Salam les Kheys
Il est enfin venu le temps pour moi de faire une prez !!!
Et vu qu'on en a gros de voir des Prez de Corvette, R8, Porsche et autres bolides, voici la prez d'une voiture de prolo !
Comme certain le savent, étant résident au Maroc pour le boulot, il était temps de m'offrir (pas moi, mais la boîte) un nouveau bolide pour parcourir les routes marocaines ! Ce véhicules étant destiné à mes trajets pro mais il est également à ma disposition le soir et weekend.
Donc voici ma nouvelle : DACIA Sandero (3) Streetway 1.5 BlueDci !
Pourquoi RouMarocaine ?
Car DACIA c'est Roumain
Mais elles sont maintenant 100% fabriqué au Maroc
Donc Finition Streetway Essential, aka Treblinka, mais plutôt bien optionnée :
ABS, ESP
Vitres avants électrique
Régulateur / Limiteur
Radar de recul
Allumage automatique des feux
Clim
Bluetooth
Pour le moteur, il s'agit du 1,5L BlueDCI de 95 poneys mais je suis bel et bien AdBlued
Niveau conso, ça fait que de descendre depuis que je l'ai, là ça commence à stagner aux alentours des 4,9 - 5,0 L/100 mais je suis encore en rodage, je roule pépère et passe les rapports qu'à 2000 voir 2200 tr/min.
Cette finition ne comprend pas la tablette tactile AndroidAuto/Apple car (donc j'ai aussi 2 enceintes au lieu de 4) mais DACIA a eu la présence d'esprit de mettre à la place un support de téléphone, ce qui, au final me va très bien (car je déteste les supports de tel, c'est en général toujours de la merde).
Les photos (sans le tel, il était dans ma main )
Pour toutes les commandes autoradio, bluetooth, volume, ça ce passe avec les commandes au volant.
Je finirai avec un petit chapitre de la vie à bord, qui est finalement pas mal du tout, avec pas mal de rangements : bac des 4 portes, 1 poche à côté de la boite, 2 portes gobelets (dont 1 avec un renfoncement idéal pour le stockage des pièces) une boite à gant plutôt grande.
Les sièges sont pas mal, l'assise est confortable devant et derrière et j'aime bien le petit levier de vitesse qui est plutôt agréable
D'autres photo du bolide :
Pour conclure :
Prix d'achat : 148 129,99 Dirham TTC soit 13 845,64 Euro au taux de change actuel (avec 4% de remise DACIA)
Délai de livraison : En stock, soit à peine deux semaines après la date de virement
Réception avec 30 kms compteur
Voilà ma petite prez. J'en suis très content, j'ai fait environ 300 bornes depuis que je l'ai, mais passant d'une DACIA Sandero 1, 1.5 DCI 70 cv sans clim, sans abs, et bah ça me change la vie !
Merci d'avoir lu !
T'es le roi avec ça au bled
ça doit te changer la vie en effet, c'est vivable le Maroc sans clim ?
Il n'y a plus une Dacia fabriquée en Roumanie ??
Franchement vous êtes des chanceux d’avoir le 1.5 dCi
Pas de tapis de tdb ?
Le 24 juin 2024 à 22:35:31 :
T'es le roi avec ça au bled
Ahiii ça fait quand même tâche à côté des G800, Urus ou autres Panamera/Cayenne qu'on croise à tous les coins de rues
Le 24 juin 2024 à 22:42:54 :
ça doit te changer la vie en effet, c'est vivable le Maroc sans clim ?Il n'y a plus une Dacia fabriquée en Roumanie ??
Oui ça l'était avec toujours les fenêtres grandes ouvertes ! J'ai même roulé à +45° sans clim et les fenêtres fermées car le vent était encore plus chaud
Le 24 juin 2024 à 22:45:57 :
Franchement vous êtes des chanceux d’avoir le 1.5 dCi
J'ai quand même le BlueDCi mais oui ici c'est que le 1.5 de dispo !
Le 24 juin 2024 à 22:55:59 :
Pas de tapis de tdb ?
Je viens de l'avoir, et non je pense pas ! c'est pas ma came
Mais j'ai eu les tapis Sandero offert par DACIA
Il n'y a plus une Dacia fabriquée en Roumanie ??
Bonne question, je ne sais pas. Mais la mienne est Made In Morocco
Le 24 juin 2024 à 23:01:07 :
Il n'y a plus une Dacia fabriquée en Roumanie ??Bonne question, je ne sais pas. Mais la mienne est Made In Morocco
La Sandero classique est assemblée au Maroc mais sa version Stepway et le reste de la gamme sont toujours produites en Roumanie.
La Stepway est aussi fabriqué ici, peut être pour des destinations différentes ?
Ahi c'est quand on parle du luxe des vitres électriques avant sur une voiture de 2024 qu'on reconnait l'ÉLITE, félicitation
Le 25 juin 2024 à 00:11:14 :
Ahi c'est quand on parle du luxe des vitres électriques avant sur une voiture de 2024 qu'on reconnait l'ÉLITE, félicitation
Merci
Le 25 juin 2024 à 00:11:14 :
Édit : et je rajoute que les petits taxi ici arrivent à avoir des versions treblinka de la version treblinka aka sans aucunes options que j'ai mentionné
au bled, il faut clairement avoir une voiture solide que tu n'as pas peur d'abimer... entre les routes et les incidents (pas accidents) qui abime ta voiture
Un fidèle destrier qui te sera plus utile et pratique qu'une R8
wow la taille des appuis têtes avant ils font quasi la hauteur du dossier..
Le 25 juin 2024 à 03:39:30 :
au bled, il faut clairement avoir une voiture solide que tu n'as pas peur d'abimer... entre les routes et les incidents (pas accidents) qui abime ta voiture
Oui 100% d'accord. Je rajouterai qu'une caisse facile à entretenir et réparer est un gros plus étant donné le bordel avec les assurances pour avoir une prise en charge.... et ça me ferait bien suer du cul d'avoir une caisse à 30-50k à rouler ici
Le 25 juin 2024 à 07:15:59 :
Un fidèle destrier qui te sera plus utile et pratique qu'une R8
wow la taille des appuis têtes avant ils font quasi la hauteur du dossier..
Oui clairement, quand tu vois l'état de certaines routes, la hauteur des dos d'âne ou plutôt des bosses de chameau..... et pour les appuis têtes clairement ce n'est pas une réussite, ils font littéralement la taille d'une pelle
Sacré déplaçoir, je trouve le prix super élevé pour le Maroc, je pensais que tu t'en sortais à moins que ça.
Le 25 juin 2024 à 10:56:07 :
Sacré déplaçoir, je trouve le prix super élevé pour le Maroc, je pensais que tu t'en sortais à moins que ça.
C’est comme se payer une voiture à 50000euros ici ? Sacré cadre de vie mine de rien, c’est comment
Le 25 juin 2024 à 12:58:32 :
Sacré déplaçoir, je trouve le prix super élevé pour le Maroc, je pensais que tu t'en sortais à moins que ça.C’est comme se payer une voiture à 50000euros ici ? Sacré cadre de vie mine de rien, c’est comment
Non c'est comme ce payer une DACIA il faut savoir que le marché de l'occasion au Maroc est très haut. Une simple 4L ruiné avec plusieurs moteur passé dedans reste relativement chère.
Le pétrole est quasi le plus chère d'Afrique. Le Smic est à 350€
Mais sinon la vie est très abordable avec un salaire de simplement 1000€.
Y a de l'adblue au maroc ?