfère ça que des pubs qui t'agressent sans que t'aie rien demandé.
cheers
Le 07 août 2015 à 08:15:28 Danka a écrit :
Sur la version normale du site, les stickers sont bien en 50x50. Mais sur la version mobile et l'application, les stickers sont en 70x70.
On a signalé ce bug : la technique regarde.
Le 07 août 2015 à 03:07:38 VeintiTres a écrit :
Bon plusieurs questions à SuperPanda :
Merci pour ces questions, je vais essayer d'y répondre le plus précisément possible.:oui:
1 - Pourquoi avoir créer ces stickers alors que l'énorme majorité était contre ?
Il y a deux raisons à cela comme annoncé depuis le début du projet :
1. Car c'est un moyen d'ajouter une nouveauté visible sur les forums (en dehors des bugs que la technique corrige au jour le jour). Une nouveauté qui ne nécessite pas de développements importants en attendant des choses que nous réclamons depuis des mois comme (au hasard) la recherche par message et le nouveau système de rang. Ces deux nouveautés vont réclamer une refonte profonde du code des forums pour qu'ils puissent tenir la charge. Mais sachez que de notre côté, on pousse très fortement pour que les développements commencent.
Deuxième raison : comme tous les sites internet dont les ressources dépendent de la publicité, nous essayons de trouver de nouvelles sources de revenus. En effet, l'entretien d'un site comme jeuxvideo.com coûte (très) cher ne serait-ce que pour l'hébergement, la maintenance, le développement de nouvelles fonctionnalités... Et comme tous les sites, si nous n'avons pas de ressources financières, nous ne pouvons pas maintenir le service. Du coup, il faut trouver des solutions. Il y a plusieurs possibilités :
- Ajouter encore plus de pubs dans tous les sens (car oui, il y a pire que nous sur le net...). Cette solution, nous n'y croyons pas une seule seconde (bloqueurs de pubs, ras le bol des internautes...).
- Devenir un site payant : on voit fleurir les offres d'abonnements sur le net, mais on aimerait vraiment que jeuxvideo.com reste gratuit et accessible à tous.
- Création de produits que les internautes peuvent acheter : nous l'avons fait avec la boutique et la Wootbox par exemple. De cette manière, on laisse tranquille ceux qui ne souhaitent pas acheter et on peut avoir quelques ressources provenant d'autre chose que de la publicité.
- Ajout de micropaiement (comme dans les free-2-play) pour faire en sorte que seuls les internautes qui veulent améliorer leur expérience paient pour des services à la carte. Les stickers n'entrent pas dans cette catégorie et restent gratuits. Oui, il y aura des stickers sponsorisés, mais ils seront gratuits pour l'internaute. C'est la marque qui paiera pour les intégrer. Je réexplique ça en détail à la question 3 vu qu'elle porte là dessus.
- Systèmes de dons. Mais généralement, ce genre de chose fonctionne pour financer certains nouveaux projets précis et pas des sociétés sur le long terme.
Il y a bien sûr d'autres solutions et si vous avez des idées, nous sommes preneurs ! Le but avec les stickers est d'essayer un modèle économique original pour diversifier les sources de revenus. Je réexplique le concept à ta troisième question puisqu'elle porte là dessus.
2- Pourquoi avoir pris des délires du 15-18 qui datent de plusieurs années ? et encore plus ancien pour le lamasticot ? (j'avais pas revu ce mot depuis au moins 3 ans sérieux )
En fait, nous souhaitions vraiment que la plupart de nos stickers viennent de délires créés par la communauté elle-même. On ne voulait pas que tous les stickers sortent de nulle part et qu'ils n'aient aucun rapport avec jvcom. De plus, on nous fait souvent le reproche du "c'était mieux avant", "aujourd'hui, les bla-bla ont perdu de leur âme et on ne retrouve plus les délires d'antan"...
Du coup, nous avons essayé, avec les stickers, de prendre des délires qui puissent rappeler des souvenir aux fidèles du site qui sont là depuis plusieurs années. De plus en interne, on aime les smileys et et nous avons aussi bien rigolé quand on a vu apparaître le délire du lamasticot à l'époque. Quand il a fallu essayer d'imaginer les planches qu'on allait intégrer au lancement, on a donc tout naturellement pensé à ces délires.
Sachez néanmoins que si vous souhaitez que nous créons d'autres planches de stickers avec d'autres délires, nous sommes ouverts à toutes les suggestions. Nous pouvons très bien en rajouter.
3- Tu as affirmé que les stickers ne seront jamais payant, très bien. Si tu affirmes ça, c'est que tu est sûrement apte à répondre à cette question, et si aucun admin ne me répond je prendrais ça pour une réponse négative : peut-tu affirmer qu'il n'y aura PAS de stickers sponsorisés (et ne jouez pas sur les mots, svp )
Il ne faut pas confondre stickers payants et stickers sponsorisés. Non, il n'y aura pas de stickers payants : vous pourrez utiliser l'ensemble des stickers gratuitement. Mais oui, il y aura des planches de stickers sponsorisées et je vais reprendre l’exemple que je prends habituellement pour expliquer.
1. Mettons que le prochain film Star Wars sorte et que LucasArts souhaite en faire la promotion.
2. Lucas peut nous acheter la création de stickers qui apparaîtrons alors de manière temporaire (disons pendant 1 mois) dans la liste des stickers de jeuxvideo.com. On aura donc une planche avec Yoda, un Xwing...
3. Chacun pourra intégrer gratuitement ces nouveaux stickers dans ses messages pendant un mois. Il n'y a aucune obligation de le faire : si vous n'aimez pas les stickers Star Wars, il vous suffit de ne pas en intégrer dans vos messages. De plus, ceux qui ont désactivé l'affichage des stickers dans leur profil ne verront pas ces stickers Star Wars.
4. Au terme du mois avec la planche "Star Wars", celle-ci laissera sa place à une autre planche (par exemple, GTA). Vous ne pourrez alors plus intégrer les stickers Star Wars dans vos messages mais ils resteront visible dans les messages où il y en avait.
Voilà, j'ai essayé de répondre et de réexpliquer ça le plus clairement et le plus honnêtement possible car je pense que vous méritez largement des informations détaillées sur tout cela.
Je veux des stickers woot woot
Le 07 août 2015 à 10:11:38 Guklam a écrit :
Je veux des stickers woot woot
Noel qui dit Woot Woot ? Hap ? Ou alors une planche dédiée aux Woot Woot ?
Test :
[[sticker:p/1kkj]][[sticker:p/1kkq]][[sticker:p/1kkg]][[sticker:p/1kh1]](Les retours chariot ne sont pas pris en compte on dirait)
C'est sanctionnable les posts ne contenant que des stickers?
Une planche woot woot pour les wooters avec wootix la mascotte
A quand les stickers sponso ?
Vite vite, je veux me transformer en panneau publicitaire ambulant !
Le 07 août 2015 à 10:27:16 MaReDioa a écrit :
C'est sanctionnable les posts ne contenant que des stickers?
Ca va dépendre du modo et du contexte je pense : c'est comme les posts ne contenant qu'un smiley. La plupart sanctionnent.
nargulu
07 août 2015 à 10:29:11
C'est bon, problème résolu via mobile !
Cool !
Le 07 août 2015 à 10:23:02 superpanda a écrit :
Le 07 août 2015 à 10:11:38 Guklam a écrit :
Je veux des stickers woot wootNoel qui dit Woot Woot ? Hap ? Ou alors une planche dédiée aux Woot Woot ?
Les trois tant qu'a faire.
Le 07 août 2015 à 10:40:52 Spartan_2014 a écrit :
plusieurs forumeurs se sont plaint (moi y compris) du jésus en lamasticot, hors vous vous prétendez a l'écoute de la communauté, comme vous le voyez une partie s'en est plaint(ici et sur le 18-25 surtout, mais surement ailleurs aussi..), alors pourquoi ne pas le retirer? (merci d'éviter l'explication d'hier avec 'religion de tolérance' parce que on tolère que vous ne croyez pas au même chose que nous, pas que vous le caricaturez de la sorte)pourquoi ne pas le retirez malgré les plaintes? que faut il faire pour que celui ci soit retiré? vous savez.. par respect. honnêtement, je ne crois pas que ce sticker puisse faire fureur donc ça risque pas d'être une grande perte d'un coté, et de l'autre vous pourrez montrez que vous avez un peu de respect pour la communauté. de plus ça doit pas être masse de travail que de retirer un sticker.. au final personne en ressortira perdant...
On veut attendre surtout que "l'effet nouveauté" soit passée pour voir ce qu'on fait.
Sinon, quand est ce sue vous virez cette horreur qui n'a aucun rapport avec les forum, bridgely là ?
Je veux la même chose avec Mahomet et Bouda please !
Un sticker "Gnap_Gnap" est-il envisageable
Le 07 août 2015 à 10:51:29 neweldarh a écrit :
Je veux la même chose avec Mahomet et Bouda please !
mais t'es idiot ou quoi? ni jesus ni mahomet ni bouddha ni aucun personnage religieux. par pure respect...
parce que on tolère que vous ne croyez pas au même chose que nous, pas que vous le caricaturez de la sorte
2 millions de français dans la rue pour la liberté d'expression il y a 7 mois et on trouve toujours des énergumènes pour écrire ce genre de choses .
Vous ne rendez pas service à votre cause .
Sérieusement, vous n'allez pas supprimer ce sticker parce que quelques fanatiques viennent gueuler ? Et si je décrète que ma religion (ou plutôt mon absence de religion) m'empêche de fêter Noël ? Vous allez virer le smiley aussi ?
Je suis